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Fidélisation + Marque + Client


Sciences-Po Grenoble se mobilise sur le mobile

Les enquêtes sur smartphone, un nouveau format d'interrogation pour de nouveaux biais Quelles applications dédiées au CAMI Quelles opportunités d'enrichissement des contenus par rapport aux enquêtes on-line Quelles nouvelles possibilités de mesure, de l'opinion, de l'audience, de la fidélité, de la satisfaction Quels nouveaux enjeux juridiques accompagnent les dispositifs intégrés de tracking, de géolocalisation.   [...] Comment mobiliser le smartphone comme un outil de promotion publicitaire, de conquête ou de fidélisation client Comment dialoguer efficacement avec les mobinautes, générer du trafic et/ou des revenus en monétarisant une audience Quid, notamment, du couponing ou de l'alerte SMS/MMS, du suivi des actes d'achat, des communautés de marque.  [...] réalisation par les étudiants d'une véritable étude qualitative et quantitative, en réponse à la commande d'un client (EDF, Libération, Commission Européenne, La Métro, SIPA Ouest-France...).  [...]

[Métier] "Le CRM est à la base du marketing digital"

[Métier] "Le CRM est à la base du marketing digital"

Consciente que nous disposions d'une base de clients qualifiés dont les données étaient exploitables pour entreprendre des actions de fidélisation, j'ai tout naturellement demandé à récupérer le projet avec pour objectif d' avoir une plateforme 100% digitale.  [...] Nous avons alors repensé entièrement le programme de fidélité pour améliorer l'expérience client et créer plus de proximité notamment grâce à des actions de fidélisation très ciblées.  [...] Cela représente 50% de communication autour de l'image et de la notoriété de la marque et 50% autour de la fidélisation et de l'acquisition, avec pour objectifs de faire connaître la marque, d'attirer du trafic en point de vente et surtout d'améliorer la satisfaction de nos clients jour après jour.  [...]

Corsairfly a l'esprit de famille

Corsairfly a l'esprit de famille

Elle a adopté son nom actuel en 2005 dans le cadre d'une homogénéisation au sein de l'alliance TUIfly. A partir de 2000, elle s'est attaquée au marché du grand public et s'est ouverte aux ventes directes et aux agences de voyages, qui représentent aujourd'hui environ 60% d'un chiffre d'affaires de l'ordre de 500 millions d'euros.   [...] .. Corsairfly, commente Eric de Rugy, Founding Partner de Né Kid, met en place tous les signes qu'une marque doit émettre pour dire à ses clients Je m'intéresse à vous, et ce tout au long de leur cheminement.  [...] 2008 devrait être marquée, outre l'ouverture de nouvelles lignes (Tel Aviv, Québec, La Havane... ), par la mise en place de nouveaux services et offres tarifaires ainsi que d'une stratégie de fidélisation qui a pour but, selon Christian Commissaire, de créer de la satisfaction client par rapport aux preuves que nous avons mises en avant.  [...]

Fidélisation en ligne : au royaume du client roi 1/3

Attirer le client, c'est bien. Le garder, c'est mieux. Longtemps, les sites marchands se sont concentrés sur le profiling, la mise en place de fichiers qualifiés. Les bases désormais constituées, ils se penchent sur la fidélisation de leurs clients. Les techniques de marketing direct s'adaptent à merveille à l'enjeu. Petite revue des outils indispensables.  [...] Ou plus exactement la fidélisation. Le paradigme est trivial tant il est simple. un client fidélisé est plus rentable qu'un nouveau client. Il s'agit alors de développer son panier moyen en générant des ventes additionnelles ou croisées et en augmentant sa fréquence d'achat.  [...] Aujourd'hui, ses indicateurs sont passés au vert avec 98 % de ponctualité livraison et 95 % de commandes conformes revendiqués. Du coup, 70 % des clients passent une deuxième commande. Heureusement pour Houra. Car l'utilisation de la Toile reste dans une logique de prescription.  [...]

Fidéliser vos clients par l'image, c'est possible !

Fidéliser vos clients par l'image, c'est possible !

84% des consommateurs français estiment être de moins en moins fidèles aux marques. La preuve, 50% d'entre eux ont changé de fournisseur au moins une fois au cours de la dernière année. Est-ce à dire qu'il n'y a pas d'avenir pour la fidélisation client Loin de là.  [...] Red Bull a été l'une des premières marques à s'emparer du format 360. Plonger au coeur d'une course de formule 1. la proposition est tentante. 4,5 millions de vues plus loin, l'essai est transformé et la fidélisation assurée. En effet, ce format enregistre un taux de partage plus de quatre fois supérieur aux vidéos traditionnelles.  [...] Inspirante et efficace, l'identité visuelle est l'une des pratiques les plus efficaces pour la fidélisation client. Alors qu'attendez-vous pour vous lancer dans l'aventure.  [...]

