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Fichiers + Comportement


Pour Cegetel, le marketing direct est une arme stratégique

Nous avons recours à des fichiers classiques (VPC de comportement), à des fichiers qualifiés (possesseurs de matériel proche de la téléphonie...) ainsi qu'aux deux mégabases. Nous utilisons aussi une partie du fichier SFR, qui est dans la maison, et nous avons mené une opération dans le magazine des abonnés de Canal+.  [...] Aujourd'hui, les coûts d'acquisition des fichiers ne sont bons que si ceux-ci sont hyper-qualifiés, le comportement en VPC ne suffit pas.  [...] Il y a plusieurs types de comportements. ceux qui avaient envie de quitter France Télécom, soit par principe, soit pour d'autres raisons. Par exemple. les abonnés SFR. Si l'on considère que l'offre SFR et celle d'Itinéris sont de bonne qualité toutes les deux, cela veut dire qu'un certain nombre de personnes ont déjà fait le choix d'aller chez l'opérateur privé.  [...]

Les principaux critères de décision

Informations recueillies sur la base d'une collecte via téléphone, fax, mailing, ou encore à partir d'actes d'achat les plus divers. Les fichiers de comportement sont essentiellement des fichiers de clientèle, ce qui explique leur rareté sur le marché du courtage.  [...] - Les fichiers de comportement génèrent des rendements nécessairement supérieurs aux fichiers de compilation. Attention. les données recueillies au sein de ces fichiers peuvent reposer, pour tout ou partie, sur les dires mêmes de la cible, lorsque celle-ci est interrogée à cet effet.  [...] Fichiers de compilation ou de comportement, tout fichier doit faire l'objet d'une déclaration auprès de la Commission nationale informatique et libertés. Postulat qui est loin de trouver une traduction systématique dans la réalité. Pour ne pas alimenter cet état de fait, les entreprises doivent exiger des diffuseurs des fichiers officiellement identifiés par la Cnil.  [...]

A fond les sports

Au total 105 000 messages pour lesquels n'ont été utilisés que des fichiers de comportement, hors fichiers d'immatriculation. Contenu du mailing. une enveloppe, transparente, permettant de révéler immédiatement la couverture de la brochure et incitant à l'ouverture immédiate du mailing.  [...] une lettre incluant, outre la présentation du concept de voiture de sports, un coupon à triple usage. invitation à un essai en concession limité dans le temps, bulletin de participation à un concours et fiche de qualification. et enfin, une brochure d'information, à déplier.   [...] Le tout sur le thème commun aux deux marques. la voiture de sport. Annonceur. Renault. Opération. Mailing Kangoo Décathlon. Responsables annonceur. Dominique Philip, Stéphane Solinski. Agence. Procréa Customer. Responsables commerciaux. Guillaume Villemot, Pascal Lefieux.   [...]

Comment se repérer dans l'offre du marché ?

L'offre du marché se compose tout d'abord de fichiers de compilation. Ils agrègent des données officielles multiples. celles de l'Insee, socle de tous les grands fichiers généralistes, associées à des informations financières ou fonctionnelles. Kompass, Dun & Bradstreet, Coface SCRL, Wanadoo Data ou L'Européenne de données en sont des exemples.  [...] En plus des fichiers de compilation, on trouve des fichiers comportementaux. Des bases d'abonnés presse, de visiteurs de salons ou encore fichiers clients d'un vépéciste disposent d'informations personnalisées, liées au comportement d'achat de chaque contact.  [...] Combbase propose ensuite à son client des recommandations de ciblage et un plan fichiers adapté. Ce score peut être utilisé pour écrémer les fichiers de comportements et sélectionner les adresses qui ont à la fois les comportements recherchés et un potentiel réel, explique Christophe de Larquier, dirigeant de Combbase.  [...]

Les neufs règles constitutives d'un plan-fichiers

Mais ce comportement plutôt cavalier n'a pas de réel intérêt. D'abord parce qu'un plan-fichiers, avant d'être appliqué, se teste. Ce qui représente du temps et de l'argent. Impossible pour un annonceur de tester 5, 10 et a fortiori 15 plans. Ensuite, sur ce marché où ni l'offre ni les méthodes commerciales ne se renouvellent et où les rendements s'érodent, les annonceurs ont tout intérêt à tisser des liens de confiance et de partenariat avec les diffuseurs.  [...] Sur le marché de l'adresse, l'achat est de plus en plus rare. Il est même inexistant dans l'adresse e-mail. En fait, les seules adresses qui se vendent sont issues de fichiers de compilation. Les propriétaires ou producteurs de fichiers de comportement n'ont, en effet, aucun intérêt à vendre des données dont la richesse est directement liée à la rareté.  [...] Les seuls fichiers de comportement négociés à la vente le sont dans le cadre de cessions globales de fonds de commerce, de ventes par appartement ou de rapprochements capitalistiques ou structurels (filialisations, fusions...). La location, pour sa part, ne donne droit qu'à une utilisation unique de l'adresse louée.  [...]

Claritas optimise les campagnes de prospection

Avec OptiConquête, Claritas propose une solution permettant de rentabiliser les fichiers de prospection. Cette solution combine trois éléments. la base de données exhaustive de tous les foyers français, enrichie de critères sociodémographiques de comportement d'achat et de style de vie.  [...] l'historique des campagnes de recrutement et enfin le savoir-faire statistique de Claritas. Le but étant de qualifier le fichier cible constitué des recrutés récents, des retours de la dernière campagne, des foyers ayant acquis tel ou tel produit, en l'enrichissant avec les données de la base OptiConquête par déduplication.  [...] A la clé, une économie mesurable par la réduction des volumes d'envoi d'une campagne et par l'optimisation du coût de recrutement par adresse.   [...]

Trokers SA commercialise ses listes de web-acheteurs

Le site de vente entre particuliers propose des fichiers ultra-qualifiés sur le comportement, le profil et les desiderata de ses utilisateurs.  [...] ), cette offre leur propose des fichiers qualifiés, en partie sur des informations déclaratives (CSP), et en partie sur des informations comportementales, dont la RFM et le panier moyen, issues des activités réalisées au quotidien par les membres de la base 2xmoinscher.  [...] Les adresses sont commercialisées entre 0,18 et 0,20 euro l'unité (prix brut), chaque critère comportemental supplémentaire engendrant un surcoût allant de 0,02 à 0,04 centime l'unité.  [...]