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Fonctions + Marketing + Ressources humaines


Nomination

Nomination

Il a commencé sa carrière chez Andersen Consulting en Allemagne et aux Pays-Bas, avant de travailler chez Renault Deutschland à différents postes marketing et réseau puis de prendre la responsabilité de plusieurs pays pour la zone commerciale Europe.  [...] Pascale Dubouis, 47 ans, rejoint Carglass en qualité de directrice commerciale et marketing. Elle a effectué l'essentiel de sa carrière au sein de Philips France où elle a occupé différentes fonctions dans les domaines des Ressources Humaines, Commercial et Marketing.  [...] France, agence de conseil en marketing stratégique spécialisée dans l'innovation et l'insight, du groupe WPP. Diplômé de l'EDHEC, il était précédemment directeur financier au sein de la société.  [...]

«Si un service n'est pas aimable, il n'est pas efficace»

On est donc constamment obligé de gérer la demande. Si un restaurant refuse des clients et qu'une heure plus tard, il est vide, un bon service de marketing peut réussir à étaler la demande et avoir ainsi plus de clients. C'est la même problématique pour une station de ski qui correspond à des investissements colossaux alors qu'elle ne fonctionne à plein que quatre mois de l'année.  [...] C. L. Oui, il permet de décortiquer toutes les étapes de l'expérience du client et de vérifier que les différents employés ont une connaissance des étapes antérieures et postérieures. Le marketing des services a trois fonctions. le marketing, les opérations et les ressources humaines.  [...] Il a occupé des responsabilités dans les départements marketing et vente de grands groupes informatiques. Actuellement, il est professeur au sein du groupe ESC Reims où il assure la responsabilité du département marketing et logistique. Il est également consultant pour des sociétés telles que la SNCF, Saint-Gobain, EDF.  [...]

Mouvements

Frédérique Picard-Giannesini a rejoint le groupe du Louvre en qualité de directeur général adjoint des Parfums Annick Goutal, aux côtés de Brigitte Taittinger-Warren, P-dg. Frédérique Picard-Giannesini a passé onze ans chez L'Oréal où elle occupa successivement des fonctions marketing et ressources humaines.  [...]

Nouveaux Commerçants, ils marchent au super !

Quant à la centrale nationale, elle est garante de la cohésion et de l'unité du groupement. On y trouve les fonctions marketing, la communication, les centrales nationales d'achat (alimentaire, textile, bazar), les ressources humaines, etc. A noter, dans cette organisation, l'existence des GEP, groupes d'échanges et de proposition, qui constituent une vraie originalité.  [...] Supermarché généraliste, Super U est l'enseigne phare de Système U. De fait, le groupement a choisi le supermarché comme mode de développement privilégié. Année après année, Super U est l'enseigne qui bénéficie de la meilleure image et du meilleur indice d'attractivité dans le secteur du supermarché (études Marketing Office).  [...] Président. Jean-Claude Jaunait Directeur général. Michel Gallo Secrétaire général. Roger Thune Directeur de la communication. Christian Bachelier Directeur marketing. Jean-Jacques Grégoire Responsable filière ELDPH. Hubert Pahin Responsable filière frais.  [...]

Marketing & vente : Quel avenir pour l'externalisation ?

L'outsourcing apparaît de plus en plus comme une évolution structurelle des entreprises. Mais, si l'externalisation des forces de vente entre de plus en plus dans les moeurs, avec des missions permanentes et élargies, il n'en est pas encore de même pour les fonctions marketing.  [...] Est-ce à dire que tout est outsourçable dans la fonction marketing Selon lui, les métiers les plus souvent déclarés comme outsourçables sont tous les métiers liés au Marcom, comme le back-office des BDD, le process CRM et la génération de leads, les programmes partenaires, le télémarketing, les call centers, les événements de toutes sortes (corporate, presse, produits, road show), la presse, les forces de vente supplétives, le reporting extérieur.  [...] Cela traduit un vrai changement des entreprises dans leur gestion des ressources humaines, reconnaît Christian Larger. Même si les demandes sont plus fréquentes pour des fonctions de communication, elles existent également en marketing. On pense le plus souvent à des missions d'intérim pour remplacer une personne en congé maladie ou en indisponibilité.  [...]

Politique, stratégie et tactique

Plus qu'une synthèse des fonctions marketing, ressources humaines, finance, elle représente un domaine spécifique qui utilise des outils qui lui sont propres.  [...] Élaborer une politique. choisir les domaines d'activité dans lesquels l'entreprise entend être présente et allouer des ressources (financières, matérielles et humaines) pour s'y maintenir et s'y développer.  [...] Cette représentation des niveaux de responsabilité et de la nature des engagements permet une lisibilité pour les parties prenantes (actionnaires, managers, salariés, citoyens concernés...) et une cohérence d'ensemble.   [...]

