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Fidélité + Renault


Dernier mot

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Renault qui va consacrer 50 % de son budget marketing direct au on line. Virgin qui, pour la nouvelle version de son programme de fidélité, ne matérialise pratiquement que le leaflet point de vente et la carte, et bascule en ligne gestion et communication.  [...] Clarins qui transforme son site en véritable outil relationnel et de fidélisation. des VADistes qui représentaient au premier semestre 2007 près de 40% des dépenses publicitaires sur le Web avec quelques progressions spectaculaires. triplement de l'investissement de La Redoute sur un an, multiplication par deux de celui des 3 Suisses, notamment.  [...] Et jugé moins gênant, plus commode et moins pressant que le mail et le téléphone. De même, les consommateurs n'ont pas forcément une confiance illimitée dans les blogs et autres avis de leurs congénères. Des blogs qui, s'ils s'avèrent véritablement influents pour une fraction d'internautes, n'auraient dans la réalité que peu d'impact sur le grand public.   [...]

Star Wars, une aubaine pour les marques

Partenaire officiel de Disney à l'instar de Renault, La Poste et de Flunch, l'enseigne E.Leclerc renouvelle les spots publicitaires TV lancés à l'occasion du dernier épisode. Le distributeur fait ainsi la promotion de son offre fidélité qui récompense tous les 30 euros d'achat grâce à une figurine d'un des personnages de la série.  [...]

Double mécanique pour double cible

Un double objectif était assigné à cette opération de stimulation et d'animation portant sur les pièces de rechange. accroître l'attachement et la fidélité des Agents Renault (6 300 individus) et des Mécaniciens Réparateurs Automobiles (10 000), et stimuler les ventes.  [...] L'opération combine sur l'année 2000 un volet transactionnel (points/CA, transformables en cadeaux), prioritaire sur les MRA, et un volet relationnel, prioritaire sur les Agents. Un classeur de lancement différencié a été remis aux responsables internes de l'animation et à chacune des populations.   [...] Annonceur. Renault-Direction Qualité et Services France. Opération. Trophée Avantages Renault 2000. Responsables annonceur. Thierry Plantegenest, Nathalie Calzas, Christa Roqueblave. Agence. D interactive Communication. Responsables commerciaux. Michel Salinier, Chrystèle Velayoudon, Virginie Bellavoir.  [...]

Des équipements de pointe pour Fedaso au Maroc

Deux heures après, nous recevions la copie-image de ces coupons et pouvions prouver aux plaignants leur erreur. Pour Thierry Savin, directeur opérationnel de CEV, l'opérateur du programme de fidélisation de TotalFinaElf, le dispositif de saisie de coupons-réponses, en vue de leur exploitation dans une base de données marketing, ne s'arrête pas après la transmission du fichier auprès de l'annonceur.  [...] Il faut aussi que l'archivage soit suffisamment bien fait pour les retrouver facilement en cas de contestation. TotalFinaElf a choisi Fedaso, une filiale du groupe Wegener Direct Marketing France, pour gérer la saisie des coupons de sa carte de fidélité, et semble en être très satisfait.  [...] les cartes de fidélité, outre celle de TotalFinaElf, de Cofinoga Belgique, Shopi, Kiabi, Géant ou encore de Décathlon. également les enquêtes de satisfaction pour Fortis, Renault, Opel et fnac.com. et enfin les coupons-retours pour Procter & Gamble, Nivea, Dove, les Editions Atlas, ainsi que le catalogue de charme Adam et Eve.  [...]

Comment BMW a charmé ses clients grâce au MD

Cela fait dix ans que BMW poursuit son idylle avec Tequila. Une fidélité qui lui a permis de construire une culture de marque forte dont elle tire aujourd'hui les bénéfices avec un taux de fidélité qui atteint 55 %.  [...] En dix ans, les interlocuteurs ont changé, le ton des messages a évolué, mais l'esprit est resté. Bien que très exigeant, BMW nous accorde une grande liberté créative, souligne Jean-François Laforge, consultant senior chez Tequila en charge du budget. Une créativité qui s'est notamment traduite par la contribution de personnalités telles que Paul Guth pour les modèles de séries 7 et 8 en 1989, l'illustrateur Le Tan pour le lancement de la série 3 compact en 1994 ou le photographe Thierry des Ouches pour celui de la série 7, toujours en 1994.   [...] Un budget de 10 MF par an. Une moyenne de 8 opérations par an, soit 800 000 mailings réalisés par an. Une base de données de 3 millions d'adresses. 30 000 véhicules vendus en 1998 contre 28 000 en 1989. Un taux de fidélité à la marque de 55 %, ce qui place BMW en deuxième position en France derrière Renault et au même niveau que Mercedes.  [...]

