Votre recherche :

Fonctionnel + Contenu


A quelles marques les Français sont-ils le plus attachés ?

A quelles marques les Français sont-ils le plus attachés ?

Premier cité par les répondants, le lien fonctionnel répond à une consommation ancrée dans le quotidien. C'est pour cette raison que les critères attendus par les personnes interrogés sont avant tout un prix juste (60% des réponses), des produits ou services utiles (45%) ou encore un contenu pertinent (24%).  [...] Si E. Leclerc, Danone et Yves Rocher se distinguent dans les trois différents schémas relationnels définis par l'étude d'OpinionWay pour FamousGrey Paris, c'est parce qu'elles ne se contentent pas seulement d'avoir le bon produit, de véhiculer les bonnes valeurs ni même d'avoir le bon combat, mais au contraire elles réussissent à construire conjointement ces trois dimensions, afin que chacune renforce l'autre conclut Alexandre Martin.  [...] Le lien fonctionnel, intimement lié au produit, est sans cesse renforcé par la démonstration en acte du lien commun soutenu par un lien personnel permanent résume le directeur du planning stratégique. Un travail d'adaptation permanent permis par la créativité de ces marques, soit la clé pour s'adapter quotidiennement, sans se perdre sur le long terme.  [...]

Comment transformer les données du géant Facebook en Insights pertinents pour votre marque?

Comment transformer les données du géant Facebook en Insights pertinents pour votre marque?

Les personas délivrés permettent d'obtenir la carte d'identité de l'audience sélectionnée. Une mine d'or pour élaborer ensuite votre stratégie marketing.   [...] Personnalisez le contenu de votre site Internet ou de vos profils sur les réseaux sociaux en fonction des principaux centres d'intérêts qui ressortent de votre étude.  [...] Choisissez les canaux de communication adaptés en fonction des affinités média de votre audience.  [...]

Millward Brown publie son étude "Value of a Fan"

Millward Brown publie son étude "Value of a Fan"

L'institut d'études livre une analyse sur les raisons qui poussent les consommateurs à adhérer à une fanpage. Il met aussi sur le marché son outil de mesure FanIndex.   [...] FanIndex comprend, pour l'heure, quatre outils qui permettent notamment aux marketers de tester un concept de fanpage, d' optimiser le contenu ou le design en fonction du comportement des utilisateurs ou encore de renforcer l'engagement de leur communauté.  [...] L'étude a été réalisée en Allemagne, Australie, États-Unis, France, Royaume-Uni et Suède. Dans ces six pays, 3687 fans de 24 fanpages très importantes, Facebook, Twitter ou YouTube (comptant chacune au minimum 25000 membres) ont été sondés entre octobre 2010 et juin 2011.   [...]

[BtoB] Marketing et ventes, main dans la main

[BtoB] Marketing et ventes, main dans la main

Le marketing vise à procurer une émotion qu'il est difficile de mesurer, à l'inverse du revenu généré par les commerciaux. de là naissent les tensions. Ainsi, si la conversion ne se produit pas, le directeur commercial accusera son homologue du marketing de lui fournir des leads mal qualifiés, quand la direction marketing plaidera l'incompétence des forces de vente.   [...] À lire. [Dossier] Les relations marketing-commercial à l'heure de la digitalisation.   [...] Comment coopérer Jean-Philippe Baert, Regional VP EMEA South Marketing Cloud de Salesforce, conseille de déporter les fonctions marketing auprès des vendeurs. Le marketing doit mettre le contenu à disposition des vendeurs, explique-t-il. La fonction coordonne également les campagnes.  [...]

7 applications de réalité virtuelle

Avec notre appli, les bébés n'auraient pas été contaminés par le lait infecté de Lactalis, assure Elie Mietkiewicz, co-fondateur de Far, l'acronyme Food with augmented reality. Comment Cette appli de réalité augmentée, conçue au départ pour identifier les produits compatibles avec un régime (sans gluten.   [...] ..) fonctionne via de la reconnaissance d'image. Elle utilise en temps reel un melange d'intelligence artificielle, de cloud recognition et de big data pour reconnai^tre les packagings et croiser les informations de l'utilisateur avec les informations du produit contenu dans une base de données.  [...]

[Extraits] Référencement web: comment se lancer?

[Extraits] Référencement web: comment se lancer?

Les professionnels qui débutent en matière de SEO se trouvent souvent perdus face à une multitude de recommandations. L'ouvrage Référencement Google, mode d'emploi d'Oliver Andrieu, dont voici un extrait, les accompagne pas à pas pour optimiser leurs contenus.  [...] Comme on le dit depuis plus de dix ans sur le Web, content is king. ( le contenu est le capital. ). Ceci étant dit, cela ne suffit pas toujours... Il peut réellement s'avérer opportun de penser moteurs de recherche lorsque vous concevez vos pages. En effet, non seulement vous proposerez en ligne du bon contenu, mais l'optimisation que vous aurez créée pour vos pages lui donnera une bien meilleure visibilité sur les moteurs.  [...] Cela ne signifie pas pour autant qu'il va totalement mettre l'arche de côté. Celle-ci lui servira à explorer le site et à avoir une vision macroscopique (globale) de la source d'information, de son contenu, sa structure, son arborescence, etc. Le coeur éditorial, en revanche, lui donnera une vision microscopique, granulaire, du contenu à l'échelle de la page.  [...]

Fidélisation en ligne : au royaume du client roi 3/3

Sa conclusion révélait alors que 18,6 % des internautes ont visité au moins un site partenaire du programme Maximiles. Ces sites ont été visités par 82,2 % des membres du panel. Ces programmes sont loin pour autant d'être une panacée. Leur problème N'être pas assez différenciant.   [...] Certains avantages ne fonctionnent pas encore sur le Web. Po ur l'heure, la technique du e-couponning, par exemple, reste balbutiante. Un sondage mené par Information Resources aux Etats-Unis (et cité dans la compilation Osiris de TNS Secodip) montre que le contenu des sites ne correspond pas aux attentes des visiteurs.  [...] Un annonceur, lorsqu'il va sur Int ernet, cherche à gagner en réactivité. Il n'a aucun intérêt à dédupliquer les coûts. Nous avons essayé un moment en ce qui concerne les marques du groupe Unilever. Mais, pour des raisons de sécurité, nous étions obligés d'envoyer les bons de réduction par la Poste.   [...]

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (06-10 avril)

Les retweets avec possibilité d'intégrer un commentaire sont arrivés cette semaine. La fonctionnalité est déjà disponible sur le site de Twitter et sur iOS, et prochainement sur Android. Selon les premiers utilisateurs à l'avoir testé, cette nouvelle fonction n'affiche pas pour le moment l'ensemble du retweet et de son commentaire lorsqu'on intègre le contenu sur une page web.  [...]