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Fidélisation + Clients + Marque


Europcar met l'accent sur le ciblage

Pour attacher les clients à la marque, le loueur a fait appel à Cabestan avant de lancer sa campagne de fidélisation.  [...] La location auto, ça ne fait pas rêver, regrette David Lestruhaut, chef de produit marketing et Internet d'Europcar. Un constat qui traduit bien l'enjeu que représente, pour le loueur, la fidélisation. Son objectif actuel. attacher les clients à la marque.  [...] D'où sa décision de profiter de l'expertise d'un prestataire, Cabestan en l'occurrence, avant d'amorcer le lancement de campagnes de fidélisation. Outre la partie technique des envois, Cabestan gère l'entretien de la base de données d'Europcar. Dès l'amorce d'une baisse des taux d'ouverture des e-mails, elle est soumise à une purge sévère qui la débarrasse des adresses inactives, NPAI et autres adresses poubelle.  [...]

Le levelling : nouvelle tendance des programmes de fidélisation

Le levelling : nouvelle tendance des programmes de fidélisation

Le levelling. nouvelle tendance des programmes de fidélisation.  [...] Récompenser l'engagement de ses clients envers sa marque et non plus seulement sur le chiffre d'affaires généré... serait la dernière tendance des programmes de fidélisation, selon une étude du cabinet Vertone.  [...] Si pour environ 60% des acteurs étudiés, l'objectif principal du programme de fidélité est commercial et porte sur le développement du chiffre d'affaires, l'étude révèle en effet l'émergence d'un nouvel objectif des programmes de fidélisation. le développement de l'engagement des clients vis-à-vis de la marque sur leur site Internet et les réseaux sociaux.  [...]

Dateos devient Maximiles Services

Dans l'optique de capitaliser sur sa marque phare pour ses activités dédiées aux entreprises et accroître ainsi sa visibilité auprès de ses différents clients, le spécialiste de la fidélisation multienseigne sur Internet rebaptise son département B to B. Dateos devient donc Maximiles Services, enseigne qui désigne désormais un département de technologie et de services en marque blanche on et off line proposant aux entreprises des solutions innovantes pour gérer leurs clients et les fidéliser.  [...]

Audika monte le son

Avec l'abonnement sérénité, le numéro un français des distributeurs de corrections auditives rafraîchit l'ensemble de sa communication. Aux manettes, l'agence Idéusmakina qui mise sur des idées simples et positives pour rajeunir le discours de la marque.  [...] Audika, le premier réseau français de centres de corrections auditives, lifte son image de marque. Depuis 1998, le groupe des frères Tonnard accélère le mouvement. introduction en bourse, acquisition de distributeurs indépendants et de coopératives concurrentes, mise en place de nouvelles prothèses numériques, plus petites et plus chères, attestent de ses choix.  [...] D'où la création d'un package Abonnement Sérénité (brochures, dépliants, affiches, PLV, carnet d'entretien, mailing, lettre d'information) à l'iconographie très douce. Ce produit s'intègre dans une stratégie de fidélisation. il s'adresse avant tout aux 120 000 clients de la marque, en phase de renouvellement de leur appareillage.  [...]

Le Web 2.0, au service de la fidélisation

Le Web 2.0, au service de la fidélisation

Directement concernés par la problématique du temps réel, le trigger marketing (technique qui consiste à transmettre automatiquement un message en fonction du comportement récent d'un internaute, client ou prospect), la géolocalisation et la big data ont logiquement pris une part importante des ateliers et conférences.  [...] Aujourd'hui, les consommateurs regardent par-delà le produit. Pour créer un lien durable avec ses clients, la marque doit susciter une émotion ou un sentiment. Aujourd'hui, pour obtenir de la fidélisation, elles doivent fournir aux consommateurs des contenus pertinents et qui l'impliquent.  [...] il est impossible de faire l'impasse sur les médias dits alternatifs qui vont encore transformer la manière dont les produits et les services seront achetés et vendus dans les années à venir. Autre certitude. il devient plus important de fidéliser le client que de l'acquérir, mais cela coûte plus cher.  [...]

«La crise donne envie aux marques de se réinventer»

«La crise donne envie aux marques de se réinventer»

Oui, il faut rechercher l'intensité de la relation plutôt que son expansion, passer d'une logique de trafic à une logique de pertinence. Les marques ont désormais cette obligation d'empathie et peuvent même gagner à faire preuve de générosité. C'est ce qu'a fait Starbucks aux Etats-Unis, en utilisant un langage très vrai et simple, lors d'une opération qui a consisté à offrir un café aux Américains ayant voté lors de la dernière élection présidentielle.  [...] Elles ont là un vrai rôle à jouer. Elles peuvent ainsi agir au travers des hommes qui font l'entreprise. Notamment par des stratégies de CRM adaptées. Les programmes de fidélisation qui récompensent les clients loyaux sont plus que jamais les bienvenus pour renforcer le lien avec la marque.  [...] Accompagner nos clients pour qu'ils comprennent le mieux possible la situation. Mais surtout pour qu'ils réinitialisent leur marque, puissent renforcer leurs liens avec les consommateurs et finissent par tirer profit de cette crise.  [...]

Picard, un concept qui fait des envieux

Mais Picard n'est pas persuadé que la consommation et les attentes soient identiques partout. En Italie, ce sont surtout les produits bruts qui se vendent. D'ailleurs, notre marque n'est toujours pas connue, explique Marc Leguillon. Il n'y a qu'à se pencher sur les chiffres.  [...] Quant à la lettre mensuelle, l'outil de fidélisation par excellence, elle est diffusée gratuitement aux clients du Home Shopping et disponible en magasin. Un marketing de proximité cher à la marque.  [...] Pas question d'évoquer un nouveau concept. C'est seulement un test, ajuste Marc Leguillon. Nos clients estimaient que nous vieillissions. Nous nous sommes donc lancés dans une recherche de nouvel espace, mais rien n'est arrêté. L'enseigne a donc commandité une enquête clients qui tranchera sur cette expansion.  [...]

La Caisse d'Epargne opte pour le programme S'Miles

La Caisse d'Epargne souhaite développer un programme de récompenses pour ses clients actifs, les accompagner au quotidien dans leur consommation courante et renforcer ainsi leur attachement à la marque. La banque a choisi pour cela le spécialiste de la fidélisation multienseigne S'Miles afin de proposer de nouvelles approches relationnelles à ses clients.  [...] Le programme sera lancé au second semestre 2006, avec un volet spécifique pour les jeunes. Afin de gagner plus de S'Miles, les clients de la Caisse d'Epargne pourront bénéficier d'un réseau national de 46 enseignes, dont SNCF, Casino, Galeries Lafayettes, Shell.  [...] .. L'alliance S'Miles, avec l'entrée de la SNCF en 2004 et celle de la Caisse d'Epargne aujourd'hui, comprend plus de 15 millions de clients actifs.  [...]

Et si nous profitions de la crise pour redéfinir les fondamentaux de la fidélisation ?

Et si nous profitions de la crise pour redéfinir les fondamentaux de la fidélisation ?

Le contrat de base de la fidélisation est la capacité d'offrir à un client une expérience, une offre, un service répondant à ses besoins et ses attentes.  [...] La construction d'une stratégie de fidélisation, doit avoir pour objectif prioritaire de permettre à une marque de remplir ce contrat de base.  [...] La clé du succès d'un programme de fidélisation est la capacité pour une marque à comprendre et anticiper les attentes de ses clients.  [...]