Manuel Diaz, Emakina.FR : "Le monde qui nous entoure est désormais temps réel".

Manuel Diaz, Emakina.FR : "Le monde qui nous entoure est désormais temps réel".

Pour Manuel Diaz, vice-président d'Emakina, big data et temps réel marqueront la relation client en 2013. Le jeune patron espère que les entreprises se saisiront du digital comme opportunité de transformation et d'innovation.  [...] L'arrivée de Passbook, avec le nouvel iOS 6 d' Apple parce qu'il va revisiter les expériences de consommation et donner une nouvelle dimension à la relation client sur les différents points de contact que les marques doivent désormais manager. La fidélisation client doit être repensée afin de construire une expérience consommateur unifiée entre le on line et le point de vente.  [...] J'aimerais que les marques s'emparent de la problématique du Big Data. Elles accumulent des données considérables sur l'ensemble de leurs canaux de communication et marketing. Aujourd'hui, chaque entreprise dispose de 3 à 5% de croissance inexploitée dans ses bases de données, dans ses analytics web, dans son CRM.  [...]

Udecam 2015 : ce qu'il faut en retenir

Udecam 2015 : ce qu'il faut en retenir

Pour Romain Roulleau, directeur e-commerce d'Accor Hôtel, la standardisation, sur laquelle s'appuie historiquement la proposition de service de l'hôtellerie, ne marche plus. C'est l'hôtel qui doit s'adapter au client. La personnalisation et le service sont les clés de la fidélisation client.  [...] Jean-Philippe Maheu, de Twitter, a listé les avantages qu'offre l'exploitation de la data sur Twitter. Détecter les insights consommateurs, pratiquer un marketing de l'instant, prédire les moments les plus importants pour votre marque.  [...] - Aujourd'hui, quatre phénomènes alimentent la convergence. la généralisation du broadband, l'usage généralisé des réseaux sociaux, l'explosion des data, et le cloud Jean-Marie Messier.   [...]

L'hypertesting renouvelle la relation client

Les consommateurs apprécient ce service et les marques relèvent le défi en faisant preuve d'imagination.  [...] D'où une nouvelle relation de confiance entre le client et la marque.  [...] Tendance repérée et analysée par InCapsule by Ifop, avec le concours de ses correspondants aux États-Unis.   [...]

Les nouvelles stratégies multisupport au service de la relation client

Plus en avance que les Européens, les entreprises américaines ont déjà déployé quelques grands projets de GRC sur le Web. Témoin, le site marchand cornerdrugstore.com, qui relie à ce jour plus de 20 000 pharmacies américaines, celui de la société d'assurance Insureco ou encore le site de fidélisation 24K dot.  [...] C'est en 1996 qu'il s'oriente vers le Web. La force de Poliris est de savoir tirer le meilleur parti de la mutualisation de ressources impliquées dans l'édition en ligne. Pour ce faire, il a mis à disposition de ses filiales (Promovacances, Se Loger, le déménageur, e.   [...] dial, auto-revue, BDnet) un centre de contact client multimédia alimenté par les bases prospects, clients et partenaires. Toutes les ressources du groupe (informatiques et humaines) sont mutualisées, ce qui nous permet de réduire les coûts et les risques, explique Jacques Fournols, directeur général adjoint en charge des opérations.  [...]

Choisir l'imprimeur en fonction du papier

Un spécialiste en maîtrise d'ouvrage peut aider l'entreprise à monter sa campagne de MD, à choisir le papier et à sélectionner l'imprimeur en fonction des particularités du support.   [...] Les coûts de l'impression sont composés d'une partie fixe correspondant aux temps de calage et de la variable du temps d'impression, explique Pascal Coeurderoy. Sélectionner une offre répondant à tous les critères, mais qui sera réalisée sur une machine lente provoquerait des résultats catastrophiques.   [...] Dernier critère de répartition des offres d'imprimeurs en fonction du papier choisi. la disponibilité des stocks. Les délais sont un impératif majeur dans la réalisation de la campagne. Un imprimeur qui ne dispose pas d'un stock suffisant du papier requis et doit le commander chez le papetier sera généralement éliminé de la liste de sélec- tion pour l'opération, même si son offre apparaît comme performante.   [...]