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Clio IV: «Renault ouvre une nouvelle page de son histoire»

Clio IV: «Renault ouvre une nouvelle page de son histoire»

Clio IV, l'arme de la reconquête pour Renault Aux vues des nouvelles courbes de la quatrième génération de l'un de ses modèles phares, tout porte à croire que Renault joue ici la rupture. De bon augure pour le constructeur dont les ventes en Europe ont dérapé de près de 20% depuis le début de l'année.  [...] Cela lui donne un style sensuel qui va marquer les esprits. Ce coup de patte, signé du néerlandais Laurens van den Acker, constitue une telle satisfaction qu'il devrait être la nouvelle marque de fabrique du constructeur pour les modèles à venir. Avec la Clio IV, tout le génie de Renault est mis en évidence.  [...] Pour affirmer son renouveau et célébrer la sortie de sa citadine, la marque au losange vient de lancer un spot TV de 60 secondes. Son slogan. On se souvient toujours de la première fois où l'on a vu la Nouvelle Renault Clio. Pas très original, certes. Mais qui a le mérite d'annoncer la couleur.  [...]

La carte de fidélité associe papier et dématérialisation

La carte de fidélité associe papier et dématérialisation

) et des points cumulés donnant droit à des bons d'achat. Ils apprécient également, mais dans une moindre mesure, les chèques cadeaux, les soldes ou les ventes privées. Les programmes de fidélité continuent de séduire, car ils permettent de réaliser des économies et favorisent la proximité avec les magasins.  [...] Aujourd'hui, la carte de fidélité se réinvente. Les enseignes sont de plus en plus nombreuses à proposer des programmes dématérialisés via la technologie NFC. Cependant, ceux-ci peinent à séduire les Français, qui restent sceptiques face à la montée en puissance des programmes de fidélité sur mobile.  [...] . Dématérialisé ou non, le programme de fidélité a du chemin à parcourir pour conquérir définitivement les Français. Près de la moitié des clients manquent de reconnaissance, et les deux tiers d'entre eux estiment que les récompenses ne sont pas à la hauteur de leurs espérances.  [...]

Cécile Bitoun devient directrice associée d'Isobar

Cécile Bitoun devient directrice associée d'Isobar

La nouvelle directrice associée d'Isobar commence sa carrière au sein de Renault puis intègre l'agence de marketing et de communication Rapp France en 1998. Elle est chargée d'améliorer la conquête et la fidélisation clients. En 2007, elle rejoint l'agence de communication La Chose et est notamment chargée des comptes Ikea, L'Oréal Luxe, CNP Assurances et Procter and Gamble.  [...] Cécile Bitoun quitte ensuite La Chose pour Grand Union (groupe FullSIX), qui propose une plateforme de contenus digitaux pour les marques Dop, Henkel.   [...] En 2011, Elle rejoint Proximity BBDO afin de gérer des budgets internationaux tels que Mondelez ou Labeyrie.   [...]

Dossier | Entre luxe et haut de gamme, deux marques se confient

Interviews de Nathalie Gonzalez, directrice marketing de Nespresso France, et Marion Humeau, directrice gamme commerciale adjointe de Renault.  [...] Cela fait 30 ans que ce véhicule est le symbole de l'innovation de la marque, le flagship de Renault. L'objectif, en 2014, était de réinventer ce monospace dans un contexte bouleversé par la concurrence et les attentes des clients. L'achat d'un modèle premium pour les clients est une façon de revendiquer deux statuts.  [...] le statut signifié (la représentation de soi par rapport aux autres) et le statut vécu (expérience de conduite pleine). En découlent des ­attentes liées au design et à la qualité, à la modernité, au confort et au bien-être à bord. Cette montée en gamme, ce nouveau modèle représentent le meilleur de Renault aujourd'hui.  [...]

Renault Trucks confie à Rapp Digital sa campagne de communication en ligne

Renault Trucks confie à Rapp Digital sa campagne de communication en ligne.  [...] L'agence interactive du groupe DDB, Rapp Digital, a réalisé une campagne européenne de notoriété pour la marque Renault Trucks, le constructeur de véhicules industriels et utilitaires de la marque Renault. Diffusée pendant un mois à compter de septembre, la publicité vise un double objectif.  [...] créer du trafic qualifié sur les sites nationaux dans cinq pays (Allemagne, UK, Pologne, République Tchèque et Turquie) où la notoriété de Renault Trucks manque de tonus, et installer la nouvelle signature du constructeur Engagés pour votre succès, imaginée par Rapp Digital pour résumer les valeurs clés de Renault Trucks, à savoir chaleur, efficacité et innovation.  [...]

