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Fondamentaux + Marque


Pas de pause sur les investissements publicitaires dans le digital

Pas de pause sur les investissements publicitaires dans le digital

Le 26 juin, lors de son assemblée générale, l'EBG consacrait une table ronde à l'évolution du marché du digital en 2013. Conclusion. Les annonceurs veulent encore accroître la part réservée au digital dans leurs investissements publicitaires, mais les médias digitaux doivent prouver leur efficacité.   [...] Chez Renault par exemple, Patrick Hoffestetter, le directeur digital factory de Renault souhaite passer rapidement à 20 % du mix media (contre 14 % actuellement et 17 % en 2012). La Russie ou l'Argentine sont déjà à 30 %, explique ce dernier. Quant à Michelin, la marque continue d'investir dans les fondamentaux (site internet, site mobile plutôt qu'application) car 15 à 20 % des recherches en matière de pneu se font depuis un téléphone mobile ou un smartphone, expliquait Laurent Souloumiac, directeur digital du groupe de pneumatique.  [...] Plus important, les responsables digitaux, qui ne sont pas tous en charge des budgets mais apportent leur conseil aux filiales en charge des marques, comme chez LVMH, envisagent non plus de faire des arbitrages mais de passer à une logique de radical thinking, c'est-à-dire, en clair, de faire l'impasse sur certains médias.  [...]

What did you expect Penélope ?

What did you expect Penélope ?

Poids lourd de la croissance depuis 2007, avec + 45%, Schweppes a gagné un point de part de marché en 2013, ce qui est beaucoup dans notre univers. Une marque doit rester en ligne avec son ADN, reprend Stanislas de Parcevaux. Schweppes a trois fondamentaux qui font son succès.  [...] Le plus vieux soft drink du monde représente un CA 2013 de 140 millions d'euros. Schweppes compte en France neuf millions de foyers acheteurs (un sur trois). La marque totalise 4,9% du marché global des soft drinks (+1 point en 2013).  [...] Villa Schweppes, c'est comme un double de la marque destiné au monde de la fête et de la nuit. Lancée en 2007 à Cannes puis prolongée à Calvi et Paris, la Villa Schweppes renforce depuis deux ans sa position dans le quotidien des noctambules avec VillaSchweppes.  [...]

"Back to basics" ou le ressort de la nostalgie: l'actu marketing vue de l'étranger

"Back to basics" ou le ressort de la nostalgie: l'actu marketing vue de l'étranger

Pour Allen Bonde, Chief Marketing Officer du Reputation Institute, l'attrait [pour ces marques] peut être vu comme une réaction au climat politique globalement incertain, qui conduit le gens à revenir aux fondamentaux et à renouer avec des marques qui incarnent leurs valeurs.  [...] Les marques les mieux notées ont en commun une grande notoriété, permettent aux millennials de s'identifier à elles, sont actives sur les réseaux sociaux, mettent l'accent sur leur responsabilité sociétale, incarnent de fortes valeurs d'entreprise et véhiculent une identité de marque inspirante.  [...] Ainsi, si cultiver ces sentiments répond aux besoins identifiés de vos clients, vous pourrez envisager de ressortir les thèmes, produits et marques rétro. Mais vous cherchez juste à lancer un autre produit sur le marché, laissez les souvenirs du passé reposer en paix.  [...]

Les origines du marketing

Les origines du marketing

2 - Chronologie des évolutions du marketing Sept dates pour comprendre les évolutions du marketing Lire.   [...] 5 - Des 4P aux 6S... les mutations du marketing mix Comment les fondamentaux du marketing ont-ils évolué Les 6 S ont-ils remplacé les 4 P, ou viennent-ils les compléter dans un mix produit de plus en plus complexe Enquête. Lire.  [...] 6 - Jean-Noël Kapferer, ou la passion de la marque Quand on pense marque, on pense à Jean-Noël Kapferer. Cet expert de renommée internationale, professeur à HEC, consultant, conférencier et auteur de nombreux ouvrages est un théoricien... Il montre comment nous sommes passés de la marque différence à la marque engagement. Lire.  [...]

Eric Lestanguet (GDF Suez), élu personnalité marketing client 2013

Eric Lestanguet (GDF Suez), élu personnalité marketing client 2013

L'événement était organisé par le magazine Marketing Direct et le site emarketing.fr, le 21 janvier 2014, au Pavillon Ledoyen.   [...] Eric Lestanguet a notamment mis en place plusieurs sites web qui permettent aux clients de GDF Suez de réaliser des économies d'énergie, et d'améliorer ses offres et services. Lire la suite.   [...] Réponse sur mesure et personnalisation de la relation constituent les fondamentaux du niveau de services que nous délivrons aux clients Platinum et Centurion.  [...]

