Votre recherche :

Fonction + Transversale


Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ce groupe familial confirme sa stratégie d'extension par les services, alors qu'il détient déjà Banfield Pet Hospital et BluePearl Veterinary. Le pet food est une industrie en constante progression, avec l'urbanisation des pays en développement et l'essor des classes moyennes (même la Chine s'y met, où l'on compte déjà plus de 12 millions de propriétaires d'animaux de compagnie).   [...] Pensez à... raisonner solutions plutôt qu'offres. C'est une formidable façon de verrouiller un marché de A (le produit) à Z (le ­service associé), à l'image de Nespresso, Apple, Amazon ou Nexity, en France, qui vient de se repositionner en plateforme de services immobiliers autour de ses 160 métiers.   [...] Avantages En raisonnant solutions, vous rendez votre organisation transversale (fini les silos.), vos équipes étant désormais regroupées en fonction du client final.  [...]

Du Market Research au Consumer Insight

Si la fonction de CIM reprend celle de Market Research Manager, elle est aussi plus large et demande une nouvelle façon de travailler. François Laurent voit deux étapes dans son développement. Dans un premier temps, certaines sociétés de l'agroalimentaire ou encore les lessiviers, se sont dotées de spécialistes pour chercher de nouveaux insights consommateurs afin de développer de nouveaux produits.  [...] L'enjeu, pour moi, est de voir la big picture, c'est-à-dire d'appréhender le consommateur dans sa globalité. avant d'être acheteur de nos marques, il a une vie, des comportements, des opinions. L'objectif est de développer une meilleure compréhension transversale du consommateur et dégager une synergie.  [...] Un partenaire, c'est aussi un institut proactif capable de nous proposer des analyses que nous ne lui avons pas demandées mais qui peuvent être issues d'études qu'il a réalisées pour nous, ou de problématiques transversales Je suis aussi à l'affût de nouvelles méthodologies qui apportent une nouvelle façon d'appréhender nos problématiques.  [...]

Pourquoi et comment mettre en place son Réseau Social Entreprise ?

Pourquoi et comment mettre en place son Réseau Social Entreprise ?

De remonter automatiquement des informations de façon transversale afin d'impliquer plusieurs services dans le partage de connaissance.  [...] Avec l'entrée en vigueur en mai 2018 du futur Règlement Général de Protection des Données (UE), l'employeur devra entre autres, dans une logique de conformité, respecter les principes de Privacy by Design et Privacy by Default, tenir un registre des traitements mis en place, garantir l'effectivité du droit à la limitation et du droit à la portabilité des données, garantir la mise en place de mesures de sécurité renforcées afin d'assurer la disponibilité, l'intégrité et la confidentialité des données.   [...] L'employeur devra déployer une cellule de gouvernance collégiale ou, à défaut de moyen, confier à plusieurs collaborateurs la gestion de la communauté pour gérer l'administration du RSE. Les membres de la cellule de gouvernance se trouveront alors bénéficiaires de droits d'administration, ce qui nécessite en parallèle la rédaction d'une charte administrateur RSE afin de définir les droits et les limites de chaque administrateur dans le but de prévenir tout abus.   [...]

Globalisation/Glocalisation

une approche locale (un contenu spécifique par zone géographique) ou une approche dite glocale mélangeant les deux. Les marques sont internationales, mais les consommateurs ne le sont pas. Chaque marque, en fonction de sa stratégie a une approche globale, ou locale des réseaux sociaux.  [...] Sur les réseaux sociaux, une marque internationale cherche à toucher des consommateurs avec des aspirations et des références différentes. Les règles locales sont spécifiques à chaque pays. Ce qui est autorisé dans un État, peut être interdit dans un autre (ciblage ethnique par exemple).   [...] Pour toucher certaines populations spécifiques, LinkedIn (cadres et dirigeants), Google+ (technophiles), Instagram (mobinautes) ou Pinterest (femmes) sont très utiles.   [...]

