Votre recherche :

Foot + France


Arsenal FC confie ses droits merchandising à Francetélévisions Distribution

Le département licences du groupe Francetélevisions Distribution gagne le budget merchandising du club de foot anglais Arsenal.  [...] Francetélévisions Distribution Licences se voit confier la gestion des droits merchandising du prestigieux club de foot anglais Arsenal. Cet accord, qui concerne la France et les pays francophones, porte sur l'exploitation des droits de merchandising (hors replica).  [...] Sur les cinq dernières années, et notamment en 2004, ce département du groupe Francetélévisions a connu un fort développement avec une croissance de plus de 20 %. Il gère, entre autres, les droits de Oui-Oui, Questions pour un Champion, C'est pas Sorcier ou Thalassa, et se positionne dorénavant sur le segment du sport.  [...]

Comment intégrer l'eSport dans votre mix-marketing ?

Comment intégrer l'eSport dans votre mix-marketing ?

Le gouvernement s'est emparé du sujet [le statut de joueur professionnel est encadré depuis le 1er juillet 2017] et la visibilité médiatique sort l'eSport de son positionnement de niche. En France, on ne voit pas encore de chaînes de télévision retransmettre en direct des compétitions, mais Canal+ et BeIN y consacrent des émissions.  [...] Il y a les Web TV et les sites spécialisés comme Eclypsia, Millenium ou O'Gaming, mais aussi Twitch et de nombreux streamers en France, énumère Audrey Fleury, cofondatrice de Digital Insighters, spécialiste du social data intelligence qui vient de lancer Spawnly, sa section consacrée à ce segment.  [...] Via son accord de naming avec l'eLigue1 lancée en début d'année par la LFP, Orange veut accompagner ses initiatives dans le football ou le rugby. Se positionner sur FIFA et l'eLigue1 a du sens car nous avons la légitimité. Ce partenariat vient plutôt nourrir notre positionnement auprès des fans de foot que des fans d'eSport, explique Stéphane Tardivel, directeur sponsoring à la direction de la communication d'Orange France.  [...]

Social TV : W9 monte un dispositif pour l'Euro 2013 de foot féminin

Social TV : W9 monte un dispositif pour l'Euro 2013 de foot féminin

W9 mise sur l'Euro 2013 de football féminin pour continuer de développer sa stratégie de second écran. La chaîne du groupe M6 propose aux téléspectateurs de réagir en temps réel tout au long des matchs de l'équipe de France en commentant l'émission ou en découvrant des infos en direct.  [...] Pour ceux qui ne le sauraient pas, l'Euro 2013 de football féminin a débuté le 10 juillet en Suède. Et si l'événement bouscule moins les foules que le Tour de France, W9 a tout de même décidé de mettre en place un dispositif de télé connectée lors des diffusions des matchs de l'équipe de France que la chaîne du groupe M6 diffusera (Eurosport diffuse de son côté l'intégralité de la compétition).  [...] Dès la première rencontre des Bleues, le 12 juillet face à la Russie, les téléspectateurs pourront se rendre dans la rubrique Connect de l'application mobile W9 et réagir en temps réel tout au long du match en répondant aux pronostics de la rencontre, en testant leurs connaissances sur l'équipe de France féminine et sur la compétition ou encore en commentant l'émission en direct.  [...]

Tous les résultats des Trophées du Cristal Festival 2012

Tous les résultats des Trophées du Cristal Festival 2012

Les trophées médias et publicités du Cristal Festival ont été remis du 12 au 16 décembre derniers à Crans Montana (station de ski Suisse). Cette année, trois frenchies ont reçu la plus haute distinction, le Grand Cristal. Digitas, BETC et Quad Productions.   [...] Le Grand Cristal a été attribué à Digitas France pour la campagne Anytouch, and everything becomes tactile pour Nissan Europe.  [...] Le Grand Cristal France a été attribué à BETC France pour la campagne Football pour Canal+.  [...]

[Pilules créatives] La créativité au service de la bière

Super Bock crée un baby-foot fonctionnant avec des capsules de bières.  [...] En manque de monnaie pour faire une partie de baby-foot avec vos amis Au Portugal, la marque de bière Super Bock a pensé à tout. Imaginé par Ogilvy & Mather, ce baby-foot interactif ne fonctionne pas avec de l'argent, mais avec des capsules à bière.  [...] Vous l'avez compris. pour faire des parties, il vous faudra tout simplement l'alimenter en capsules... et donc, il vous faudra consommer des bières. Une idée très intelligente qui permet à la marque de proposer à ses consommateurs un dispositif ludique et original, tout en poussant la consommation de sa bière.   [...]

