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Le Trophée des Apps : cuvée 2014

Le Trophée des Apps : cuvée 2014

MyTF1 propose de nombreux contenus exclusifs et complémentaires de ses programmes à l'antenne, que ce soit en direct ou en replay vient compléter les programmes diffusés à la télévision. bonus inédits, modules interactifs (vote, jeu en direct...), suivi et contextualisation de programme dans le sport avec le MultiCam ou bien pour ses divertissements avec la création de Before et d' After.   [...] Conçue par Viacom, cette application ludo-éducative accessible aux enfants dès 3 ans profite de l'interface tactile pour développer la dimension ludique. Non seulement, les enfants peuvent visionner l'épisode de la série, mais ils peuvent jouer avec l'héroïne Dora et ses amis.   [...] Axa Drive est une application deux-en-un. outre d'indiquer le meilleur trajet en fonction des aléas du trafic (bouchons, travaux, accidents...), elle analyse le style de conduite et vous délivre un score en fonction. Au-delà de l'information, Axa Drive veut influer sur les comportements automobiles et jouer un rôle de prévention.  [...]

Roulez perso !

Sur votre trajet quotidien, votre voiture vous parle et optimise votre itinéraire en fonction du trafic, lit vos e-mails et déniche une place de parking. Lors de trajets occasionnels, le parcours suggéré est matérialisé à l'écran et dicté par synthèse vocale.  [...] La Mercedes Classe S se transforme en véritable bureau nomade. GSM, écran internet, télécopieur, tablette PC rétractable, 2 DVD à l'arrière sur des écrans qui se déploient du plafonnier... Elle retient vos préférences et ajuste automatiquement l'inclinaison des sièges, les paramètres de climatisation, le réglage des rétroviseurs.   [...] Renault a lancé Odysline, il y a un an et demi, mais ce n'est encore qu'un galop d'essai. cette option n'est montée que par le réseau de concessionnaires. Un SOS automatique en cas d'accident, d'apparence simple, reste complexe dans son traitement. les données du véhicule doivent être collectées, envoyées sur un serveur, transformées en données utilisables, puis affectées au personnel de secours.   [...]

[#MarketingA20ans] 10 génies qui feront le marketing de demain

À 15 ans, Régis Pairault est finaliste des Hype Awards 2016, remis par Digischool aux jeunes qui réussissent. Le projet imaginé par ce lycéen L'optimisation du temps passé à faire ses courses au ­supermarché. L'application, baptisée Sm@rket, permet d'obtenir automatiquement le trajet à effectuer dans la grande surface, grâce à un plan interactif, en fonction de sa liste de courses.  [...]

Retail : quelles opportunités grâce au digital ?

Retail : quelles opportunités grâce au digital ?

Cette première phase étant déjà bien amorcée pour  [...] cherchent également à tirer profit de l'audience d'acteurs leaders pour réduire leurs coûts d'acquisition, tout en générant du trafic en magasin. Une telle orientation stratégique devrait se traduire, dans un avenir proche, par de nombreux partenariats et de nouvelles interconnexions avec des médias sociaux (Facebook.   [...] Ensuite, l'élaboration de concepts de magasins totalement digitalisés offre au commerce physique l'opportunité de s'attribuer certains des atouts du web, considérés comme de réels avantages par les consommateurs. Il s'agit de pouvoir consulter une multitude d'informations en ligne grâce aux nouvelles fonctionnalités des applications pour smartphones, d'accéder à l'intégralité de l'offre de l'enseigne via des bornes interactives mais aussi aux avis de consommateurs et échanger avec la communauté grâce à l'intégration des médias sociaux dans les points de vente.  [...] L'alliance du physique et du digital ( phygital ) permet en outre de faire vivre une nouvelle expérience d'achat au client dans le magasin. C'est ainsi que les enseignes proposent aux clients d'optimiser leur trajet dans les rayons en fonction de leur liste de course (géolocalisation indoor), de diminuer leur temps d'attente en caisse grâce au self-scanning et aux technologies de paiement sans contact, ou encore d'utiliser un programme promotionnel ou de fidélité dématérialisé.  [...]

Voyages-sncf.com va plus loin dans la co-construction de projets avec ses clients

Voyages-sncf.com va plus loin dans la co-construction de projets avec ses clients

Bien nommé co-construction, l'espace relationnel se présente sous la forme d'un mur de projets. Le principe. l'entreprise présente les initiatives sur lesquelles elle travaille, et les clients peuvent les tester en mode beta pour apporter des suggestions d'évolution.   [...] Huit projets sont ainsi présentés dès l'ouverture de l'espace, dont un bot Messenger et un Smart Comparateur de transports. Cette dernière expérimentation, testée sur 125 villes, permet de choisir son mode de transport (train, bus, avion, voiture individuelle), en fonction de critères alternatifs au prix, comme les émissions totales de CO2, la durée porte-à-porte du trajet et le temps réellement utile du voyage - celui-ci évalue la part du voyage dont peut disposer le client pour lire, travailler, regarder des séries, ou, encore, se reposer.  [...] - Les pictogrammes pour choisir les types de siège en train. dans la 1re version proposée aux testeurs en 2015, le choix du siège était écrit en toutes lettres. Suite aux retours des clients, les équipes de la direction de l'expérience client ont décidé d'opter pour une mise en avant sous forme de pictogrammes.   [...]

