Votre recherche :

Filiale + Distribution


Mediapost lance une nouvelle offre en boîtes aux lettres

La filiale de La Poste, en charge du courrier non adressé, vient de lancer Select, une gamme de solutions pour affiner la distribution en BAL.  [...] ..) - Select Tribu qui permet de sélectionner les adresses selon certains critères, en fonction du coeur de cible de l'annonceur. Cette nouvelle offre donne un accès direct à 18 millions de boîtes aux lettres. Elle est déployée, à ce jour, dans les 29 principales agglomérations et couvre 5 millions de BAL (l'objectif est fixé à 80 % d'ici fin 2008).   [...] Mediapost entend attaquer ce marché, avec un objectif commercial fixé à plusieurs dizaines de millions d'euros la première année.   [...]

People

Jean-Philippe Sohier a intégré en tant que directeur commercial, VTcom, filiale de France Télécom Multimédia. Agé de 35 ans, Edhec, il était précédemment directeur commercial du département distribution-commerce électronique chez Atos Multimédia.  [...]

Vente-privee.com fait appel à DHL Global Mail

Le cybermarchand vente-privee.com confie à la filiale du groupe Deutsche Post World Net la distribution de ses colis à l'international.  [...] Vente-privee.com vient de confier la distribution internationale de ses colis à DHL Global Mail. Les deux partenaires ont mis au point un outil informatique dédié et des prestations sur-mesure. Enlevées au départ des sites vente-privee.com, les marchandises sont prises en charge par DHL Global Mail puis injectées dans les réseaux nationaux sélectionnés pour être livrées, contre signature, en seulement 3 jours en moyenne.  [...]

Dossier | Les quotidiens gratuits au plus près des jeunes urbains actifs

Dossier | Les quotidiens gratuits au plus près des jeunes urbains actifs

À la rentrée 2013, 20 Minutes a élargi sa distribution de 40 à 45 agglomérations pour couvrir 95 % des actifs. Constatant l'évolution des habitudes de consommation des lecteurs et la demande des annonceurs pour des plateformes couvrant un territoire plus large, le groupe a fusionné certaines de ses éditions.  [...] Nous essayons de concilier au mieux le mass média avec le contact one to one. Avec les marques, nous pouvons choisir les points de distribution en fonction des stations de métro et monter des micro-opérations. L'échantillonnage a permis de faire découvrir beaucoup de nouveaux produits, notamment dans le domaine de l'alimentaire, indique Édouard Boccon-Gibod, président de Metro France.  [...] Le quotidien gratuit mobilise aussi sa régie et sa filiale de distribution, Intervalles autour d'opérations événementielles. Des cuisines ont été construites sur l'esplanade de la Défense pour Leroy Merlin. Une opération transversale pour Ikea a joué les synergies au sein de plusieurs entités de Bolloré.  [...]

PageOnDemand.com débarque aux USA

La société spécialisée dans la conception de catalogues en ligne signe son premier contrat américain avec un texan.   [...] PageOnDemand.com s'implante sur le territoire américain via sa filiale PageOnDemand.com US. Dans le cadre de son partenariat avec l'agence texane Ivie Marketing, spécialisée dans le catalogue retail, la filiale américaine de PageOnDemand.com conçoit ses premières pages de catalogue pour le distributeur alimentaire, BI-Lo.  [...] Fort de 250 catalogues par an, BI-Lo, avait fait appel à l'agence Ivie Marketing pour en réduire le temps de production. Désormais, les consommateurs disposent de prémaquettes où ils retrouvent tous leurs produits.   [...]

