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Fidélisation + Entreprises


Rationalisation La fidélisation, levier d'un relationnel d'une plus grande efficacité

Et pourquoi la fidélisation ne précèderait-elle pas le marketing relationnel En termes d'économie d'échelle, les entreprises y trouveraient leur compte.  [...] Les bénéfices induits seraient énormes. il est en effet beaucoup moins coûteux de cibler des opérations de marketing relationnel que de segmenter un programme de fidélisation. En partant de programmes relativement indifférenciés pour définir des actions très segmentées, les entreprises peuvent réaliser d'importantes économies d'échelle.  [...] Dans la pratique, on en est encore loin, rappelle le directeur général. Par exemple, les entreprises n'ont pas aujourd'hui encore le réflexe d'exploiter le moment qui succède à l'acte de fidélisation (earn ou burn) pour entrer en contact avec une cible rendue plus perméable que jamais à un contact avec la marque.  [...]

Dateos devient Maximiles Services

Afin de capitaliser sur sa marque phare et accroître sa visibilité auprès de ses différents clients, Maximiles, spécialiste de la fidélisation multienseigne sur Internet, rebaptise son département dédié aux entreprises. Dateos devient donc Maximiles Services, enseigne qui désigne désormais un département de technologie et de services en marque blanche on et off line, proposant aux entreprises des solutions de fidélisation, de motivation et de gestion de bases de données.  [...]

Randstad Intérim fidélise ses meilleures recrues

Comment une entreprise d'intérim peut-elle de concert fidéliser ses clients et ses intérimaires En animant un programme qui sélectionne et récompense des éléments prometteurs. Un potentiel qui s'apprécie en termes de capacités personnelles et... de perspectives commerciales.  [...] uand le marché de l'emploi se tend, pourquoi ne pas s'attacher un vivier de compétences particulièrement convoitées par les entreprises clientes C'est le raisonnement qui a incité Randstad Intérim à lancer son programme de fidélisation Vous & Nous, à destination de 5 000 intérimaires à potentiel.  [...] Soit des profils évolutifs (pas forcément des têtes diplômées), pour lesquelles la demande des entreprises est forte et l'offre sur le marché, insuffisante. Parmi les métiers visés par le dispositif de fidélisation figurent, entre autres, ceux du bâtiment, les secrétaires bilingues, les comptables du tertiaire, ainsi que les profils des bureaux d'études.  [...]

Programmes sur mesure

Encore les entreprises doivent-elles bien connaître leur cible et la segmenter de la manière la plus appropriée. La fidélisation en B to B actionne, bien sûr, des critères quantitatifs comme le chiffre d'affaires par entreprise ou par client au sein de l'entreprise, mais elle doit également tenir compte de l'évolution de ce chiffre d'affaires.  [...] D'où le déploiement de programmes de fidélisation B to B to C. Les entreprises doivent mettre en place des dispositifs de fidélisation très orientés services, qui apportent un véritable soutien marketing et logistique aux revendeurs dans leur approche commerciale vers le client final, souligne Marie-Aude Lemaire.  [...] Soutien marketing ou logistique, mais aussi délivrance régulière d'information. A cet égard, les newsletters constituent un élément plus substantiel qu'il n'y paraît des politiques de fidélisation vers les cibles professionnelles. A tel point que certaines entreprises n'hésitent plus à router vers leurs clients leurs propres contenus de communication interne, moyennant quelques (faibles) réajustements éditoriaux, voire un repositionnement en termes de périodicité.  [...]

BDD Les sites marchands à l'école de LA VPC

Après la conquête, la fidélisation. Les entreprises d'e-commerce se préoccupent aujourd'hui de la gestion de leur base de données clients. En s'inspirant largement des bonnes vieilles recettes de leurs aînées.  [...] fr. Dans cette même stratégie de fidélisation, digitall.fr, qui a lancé trois vagues d'enquête de satisfaction Web et papier depuis son lancement en novembre 1999, est en train de constituer son propre panel. La gestion des bases de données se dessinant comme un point névralgique de la vente à distance nouvelle école de produits culturels, elle est peut-être aussi le pivot sur lequel des rapprochements stratégiques pourraient se nouer entre les divers acteurs du marché.  [...] Et il est fort à parier que, d'ici quelques mois au maximum, l'affinité entre les deux entreprises dépassera de loin le simple parallélisme pour donner naissance à des imbrications commerciales et éditoriales. croisement des référencements, offres communes, actions de fidélisation groupées.  [...]

La fidélisation client, dernier avatar du CRM

70 % des entreprises qui se sont lancées dans une stratégie de fidélisation client estiment que, pour avoir une meilleure vision du client, il faut d'une part, que l'organisation de l'entreprise soit centrée autour du client, et d'autre part, qu'il y ait une meilleure cohésion entre les métiers du marketing, de la relation client et de la fidélisation.  [...] Reste que 14 % seulement des entreprises sont tout à fait satisfaites des programmes de fidélisation actuels. En matière d'organisation, 50 % des répondants souhaitent des améliorations. 70 % réclament un décloisonnement des métiers, dans le but d'organiser l'entreprise autour du client et de créer une meilleure cohésion entre les départements marketing, relation client, et le métier de la fidélisation.  [...] Chez certains, cela passe par le changement d'intitulés de postes. La gestion des abonnés, fonction administrative, devenant, par exemple, gestion de la relation client, une fonction plus commerciale. En matière d'organisation des systèmes d'information, près de 40 % des entreprises n'ont pas de référentiel client unique et, quand celui-ci existe, dans la majorité des cas, soit il a été créé pour la fidélisation, soit on a dû le faire évoluer.  [...]

IBM optimise les campagnes marketing

Dans le cadre de sa démarche Smarter Commerce, IBM commercialise une nouvelle version de sa solution de web analytics.   [...] Cette nouvelle version s'intègre dans la démarche Smarter Commerce d'IBM dont l'objectif consiste à aider les entreprises à commercialiser plus efficacement leurs produits et à améliorer leur fidélisation.  [...]

Antoine Scialom, General manager Europe de Splio

Antoine Scialom, General manager Europe de Splio

Intervenant. Antoine Scialom, General manager Europe - Splio.   [...] 3 questions à Antoine Scialom, General manager Europe de Splio.   [...] Splio est une plateforme de marketing omnicanal qui vise à intégrer le marketing de fidélisation au coeur de la stratégie omnicanale des entreprises.  [...]