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Fidélisation + Clients + Conquête


Avis d'experts : Vos clients sont au coeur de votre stratégie de conquête : par Roland André, directeur général de Wege...

Cette réalité s'applique à une stratégie de conquête de nouveaux clients et il n'est plus possible aujourd'hui de séparer la prospection de la fidélisation. Les trois clés de la réussite d'une stratégie de conquête sont donc.  [...] La réussite des opérations de recrutement sur des clients inactifs (après un traitement anti-NPAI adéquat) montre la nécessité d'intégrer la fidélisation dans une stratégie de conquête. Mais il faut penser dès le début à la valeur future des clients recrutés.  [...] là encore, la planification dès le départ est essentielle afin d'adapter budgets et moyens. Le marché met à votre disposition les données et la technologie pour réussir votre conquête, mais il ne faut pas oublier les basiques de notre métier que sont les tests et la capitalisation sur l'expérience par l'historisation et l'analyse des campagnes.  [...]

Marketing client : l'essai n'est pas encore transformé

Si les objectifs de la fonction marketing client recouvrent toutes les phases du relationnel (de la conquête à la reconquête en passant par l'up et cross selling, la fidélisation et la rétention), les entreprises mettent avant tout l'accent sur la conquête de nouveaux clients.  [...] Si la connaissance client fait l'unanimité autour de sa, future, dimension patrimoniale, à aujourd'hui une entreprise sur deux seulement considère que l'information client est gérée comme un patrimoine. L'utilisation partagée des données apparaît notamment comme un point d'insatisfaction.  [...] Il faut faire des efforts pour investir dans l'infrastructure, pour passer d'une logique de mobilisation par rapport à des résultats court terme à une mobilisation autour du client. Les acteurs du marketing, du commercial, de la relation client doivent travailler davantage en synergie.  [...]

Le cycle de vie client

Le cycle de vie client permet de mesurer l'investissement que l'on doit lui affecter. la conquête (coût élevé), la fidélisation (coût faible), la relance (coût moyennement élevé) et l'abandon (investissement 0, le client étant considéré comme perdu). En visualisant la taille du chiffre d'affaires généré par les clients appartenant à chacune des étapes, on peut anticiper sur l'équilibre du portefeuille clients.  [...] ceux situés en phase d'abandon doivent représenter moins de CA que ceux en phase de conquête. Globalement, le chiffre d'affaires réalisé par les clients coûteux ou en phase de perte ( conquête + abandon) doit être bien inférieur à celui réalisé par les clients profitables ( fidélisation + relance).  [...] Analyser le portefeuille clients au regard du cycle de vie et répondre aux huit questions. Quel est le taux d'érosion de notre clientèle Notre offre évolue-t-elle suffisamment pour relancer d'anciens clients avec succès Avons-nous des offres permettant d'augmenter  [...] avons-nous des offres croisées à leur proposer Avons-nous des offres personnalisées pour fidéliser nos meilleurs clients Pour éviter le risque d'érosion, avons-nous un système de surveillance par le suivi d'indicateurs clés Quelles actions avons-nous mis en place pour retenir les clients à plus forte valeur Avons-nous calculé le coût de perte d'un client au regard du budget consacré à sa fidélisation.  [...]

Marketing services : le dilemme de l'organisation

16). Un manque de reconnaissance qui doit sans doute beaucoup à la propension, un tantinet schizophrène, de professionnels et managers soucieux de légitimations perpétuelles et de réorganisations en boucle. Car la question de l'organisation, quasi obsessionnelle au sein des agences, occasionne des remaniements aussi réguliers que perturbants - à l'interne comme pour les clients.  [...] trois dédiées à la fidélisation, une autre à la conquête. Nous n'avons rien fait d'autre que mettre à profit pour l'agence les méthodes que nous vendons à nos clients. Avec un effort soutenu en fidélisation, explique Marie-Pierre Mottin. Le socle généraliste ainsi que ces business units bénéficient de cinq couches de ressources transversales.  [...] Sur la base d'une prestation annuelle globale fixée à 100, le groupe va s'accorder avec son client sur une mensualisation de 50 % des honoraires. Tous les deux mois, nous mesurons le temps consacré par chacune des fonctions transversales au client. Si le client n'atteint pas son compteur temps à la fin de l'année, il n'a aucune raison de payer des honoraires non justifiées, détaille le P-dg.  [...]

