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Fidélisation + Clients + Luxe


Cécile Bitoun devient directrice associée d'Isobar

Cécile Bitoun devient directrice associée d'Isobar

La nouvelle directrice associée d'Isobar commence sa carrière au sein de Renault puis intègre l'agence de marketing et de communication Rapp France en 1998. Elle est chargée d'améliorer la conquête et la fidélisation clients. En 2007, elle rejoint l'agence de communication La Chose et est notamment chargée des comptes Ikea, L'Oréal Luxe, CNP Assurances et Procter and Gamble.  [...] Cécile Bitoun quitte ensuite La Chose pour Grand Union (groupe FullSIX), qui propose une plateforme de contenus digitaux pour les marques Dop, Henkel.   [...] En 2011, Elle rejoint Proximity BBDO afin de gérer des budgets internationaux tels que Mondelez ou Labeyrie.   [...]

Mapp Digital dévoile Mapp Cloud

Mapp Digital dévoile Mapp Cloud

L'annonce fait suite à la désignation de Steve Warren au poste de CEO de Mapp Digital. Nous surveillons le pouls du marché et avons découvert que le cloisonnement entre les technologies et les données confrontait les marketeurs à des défis en matière d'acquisition de clients et de fidélisation, souligne-t-il dans un communiqué dévoilant Mapp Cloud, sa plateforme globale qui gère l'agrégation de données, la segmentation des clients, la conception de campagnes, l'orchestration multicanal et l'exécution évolutive.  [...] L'offre inclut quatre principales solutions qui fonctionnent parfaitement ensemble, ou de manière indépendante. Mapp Acquire, qui change les prospects en nouveaux clients grâce à une plateforme de gestion des données (PGD). Mapp Engage, qui élève la fidélisation des clients à un niveau supérieur, grâce à des capacités destinées à orchestrer les campagnes clients multi-étapes globales et entièrement automatisées sur les canaux de courriers électroniques, sociaux, mobiles et web.  [...] Mapp Intelligence, solution de données et d'analyses qui délivre des renseignements exploitables, afin d'aider les clients à automatiser et à optimiser les campagnes. et enfin Mapp Connect, ensemble de connecteurs et d'API vers des systèmes tiers qui incluent GRC, plates-formes DSP et outils de commerce électronique permettant aux utilisateurs de combiner de manière fluide les données de Mapp Cloud avec l'ensemble de leur écosystème marketing.  [...]

Cortal, un lancement au bon moment

Le taux de conversion des prospects en clients s'est avéré nettement supérieur à ce que Cortal avait l'habitude d'obtenir en France avec des actions similaires. De plus, le montant moyen versé sur un compte Top Rendement s'est avéré lui aussi très supérieur aux prévisions, ce qui a permis de réviser les objectifs de rendement en coupons et en contrats à la baisse.  [...] Chaque client rentrait alors bien entendu dans le programme de suivi parfaitement rôdé de Cortal. Par la suite, un nouveau produit - le Livret Optimal - a pris le relais avec des actions de recrutement plus ponctuelles et limitées menées parallèlement à la fidélisation des clients acquis.  [...] Fin 1997, Cortal comptait plus de 15 000 clients, près de 12 milliards de francs belges d'en-cours gérés et enregistrait un premier bénéfice net en 1997. La politique de fidélisation menée à la suite de la campagne de lancement combinée à des actions ponctuelles et à des inscriptions spontanées a permis de faire progresser le fichier clients de Cortal au fil des ans, en limitant les investissements en communication extérieure.  [...]

Fidélisation en ligne : au royaume du client roi 2/3

Pour lui, la newsletter est le premier outil de sa panoplie de fidélisation. Bien plus important, en tout cas, que les différents systèmes d'affiliation. Etre affilié à des sites importants de NTIC ou à des comparateurs de prix génère entre 5 à 7 % de trafic supplémentaire.  [...] Les programmes de fidélisation se sont développés sur le Net. Rien de bien sorcier ici. Puisque l'on revient à la sacro-sainte règle des 20-80, chère aux clubs de fidélisation traditionnels. des avantages à forte valeur ajoutée pour les quelque 20 % de clients qui dépensent sans compter.  [...] Avec désormais une quinzaine de salariés, le site parie sur la fidélisation des clients qui lui rapportent. Et propose ainsi à ses V.I.D (Very Important Drinkers) quelques avanta-ges, censés irrésistibles. téléphoner à l'ancien sommelier du Ritz, participer à des dégustations rares, bénéficier d'offres réservées ou encore être abonné gratuitement à des revues d'oenologie.  [...]

