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Fidélisation + Plan + Trafic + Marque


Draft remporte la fidélisation SAV Mercedes-Benz pour voitures particulières

Draft remporte la fidélisation SAV Mercedes-Benz pour voitures particulières.  [...] Draft remporte la compétition ouverte par Mercedes-Benz pour l'attribution de son budget de marketing opérationnel SAV Mercedes-Benz voitures particulières. L'agence prendra en charge les actions de fidélisation 2004 au travers du plan Trafic Service de la marque.  [...]

Pour faire grandir une image

Elle a mis en place un plan de communication relationnelle pour se repositionner en termes d'image et construire une relation client. Structurée et segmentée en fonction de son profil, la clientèle Sergent Major est désormais exposée à la fois à des opérations de fidélisation et des opérations promotionnelles, destinées à créer du trafic en magasin, et jouant sur les différents temps forts de la marque.  [...] Ainsi, depuis la dernière rentrée scolaire, trois opérations de cartes mailing ont été réalisées. Lot de tee-shirts, en septembre-octobre, Les Journées Sergent Major, en octobre-novembre, et Les 7 jours très privés Sergent Major en décembre. Tous les trimestres, un magazine, baptisé Sergent Major Histoire(s) de grandir, est adressé aux clientes.   [...] Annonceur. Sergent Major. Opération. Communication relationnelle. Responsable annonceur. Nathalie Bouquet. Agence. Meura. Responsable agence. Agnès Bollut. Création. Emmanuelle Guillois (DC), Christine Desrousseaux (CR).   [...]

Moins cher ne signifie pas plus rentable

Si la mise en marche et l'exploitation d'un programme de fidélisation ne sont pas nécessairement rentables, elles sont toujours (très) coûteuses. C'est ce qui explique le nombre de programmes multienseignes ou multipartenaires, qui, mutualisation oblige, permettent aux affiliés une économie dans la mise initiale (publicité, communication directe) et dans les coûts de fonctionnement.  [...] Le but d'une association est à la fois de bénéficier pour son propre plan de fidélisation de l'apport des partenaires. en termes d'investissements initiaux, en termes d'alimentation en primes et cadeaux, en termes d'image. Mais ce but est surtout de s'inscrire dans un réseau de circulation de la clientèle et donc, de créer du trafic.  [...] Un programme de fidélisation s'établit sur la durée. C'est pourquoi il est nécessaire, dans des contextes multienseignes, de s'assurer de la solidité du partenariat entre les parties impliquées. Toute défection pourrait immédiatement s'avérer ruineuse tant pour le démissionnaire que pour ses ex-associés, car il est très délicat de réaménager, (soit dans le choix des acteurs, soit dans le colmatage des procédures et des mécanismes), un programme qui, dès lors qu'il implique plusieurs affiliés, est nécessairement alchimique.  [...]

[Métier] "Le CRM est à la base du marketing digital"

[Métier] "Le CRM est à la base du marketing digital"

Consciente que nous disposions d'une base de clients qualifiés dont les données étaient exploitables pour entreprendre des actions de fidélisation, j'ai tout naturellement demandé à récupérer le projet avec pour objectif d' avoir une plateforme 100% digitale.  [...] Nous avons alors repensé entièrement le programme de fidélité pour améliorer l'expérience client et créer plus de proximité notamment grâce à des actions de fidélisation très ciblées.  [...] Cela représente 50% de communication autour de l'image et de la notoriété de la marque et 50% autour de la fidélisation et de l'acquisition, avec pour objectifs de faire connaître la marque, d'attirer du trafic en point de vente et surtout d'améliorer la satisfaction de nos clients jour après jour.  [...]

Princesse Tam Tam "favorise" ses clientes

Depuis le mois de mars, chaque cliente est invitée à remplir un questionnaire lui permettant d'adhérer au club Les Favorites. Elle reçoit alors un welcome-pack contenant sa carte - dont le design, tout en rondeur, reprend celui des sacs et paquets cadeaux Princesse Tam Tam -, un booklet précisant les avantages du club - cadeaux La Boutique des Favorites différents selon les seuils d'achats, invitations en avant-première aux nouvelles collections, éditions spéciales de produits.   [...] .. -, ainsi qu'un bulletin de cooptation. Puis, la marque donne plusieurs rendez-vous à ses clientes dans l'année (St-Valentin, anniversaires...). A l'occasion de sa nouvelle collection automne-hiver, Princesse Tam Tam a choisi de leur envoyer un mini fac-similé Cosmopolitan (titre dans le plan média de Princesse Tam Tam), traitant de l'actualité de la marque et proposant des offres (trafic et contre achat) en rapport avec le magazine.  [...] Personnalisateur. SDI. Fiabilisation des fichiers, BDD. Sama/BDDA. Responsable BDD. Serge Gracieux. Routeur. Diffusion Plus.   [...]