ADREXO: + 23,3% DE CA EN 2007

Adrexo, filiale de Spir Communication, poursuit sa croissance. Si le groupe a réalisé un chiffre d'affaires au 4 e trimestre en hausse de 13,4%, les résultats de la filiale dédiée au courrier sont, eux, en progression de 23,9% (contre + 4,9% pour le pôle classified qui regroupe les activités Print).  [...] Au global, les résultats du 4 e trimestre 2007 du pôle courrier, indiquent un CA de 84,5 MEuros (CA 12 mois cumulés 2007 de 303 MEuros en hausse de 23,3%). A périmètre constant, le CA progresse de 7,6% sur la même période, une performance soutenue tant par la distribution non adressée (+ 10,1%) que par la distribution adressée (+ 187,5%).  [...] Une progression qui s'explique grâce à une amélioration de la qualité de la distribution des documents reconnue par ses clients.  [...]

La régulation postale se met en place

L'Arcep pourra, en outre, émettre des avis sur les tarifs et les objectifs de qualité du service postal universel, que La Poste sera tenue d'assurer et dont la définition est renvoyée également à un décret. Dans le cadre de ses attributions, elle dispose de pouvoirs de sanction aussi bien à l'encontre de l'opérateur universel que des autres opérateurs titulaires de l'autorisation.   [...] La Poste disposant d'un réseau généraliste, les concurrents vont se focaliser sur des produits bien spécifiques, prédit Philippe Thomas. Mais la contrainte pour évoluer sur ce secteur est d'avoir de bonnes adresses. Dans cette optique, la filiale du groupe Spir va mettre en place un système de vérification d'adresses.  [...] Nos tarifs doivent être parfaitement lisibles par le client, commente Marc Pontet. Autre piste. l'abaissement des seuils d'accès en volume. Ces orientations étant susceptibles d'une homologation ultérieure par l'Arcep. Pour les clients moyens, La Poste développe des produits tels que Maestra, géré par sa filiale Maileva.  [...]

Interbrand publie la 4ème édition des Best Retail Brands

Interbrand publie la 4ème édition des Best Retail Brands

Voir ici la liste de 50 marques de distribution les plus valorisées.  [...] Macy's (n°16, +383%), a adopté un modèle digital hybride. l'enseigne utilise la technologie pour créer une expérience shopping personnalisée. Les autres enseignes américaines (Nordstrom, n°12, -12% et Kohl's n°17, +3%) connaissent une performance plus mitigée.   [...] Désignée meilleure enseigne de distribution sur Pinterest l'an passé, elle a été le premier e-tailer à assurer un bilan de production carbone neutre.  [...]

Les distributeurs de parfums et cosmétiques jouent la carte de la différenciation

Les distributeurs de parfums et cosmétiques jouent la carte de la différenciation

L'institut d'études Xerfi vient de publier une étude Les nouveaux enjeux dans la distribution de parfums et cosmétiques Distribution sélective, pharmacies, parapharmacies, pure players, GSA, acteurs de la VAD. analyse des positionnements et des axes de différenciation.  [...] Et si les marques et les distributeurs se sont vite positionnés sur le segment porteur des cosmétiques pour hommes, l'univers de vente n'a pas été modifié en profondeur et reste fortement axé sur les valeurs féminines.  [...] Malgré le lancement de concepts innovants (systèmes d'abonnement, low-cost, ventes privées, etc.), les parfumeries sélectives et les acteurs traditionnels de la vente à distance dominent toujours sur le net.   [...]

MatinPlus augmente sa diffusion

50 000 exemplaires supplémentaires seront répartis sur l'ensemble des points de distribution existants.  [...] Le 6 février dernier, le groupe Bolloré et le groupe Le Monde lançaient MatinPlus, journal gratuit d'information du matin. Distribué par 350 colporteurs répartis en 225 points sur Paris et une soixantaine de villes de la petite couronne, MatinPlus était diffusé à 350 000 exemplaires.  [...] Constatant que 99 % des points de distribution étaient régulièrement en rupture de stock avant la fin des vacations des colporteurs, les deux groupes ont décidé de porter l'impression de MatinPlus à 400 000 exemplaires depuis le 29 mai 2007. Les 50 000 exemplaires supplémentaires seront répartis sur l'ensemble des points de distribution existants.  [...]