Nicolas Monnot, directeur marketing de Renault : " Le "test & learn" guide notre marketing relationnel "

Nicolas Monnot, directeur marketing de Renault : " Le "test & learn" guide notre marketing relationnel "

Nicolas Monnot, directeur marketing de Renault. Le test & learn guide notre marketing relationnel.  [...] .. A ce titre, notre programme My Renault s'étend sur plusieurs années. Il est en cohérence avec le cycle de possession d'un véhicule neuf, qui est plutôt long en France. L'objectif ultime est naturellement de sécuriser la fidélité de nos clients à la marque, supérieure à 65% en France.  [...] ..). Et ce, toujours dans l'optique de générer une satisfaction additionnelle au simple plaisir d'avoir une Renault.  [...]

Renault Rent se positionne en ligne

L'agence tequilarapido annonce le lancement du nouveau dispositif de location online de Renault Rent, l'activité de location de véhicules du groupe Renault.  [...] Face à un secteur spécialisé fortement concurrentiel, la marque a souhaité redimensionner sa présence en ligne et renforcer sa capacité à être proche de ses clients. Renault Rent, l'agence de location la plus proche de chez vous.  [...] Entretenir la proximité des clients de Renault Rent avec ses agences locales était une priorité pour la marque. C'est un moyen pour elle de développer l'affectif et de renforcer la fidélité de sa clientèle. Notre recommandation a donc été d'aller plus loin qu'un simple outil de réservation en ligne en proposant notamment l'usage des réseaux sociaux pour développer une vraie communauté, explique Toufik Lerari, p-dg de l'agence tequilarapido.  [...]

Twingo2 : deux mailings pour deux cibles

Pour le lancement de la Twingo2, Renault a fait appel à deux agences. A & Suite a pris en charge la fidélisation et Procréa Customer la conquête.  [...] Il propose de se rendre aux Journées Portes Ouvertes de Renault et de gagner 500 montres par tirage au sort. Parti fin décembre/début janvier, il a été adressé à 200 000 propriétaires de Twingo véhicules neufs et occasions récentes. Renault est satisfait des retours qui ont tourné autour de 2,8 - 3 %.  [...] Parallèlement, le mailing de conquête conçu par Procréa Customer a été envoyé à 300 000 possesseurs de petites voitures à vocation urbaine (de 1988 à 1993). Si, par rapport au mailing de fidélisation, la problématique est radicalement opposée, la création a pris le parti de revendiquer plus que jamais les différences du véhicule.  [...]

L'ombre et la lumière

Ma carrière est simple et j'ai eu la chance de rencontrer mon parcours professionnel très rapidement. Lorsque Bernard Siouffi évoque ses débuts, il dévoile aussi une enfance et une scolarité perturbées par l'asthme. Une maladie qui l'oblige à quitter sa famille et Paris pour être envoyé à la montagne à l'âge de 13 ans et demi, en semi-pension, d'abord dans une maison d'enfants au nom prémonitoire de Jeunes Pousses puis dans une famille d'accueil.   [...] Fac à laquelle il restera fidèle puisqu'il y enseigne tous les lundis soirs, dans le cadre du DESS Marketing. Il y préside même l'association des anciens élèves de ce DESS. Un passage à vide l'incite à travailler. Il intègre le service économique de la Saviem (Renault Véhicules Industriels), où travaille son père.  [...] Il planche sur un projet de mise en place d'un fichier central de véhicules industriels. Nous sommes en 1966 et il découvre les fichiers, les bases de données. Le patron des cadres de la Saviem à l'époque, Louis Le Pensec - qui deviendra ministre -, l'incite à reprendre ses études.   [...]

Tribune de François Laxalt, Neolane - Fidélité 2.0 : Passez de la fidélité transactionnelle à la fidélité émotionnelle

Tribune de François Laxalt, Neolane - Fidélité 2.0 : Passez de la fidélité transactionnelle à la fidélité émotionnelle

- Récompenser la qualité de la relation et non uniquement l'achat. la marque doit pouvoir récompenser des comportements 'non commerciaux' comme par exemple des visites sur les sites web, des partages sociaux, des avis sur les produits ou encore des réponses à des questionnaires.   [...] Outre la traditionnelle cagnotte obtenue par les passages en caisse, les membres du programme peuvent aussi se voir proposer des récompenses plus émotionnelles, comme être invités à des dégustations de vin ou de viande. Basé sur des communications 100% personnalisées que ce soit sur le web, dans les emails, dans l'app mobile ou même sur le ticket de caisse, ce programme est un véritable succès.   [...] Avant de rejoindre Neolane, il a lancé les offres datamining de l'éditeur SAS puis a rejoint HSBC France où il a créé et dirigé le marketing décisionnel durant cinq ans, avec une attention particulière portée sur l'articulation entre la connaissance client et la dynamique des actions marketing et commerciales.   [...]