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Fidélisation + Clients + Performances


Albane Weil, directrice marketing & communication de OnePark

Albane Weil, directrice marketing & communication de OnePark

Albane Weil, directrice marketing & communication de OnePark.   [...] Au sein de OnePark, elle a pour mission de développer la notoriété de la marque, mettre en place les stratégies d'acquisition et de fidélisation clients et garantir les performances commerciales.  [...] Alban de Renty rejoint Concilio au poste de directeur du marketing & du business development.   [...]

Les clés pour comprendre le webmarketing BtoB en Chine

Les clés pour comprendre le webmarketing BtoB en Chine

L'objectif premier est d'augmenter ses ventes en BtoB et de recruter de nouvelles cibles et fidéliser les clients actuels.  [...] Pour réussir sa stratégie e-marketing, il est important tout d'abord d'identifier le besoin de vos clients, les nouvelles tendances du moment et les innovations pour répondre le mieux possible au marché sur lequel vous travaillez.  [...] Mais ils ont tord. La création d'un site internet en mandarin est obligatoire pour toute entreprise souhaitant s'implanter sur le marché chinois selon la société Fil Control. La fidélisation des clients est un concept à ne pas négliger puisqu'elle permettra à l'entreprise d'améliorer ses performances.  [...]

Où en est le trade marketing aujourd'hui ?

D'où la naissance du trade marketing. Qu'une marque manifeste une faiblesse de part de marché sur telle région Nielsen, ou sur une enseigne tout entière, et le trade marketing intervient, tant il est vrai que le plus souvent, ce dernier s'érige en solution à un problème de performance.  [...] Elles étaient toutes différentes, et toujours travaillées avec nos clients sur le long terme. Objectif. apporter de la différenciation, mais aussi de la thétralisation et de la mise en scène dans les points de vente. Marché d'impulsion oblige.  [...] Il s'agit d'une démarche qui met en évidence les performances de chacune des enseignes sur des univers de consommation, des marchés et des marques, explique Sophie Primas, directrice du développement commercial. grâce à l'observation du comportement des clients de chacune des enseignes, cette démarche permet d'identifier les marchés et leurs segments, les tranches de prix, les marques, sur lesquelles l'enseigne peut réaliser des gains de chiffre d'affaires (meilleure exploitation du potentiel de consommation, meilleure fidélisation).  [...]

Dat@vantages : l'affinité pour optimiser la fidélisation

Introduire une dimension affinitaire dans les programmes de fidélisation pour en améliorer la pertinence et les performances. l'objectif de Dat@vantages, qui a mis au point une méthode et des outils on line spécifiques.  [...] Mission générale de la société. offrir aux entreprises dotées, ou souhaitant se doter, d'un programme de fidélisation, de nouveaux services on line, destinés à identifier les affinités clients, personnaliser et augmenter la valeur perçue des récompenses, assurer un contact client fréquent et une animation dynamique de leur programme et enfin optimiser leurs investissements en fidélisation par une amélioration du ratio coût de gestion/performances.  [...] Les entreprises vont être confrontées à une relation directe avec un nombre de clients de plus en plus important. Il va donc falloir faire des tris. Repérer les clients les plus intéressants, c'est-à-dire ceux qui sont en affinité, qui partagent des valeurs avec une relation forte.  [...]

75 % des directeurs marketing perdus face à l'évolution des consommateurs

75 % des directeurs marketing perdus face à l'évolution des consommateurs

Le défi est de taille, selon l'étude. les performances commerciales des marques qui adoptent une approche centrée sur l'expérience client, et en phase avec les besoins des consommateurs, dépasseraient - ou pourraient dépasser - de 14 % les performances des entreprises aux méthodes de fidélisation classiques.  [...] Pour les consommateurs, la fidélité n'est plus seulement une question de pure affinité avec la marque, l'expérience proposée prime. Celle-ci doit être prédictive et adaptée aux besoins précis des clients. Ainsi, 61 % des consommateurs interrogés - et 68 % en France - se disent fidèles aux marques qui leur proposent des expériences sur-mesure, calquées sur leurs besoins et sur leurs préférences.  [...] L'étude montre également une discordance entre les marques et leurs clients sur l'utilisation des data. Si 37 % des directeurs marketing français (44 % en Europe) affirment connaître le ressenti des clients concernant l'utilisation leurs données par les marques, 85 % des consommateurs français réclament davantage de transparence dans ce domaine (76 % des consommateurs européens).  [...]

Comment évaluer et augmenter votre taux de fidélisation client ?

Comment évaluer et augmenter votre taux de fidélisation client ?