Études de satisfaction du tactique au stratégique

..), de mettre en place un système d'amélioration continue. Conséquence. les responsables qualité vont devenir des interfaces obligées avec les grandes fonctions de l'entreprise (marketing, ressources humaines, organisation, etc.) quand il s'agira de satisfaction clients.  [...] Le data mining réunit toutes les données internes et externes qui vont aider l'entreprise dans sa stratégie de relation clients. On évolue donc vers le marketing one-to-one. Tous les clients ne sont pas nécessairement intéressants à fidéliser et tous les clients ne sont pas fidélisables de la même manière, remarque Michel Jambu, directeur scientifique au Cnet (France Télécom), qui a mis au point un processus de data mining permettant d'estimer et de prédire la fidélité, la durée de vie et la valeur économique d'un client.  [...] Ce qui les amène à s'engager dans le domaine du consulting. Car proposer des plans d'actions, c'est, d'une part, mettre en évidence les leviers qui amélioreront la satisfaction clientèle pour mettre en oeuvre des décisions stratégiques et, d'autre part, travailler sur l'interne, les ressources humaines, l'analyse économique sans oublier l'accompagnement et le suivi.  [...]

Nous sommes aussi, et peut-être surtout, des citoyens

GM. Mettons de côté la honte. Les boulots de marketing connaissent une certaine désaffection en raison de la montée d'autres possibilités de carrière pour les jeunes. Cela étant, oui le marketing suscite des critiques, des contradictions, une certaine gêne pour un certain nombre de personnes qui, du coup, préfèrent occuper d'autres fonctions comme les ressources humaines parce qu'ils les idéalisent davantage.  [...] La financiarisation du marketing est une vraie question. Les marketeurs vivent cela d'une manière très forte et ils le disent. Ils ont fait des études pour s'occuper d'un truc qui leur plaisait bien, qui était de satisfaire les besoins du consommateur, et ils s'apercoivent qu'il faut satisfaire l'actionnaire.  [...] GM. Non, il est co-producteur de ses satisfactions. Il prête la main aux marketeurs pour résoudre ses problèmes de satisfaction et, d'une certaine manière, il est co-diffuseur du marketing puisqu'il relaye tout ça, il fait fonctionner le bouche-à-oreille.  [...]

[Marketing 2020] Digital : l'évolution plus que la révolution

[Marketing 2020] Digital : l'évolution plus que la révolution

P-J. B. Ils sont de trois ordres. Le premier correspond à un positionnement sociétal clair des marques, accepté par leurs clients et leurs salariés, qui crée donc une osmose entre l'interne et l'externe. Le deuxième facteur est la maîtrise de la data. il s'agit de ne pas rester sur des notions de marketing conceptuel, mais d'avoir des outils pensés et utilisés, par et pour les client, accessibles en un clic.  [...] C est le kiss, keep it smart and simple (garde cela élégant et simple) pour le client. À cela, s'ajoute une solide organisation, qui doit être pensée par la direction générale et les ressources humaines. il s'agit de restructurer le marketing pour répondre aux besoins des consommateurs, et être en osmose avec d'autres fonctions de l'entreprise, comme la DSI et la direction financière, essentielles pour développer des projets communs.  [...] P-J. B. La fonction marketing devra avoir résolu le problème de traitement de la data, et ce même si les technologies évolueront toujours. En parallèle, les organisations doivent mettre fin aux silos. Enfin, il appartient aux marques d'affirmer leur positionnement sociétal et d'engager leurs clients autour de leur raison d'être.  [...]

[Marketing 2020] Digital : l'évolution plus que la révolution

[Marketing 2020] Digital : l'évolution plus que la révolution

Les CMO français maîtrisent les fondamentaux du marketing, mais restent frileux en matière de digitalisation et d'innovation. tel est le constat dressé par l'étude Marketing 2020 France. Deux membres du CMO board et Pierre-Jean Bozo, de l'UDA, dressent un état des lieux de leur maturité digitale.  [...] être davantage connectés tout en réduisant les budgets, qu'il s'agisse d'investissements ou de ressources humaines. Enfin, la fonction marketing doit s'imposer de nouveau comme LE partenaire stratégique de l'entreprise.  [...] Céline Bouvier, directrice marketing de Coca-Cola. L'étude nous livre des éléments pour prendre du recul sur notre fonction et nous réinventer. Il nous appartient de nous remettre remettre en question. ne pas se renouveler est le plus grand danger qui guette les marques.  [...]