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Fidélisation + Clientèle


Dossier | Les extensions: à ne pas négliger !

Dossier | Les extensions: à ne pas négliger !

Le nombre d'extensions génériques de noms de domaine (par opposition aux extensions géographiques dites nationales ) a longtemps été stable. Mais de nouvelles procédures d'attribution ont été récemment lancées, qui ouvrent la possibilité à une marque de posséder et donc de revendre à qui le souhaiterait, sa propre extension de nom de domaine.   [...] Une stratégie de fidélisation à marche forcée de la clientèle. Mais attention. l'attribution de ces nouvelles extensions de nom de domaine générique ne va pas de soi. Il en coûtera un minimum de 180 000 dollars uniquement pour les frais de dossier. Des.travel,  [...] press,.cloud, et bien d'autres extensions génériques sont également en cours d'attribution. Plus de 1 930 dossiers ont été déposés auprès de l'ICANN. Des villes comme Paris (.paris), ou Berlin, et bientôt New York (avec le.nyc) disposent déjà ou disposeront bientôt de leur propre extension de nom de domaine, qu'elles pourront ainsi commercialiser à l'envi.   [...]

LCL choisit Affinion International Marketing Services

La banque a confié au spécialiste de la fidélisation la promotion et l'animation de son offre de carte affinitaire destinée aux amateurs de judo, la carte LCL Judo.  [...] Affinion International Marketing Services, le spécialiste de la fidélisation, de la conquête et du développement de clientèle, a été retenu par LCL pour assurer le lancement de sa nouvelle carte affinitaire, la carte LCL Judo.  [...] Cette carte, lancée à l'occasion du 25e anniversaire du partenariat entre LCL et la Fédération française de judo, a été déclinée sur l'ensemble de la gamme des cartes LCL (hors Visa Infinite). Elle offre les services habituellement rattachés aux cartes (paiement, retrait, assurances et assistance) et propose des avantages et des réductions spécifiques auprès de nombreux partenaires familiers et amateurs de judo et de culture japonaise.   [...]

Fidélisation en ligne : au royaume du client roi 1/3

On lui fait de petits cadeaux. On lui crée des espaces personnalisés pour qu'il se sente chez lui. On lui écrit des mots doux pour se rappeler à son bon souvenir. Bref, on l'aime, son client. Mais l'époque n'est plus à la conquête frénétique. Depuis l'e-krach, les sites ne jurent plus que par la fidélité.  [...] Ou plus exactement la fidélisation. Le paradigme est trivial tant il est simple. un client fidélisé est plus rentable qu'un nouveau client. Il s'agit alors de développer son panier moyen en générant des ventes additionnelles ou croisées et en augmentant sa fréquence d'achat.  [...] Il faut respecter le triangle prix/choix/ services. Et se dire qu'il ne s'agit pas de fidéliser, mais de rester fidèle à son client, fait valoir le dirigeant de Priceminister. C'est pour cela que le site de discount, classé quatrième dans le classement e-commerce du Figaro, a mis en place une série d'outils de recommandations.  [...]

Fidélisation en ligne : au royaume du client roi 2/3

Les programmes de fidélisation se sont développés sur le Net. Rien de bien sorcier ici. Puisque l'on revient à la sacro-sainte règle des 20-80, chère aux clubs de fidélisation traditionnels. des avantages à forte valeur ajoutée pour les quelque 20 % de clients qui dépensent sans compter.  [...] Avec désormais une quinzaine de salariés, le site parie sur la fidélisation des clients qui lui rapportent. Et propose ainsi à ses V.I.D (Very Important Drinkers) quelques avanta-ges, censés irrésistibles. téléphoner à l'ancien sommelier du Ritz, participer à des dégustations rares, bénéficier d'offres réservées ou encore être abonné gratuitement à des revues d'oenologie.  [...] .. La mise en place de programmes de fidélisation multienseigne, à l'instar de ce qu'ont réussi les compagnies aériennes avec les miles, se répand sur le Net. Pourtant, selon l'enquête Cospirit, ces systèmes sont encore mal connus. ils touchent seulement 17 % des internautes acheteurs.  [...]

Fidéliser vos clients par l'image, c'est possible !

Fidéliser vos clients par l'image, c'est possible !

