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Fidélisation + Clients + Luxe


Cécile Bitoun devient directrice associée d'Isobar

Cécile Bitoun devient directrice associée d'Isobar

La nouvelle directrice associée d'Isobar commence sa carrière au sein de Renault puis intègre l'agence de marketing et de communication Rapp France en 1998. Elle est chargée d'améliorer la conquête et la fidélisation clients. En 2007, elle rejoint l'agence de communication La Chose et est notamment chargée des comptes Ikea, L'Oréal Luxe, CNP Assurances et Procter and Gamble.  [...] Cécile Bitoun quitte ensuite La Chose pour Grand Union (groupe FullSIX), qui propose une plateforme de contenus digitaux pour les marques Dop, Henkel.   [...] En 2011, Elle rejoint Proximity BBDO afin de gérer des budgets internationaux tels que Mondelez ou Labeyrie.   [...]

Mapp Digital dévoile Mapp Cloud

Mapp Digital dévoile Mapp Cloud

L'annonce fait suite à la désignation de Steve Warren au poste de CEO de Mapp Digital. Nous surveillons le pouls du marché et avons découvert que le cloisonnement entre les technologies et les données confrontait les marketeurs à des défis en matière d'acquisition de clients et de fidélisation, souligne-t-il dans un communiqué dévoilant Mapp Cloud, sa plateforme globale qui gère l'agrégation de données, la segmentation des clients, la conception de campagnes, l'orchestration multicanal et l'exécution évolutive.  [...] L'offre inclut quatre principales solutions qui fonctionnent parfaitement ensemble, ou de manière indépendante. Mapp Acquire, qui change les prospects en nouveaux clients grâce à une plateforme de gestion des données (PGD). Mapp Engage, qui élève la fidélisation des clients à un niveau supérieur, grâce à des capacités destinées à orchestrer les campagnes clients multi-étapes globales et entièrement automatisées sur les canaux de courriers électroniques, sociaux, mobiles et web.  [...] Mapp Intelligence, solution de données et d'analyses qui délivre des renseignements exploitables, afin d'aider les clients à automatiser et à optimiser les campagnes. et enfin Mapp Connect, ensemble de connecteurs et d'API vers des systèmes tiers qui incluent GRC, plates-formes DSP et outils de commerce électronique permettant aux utilisateurs de combiner de manière fluide les données de Mapp Cloud avec l'ensemble de leur écosystème marketing.  [...]

Fidélisation & rentabilité : quels clients faut-il recruter ?

Est-ce sain Thierry Vallaud, directeur Etudes & Analyses d'arvato business intelligence, a conçu il y a une dizaine d'années un modèle, Objectif Fidélisation, destiné à déterminer la rentabilité des programmes de fidélisation. Ce modèle part du principe que le but d'un programme est de se concentrer sur les clients les plus rentables et de les développer.  [...] En grande distribution, il est reconnu, notamment par des études TNS Secodip, que 36 % des clients d'un hypermarché génèrent 78 % du chiffre d'affaires. La méthode propose de segmenter les clients du programme en Petits, Moyens et Gros clients (PMG). L'étude a prouvé que, par adhésion volontaire, on peut capter 30 % des Gros clients d'une marque dans un programme de fidélisation et que ce taux peut atteindre 50 % si l'annonceur possède son propre réseau de distribution.  [...] la durée de captation et de retour sur investissement est sous-estimée. On oublie trop souvent ce simple constat. la fidélisation n'est rentable que si l'investissement sur le client est rentabilisé par sa surconsommation.  [...]

Cortal, un lancement au bon moment

Le taux de conversion des prospects en clients s'est avéré nettement supérieur à ce que Cortal avait l'habitude d'obtenir en France avec des actions similaires. De plus, le montant moyen versé sur un compte Top Rendement s'est avéré lui aussi très supérieur aux prévisions, ce qui a permis de réviser les objectifs de rendement en coupons et en contrats à la baisse.  [...] Chaque client rentrait alors bien entendu dans le programme de suivi parfaitement rôdé de Cortal. Par la suite, un nouveau produit - le Livret Optimal - a pris le relais avec des actions de recrutement plus ponctuelles et limitées menées parallèlement à la fidélisation des clients acquis.  [...] Fin 1997, Cortal comptait plus de 15 000 clients, près de 12 milliards de francs belges d'en-cours gérés et enregistrait un premier bénéfice net en 1997. La politique de fidélisation menée à la suite de la campagne de lancement combinée à des actions ponctuelles et à des inscriptions spontanées a permis de faire progresser le fichier clients de Cortal au fil des ans, en limitant les investissements en communication extérieure.  [...]