LA SUPPLY CHAIN A TAILLE HUMAINE !

LA SUPPLY CHAIN A TAILLE HUMAINE !

En ce qui concerne la logistique, SeD a déjà investi plusieurs millions d'euros dans des mécanisations nécessaires, que ce soit envers les 'pure players' ou des marques ayant décidé d'ouvrir leur commercialisation vers les internautes précise Denis Labastrou, Directeur Commercial du groupe.  [...] Fr e t management. qui, en tant qu'organisateur de transports, peut prendre en charge des expéditions Pan Européennes depuis et vers la France, d'une palette au camion complet. Cette activité dispose de quatre plateformes de groupage et cross dock. Marly-la-Ville, Saint Priest, Nantes et Lesquin ainsi que de 2 agences à Rouen et à proximité de Roissy CDG.   [...] Elle répond aux besoins fondamentaux d'une livraison. au bon moment, au bon nombre, en bon état et dans le cadre défini par le destinataire.  [...]

[Tribune] Le droit à l'oubli (enfin) reconnu

[Tribune] Le droit à l'oubli (enfin) reconnu

Google doit en conséquence prendre toutes les mesures raisonnables pour que les données qui ne répondent pas aux exigences de cette disposition soient effacées ou rectifiées.   [...] La Cour estime donc qu' un équilibre doit être instauré entre les droits des internautes à l'information et les droits fondamentaux des personnes dont les données sont traitées par le moteur de recherche.  [...] Sur l'auteur. Gérard Haas est avocat à la cour d'appel de Paris et spécialiste en propriété intellectuelle. Il dirige la Haas Société d'avocats et préside le réseau d'avocats Gesica. Il contribue régulièrement à la rédaction. Vous pouvez retrouver cette tribune dans le n°177 (juin-août 2014) de notre magazine Marketing.   [...]

Les instituts d'études en pleine tourmente

Les instituts d'études en pleine tourmente

Le marché français des études est en crise. En cause De nouveaux concurrents, de nouvelles méthodes de travail, des données qui prolifèrent avec l'abondance des réseaux sociaux. Les instituts sont ainsi obligés de revoir leurs fondamentaux.  [...] 2 - Instituts d'études. un secteur très diversifié Le marché français des instituts d'études est particulièrement atomisé, avec plusieurs centaines de sociétés aux profils très divers. Lire.   [...] 4 - BVA et Ifop tiennent la barre Face à un marché difficile, les deux grands groupes doivent adapter cette année leurs méthodes de travail. Lire.   [...]

Mobile World Congress 2017: quelles sont les 5 tendances du futur?

Longtemps accusée de contrefaçon, la Chine s'impose désormais comme le centre de gravité de l'innovation à l'échelle mondiale. Alibaba a souligné plusieurs fondamentaux démontrant le temps d'avance pris par cette zone géographique sur le reste du monde. usages mobile first, bots, live streaming, émergence de la réalité virtuelle.  [...] .. Huawei compte d'ailleurs parmi les principaux sponsors de l'évènement.   [...]

L'Armagnac prend la parole sans mâcher ses mots

Comment, malgré la loi Evin, réaliser une campagne collective vantant les qualités intrinsèques d'un alcool C'est à cette question que le Bureau National Interprofessionnel de l'Armagnac (B.N.I.A) commençait à réfléchir il y a un plus d'un an. Au même titre que la plupart des eaux de vie, l'Armagnac voit sa consommation baisser chaque année.   [...] La loi Evin interdisant de mettre en avant cette argumentation, l'agence a revu sa copie créative tout en s'attachant aux fondamentaux contenus dans le patrimoine de cette eau-de-vie. L'actualité du moment, vache folle, farines animales, sécurité alimentaire et OGM, lui ouvrant une voie royale pour s'inscrire dans un débat qui est loin d'être clos.  [...] L'axe stratégique reste le même, nous voulons dire que l'Armagnac est un produit vrai, sain, qui depuis des générations est produit de la même façon, poursuit Christophe Lafarge. Là où les grandes marques de Cognac, notamment, jouent le glamour, le luxe à l'extrême, le B.  [...]