[Métier] "Le CRM est à la base du marketing digital"

[Métier] "Le CRM est à la base du marketing digital"

Consciente que nous disposions d'une base de clients qualifiés dont les données étaient exploitables pour entreprendre des actions de fidélisation, j'ai tout naturellement demandé à récupérer le projet avec pour objectif d' avoir une plateforme 100% digitale.  [...] Nous avons alors repensé entièrement le programme de fidélité pour améliorer l'expérience client et créer plus de proximité notamment grâce à des actions de fidélisation très ciblées.  [...] Cela représente 50% de communication autour de l'image et de la notoriété de la marque et 50% autour de la fidélisation et de l'acquisition, avec pour objectifs de faire connaître la marque, d'attirer du trafic en point de vente et surtout d'améliorer la satisfaction de nos clients jour après jour.  [...]

Alfred Corchia, dg associé de Maetva : "Nous allons renforcer notre offre digitale"

Alfred Corchia, dg associé de Maetva : "Nous allons renforcer notre offre digitale"

Maetva a repris, fin 2013, l'agence de conseils de marketing relationnel, Meura. Quelles compétences nouvelles cela représente pour Maetva et quels bénéfices pour vos clients.  [...] Pour nos clients, c'est plus d'expertise, notamment en fidélisation et en animation des réseaux commerciaux, et une agence relationnelle renforcée.  [...] Les VADistes sont confrontés au défi majeur de l'e-commerce sur plusieurs plans. un rythme marketing qui s'est accéléré dans le parcours client, des choix plus complexes pour optimiser les outils de pression commerciale, la nécessité de repenser leur modèle économique pour passer du monocanal à l'omnicanal.  [...]

[Tribune] 5 bonnes pratiques à adopter pour optimiser la délivrabilité de ses emailings

[Tribune] 5 bonnes pratiques à adopter pour optimiser la délivrabilité de ses emailings

L'engagement est une notion qui revient souvent lorsque l'on évoque la réputation d'expéditeur, élément clé pour optimiser la délivrabilité de ses emailings. Les intervenants ont apporté des précisions, transposables aux acteurs français, concernant leur manière de jauger l'engagement des utilisateurs de leurs services.   [...] Il faut en premier lieu identifier la cause du problème (un incident technique, une erreur d'utilisation, un point de collecte défaillant...), mettre en place les mesures correctrices nécessaires, puis présenter les garanties nécessaires pour que l'incident ne se reproduise pas.   [...] Le groupe NP6 accompagne les entreprises dans leur stratégie d'acquisition et de fidélisation clients grâce à ses experts reconnus et ses logiciels SaaS e-CRM tels que MailPerformance ou GeckoData Predict.  [...]

Europ Assistance France crée une direction service clients

Europ Assistance France crée une direction service clients.  [...] Nouvellement créée, au sein de la direction commerciale et marketing d'Europ Assistance France, cette direction service clients aura pour objectif le développement d'une stratégie de fidélisation pour les clients grands comptes et aura pour mission d'offrir des offres de services sur mesure à valeur ajoutée, de développer des outils standards pour le middle market, et de participer aux appels d'offres.  [...]

États-Unis : les marketeurs modèrent leur optimisme

États-Unis : les marketeurs modèrent leur optimisme

En février dernier, rapporte le cabinet d'études marketing emarketer.com, la Business School de l'université américaine Duke avait interrogé les marketeurs américains sur leurs espérances en matière d' acquisition de nouveaux clients, volumes de ventes, fidélisation.  [...] .. La très grande majorité d'entre eux attendaient de bons résultats pour l'année, comme le montre le tableau ci-dessous, surtout en matière d'acquisition de nouveaux clients et de volume d'achat, arrivés en tête.  [...] En avril dernier, nous avions publié les résultats du premier baromètre sur le moral des professionnels du marketing, réalisé par François Gravet sur son Humeurs Marketing. À l'époque, un tiers des participants à cette étude très empirique déclarait avoir un moral à toute épreuve, une majorité se considérait entre deux eaux, et seuls 13% n'avaient franchement pas la pêche.   [...]

IDzif.com choisit Campaign Commander

IDzif, le spécialiste de la communication visuelle adhésive a opté pour la solution de gestion de campagnes d'e-mailing Campaign Commander d'Emailvision pour développer la fidélisation sur ses sites.  [...] Emailvision vient d'annoncer qu'IDzif, le spécialiste de la communication visuelle adhésive, a choisi son logiciel Campaign Commander dans l'objectif de développer des programmes de fidélisation clients pour ses sites. Désireux de développer sa notoriété et de construire une véritable stratégie de fidélisation des clients, iDzif a décidé de s'équiper d'un outil lui permettant de mettre en place un programme régulier de communication auprès de ses clients, mais aussi d'avoir accès à un suivi continu de chaque campagne afin de mieux connaître le comportement de sa clientèle en ligne.  [...] L'analyse de la conduite et des intérêts de ces derniers permettra à la marque de communiquer de manière plus ciblée.   [...]