Marques globales : Apple toujours la plus puissante

Marques globales : Apple toujours la plus puissante

Parmi les enseignements de l' édition 2012. la plus faible progression du classement depuis 2006, conséquence de la crise. 43% des marques enregistrent une progression mais 54% voient leur valeur financière baisser. Cependant, les marques puissantes représentent des investissements plus rentables.   [...] BT. Non, ni en positif ni en négatif car la marque a largement dépassé son fondateur. Autre information importante de ce classement. le couple improbable de deux marques qui ont performé dans des domaines très différents. Facebook (entrée l'année dernière dans le Top 100 et aujourd'hui 19 e ) et Hermès.   [...] Pour Facebook, la plus grosse croissance du classement (+ 74 %, du jamais vu depuis la création du Brandz), l'explication est facile à trouver. buzz, entrée en bourse, lancement de la vidéo à la demande, rachat d'Instagram Quant à Hermès, la croissance du luxe est une explication mais c'est surtout l'image ultra luxe et pérenne, la communication de la marque, sa proximité avec ses clients.  [...]

Fidélisation en ligne : au royaume du client roi 2/3

Pour lui, la newsletter est le premier outil de sa panoplie de fidélisation. Bien plus important, en tout cas, que les différents systèmes d'affiliation. Etre affilié à des sites importants de NTIC ou à des comparateurs de prix génère entre 5 à 7 % de trafic supplémentaire.  [...] Les programmes de fidélisation se sont développés sur le Net. Rien de bien sorcier ici. Puisque l'on revient à la sacro-sainte règle des 20-80, chère aux clubs de fidélisation traditionnels. des avantages à forte valeur ajoutée pour les quelque 20 % de clients qui dépensent sans compter.  [...] Avec désormais une quinzaine de salariés, le site parie sur la fidélisation des clients qui lui rapportent. Et propose ainsi à ses V.I.D (Very Important Drinkers) quelques avanta-ges, censés irrésistibles. téléphoner à l'ancien sommelier du Ritz, participer à des dégustations rares, bénéficier d'offres réservées ou encore être abonné gratuitement à des revues d'oenologie.  [...]

[Métier] "Le CRM est à la base du marketing digital"

[Métier] "Le CRM est à la base du marketing digital"

Consciente que nous disposions d'une base de clients qualifiés dont les données étaient exploitables pour entreprendre des actions de fidélisation, j'ai tout naturellement demandé à récupérer le projet avec pour objectif d' avoir une plateforme 100% digitale.  [...] Nous avons alors repensé entièrement le programme de fidélité pour améliorer l'expérience client et créer plus de proximité notamment grâce à des actions de fidélisation très ciblées.  [...] Cela représente 50% de communication autour de l'image et de la notoriété de la marque et 50% autour de la fidélisation et de l'acquisition, avec pour objectifs de faire connaître la marque, d'attirer du trafic en point de vente et surtout d'améliorer la satisfaction de nos clients jour après jour.  [...]

[Tribune] C'était comment, les enquêtes, il y a 20 ans ? (et comment ce sera dans 20 ans ?)

[Tribune] C'était comment, les enquêtes, il y a 20 ans ? (et comment ce sera dans 20 ans ?)

On parlait peu d' enquêtes clients et beaucoup plus d'enquêtes produits, packaging, innovation, potentiel de zone de chalandise. On n'était pas encore obsédé par le service et par la fidélisation des clients, on était en pleine période de conquête.  [...] La grande distribution était un client important des enquêtes en face à face, la sortie du magasin étant le seul endroit ou une enseigne pouvait écouter ses clients. Ce besoin de face à face a été remplacé par l'émergence des clubs clients et des cartes de fidélité.  [...] La possession de fichiers clients permet, en effet, la réalisation d'enquêtes clients plus rapides et plus économiques (en allant vers le mode postal ou le téléphone, avant le basculement sur internet).  [...]

Alfred Corchia, dg associé de Maetva : "Nous allons renforcer notre offre digitale"

Alfred Corchia, dg associé de Maetva : "Nous allons renforcer notre offre digitale"

Maetva a repris, fin 2013, l'agence de conseils de marketing relationnel, Meura. Quelles compétences nouvelles cela représente pour Maetva et quels bénéfices pour vos clients.  [...] Pour nos clients, c'est plus d'expertise, notamment en fidélisation et en animation des réseaux commerciaux, et une agence relationnelle renforcée.  [...] Les VADistes sont confrontés au défi majeur de l'e-commerce sur plusieurs plans. un rythme marketing qui s'est accéléré dans le parcours client, des choix plus complexes pour optimiser les outils de pression commerciale, la nécessité de repenser leur modèle économique pour passer du monocanal à l'omnicanal.  [...]