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Fidélisation + Clients + Luxe


Luxuring veut fédérer les marques de luxe

L'idée de Luxuring est partie du constat que les marques de luxe avaient le même type de clients. Il s'agissait alors de regrouper leurs problématiques communes, telles que le recrutement et la fidélisation de nouveaux clients, raconte Catherine Jubin. Luxuring joue donc un rôle de coordonnateur entre les différents annonceurs, notamment en rassemblant leurs bases de données.  [...] Luxuring espère lancer deux opérations de la sorte par an. Les clients qui reçoivent le mailing peuvent ainsi découvrir d'autres marques et bénéficier d'offres spécifiques. De façon générale, 100 000 à 200 000 personnes peuvent être intéressées par ces offres, souligne Catherine Jubin.  [...] L'intérêt, pour les marques, réside dans le recrutement de nouveaux clients. Il n'y a pas autant de doublons que l'on ne le craignait. Chaque marque fidélise sur un cinquième du fichier et recrute sur le reste, explique Catherine Jubin. Pour sa première opération, Luxuring a fait appel à l'agence UrsaMaïor pour la création du message, et à la société GEGM pour le traitement et la production d'images.  [...]

Cécile Bitoun devient directrice associée d'Isobar

Cécile Bitoun devient directrice associée d'Isobar

La nouvelle directrice associée d'Isobar commence sa carrière au sein de Renault puis intègre l'agence de marketing et de communication Rapp France en 1998. Elle est chargée d'améliorer la conquête et la fidélisation clients. En 2007, elle rejoint l'agence de communication La Chose et est notamment chargée des comptes Ikea, L'Oréal Luxe, CNP Assurances et Procter and Gamble.  [...] Cécile Bitoun quitte ensuite La Chose pour Grand Union (groupe FullSIX), qui propose une plateforme de contenus digitaux pour les marques Dop, Henkel.   [...] En 2011, Elle rejoint Proximity BBDO afin de gérer des budgets internationaux tels que Mondelez ou Labeyrie.   [...]

Mailing à consommer avec modération!

Mailing à consommer avec modération!

Autre agence à témoigner d'une communication efficace autour des spiritueux, FullSIX qui a signé de nombreuses campagnes pour les whiskys Johnny Walker. A cette différence près, c'est que les mailings de fidélisation pour cette marque mondiale sont une déclinaison d'une stratégie globale.  [...] com. Les clients sont traités comme dans l'univers du luxe, avec la même attention. Soirées privées de dégustation, grands crus offerts à chaque commande, service de livraison en trente heures chrono sur Paris, cartes de fidélité pour trois publics différents, le recrutement et la fidélisation ne se font pas sur les prix et les offres promotionnelles, mais sur le service.  [...] . la conquête ou la F fidélisation ne répondent pas aux mêmes critères f ni aux mêmes codes. Des campagnes print qui trouvent toute leur justification, en termes qualitatifs et quantitatifs, à l'heure où le Web devient un canal de vente incontournable.  [...]

LES MARQUES DE LUXE BRISENT LA GLACE

LES MARQUES DE LUXE BRISENT LA GLACE

La crise a remis la relation client au coeur de la communication des marques de luxe. Naguère méfantes à l'égard du marketing digital, elles misent depuis quelques mois sur les médias sociaux, mais souhaitent conserver le lien privilégié tissé avec chacun de leurs clients.  [...] Pour toucher différentes catégories de clients, Lancôme a également créé un programme de fidélisation qui repose sur un système de points. Chaque achat d'un produit Lancôme équivaut à des roses. A partir de 15, les clients peuvent choisir entre trois cadeaux (maquillage, soins ou parfums).  [...] Parce que les clients des boutiques de luxe ont tendance à espacer leurs visites, l'enseigne doit se rappeler à leur bon souvenir. Moment-clé dans la fidélisation client, la suite du premier achat doit être l'objet de toutes les attentions afin d'inciter les clients à revenir une deuxième fois, explique-t-on chez Louis Vuitton.  [...]

Le luxe tisse sa Toile

Le luxe tisse sa Toile

Le luxe est là pour durer, lance Rémy Oudghiri, directeur du département tendances et prospectives d'Ipsos Marketing, qui s'est vu également confier la direction et la coordination de l'ensemble des activités luxe. Avec l'élargissement de la clientèle des pays émergents, le vieillissement de la population ainsi que le culte de la notion de singularité, le luxe a forcément de belles perspectives.  [...] A l'heure du Web 2.0 et du social shopping, les marques de luxe ne peuvent plus ignorer l'aspect communautaire qui devient un enjeu majeur de recrutement et de fidélisation des clients. Pour autant, l'étude réalisée par Precepta montre que toutes les marques ne disposent pas des mêmes atouts pour instaurer un dialogue avec les internautes.  [...] Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, Internet n'est plus un outil de masse, mais un canal de vente sur mesure pour les marques de luxe, conclut Claus Lindorff. C'est donc naturellement sur le Web que les marques de luxe devront innover en transformant leur vitrine en un outil de vente, mais surtout de relation client. Bien évidemment sur mesure.  [...]