Des enquêtes client mystère pour Renault

Actel réalise, depuis mai 2001, des enquêtes client mystère auprès des centres de contacts européens de Renault. Une opération qualitative qui permet à Renault d'améliorer les compétences de ses téléacteurs.  [...] Cinq pays majeurs (France, Angleterre, Allemagne, Espagne et Italie) font l'objet d'une enquête mensuelle, dix autres d'une vague seulement trimestrielle. Pour chaque pays, nous élaborons un scénario que nos téléacteurs appliquent afin de mesurer les connaissances sur les produits, les services ou le marché Renault, explique François Schapira.  [...] L'entretien mystère, d'une durée de huit minutes en moyenne, est enregistré. Renault, en effet, demande ensuite un rapport de synthèse où des exemples sont repris et analysés. Un moyen efficace de contrôler la qualité de ses centres d'appels mais surtout de les faire évoluer en temps réel.  [...]

Atos Origin dématérialise la carte de fidélité sur mobile

Atos Worldline, filiale du Groupe Atos Origin, lance une nouvelle génération de carte de fidélité. Worldline BIP (Brand In Pocket) est en effet une carte de fidélité dématérialisée.  [...] Le principe est simple, le client reçoit sur son mobile sa carte client dématérialisée, rendant ainsi possible son identification en point de vente ou ailleurs par l'affichage d'un code-barres 1D sur l'écran du mobile lisible avec un lecteur CCD. Ceci lui offre également la possibilité de profiter de services évolutifs, par exemple l'appel au service clients en un clic, le rappel du mot de passe pour l'accès Web, un portefeuille de coupons dématérialisés, l'affichage des informations du compte fidélité.  [...] Elle peut être également un vecteur de communication client multimédia en incorporant textes, images, voix, animations, vidéo.   [...]

Lier l'intéressement des collaborateurs à la satisfaction de leurs clients

L'idée centrale de cette approche serait qu'un collaborateur financièrement récompensé, pour la qualité de sa gestion de relation client, verrait sa satisfaction augmentée, et cette augmentation le pousserait à mieux conduire cette relation. De leur côté, les clients en tireraient davantage de satisfaction, ce qui les conduirait à plus de fidélité.  [...] ). Le collaborateur n'est qu'un maillon de cette chaîne, et pour en apprécier l'efficacité, l'on doit veiller à choisir l'indicateur qui mesure bien cette portion de la relation client. La rémunération est-elle la cause principale de fidélité des collaborateurs Comme nous l'avons mentionné pour les clients, les ressorts de la fidélité des collaborateurs sont multiples.  [...] Avec l'approche Voice, Research International a identifié dix dimensions concourant à la fidélisation des collaborateurs. La rémunération n'est que l'une de ces dimensions et n'occupe pas le premier rang parmi les leviers de la fidélité. Cette hiérarchie est cependant variable, notamment selon les zones géographiques.  [...]

Monde et France : des consommateurs peu satisfaits

L'enquête souligne l'influence grandissante, sur le comportement des clients en 2010, de la confiance et des programmes de fidélité. Seul un répondant sur quatre déclare faire confiance aux entreprises avec lesquelles il entretient une relation commerciale.  [...] Dans les dix secteurs d'activité objets de l'enquête, le pourcentage de consommateurs membres d'au moins un programme de fidélité a progressé par rapport à 2009. Ainsi, la participation à des programmes de fidélité dans la distribution est passée de 45 % en 2009 à 52 % en 2010.  [...] Comparé aux autres pays matures, les réseaux sociaux ont moins d'influence en France. En matière de fidélisation, la France obtient des scores relativement élevés. 66 % des consommateurs participent à au moins un programme de fidélité émanant de la distribution, et 53 % pour la téléphonie.  [...]

75 % des directeurs marketing perdus face à l'évolution des consommateurs

75 % des directeurs marketing perdus face à l'évolution des consommateurs

Bénéficier d'expériences sur-mesure et porteuses de sens... Les attentes des consommateurs envers les marques évoluent. Au grand dam des directions marketing, dont 75 % se disent perdues face à ces changements, révèle l'étude Réinventer la fidélité menée par Adobe et Goldsmiths.  [...] Pour les consommateurs, la fidélité n'est plus seulement une question de pure affinité avec la marque, l'expérience proposée prime. Celle-ci doit être prédictive et adaptée aux besoins précis des clients. Ainsi, 61 % des consommateurs interrogés - et 68 % en France - se disent fidèles aux marques qui leur proposent des expériences sur-mesure, calquées sur leurs besoins et sur leurs préférences.  [...] La cohérence est également l'une des clés de la fidélité pour 58 % des consommateurs en France - et 62 % en Europe. Pourtant, seuls 58 % des responsables marketing européens et 67 % de leurs homologues français assurent qur leur entreprise offre une expérience homogène sur les canaux en ligne et hors-ligne.  [...]