Votre recherche :

Fidélisation + Limite + Données + économiques


Asterop dévoile ses dernières innovations

Asterop dévoile ses dernières innovations

Les solutions s'adressent aux professionnels confrontés à des problématiques de gestion d'un réseau de points de vente, de maillage du territoire ou d'urbanisme commercial. Asterop développe et commercialise des services de géomarketing en ligne en mode SaaS, des bases de données et une plateforme technologique et méthodologique.  [...] La base de données cartographique de l'ensemble des 20 000 pôles commerciaux nationaux y compris dans les centres villes est disponible grâce à l'analyse de plus de 500 000 commerces de proximité et près de 100 000 moyennes et grandes surfaces alimentaires ou spécialisées.  [...] Le catalogue de données propose des données sociodémographiques, socio-économiques et routières pour plus d'une centaine de pays dans le monde. L'expertise d'Asterop et de son réseau de partenaires locaux devient donc la garantie de données homogènes et fiables en France comme à l'international.  [...]

L'analyse de marché : une étape importante et facilitée grâce au web !

L'analyse de marché : une étape importante et facilitée grâce au web !

En effet, Internet offre l'opportunité d'analyser ses propres informations. Il ne s'agit pas là de questionnaires où les consommateurs peuvent donner leurs avis mais plutôt de faits réels, en observant directement leurs activités digitales.  [...] Les données collectées sont largement moins coûteuses, plus rapides et actuelles que les enquêtes traditionnelles. De plus, Internet n'a pas de limite géographique, en analysant alors son marché directement sur la toile, les études n'auront pas non plus de zone limitée.  [...] Sur cet outil, nous pouvons faire nos recherches selon un sujet, prenons l'exemple d'Halloween, dans tous les pays pour les 5 dernières années. Nous obtenons diverses données.  [...]

Gratuitcgratuit.com lutte contre la vente des données personnelles

Gratuitcgratuit.com lutte contre la vente des données personnelles

Marketing et éthique ne sont pas incompatibles. C'est la conviction de l'Institut de l'éthique, fondé par François Gravet (ex-directeur marketing de Butagaz) et à l'origine du collectif gratuitcgratuit.com. Ce dernier entend proposer une alternative aux sites de mise en relation avec des professionnels sur Internet (notamment dans le bâtiment ou l'hôtellerie), dont le modèle repose sur la vente de données des utilisateurs.  [...] Les modèles économiques des sites internet sont aujourd'hui de plus en plus en train de converger vers la monétisation des données des utilisateurs, explique François Gravet, et cela pousse un certain nombre d'éditeurs de sites à passer sur des modèles en apparence gratuits.  [...] En effet, les données personnelles indiquées dans les demandes de devis sont généralement revendues aux installateurs, pour une sommes comprise entre 30 et 50 euros, selon le collectif.  [...]

Les pages Fan Facebook

Tout membre peut être fan d'une page. On ne peut refuser qu'un concurrent devienne fan. Il n'y a pas de limite au nombre de fans, mais un algorithme interne décide de la portée des messages postés. Une page dispose de données statistiques et donne accès aux publicités.  [...] Média (émissions TV, films, musique, livres). Loisirs (sports, jeux). Centres d'intérêts (héros, likes, citations). Identités (photos, noms, mails). Démographiques (statut marital, sexe). Géographiques (fuseaux horaires, adresses, localisation). Dans certaines zones géographiques (religion, opinions politiques, origine ethnique). Et bien d'autres encore.   [...] Sage fournit des logiciels de gestion aux entrepreneurs. Le marketing est B2B2C. Pour s'adresser aux dirigeants de PME, Facebook est la meilleure base de données au monde.Une des premières actions marketing d'un entrepreneur qui débute son activité est de créer une page Facebook pour son entreprise car c'est gratuit et cela permet de se faire connaître en invitant ses amis qui deviennent les premiers clients ou ambassadeurs.  [...]

LE NUMERIQUE DOPE LE MD DES PME

LE NUMERIQUE DOPE LE MD DES PME

Le perfectionnement des systèmes quadri semble également à l'origine du développement de ces services. plus productives, plus économiques qu'auparavant, disposant d'une qualité d'impression très correcte, ces nouvelles presses numériques ont convaincu de plus en plus de donneurs d'ordres, même si les professionnels attendent un matériel plus polyvalent.  [...] Le marquage est une technologie issue de la gestion des documents de gestion (factures, relevés bancaires, etc.). Les presses numériques sont équipées de logiciels qui encodent les informations issues d'une base de données sous forme d'une marque imprimée sur chaque document d'un pli.  [...] A l'opposé de l'externalisation, la MFP est, quant à elle, devenue en quelques années un reprographe personnel des plus petites entreprises qui souhaitent réaliser rapidement des campagnes de modeste envergure. Une multifonction couleur produisant 30 pages A4 par minute est un produit parfaitement adapté à ce type de besoins, commente Jacques Rozenblum, responsable communication grands comptes chez HP.   [...]