[Tribune] C'était comment, les enquêtes, il y a 20 ans ? (et comment ce sera dans 20 ans ?)

[Tribune] C'était comment, les enquêtes, il y a 20 ans ? (et comment ce sera dans 20 ans ?)

On parlait peu d' enquêtes clients et beaucoup plus d'enquêtes produits, packaging, innovation, potentiel de zone de chalandise. On n'était pas encore obsédé par le service et par la fidélisation des clients, on était en pleine période de conquête.  [...] La grande distribution était un client important des enquêtes en face à face, la sortie du magasin étant le seul endroit ou une enseigne pouvait écouter ses clients. Ce besoin de face à face a été remplacé par l'émergence des clubs clients et des cartes de fidélité.  [...] La possession de fichiers clients permet, en effet, la réalisation d'enquêtes clients plus rapides et plus économiques (en allant vers le mode postal ou le téléphone, avant le basculement sur internet).  [...]

E-mailing

Que ce soit en B to B ou en B to C, qu'il s'agisse de conquérir de nouveaux clients, de fidéliser ou de générer du trafic sur un site Internet, l'e-mailing est un levier simple à actionner.  [...] Définir sa stratégie de campagne e-mailing et les objectifs assignés à chaque e-mailing. conquête de nouveaux clients. marketing relationnel et fidélisation. génération de trafic sur le site internet.  [...] Toute action de marketing se doit d'être mesurée et analysée. L'e-mailing a cet avantage de pouvoir aisément être quantifié (pour peu que cela ait été pensé dès la conception via des tags, codes...). Le principal indicateur reste le taux de transformation, c'est à dire le pourcentage de clients ayant acheté un produit ou service à l'issue de la campagne (à comparer avec les normes sectorielles).  [...]

LSF Interactive remporte M6Web

L'agence de marketing en ligne va relayer les offres de coregistration de la filiale du groupe M6.   [...] LSF Interactive, agence-conseil intégrée de marketing en ligne, vient de nouer un partenariat avec M6Web pour relayer ses offres de coregistration via DualOptin, sa solution propriétaire de collecte naturelle d'opt-in. Le premier site du groupe M6Web à rejoindre le réseau DualOptin sera Clubic.com.   [...] LSF Interactive est une agence-conseil intégrée de marketing en ligne spécialisée dans la conquête et la fidélisation de visiteurs, membres, prospects ou acheteurs pour les sites internet de ses clients.  [...]

Mondial Assistance prône le suivi longitudinal

Pour ne plus être seulement un intervenant passif, Mondial Assistance propose à ses clients une offre anticipative des problèmes liés à l'automobile. Une stratégie visant à limiter les interventions d'urgence.  [...] Celui-ci est déterminé en fonction du style de vie, des ressources et de l'utilisation prévue par l'automobiliste. Les consommateurs attendent de plus en plus de services autour des biens qu'ils achètent, constate Bernard Ollagnier. Notre métier consiste à organiser ces services.   [...] Cette démarche intéresse nos clients en stratégie de conquête ou de fidélisation avec de nouveaux services. Les assureurs et les banquiers mettent de plus en plus en avant l'assistance, souligne Bernard Ollagnier. Mondial intervient ainsi en corrélation avec la démarche marketing de ses clients.  [...]

Dilemme

Dilemme

C'est un grand classique. En temps de crise, les stratégies et leurs mises en oeuvre ont tendance à se radicaliser. Et la période actuelle ne risque pas d'échapper à la règle. Une règle accompagnée de ses rationalisations - pour employer un terme soft -, malheureusement traditionnelles, en termes d'investissements.   [...] Un cas de figure qui pourrait se reproduire dans de nombreux secteurs. Néanmoins, au fil des ans, la fidélisation est une discipline dont l'importance stratégique n'a fait qu'augmenter. Rentrant dans le cadre plus global de la relation client, dont on sait que la qualité est de plus en plus un élément décisif en matière de churn.  [...] Entre fidélisation des meilleurs clients et conquête, quel choix effectuer.  [...]