Votre recherche :

Filiale + Digital


Dossier | Cap sur la Chine !

Chez Mazarine, nous avons été parmi les premiers à croire à l'importance du digital pour le luxe, affirme Paul-Emmanuel Reiffers. C'est un moyen extraordinaire pour elles de s'exprimer. C'est en 2000 que le groupe, précurseur dans l'idée d'une large visibilité sur la Toile, crée une filiale dédiée aux nouveaux médias.  [...] Mazarine Digital est devenue l'une des références mondiales de communication sur le Net, maniant à la fois les ficelles du Web et celles du luxe. En mars dernier, l'activité digitale de Mazarine s'enrichit de l'acquisition de You to you, l'agence de Frédéric Farrugia et de Nael Hamameh, spécialisée dans les médias sociaux et le marketing viral.  [...] Le fonctionnement de cette structure repose sur une synergie entre digital, événementiel et publicité (avec un autre rapprochement significatif et le rachat, en 2012, de l'agence Melle Noï, spécialisée dans la publicité des marques de luxe). Le luxe, c'est avoir une image, une campagne de communication, un site internet ou un événement qui met en valeur la qualité du travail fourni par rapport à une création.  [...]

LCL invite les étudiants à pendre la crémaillère

LCL invite les étudiants à pendre la crémaillère

A l'occasion de la rentrée étudiante, LCL lance avec 6.AM, la filiale advertising et média du groupe FullSIX, un concours de pendaisons de crémaillères digitales sur Facebook.  [...] En ligne pendant deux mois, le jeu invite les internautes à créer leur appartement, y organiser des fêtes, partager ses pendaisons de crémaillères avec les autres joueurs.   [...] Une campagne d'e-mailing et une campagne de bannières flash sur des sites fréquentés par la cible (MSN, Skyrock ) ainsi que des bannières vidéos complètent le dispositif.   [...]

M&C Saatchi.GAD se lance dans le marketing relationnel

Depuis sa création il y a cinq ans, M&C Saatchi.Gad s'est constitué un village de filiales intégrées (Digital, Store, Corporate, Graphics, Brand Content) et de partenaires spécialisés, pour proposer à ses clients des solutions globales animées par un seul pilote coordinateur.  [...] Aujourd'hui, l'agence complète son offre afin d'aider ses clients à mieux valoriser leur capital. Direct One rejoint le village, devient l'entité marketing relationnel du groupe, et prend le nom de M&C Saatchi.One. Son fondateur, Hervé Paolini, actionnaire à 30%, prend la présidence de la filiale.  [...] Au niveau de l'offre, la nouvelle structure a lancé trois outils spécifiques. One Predict qui vise à identifier les gisements de clientèle les plus rentables, One Box qui enrichit la relation client grâce à l'e-mail et, enfin, One Influence qui identifie les influenceurs sur Internet.   [...]

Le coupon digital : un outil marketing de plus en plus mobile

Le coupon digital : un outil marketing de plus en plus mobile

Véritable incitation à l'achat, sur le net ou en web-to-store, le coupon digital est de plus en plus souvent récupéré sur un support mobile. C'est, en résumé, ce qui ressort d'une étude menée par le cabinet d'études américain Forrester, à la demande du leader mondial du coupon digital, RetailMeNot.  [...] Les marques bénéficient de cet outil. à la fois pour leur image, qui n'est pas dévalorisée par ces promotions, pour la fidélisation de leur clientèle, boostée par ces offres commerciales, et en termes de ventes, puisque 63% des consommateurs interrogés disent que c'est un coupon qui les a persuadés de conclure leur achat.   [...] 50 % des consommateurs se disent plus enclins à visiter un point de vente après réception d'un coupon digital. Au détaillant de s'assurer que l'expérience de ses clients soit véritablement fluide ( seamless ).  [...]

Socialyse est la marque internationale de social média d'Havas Digital

Socialyse est la marque internationale de social média d'Havas Digital

L'antenne digitale d'Havas met en place une structure spécifique aux médias sociaux. Socialyse, c'est son nom, est pour l'heure présente en France et Outre-Manche.  [...] La filiale internationale de marketing interactif du groupe Havas met en avant ses compétences en social média au sein d'une structure dédiée baptisée Socialyse.  [...] C'est Mathieu Lepoutre qui prend la direction de cette entité, sous la responsabilité de Stéphanie Mari e, COO d'Havas Digital.  [...]