La SNCF met en ligne un "EcoComparateur"

La société de chemins de fer propose un nouvel outil en ligne permettant de comparer différents modes de transports selon leur coût et leur impact sur l'environnement.   [...] Depuis le 17 octobre, Voyages-sncf.com propose aux internautes un écocomparateur, soit un système conçu en partenariat avec l'Ademe et Mappy qui permet de comparer différents modes de transports (avion, train, voiture) et de prendre en considération plusieurs critères pour faire le meilleur choix possible.   [...] la durée du transport, le coût et son impact sur l'environnement. Bien que le respect de l'environnement ne soit pas une priorité dans l'organisation des voyages des internautes, la SNCF a décidé de tenir compte de ce point dans son EcoComparateur qui fournit donc, en fonction des horaires de départ et d'arrivée, du nombre de voyageurs et des informations sur la voiture personnelle (type de véhicule et carburant) indiqués par l'usager, un tableau comparatif avec les prix TTC calculés en temps réel, la durée du trajet, le nom de la compagnie et l'indice environnement (émission de CO2) du train, de l'avion (y compris low-cost) et de la voiture personnelle.  [...]

Les 10 idées marketing (19-23 sept.)

Google lance Trips, une application pour organiser ses voyages.   [...] Pratique. l'appli de Google pour organiser ses voyages permet d'accéder à toutes ses informations une fois sur place, même à l'étranger et hors connexion. L'appli est sortie lundi 19 septembre et propose, en fonction de la destination, des idées d'activités, selon la météo, le type de public ou encore les lieux préférés des habitants.  [...] Il est possible de préparer un parcours personnalisé en fonction du temps passé sur place, avec les temps de trajet indiqués. Comme n'importe quel guide de voyage, l'appli rassemble aussi des informations pratiques générales comme les numéros d'urgence, la monnaie, les pratiques en termes de pourboire et les transports, ainsi que les réservations relatives au voyage (billets d'avion, hôtels.  [...]

Dossier | Témoignage : Éric Breuil, responsable de la division information, Transilien

Dossier | Témoignage : Éric Breuil, responsable de la division information, Transilien

Lancée en septembre 2011, l'application Transilien, téléchargée plus d'un million de fois, rend service à 400 000 utilisateurs réguliers par mois. Avec 3 millions de visites par mois, elle est davantage utilisée que notre site internet, révèle Éric Breuil, responsable de la division information voyageurs et relation clients de Transilien.   [...] Pour lui, la question d'aller ou pas sur le mobile ne s'est même pas posée. Nous n'avions pas le choix. D'autant plus pour une entreprise de transport. Les gens nous consultent en mobilité.. L'objectif de cette application est de livrer de l'information personnalisée aux usagers.   [...] Toujours dans cet objectif, Transilien a lancé au début de l'année l'application le lieu idéal qui permet de trouver le point de rencontre idéal entre différentes personnes, en fonction du temps de trajet de chacun, et vient de lancer l'application Tranquilien.  [...]

[Stratégie] Comment Transdev parie sur l'économie collaborative

[Stratégie] Comment Transdev parie sur l'économie collaborative

Les automobilistes qui souhaitent partager leur voiture sur tout ou partie de leurs trajets réguliers se déclarent via l'application Fleetme, en précisant les trajets proposés, les horaires et les jours. Via l'application mobile, le voyageur peut de son côté réserver son trajet à l'avance ou attendre le dernier moment pour chercher un covoitureur et ensuite valider son titre de transport une fois à bord du véhicule en flashant un QRCode avec son téléphone.  [...] Autre fonctionnalité à même de séduire les usagers, l'application d'information voyageur prend en compte en temps réel l'état du trafic et des incidents sur les réseaux pour proposer des itinéraires alternatifs plus rapides. La smart city devient peu à peu une réalité concrète.  [...] Transdev initie ainsi depuis quelques mois un service de VTC partagé à Washington nommé Split, issu d'un rachat d'une start-up finlandaise. Similaire à Uber dans le mode de fonctionnement (coût du trajet connu et non modifiable en fonction du temps de parcours, commande rapide et fluide via une plateforme mobile orientée expérience client), Split se distingue en prenant des passagers supplémentaires sur le chemin afin de réduire les coûts pour les passagers.  [...]

Matthieu Faure (Uber France): "Les États-Unis centralisent tout ce qui touche à l'expérience utilisateur in-app"

Matthieu Faure (Uber France): "Les États-Unis centralisent tout ce qui touche à l'expérience utilisateur in-app"

Les États-Unis centralisent néanmoins tout ce qui touche à l'expérience utilisateur in-app. Nous nous inspirons ainsi de leur démarche d'intégration des API, à l'instar du partenariat centralisé avec Google Maps (proposant Uber parmi les options d'itinéraires, affichant le temps d'attente, le temps de trajet et le prix de la course) avec la mise en place de partenariats nationaux comme avec Mappy ou la start-up française MonDocteur.  [...] À la fin de l'année 2016, nous avons mis à jour notre application Uber, afin que celle-ci ne mette plus seulement le focus sur le point de départ de l'utilisateur, mais beaucoup plus sur la destination de celui-ci. Nous travaillons actuellement avec différents partenaires pour proposer des services contextualisés en fonction de la destination, par exemple le temps d'attente au check in pour un trajet vers un aéroport.  [...] Nous essayons, également, d'optimiser les points de rendez-vous dans les lieux à fort passage, comme les gares, les aéroports ou les stades pendant les grandes manifestations sportives. Il est souvent difficile pour un chauffeur et son passager de se retrouver en cas d'affluence, et cela crée des frictions que nous mesurons avec le temps d'attente.   [...]