Opération Twin-set

Pour prolonger les effets de la campagne presse et affichage, réalisée par l'agence Colorado, NDC & Associés a conçu une opération de marketing opérationnel autour des 80 points de vente de la marque. Un plan d'actions qui mêle mailing de fidélisation et actions de proximité originales.  [...] S'y ajoute également une opération de géomarketing, menée par Insert Communication. Cette société coordonne notamment l'affichage publicitaire de quelque 11 000 diffuseurs de presse. L'avantage de ce réseau La fidélité. 77 % de leurs clients, en effet, achètent leurs magazines toujours au même endroit.   [...] Plus de 700 kiosquiers ont ainsi été sélectionnés dans les zones de chalandise des boutiques Rodier. Pour l'achat d'un magazine féminin, les femmes entre 35 et 55 ans se voyaient proposer un sac plastique, porteur du dépliant Rodier. Une façon de leur rappeler qu'une boutique de la marque se trouve à peu de distance de leur kiosquier préféré.  [...]

Sciences-Po Grenoble se mobilise sur le mobile

Les enquêtes sur smartphone, un nouveau format d'interrogation pour de nouveaux biais Quelles applications dédiées au CAMI Quelles opportunités d'enrichissement des contenus par rapport aux enquêtes on-line Quelles nouvelles possibilités de mesure, de l'opinion, de l'audience, de la fidélité, de la satisfaction Quels nouveaux enjeux juridiques accompagnent les dispositifs intégrés de tracking, de géolocalisation.   [...] Comment mobiliser le smartphone comme un outil de promotion publicitaire, de conquête ou de fidélisation client Comment dialoguer efficacement avec les mobinautes, générer du trafic et/ou des revenus en monétarisant une audience Quid, notamment, du couponing ou de l'alerte SMS/MMS, du suivi des actes d'achat, des communautés de marque.  [...] réalisation par les étudiants d'une véritable étude qualitative et quantitative, en réponse à la commande d'un client (EDF, Libération, Commission Européenne, La Métro, SIPA Ouest-France...).   [...]

Honda prospecte sur mobile avec Phonevalley

À l'occasion de l'anniversaire de la Honda Civic et du lancement de sa nouvelle série Intuiti, Honda a choisi le mobile comme nouveau canal de prospection. Le constructeur a en effet confié à Phonevalley, l'agence spécialisée dans le marketing mobile, la création d'un site mobile dédié.   [...] http.//civicintuiti.mobi. Ce dernier propose de s'inscrire pour tester le nouveau modèle, de demander une brochure ou de télécharger des goodies à l'effigie de la marque pour son mobile. Pour créer du trafic vers le site, Phonevalley a conçu un vaste plan média mobile en affinité avec la cible des hommes en couple de 29 à 45 ans.  [...] La campagne comporte plusieurs volets. bannières animées, envois de MMS vidéo et envois de Wap Push sur des bases opt-in.   [...]

Faut-il encore investir dans la fidélisation?

Faut-il encore investir dans la fidélisation?

Totem de la littérature marketing, la fidélité et les stratégies de fidélisation sont devenues de véritables martingales, que Byron Sharp et Loïc Mercier s'efforcent tous deux de déconstruire via le livre How Brands Grow et le lancement de l'agence Buy BBDO.  [...] Avant que les programmes de fidélité deviennent, sous le règne de la donnée client, particulièrement séduisants pour les marketeurs, ils se rapprochaient plus de l'usine à gaz que d'un véritable outil de fidélisation. Les programmes de fidélité touchent avant tout les clients fidèles, qui achètent suffisamment la marque pour les remarquer et trouver un intérêt à y souscrire.  [...] .. Ce qui est totalement logique sur le plan théorique, mais infaisable en réalité. la preuve, aucune marque ne l'a fait. Cette théorie était reine dans les cours de marketing, pas étonnant que tout le monde ait alors misé sur la fidélisation. On entend encore souvent que fidéliser un client coûte dix fois moins cher que d'en recruter un.  [...]

Ecrits de marques

. La montée en puissance des magazines de marque est concomitante au développement des stratégies de développement des stratégies de fidélisation.  [...] De l'approche corporate, très éloignée du produit, où l'on met en scène un territoire d'expression de la marque, au catalogue déguisé ( magalogue ), l'éventail est large. Toutefois, il apparaît évident que les magazines de marque s'inscrivent davantage dans une logique de fidélisation que de trafic.  [...] D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si la montée en puissance des magazines de marque est concomitante au développement des stratégies de fidélisation. Et comme celles-ci ont encore beaucoup de progrès à faire en France, le potentiel des magazines de marque est loin d'avoir été exploité, estime Pascal Milon.  [...]