Votre recherche :

Fidélisation + Segmentation + Clientèle + Arbitrage


Mapp Digital dévoile Mapp Cloud

Mapp Digital dévoile Mapp Cloud

L'annonce fait suite à la désignation de Steve Warren au poste de CEO de Mapp Digital. Nous surveillons le pouls du marché et avons découvert que le cloisonnement entre les technologies et les données confrontait les marketeurs à des défis en matière d'acquisition de clients et de fidélisation, souligne-t-il dans un communiqué dévoilant Mapp Cloud, sa plateforme globale qui gère l'agrégation de données, la segmentation des clients, la conception de campagnes, l'orchestration multicanal et l'exécution évolutive.  [...] L'offre inclut quatre principales solutions qui fonctionnent parfaitement ensemble, ou de manière indépendante. Mapp Acquire, qui change les prospects en nouveaux clients grâce à une plateforme de gestion des données (PGD). Mapp Engage, qui élève la fidélisation des clients à un niveau supérieur, grâce à des capacités destinées à orchestrer les campagnes clients multi-étapes globales et entièrement automatisées sur les canaux de courriers électroniques, sociaux, mobiles et web.  [...] Mapp Intelligence, solution de données et d'analyses qui délivre des renseignements exploitables, afin d'aider les clients à automatiser et à optimiser les campagnes. et enfin Mapp Connect, ensemble de connecteurs et d'API vers des systèmes tiers qui incluent GRC, plates-formes DSP et outils de commerce électronique permettant aux utilisateurs de combiner de manière fluide les données de Mapp Cloud avec l'ensemble de leur écosystème marketing.  [...]

Cegedim restructure son offre de traitement

Global Data Control est la nouvelle offre de traitement des adresses de Cegedim Communication Direct. Son but. améliorer la qualité des données dans les bases B to B de sa clientèle. Elle se compose de trois modules. Data Valid, Data Cleansing et Data Visual.  [...] Le premier se compose des traitements classiques d'une base d'adresses (RNVP, dédoublonnage, validation par confrontation avec le référentiel France Télécom, correction et enrichissement des numéros de téléphone ou de fax). Data Cleansing propose d'aller plus loin.   [...] Data Profiling, qui crée à partir du fichier client une segmentation par taille salariale ou par activité de ses propres comptes, ainsi que les potentiels de prospection disponibles, et Data Geo Profil, qui réalise une représentation cartographique de la clientèle.  [...]

Les clubs, adhésion sous conditions

Ou encore d'utiliser le pouvoir de prescription des meilleurs clients (opérations de parrainage) pour recruter. Fidélisation et conquête sont toujours liées, ne serait-ce que parce que le club est un outil d'image, ajoute Jean-Louis Ferry. Je vois quand même une différence entre le B to B et la grande consommation, observe Alain Dancoisne, directeur associé chez Satanas.  [...] Son objectif privilégié Accroître son capital sympathie avec l'espoir de faire de ses meilleurs clients des prescripteurs. Second volet, la fidélisation hard. Tous les systèmes de boutiques avec collecte de points, les mécaniques promotionnelles visant à accroître le chiffe d'affaires par client, participent de cette logique.  [...] Une rigueur qui permettra aussi de défendre l'institution en cas de changement de direction... - Etre progressif dans sa stratégie. Le club ne devient un véritable programme de fidélisation personnalisée qu'au bout de deux ou trois ans. Au début, on commence par une segmentation RFM, que l'on enrichit dans le temps par des informations de profil, puis on affine plus tard en faisant du comportemental.  [...]

Cinq conseils sur l'analyse de données

Imaginons un réseau de magasins qui remonte des données d'achat. Un jour la récupération d'informations s'opère mal et dix jours d'activité ne sont pas enregistrés dans la base. L'analyse menée sur des données clients tronquées ne pourra qu'être fausse. Pour une segmentation, il faut ainsi bien prévoir le temps de qualification et nettoyage de la base, avant de passer à la création du fichier d'études et au travail d'analyse lui-même.  [...] Nous avons, par exemple, mené un travail de segmentation pour un acteur du jeu vidéo. En définissant les types de clientèle, comme les hardcore gamers, les joueurs les plus fidèles, l'objectif était de définir par la suite une démarche marketing adéquate.  [...] La question se posait de savoir, par exemple, s'ils devaient tenir un rôle de parrain, de VIP de la marque. Ou si, au contraire, il n'était pas pertinent de prévoir des actions spécifiques sur cette cible ultra- fidélisée. Une segmentation draine parfois un programme marketing nouveau.  [...]

Selligent optimise sa plateforme de marketing cross-canal

Selligent enrichit sa solution de nouvelles fonctionnalités pour améliorer la connaissance client sur tous les canaux. Elles permettent aussi de définir une segmentation comportementale.  [...] Selligent, éditeur de solution marketing et CRM, apporte de nouvelles fonctionnalités d'analyse et d'exploitation des informations à sa plate forme Selligent Interactive Marketing. Celles-ci portent notamment sur une meilleure gestion des données sur tous les canaux.   [...] le web, l'email, le téléphone mobile. Cette solution en mode Saas incorpore des outils de data mining permettant de reconstituer tout l'historique d'un contact et créer des scénarii prédéfinis en fonction de son comportement. Date d'anniversaire d'un client Achat d'un produit Remplissage d'un formulaire en ligne Toutes ces données sont transmises aux marketeurs sous forme de rapport, et utilisées pour affiner la segmentation comportementale dans un fichier client.  [...]