Digital Day Figaro : comment Ferrero utilise l'UGC pour ses marques

Digital Day Figaro : comment Ferrero utilise l'UGC pour ses marques

Digital Day Figaro. comment Ferrero utilise l'UGC pour ses marques.  [...] Comment les marques utilisent-elles le brand content, l'UGC et le crowdsourcing pour produire du contenu au service du digital Exemples avec Ferrero et l'agence SoonSoonSoon, lors du Digital Day Figaro.  [...] De l'UGC qui exige une modération de la part de la marque. 90% des contenus proposés ne sont pas publiés, indique Guillaume du Gardier, Digital Media Manager Europe du Sud et de l'Ouest de Ferrero. Les textes refusés peuvent être hors sujet, de trop mauvaise qualité, ou avec trop de fautes d'orthographe.  [...]

Pas de pause sur les investissements publicitaires dans le digital

Pas de pause sur les investissements publicitaires dans le digital

Le 26 juin, lors de son assemblée générale, l'EBG consacrait une table ronde à l'évolution du marché du digital en 2013. Conclusion. Les annonceurs veulent encore accroître la part réservée au digital dans leurs investissements publicitaires, mais les médias digitaux doivent prouver leur efficacité.  [...] Même si l'efficacité des messages publicitaires sur Facebook est aujourd'hui remise en cause, après les doutes émis publiquement par General Motors, les grands annonceurs, interrogés lors de l'assemblée générale de l'Ebg le 26 juin, n'ont pas vraiment l'intention de lever le pied sur leurs investissements publicitaires sur le digital.  [...] Plus important, les responsables digitaux, qui ne sont pas tous en charge des budgets mais apportent leur conseil aux filiales en charge des marques, comme chez LVMH, envisagent non plus de faire des arbitrages mais de passer à une logique de radical thinking, c'est-à-dire, en clair, de faire l'impasse sur certains médias.  [...]

L'EBG organise les "Digital Performances 2018" les 7 et 8 février

L'EBG organise les "Digital Performances 2018" les 7 et 8 février

L'EBG organise les Digital Performances 2018 les 7 et 8 février.  [...] Les Journées des Grandes Marques organisées par l'EBG les 7 et 8 février prochains évoluent et s'appellent désormais Digital Performances 2018.  [...] Pour sa grande messe annuelle, renommée Digital Performances 2018, l' Electronic Business Group réunit les 7 et 8 février prochains à la Maison de la Mutualité plus de 900 professionnels du marketing digital, travaillant chez l'annonceurs et les e-commerçants et venus échanger autour des stratégies d'acquisition et de fidélisation, du mobile, de la sécurité ou encore du commerce connecté.  [...]

LaSer prend entièrement le contrôle de sa filiale hollandaise

LaSer prend entièrement le contrôle de sa filiale hollandaise.  [...] LaSer Cofinoga détient désormais 100 % de sa filiale hollandaise Laser Nederland après avoir racheté les 40 % détenus par SNS Reaal Invest (SNS Reaal Groep). Cette consolidation s'inscrit dans le mouvement général d'extension de la marque LaSer en Europe et de l'homogénéisation de l'offre sur le positionnement spécifique de LaSer autour de l'ensemble des métiers de la valeur-client.  [...] LaSer Nederland dispose d'un réseau de clients rassemblant près de 13 000 magasins et 75 enseignes dont Ikéa, Mediamarkt, Dixons, Motoprt, Mikro Electro LaSer Nederland dispose d'un portefeuille d'un million de clients et totalise un encours, fin d'année 2006, de 739 millions d'euros, pour un effectif de 355 personnes.   [...]

ADREXO: + 23,3% DE CA EN 2007

Adrexo, filiale de Spir Communication, poursuit sa croissance. Si le groupe a réalisé un chiffre d'affaires au 4 e trimestre en hausse de 13,4%, les résultats de la filiale dédiée au courrier sont, eux, en progression de 23,9% (contre + 4,9% pour le pôle classified qui regroupe les activités Print).  [...] Au global, les résultats du 4 e trimestre 2007 du pôle courrier, indiquent un CA de 84,5 MEuros (CA 12 mois cumulés 2007 de 303 MEuros en hausse de 23,3%). A périmètre constant, le CA progresse de 7,6% sur la même période, une performance soutenue tant par la distribution non adressée (+ 10,1%) que par la distribution adressée (+ 187,5%).   [...] Une progression qui s'explique grâce à une amélioration de la qualité de la distribution des documents reconnue par ses clients.   [...]