Votre recherche :

Forces + Marque + Décathlon


« Nos valeurs, c'est le sport humaniste »

51 % de nos clients sont des clientes. Et il y a autant, voire plus de femmes qui visitent Décathlon que de femmes qui visitent des hypermarchés. 90 % de nos ventes de textile et sport femmes sont à la marque Décathlon. On estime donc qu'elles nous apprécient.  [...] Il y a une vraie vocation d'humanisme chez Décathlon dès le départ. On le ressent en interne. Depuis le tout début, par exemple, la société a instauré la participation des salariés à l'actionnariat. Dans nos valeurs d'entreprise, il y a la fraternité et toutes nos marques se doivent d'intégrer cette dimension dans leur positionnement.  [...] Il est ensuite pendant 10 ans chez Pernod-Ricard, tour à tour chef de groupe pour toutes les marques hors pastis, directeur de la filiale CEI basée à Moscou, et enfin, pendant les deux dernières années, directeur international de Ricard. Il dirige le marketing et la communication internationale de Décathlon depuis un an et demi.  [...]

Quelles sont les marques les plus performantes en France ?

Quelles sont les marques les plus performantes en France ?

Amazon, Google, Samsung et Michelin arrivent en tête de la 1ère édition du baromètre Best Brands de Serviceplan et Gfk. Ces marques sont recompensées respectivement dans les catégories meilleure marque corporate, produit, meilleure marque auprès des millennials et meilleure marque française.  [...] I l en ressort qu'à égalité avec Cocal-Cola sur le leadership ou Apple sur la reconnaissance internationale, la marque Amazon l'emporte grâce à l'efficacité de ses services, sa capacité à créer du lien avec les consommateurs étant équivalente aux deux suivants du classement Samsung et Decathlon.  [...] Meilleure marque auprès des millennials. GOOGLE / FACEBOOK / NETFLIX / SNAPCHAT / IKEA / COCA-COLA / AMAZON / SAMSUNG / DECATHLON / NUTELLA.  [...]

Domyos choisit Effiliation pour réaliser sa campagne d'affiliation

Domyos choisit Effiliation pour réaliser sa campagne d'affiliation

Domyos, la marque en propre de Decathlon met en place une campagne d'affiliation. L'enseigne fait appel à la régie Effiliation.  [...] Principale marque de Decathlon, avec Quechua et B'twin, Domyos a mis en place une campagne d'affiliation sous la forme de 70 bannières réalisées autour d'une vingtaine de produits.  [...] Nous ciblons en priorité les sites thématiques liés au sport et au bien-être en général, explique Alexandre Goubet, responsable Internet de Domyos. L'extranet utilisé pour piloter la campagne est complet et simple à prendre en main. Cela va permettre de suivre finement la performance des affiliés.   [...]

Ushuaïa, sur les pas de Quechua??

Une nouvelle ligne Ushuaïa est arrivée sur le marché du plein air. Avec comme objectif de concurrencer Quechua, marque propre de Décathlon.  [...] Il n'y a pas une marque qui exprime autant le côté plein air et aventure, souligne Franck Plihal. Marque avant tout familiale, Ushuaïa propose des tentes comprenant jusqu'à douze places, avec des espaces de vie respectés. En revanche, on peut déplorer que l'aspect du respect de l'environnement ne soit mis en pratique qu'au niveau du style et des visuels, en raison de contraintes techniques.  [...] Un travail de longue haleine, prévient Franck Plihal. D'autant que ce sera quasiment mission impossible d'entrer chez Décathlon. Car Ushuaïa lorgne ouvertement sur les plates-bandes de la marque phare de Décathlon, Quechua. Nous voulons devenir l'autre référent sur le marché du plein air dans le reste de la distribution, affirme le directeur général de Plicosa France.  [...]

Décathlon donne sa vision du running

En lançant Kalenji, sa nouvelle marque de running, Décathlon pénètre l'un des marchés les plus bataillés du sport où la marque enseigne va en découdre avec Adidas, Nike, Puma, Reebok et consorts. Pour émerger, et devenir une des premières marques mondiales du segment, Décathlon a fait le choix de donner à voir une autre vision du running.  [...] Exit les marches forcées, le combat, la performance, Kalenji inscrit son territoire sur un registre plus jubilatoire. Un registre que l'agence Young & Rubicam traduit avec le claim Why run when you can fly. Diffusée en juin et juillet en presse spécialisée (Running magazine, VO2 et Jogging Magazine), la campagne joue également sur la forme en mettant en scène un cerf volant, un avion de papier ou encore un puzzle sur lesquels sont symboliquement projetées des images de runners au milieu de l'Afrique.  [...] La campagne grands médias est complété par une dispositif hors-médias signé Wunderman.   [...]