Une campagne multimédia pour Monoprix

Une campagne multimédia pour Monoprix

Pour accompagner l'opération promotionnelle Les 9 jours qu'on M de Monoprix, l'enseigne lance avec DraftFCB une nouvelle campagne transversale, avec une création par jour, jusqu'au vendredi 19 octobre.  [...] Monoprix poursuit sa campagne On fait quoi pour vous aujourd'hui avec des nouvelles affiches pour accompagner l'offre promotionnelle Les 9 jours qu'on M. DraftFCB a conçu neuf créations, avec un univers graphique original et spécifique à chacun des jours renouvelées tous les jours en presse quotidienne et sur Internet.   [...] L'agence a également développé la communication ad hoc en magasin via PLV et catalogues. Dans la presse, l'opération est déclinée dans Le Parisien, Aujourd'hui en France, 20 Minutes et Matin plus. Par ailleurs, elle est relayée sur les sites yahoo.fr, orange.fr, aufeminin.com, doctissimo.com.   [...]

Fichiers : comment faire son marché

penser son ciblage directement suivant les normes internationales), ou de passer par un courtier dont la valeur ajoutée sera d'apporter ses connaissances en matière de translation entre deux systèmes de codification. Même si une recherche par pays est plus coûteuse.   [...] par le courtier Bernard Crété, dirigeant d'Action et Diffusion Belgique-Hollande. compte tenu du nombre d'habitants, les fichiers sont limités en taille. Conséquence, le coût à l'adresse est élevé et le nombre de listes limité. En B to B, les fichiers belges sont de très bonne qualité.   [...] .. Autre subtilité, les Anglais différencient le titre et la fonction en entreprise ( job title versus fonction ) alors que Français et Allemands confondent les deux.  [...]

Nathalie Forestier, Chief Happiness Officer chez Allo Resto

Nathalie Forestier, Chief Happiness Officer chez Allo Resto

Nathalie Forestier exerce avec passion la fonction de Chief Happiness Officer ou de responsable du bonheur au sein d'Allo Resto, société spécialisée dans la restauration livrée.  [...] Chacun communique sur ses réalisations par rapport aux objectifs globaux et définit son propre objectif. Nous nous efforçons de relier les personnes en les faisant travailler sur des projets transversaux, quels que soient le service et le niveau hiérarchique.  [...] Si elle exerce seule sa fonction, elle peut toujours compter sur les Jambassadeurs, l'équipe de salariés qui contribuent eux aussi à créer du liant (ou jam ) en organisant un événement par mois pour l'ensemble des salariés.  [...]

Nicolas Schmitz change de fonction au sein de ZenithOptimedia

Nicolas Schmitz change de fonction au sein de ZenithOptimedia

Nicolas Schmitz, âgé de 35 ans, était auparavant directeur général adjoint de Zenith. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il a pour mission d'optimiser les activités d'achat sur tous les points de contact on line et off line.  [...] Nicolas Schmitz est diplômé de l'IAE de Lille, titulaire d'un DESS en Communication internationale et nouveaux médias. Il commence sa carrière au sein de l'agence Optimedia en 2000, en tant que planneur. Il devient directeur délégué de Zed Digital en 2005 et prend la direction générale déléguée de Zenith en 2008.   [...] Nicolas Schmitz occupe la fonction de directeur général à partir de 2011.  [...]

Nouvelle tarification pour MapInfo

La version 9 de MapInfo, solution dédiée au système d'informations géographiques (SIG), est désormais commercialisée avec un nouveau mode de tarification afin de séduire les entreprises ayant un grand nombre d'utilisateurs.   [...] Acxiom, société spécialisée dans les outils de géomarketing, profite de la nouvelle version de son logiciel MapInfo pour proposer une nouvelle tarification. Le logiciel qui permet, par exemple, la création de secteurs géographiques pour les commerciaux en fonction du potentiel de chiffre d'affaires des clients ou prospects, est désormais facturé en fonction du nombre de connexion simultanée et non plus seulement en fonction du nombre d'utilisateurs.  [...] Ainsi la version 9.0 est au prix de 2790 euros HT par an, par poste installé et de 83700 euros HT par an pour 10 connexions simultanées, quelque que soit le nombre d'utilisateurs.   [...]