Pour qu'une entreprise se développe, attirer de nouveaux clients ne suffit pas. Vos clients actuels doivent être suffisamment satisfaits pour continuer à acheter vos produits, c'est ce que l'on appelle la fidélisation client.  [...] Une évaluation approfondie du taux de fidélisation client peut en effet révéler quelles sont vos points faibles et/ou les causes de cette perte de clients et ainsi vous améliorer.  [...] Pour calculer le taux de fidélisation client, soustrayez le nombre de nouveaux clients au nombre de clients comptabilisés à la fin de la période.  [...]

une BDDM pour segmenter la fidélité

Il aide à comprendre les facteurs ayant une influence directe sur les performances d'une marque ou d'une enseigne, et permet de suivre l'efficacité des actions de communication et, par conséquent, d'un programme de fidélisation. Autre outil d'étude pour les programmes de fidélité.  [...] Techniques de data mining, segmentation, analyses prédictives... autant d'outils décisionnels marketing qui permettent aujourd'hui de travailler différemment selon la valeur client et, de fait, de rendre plus performants les mécanismes de fidélisation. Si le travail sur la donnée est essentiel, la conception même du programme, à partir d'objectifs stratégiques clairement formulés, n'en reste pas moins le point fondamental.  [...] Les performances et les résultats du programme de fidélisation Les Rendez-vous de Ma Maison Budget. 3 millions d'euros. Nombre de foyers en base. plus de 1 500 000 adresses. Remontées des Bons de réduction. 3 à 10 fois plus que les autres canaux de diffusion.  [...]

Les tops et les flops de la désinscription à une newsletter

Cela coûte très cher et ne crée pas une relation de confiance à long terme avec vos abonnés. L'email marketing est très efficace et performant pour des programmes de fidélisation clients.  [...] J'ai pu constater que plus de 90% des liens de désabonnement se trouvent dans le pied de page de la newsletter, mais parfois il faut partir à la chasse au trésor pour le trouver. il a été positionné en en-tête (bizarre si votre fichier est opt-in, que la première information que vous souhaitiez communiquer soit la possibilité de vous désabonner et attention car visualisé sur un mobile, ce lien devient alors proéminent) ou il est caché dans un bouton image qui nécessite d'activer la visualisation des images dans votre lecteur email (soit un clic supplémentaire).   [...] Si vous avez mis en place un centre de préférences, proposez régulièrement à l'internaute de compléter ses informations personnelles et centres d'intérêt et exploitez ces informations pour votre personnalisation et ciblage d'offres. Si vous proposer plusieurs types de communication, prévoyez l'inscription et la désinscription par type ou un bouton global pour tous.   [...]

La déclinaison des objectifs généraux de l'entreprise

La déclinaison des objectifs généraux de l'entreprise

Pour gouverner une entreprise il faut avoir une vision claire de la destination vers laquelle on désire l'entraîner. À partir de la stratégie envisagée, on va la décliner en objectifs globaux à atteindre. Pour que chacun dans l'entreprise soit conscient de sa contribution dans l'effort général demandé.   [...] On pourrait être tenté de décliner ces objectifs par direction et service. Ce serait une erreur. En effet, quand on représente l'organisation de l'entreprise par processus, on se rend compte que chaque processus va être contributeur à tel ou tel objectif global.   [...] Bien suivre l'ordre de la déclinaison des objectifs car les directions et services sont des contributeurs à la bonne réalisation des processus et non l'inverse. Cette architecture des objectifs a le mérite d'être logique et d'en permettre une explication cohérente à l'ensemble du personnel.   [...]

Relation client : la crise de confiance ?

On remarque ainsi que, pour le secteur Assurance, deux des principaux moments clés, la résolution du sinistre et les réclamations, ont de bons niveaux de performance, tandis que le troisième, la fidélisation, obtient juste la moyenne. Par ailleurs, la montée en gamme n'est pas perçue comme un levier de différenciation.  [...] Souscription, réclamations et fidélisation constituent les trois étapes clés de la Banque, mais seules les réclamations ont des performances à la hauteur. la fidélisation, une fois de plus, étant l'objet d'attentes significatives non remplies. Quant à l'Energie, secteur pas encore perçu comme concurrentiel, ses performances sont globalement bien notées.  [...] Enfin, la Téléphonie Fixe se caractérise par de bonnes performances en matière de facturation et d'activation mais aussi par des attentes non satisfaites en termes de souscription, de SAV (moment clé n°1) et surtout de fidélisation. item obtenant sur ce secteur l'une des plus mauvaises notes.  [...]