LCL mise sur la solution SPAD pour affiner la segmentation de sa BDD

LCL s'appuie sur le logiciel SPAD pour définir une segmentation comportementale. Objectif. anticiper le comportement des clients pour proposer des services adéquats et optimiser la relation client.  [...] Dans le cadre de sa politique d'innovation bancaire et de la relation client, LCL a choisi de segmenter sa base de données en fonction du comportement de ses clients en s'appuyant désormais sur leur parcours de vie, et plus seulement sur des éléments socio-démographiques.  [...] Le projet mené par LCL vise ainsi à aider les conseillers de tout le réseau LCL à gérer leur portefeuille client. Nous avons décliné le discours commercial et une démarche commerciale pour chaque client. Et cette nouvelle segmentation est intégrée dans les systèmes d'informations de tout notre réseau, indique Sabrina Giry.  [...]

Megalo & company signe six nouveaux budgets

- Orangina / Schweppes, en vue de mettre en place une stratégie CRM pour les 21 marques du groupe, à destination des réseaux de distribution (définition, mise en oeuvre et animation du programme).   [...] - Les laboratoires Fabre pour la définition de la stratégie relationnelle du laboratoire auprès des pharmaciens et des clients dans le secteur des cosmétiques.  [...] - Bouygues Construction sur la refonte de son intranet, la plateforme d'échange entre collaborateurs et partenaires, ainsi que l'architecture organisationnelle et la charte graphique du site.   [...]

Fruit Rouge choisit Epsilon International

Epsilon International, agence de services e-mail, a annoncé la signature d'un nouveau contrat avec le site de ventes privées Fruit Rouge pour l'accompagner dans le déploiement de ses futures campagnes d'e-mail marketing. Outre la gestion de la base de données clients, Epsilon International aidera également Fruit Rouge à optimiser ses campagnes à travers l'analyse des résultats et services stratégiques.  [...] Grâce aux services proposés par Epsilon International, Fruit Rouge entend développer la profitabilité de ses contacts clients tout en améliorant sa relation avec eux. La première phase consistera donc à normaliser et à analyser la base de données afin de mettre en place une nouvelle segmentation basée sur des critères fiables et actionnables par Fruit Rouge.  [...] Ensuite, il pourra être envisagé de déterminer qui sont les meilleurs clients du site, afin d'entreprendre des actions spécifiques pour ce groupe. Enfin, en partant de cette nouvelle segmentation, différents scenarii pourront être mis en place pour optimiser la pression marketing sur chaque type de client, afin de limiter l'attrition de la base et d'optimiser le revenu généré, explique Epsilon.  [...]

Mistergooddeal plonge dans le CRM

Nous devons à présent harmoniser la relation client et mettre l'accent sur les opérations à caractère fidélisant, précise Tanguy Pincemin, directeur marketing et relation client de Mistergooddeal. A l'instar d'une majorité de marchands pronostiquant à l'horizon 2007 le début du tassement de la croissance de la population internautes et, implicitement, de celle des acheteurs en ligne, Mistergooddeal anticipe sur l'avenir en donnant la priorité non plus au recrutement mais bien à la relation client.  [...] Un vaste chantier sur le plan des moyens à déployer pour développer et nourrir le lien avec des consommateurs jusqu'ici accrochés au seul fil de newsletters anarchiquement diffusées, chaque jour, à l'ensemble de la base de données. L'heure est à la segmentation de la base de données, à la personnalisation des communications et des offres qui supposent à la fois la bonne connaissance client préalable et la cohérence des fonctionnalités.  [...] Au coeur de ce chantier, la première brique posée sera celle de la base de données qui sera segmentée en fonction de critères permettant d'accroître la connaissance client. Segmentation également du côté de la newsletter, dont la fréquence des envois et la typologie des contenus seront personnalisés en fonction de chaque catégorie de client.  [...]

L'agence The LINKS s'installe en Inde

L'agence The LINKS s'installe en Inde

L'économie locale en Inde montre un relatif ralentissement dans sa croissance. Une certaine rigueur s'installe dans les investissements des entreprises locales, y compris pour leurs budgets de communication et marketing client. Avec notre expérience du parcours d'achat, nous sommes en mesure de leur apporter une meilleure connaissance de leurs consommateurs et un meilleur arbitrage de leurs dépenses de communication, explique Vincent Guillois, Président de The LINKS.  [...] The LINKS India est née du rachat de Saltmangotree (SMT), une agence locale de création, spécialisée dans la communication digitale, avec une expertise dans les secteurs de la banque, de l'assurance et de la santé. La structure sera dirigée par Timothé Guillois, fils du président de the LINKS France et ex-senior vice president de Digitas India.   [...] La digitalisation de l'économie, qui a bouleversé la relation client/marque fait que notre stratégie sur le parcours d'achat devient de plus en plus pertinente. Nous souhaitons donc proposer au marché indien notre vision et notre expérience des réseaux sociaux et du digital, avec une agence bâtie sur une double vision, à la fois internationale et locale, précise Vincent Guillois.  [...]