84% des consommateurs français estiment être de moins en moins fidèles aux marques. La preuve, 50% d'entre eux ont changé de fournisseur au moins une fois au cours de la dernière année. Est-ce à dire qu'il n'y a pas d'avenir pour la fidélisation client Loin de là.  [...] , le branding visuel est le premier pas indispensable vers la fidélisation. en un regard, ses composantes logo, univers graphique, identité artistique doivent synthétiser sa philosophie et inviter le lecteur dans son univers.  [...] Inspirante et efficace, l'identité visuelle est l'une des pratiques les plus efficaces pour la fidélisation client. Alors qu'attendez-vous pour vous lancer dans l'aventure.  [...]

Alfred Corchia, dg associé de Maetva : "Nous allons renforcer notre offre digitale"

Alfred Corchia, dg associé de Maetva : "Nous allons renforcer notre offre digitale"

Maetva, annoncera, sur le salon e-Marketing, l'acquisition d'une agence experte en animation de réseaux sociaux et en serious gaming.   [...] Pour nos clients, c'est plus d'expertise, notamment en fidélisation et en animation des réseaux commerciaux, et une agence relationnelle renforcée.  [...] Notre stratégie de croissance interne et externe s'appuie sur cette recherche de compétences pour construire et actualiser notre offre.   [...]

Cortal, un lancement au bon moment

Après la période de lancement, la fréquence des parutions d'annonces en presse quotidienne a été fortement réduite. Des mailings de prospection ont pris le relais pour continuer à générer des coupons. Des tests de fichiers ont permis de déterminer de façon plus précise le profil du client Cortal.  [...] Chaque client rentrait alors bien entendu dans le programme de suivi parfaitement rôdé de Cortal. Par la suite, un nouveau produit - le Livret Optimal - a pris le relais avec des actions de recrutement plus ponctuelles et limitées menées parallèlement à la fidélisation des clients acquis.  [...] La raison principale du succès de Cortal La relation directe avec le client grâce à un call center intégré (les conseillers personnels de Cortal) qui assure un suivi très rapide à toute demande d'information ou à toute instruction. Extrait d'un article paru dans Objet Direct, mensuel belge francophone de l'ABMD.  [...]

Marché de l'occasion : les larrons font le plein d'occasions

Marché de l'occasion : les larrons font le plein d'occasions

2 - L'occasion. un outil de fidélisation pour les enseignes Le marché de l'occasion est une opportunité pour les enseignes puisqu'il leur permet de fidéliser les clients. D'autre part, l'occasion ne nuit pas au marché du neuf. Lire.  [...] 4 - Essor de l'occasion. une époque de frugalité librement consentie. Vraiment Selon Ronan Chastelier, sociologue, la frugalité n'est pas nécessairement subie. Les gens remettent en question leurs habitudes de consommation. Lire.   [...] 6 - Pour aller plus loin Vous désirez en savoir plus sur le marché de l'occasion et les habitudes de consommation Ces sujets connexes vous éclaireront. Lire.   [...]

Dossier | Identité de marque

Dossier | Identité de marque

Créer une identité sonore, bien construite, peut être une clé de la réussite d'une marque. La question qui prime est de savoir de quelle manière construire l'identité sonore la plus puissante et la plus pertinente, de solliciter l'expertise la plus adaptée et l'approche la plus productive.   [...] Communication olfactive. Ces senteurs qui fidélisent.   [...] Si vous habituez vos clients à une odeur, même de manière fortuite, ils se souviendront de vous dès qu'ils seront de nouveau confronté à ce parfum, et ce, même après plusieurs années. On comprend mieux, dès lors, les enjeux de la diffusion d'odeurs dans les stratégies de fidélisation.  [...]

La distribution devra s'adapter à l'autonomie des consommateurs

Publié par Par Rémi Guibert, directeur associé chez Human to Human le 1 déc. 2005.   [...] Au sein des forums spécialisés, les gamers débattent passionnément et arrêtent leur décision d'achat. Aussi, dans les linéaires, le rôle des vendeurs se borne souvent à tendre la machine à Carte Bleue. Microsoft a su exploiter efficacement le phénomène lors du lancement de sa XBox et Sony plus encore à l'arrivée de la PSP.   [...] Les experts répondent volontiers aux questions des néophytes, donnant le jour à de véritables services d'assistance alternatifs, efficaces et surtout gratuits. Aujourd'hui, chaque opérateur de services ne disposant pas d'un service client optimal est exposé au risque de voir ses clients se débrouiller tout seuls, avec les effets que l'on peut imaginer en termes de fidélisation.  [...]