Coca-Cola se met au rythme des JO

Coca-Cola se met au rythme des JO

Notre volonté, avec la campagne mondiale pour les JO, est d'engager les jeunes (plus intéressés a priori par le foot) sur le sport olympique. L'idée est de créer un lien entre les adolescents et Londres 2012. Nous avons demandé au producteur britannique Mark Ronson de créer une musique qui s'inspire de cinq jeunes athlètes.  [...] Oui. Nous soutenons le foot à travers l'Euro et la Coupe du monde. Mais aussi au niveau local. Car la volonté de Coca-Cola est d'encourager la pratique du sport au niveau amateur.  [...] (*) Emmanuel Seugé a mené toute sa carrière chez Coca-Cola, d'abord en France puis aux États-Unis depuis 2005. Dans un premier temps en charge des programmes mondiaux de la marque autour du football, il dirige depuis 2009 le département Worldwide Sports & Entertainment Marketing.  [...]

Les 10 idées marketing (25-29 septembre)

Nissan et Twitter lancent un pronobot pour la Ligue des Champions.   [...] Nissan France, partenaire officiel de la Ligue des Champions de l'UEFA, renouvelle son opération #NissanLiveBuzz en place depuis deux saisons. Développé par DigitasLBi (groupe Publicis) et Twitter France, #NissanPronoBot invite les fans de football à partager leurs pronostics et à recevoir des cadeaux s'ils donnent les bons scores des clubs français.  [...] [ #NissanPronoBot ] Clique sur Fais ton PronoTweet pour pronostiquer le score de #ASMFCP et tente de gagner 1 #UCL https.//t.co/doDW3STabN.   [...]

TF1 fait carton plein pour la Coupe du monde de rugby

Avec 15,4 millions de téléspectateurs devant le match opposant la France à la Nouvelle Zélande, la chaîne a raflé la mise en affichant une part d'audience de 82,3 %.  [...] Un score inespéré pour TF1. Lors de la finale du Mondial de rugby France/Nouvelle-Zélande pourtant diffusée dimanche 23 octobre à 10h, 15,4 millions de téléspectateurs se trouvaient devant leur poste de télévision. Mieux encore, un pic d'audience de 18 millions de téléspectateurs a été enregistré en fin de rencontre.  [...] A noter comme point de comparaison que la finale de la Coupe du monde de football France/Brésil de 1998 se déroulant en France à une heure de grande écoute avait réunit 21 millions de téléspectateurs.  [...]

Puma fête la King

Puma fête la King

La marque de sport met en ligne trois spots, à l'honneur de la chaussure de foot Puma King qui fête ses 40 ans.  [...] A l'occasion de ses 40 ans, la chaussure de foot Puma King apparait dès le 23 septembre, dans trois spots visibles sur le site internet www.puma-king.com. Réalisés par Sophie Annesse de SoFilms, ils mettent en scène trois personnalités du football et du rugby. Serge Betsen, Ludovic Giuly et Yannick Nyanga.  [...]

Ikea France "Nous réfléchissons à généraliser le marché de l'occasion" Stefan Vanoverbeke DG France

Ikea France "Nous réfléchissons à généraliser le marché de l'occasion" Stefan Vanoverbeke DG France

Ikea France ouvrira deux magasins en 2014 (Clermond-Ferrand en juin 2014 et Bayonne en décembre 2014), un en 2015 (Saint-Priest). Les magasins de Bordeaux (2013) et de Plaisir seront agrandis. La politique d'Ikea France n'est pas forcément d'ouvrir de grands magasins mais plutôt de s'adapter aux besoins des consommateurs d'un territoire donné, continue Stefan Vanoverbeke.  [...] D'ici à 2020, Ikea France ce sera 40 magasins (contre 29 aujourd'hui). En terme de contribution au chiffre d'affaires du groupe, la France est le troisième pays après l'Allemagne et les États-Unis.  [...] Ikea France déploie une stratégie de développement dans deux directions. l'innovation et l'investissement responsable comme moteurs de croissance. L'innovation, selon Ikea France, c'est.  [...]