Les 5 erreurs à commettre pour rater son développement en Chine

Aujourd'hui, la plupart des marques font en sorte d'ouvrir un compte WeChat et Weibo tout en se tenant informées des dernières plateformes de médias sociaux et des tendances issues de la culture populaire. En réalité, cela a peu de sens si la marque ne développe pas de réelle stratégie de contenu, qu'elle n'a pas de compréhension des parcours clients, et qu'elle ne crée pas une vraie expérience à travers des services dédiés, au-delà de la présence.  [...] Décathlon a très bien géré sa présence sur les médias sociaux avec des mises à jour fréquentes et une production d'information publiée conséquente. Malgré tout, en y regardant de plus près, on s'aperçoit que le digital est juste utilisé à la façon d'un outil de marketing par la marque.  [...] Le manque de stratégie de contenu claire conduit à un mélange des publications presque aléatoires, de hashtags incohérents et des informations promotionnelles. La personnalité de la marque est mal représentée dans le ton de voix, et ainsi Décathlon n'est pas poussé vers le haut par sa présence sur le Web, et peut-être même la marque se retrouve-t-elle handicapée.  [...]

Décathlon

..) soit avec la marque Décathlon. L'agencement des magasins suit également une logique propre à celle des grandes surfaces. Les points de vente se veulent simples, clairs et pratiques. Les sportifs y retrouvent des paramètres identiques tels que la configuration générale des magasins, l'organisation des rayons, la signalétique, la présentation des produits, et bien sûr les services.  [...] De fait, Décathlon réalise aujourd'hui plus de la moitié de son chiffre d'affaires avec la production (51 % du CA et 58 % de Pdm pour les produits à la marque Décathlon). Plus qu'une marque de distributeur, Décathlon veut être une véritable marque de sport.  [...] Les spécialistes du textile (Celio Sport, Play Life de Benetton...), voire les concepts proposés par les marques elles-mêmes (Nike Town) cherchent également à s'installer sur le marché français. ¥ Deuxième catégorie d'intervenants, les grandes surfaces spécialisées plus traditionnelles, créneau sur lequel est positionné Décathlon.  [...]

Les athlètes se déshabillent pour Athéna

Les athlètes se déshabillent pour Athéna

Via Euro RSCG 360, la marque de sous-vêtements déshabille quatre athlètes dans sa campagne de pub. Le but. jouer sur son partenariat avec la FFA pour présenter sa nouvelle gamme de boxers.  [...] Décontracté du boxer. C'est via ce slogan que la marque Athéna met quatre athlètes à nu dans sa dernière campagne de communication (Kevin Mayer, champion du monde junior du décathlon, Martial Mbandjock, champion d'Europe du 4 x 100 m, Renaud Lavillenie, champion d'Europe de saut à la perche, et Romain Barras, champion d'Europe du décathlon).  [...] But de la manoeuvre. profiter de son nouveau partenariat avec la Fédération française d'athlétisme (FFA) pour vanter les mérites de ses gammes Happy et Black.   [...]

Un modèle pour construire des marques plus fortes

Une première étape, consistant à comprendre l'état de santé de la marque par rapport aux concurrents, permet de déterminer ses forces et faiblesses et de fixer des objectifs pour l'avenir (simulables par le modèle). Equity*Builder va aussi aider à définir les axes de communication ou de développement qui aideront à faire progresser la marque, par l'analyse en profondeur de son positionnement et de la Brand Equity.  [...] La méthode consiste à recueillir auprès d'un échantillon d'acheteurs de la catégorie les éléments corrélés à la santé de chaque marque (Différenciation, Pertinence, Popularité, Familiarité, Qualité, Perception absolue et relative du prix, Implication dans le choix des marques, Possibilités de substitution entre les marques, Achat et fidélité), ainsi que l'image de chaque marque sur un nombre important d'attributs (produit, personnalité, perception, cible.  [...] .. Des bénéfices qui décrivent une marque gagnante. Comment mesurer la force d'une marque actuelle et déterminer les leviers d'amélioration Sur cet aspect, deux écoles s'affrontent. certains modèles ne sont basés que sur l'attitude à l'égard des marques, leur perception, leur image.  [...]

Ces marques qui gagnent

Ces marques qui gagnent

Pour les Français, les marques les plus surprenantes sont MMA, Citroën, Peugeot et Renault. Celles qui mobilisent le plus. Google, YouTube et Lindt. Celles qui s'engagent le plus. Evian, Danone et Ikea, tandis que les plus tournées vers l'action s'appellent Google, Ikea et Décathlon.  [...] A l'inverse, certaines marques forcent, par leurs actions, le respect et l'admiration des Français. c'est le cas de Google, Ikea et Décathlon. La palme revient incontestablement à la première qui décroche le titre de la marque la plus admirée. Plus de 8 personnes sondées sur 10 déclarent qu'elles seraient gênées si Google disparaissait.  [...] Et Facebook pourrait se faire encore d'autres amis. On constate enfin que les Français sont fidèles aux marques ayant une influence durable sur leur quotidien. Ikea, Décathlon, mais aussi Danone, Nutella ou Lindt sont toujours présentes dans le Top ten.  [...]