[#MarketingA20ans] 11 flops marketing retentissants

Le plus gros lancement de l'année 2010 chez Nestlé s'appelle Nesfluid, une innovation composée d'eau de coco et de lactosérum, additionnés de vitamines et de minéraux. Une nouvelle gamme de produits donc, qui marient hydratation et nutrition et qui se compose de six variétés enrichies.   [...] Elles s'appellent Protect, Vitalise ou Renforce, des noms qui font écho à la santé et au bien-être, des thèmes cher à Nestlé.   [...] Ce qui donne lieu à un discours marketing de la marque autour du concept d'hydra-nutrition, appuyé par des campagnes de communication importantes (le budget brut, hors remises, s'élevant à 21 millions d'euros sur l'année). Las, le positionnement peu clair, à la limite de l'alicament, ne réussit pas à convaincre.  [...]

[Étude] Les Français aiment l'imprimé publicitaire

[Étude] Les Français aiment l'imprimé publicitaire

De manière générale, le prospectus donne une vision rapide et complète des promotions du moment (94 % des réponses), permet de comparer les prix des différentes enseignes (84 % des réponses) et d'optimiser son budget. 90 % des lecteurs de prospectus affirment aussi qu'il leur permet de trouver les offres les plus économiques du moment et même, pour 82 % des interviewés, d'acheter malin.  [...] De manière générale, 85 % des lecteurs disent découvrir de nouveaux produits et 86 % estiment que l'imprimé publicitaire leur donne des idées. À la vue des réponses, on se rend bien compte que l'imprimé publicitaire joint l'utile à l'agréable, commente Caroline Villecroze. Et clairement, il stimule l'achat.  [...] Et le digital dans tout cela Il apporte sa pierre à l'édifice, comme le confirme Caroline Villecroze. 56 % disent avoir déjà consulté les versions numériques des prospectus. Pour 55% des sondés, cela leur permet d'avoir accès aux promotions n'importe où, n'importe quand et pour 53% d'entre eux, de trouver des offres à proximité grâce à la géolocalisation.   [...]

L'imprimé sans adresse apprécié par 83 % des Français

Du 22 au 30 septembre dernier, TNS Sofres a réalisé pour Adrexo un sondage, auprès d'un échantillon de 1 000 personnes, représentatif des Français de plus de 15 ans, sur l'imprimé sans adresse. Il en ressort que 91 % des Français reçoivent de la publicité sans adresse dans leur boîte à lettres et que 83 % d'entre eux aiment lire les prospectus et catalogues qu'ils y trouvent.   [...] D'ailleurs, en septembre, ils n'étaient que moins de 2 % à avoir apposé un autocollant stop-pub sur leur boîte. Par ailleurs, 52 % des lecteurs conservent les catalogues après les avoir lus et 43 % des Français, ayant reçu de la PNA, ont acheté un produit ou un service dans les deux mois suivant la lecture d'un prospectus ou d'un catalogue.   [...] Apprécié, l'ISA l'est sans conteste, puisque 83 % des Français veulent en recevoir. Et ce, pour des raisons d'information - 69 % des lecteurs pensent que les catalogues et prospectus leur permettent d'être mieux informés - et d'économie - 57 % estimant que la PNA favorise la concurrence entre les grandes surfaces et limite la hausse des prix. Un sujet on ne peut plus d'actualité.  [...]

L'Armagnac prend la parole sans mâcher ses mots

Après compétition, l'agence Enjoy gagne le budget en 1999. Notre objectif a été de repositionner le produit sur des critères objectifs, déclare Christophe Lafarge, directeur associé. L'Armagnac a longtemps été consommé pour ses vertus thérapeutiques. Le Gers est le département de France où l'on vit le plus vieux, c'est aussi celui où le taux d'alcoolémie est le plus bas.   [...] A partir de ces données, nous avions, dans un premier temps, bâti une campagne sur une réponse santé du produit. Nous voulions le présenter en quelque sorte comme un alicament naturel. Le BVP a statué contre cette campagne qui à l'interne avait donné lieu à un débat.  [...] Quant au B.N.I.A, dont le budget communication est limité, deux millions de francs pour cette vague, il attend de professionnels de la filière qu'ils poursuivent cette action, à travers des campagnes de marque, indique Sébastien Lacroix, son directeur. En attendant, en sortant des sentiers battus de la communication des alcools, l'image de l'Armagnac se donne d'ores et déjà un sacré coup de modernité.  [...]

Fonctions support

Qu'y a-t-il de commun entre ces fonctions que l'on dit support Un pouvoir hiérarchique limité, souvent lié au bon vouloir des opérationnels, mais une responsabilité immense.  [...] Qu'y a-t-il de commun entre ces fonctions que l'on dit support Un pouvoir hiérarchique limité, souvent lié au bon vouloir des opérationnels, mais une responsabilité immense. celle des objectifs, de la stratégie et du professionnalisme de l'ensemble des collaborateurs.  [...] Comment développer votre posture fonctionnelle dans les structures opérationnelles de l'entreprise Comment pallier votre manque de pouvoir hiérarchique Quelle attitude personnelle adopter Quand donner des ordres n'est pas possible, d'autres leviers existent pour mettre l'entreprise en mouvement.  [...]