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Ford + Entreprise + Dispositif + Strategies


Ford Entreprise : Un dispositif de challenger

La stratégie que nous développons est une stratégie de challenger. Pour Laurent Charpentier, directeur général de Ford Entreprise, la marque américaine doit être considérée comme la solution naturelle à côté des grandes marques françaises sur le marché du véhicule d'entreprise.  [...] base de données, communication écrite, téléphone et Web. Ford Entreprise doit mettre en oeuvre les moyens d'émerger sur un marché où les marques françaises sont très présentes, précise Laurent Charpentier. Première décision appliquée dans ce sens. la diminution du budget strictement publicitaire au profit d'autres d'investissements plus ciblés.  [...] La stratégie de Ford Entreprise dans sa course aux parts de marché repose de fait sur l'exploitation d'une BDD clients et prospects qui recense 12 000 noms pour quelque 10 000 entreprises avec un parc d'au moins 50 véhicules. Les sociétés disposant d'un moindre parc font l'objet d'une communication plus locale.  [...]

Service clients par téléphone : La valeur STRATÉGIQUE de l' INTÉGRATION

Encore parfois conçu comme une structure périphérique venue se greffer sur l'existant, le pôle de relation clientèle commence néanmoins à faire admettre sa dimension éminemment stratégique. Une reconnaissance que traduit le souci grandissant des entreprises d'en faire un élément complètement intégré, au coeur du dispositif de marketing relationnel.  [...] Le dispositif téléphonique avec Numéro Azur compte une dizaine de personnes, placées physiquement chez Ford, suffisamment responsabilisées pour conserver une grande autonomie d'action tout en agissant en parfaite connaissance et maîtrise des médias et des actions menées par l'entreprise pour informer et fidéliser sa clientèle.  [...] Le centre d'appels constitue donc le pôle central de la stratégie relationnelle de l'entreprise. Et tout cela entre dans le cadre d'une stratégie internationale. La base de données de Ford Entreprises étant hébergée chez WCJ à Londres. Nous travaillons en France sur une cible constante de 12 000 entreprises.  [...]

Politique, stratégie et tactique

La politique d'entreprise est l'expression du libre-arbitre du dirigeant, qui décide des objectifs généraux que l'entreprise poursuivra et des stratégies qu'elle développera à cette fin.  [...] Définir une stratégie. identifier les moyens dont dispose l'entreprise pour se positionner favorablement face à ses concurrents et définir les meilleures utilisations des ressources allouées à chaque activité.  [...] La stratégie de croissance ( corporate strategy ) prend en compte l'entreprise dans tout son périmètre d'activité. Les stratégies concurrentielles ( business strategy ) recherchent un avantage concurrentiel pour chacune des activités de l'entreprise.  [...]

Le multicanal sera pragmatique ou ne sera pas

L'intégration des deux outils tiendra compte dans son paramétrage des exigences de l'entreprise en matière d'organisation du travail et d'objectifs de productivité. Le conseiller clientèle peut-il être informé de la réception d'e-mails alors qu'il assure un contact téléphonique avec un client Quels indicateurs imposer quant au traitement prioritaire du téléphone par rapport à l'e-mail Vers quel profil d'agent et dans quel ordre router l'appel ou l'e-mail dès lors qu'un conseiller n'est pas immédiatement disponible Le multicanal, c'est du bon sens.  [...] MRM gère le budget Nespresso depuis cinq ans. De petit client, la marque est devenue l'une des références de poids du portefeuille de l'agence, qui gère aujourd'hui la gestion relationnelle de l'entreprise au niveau international. Une prestation stratégique qui se décline au niveau de son organisation jusque dans la phase de création.  [...] Nespresso est distribué dans 38 pays. Il est indispensable de développer une image cohérente, tout en respectant les différences culturelles locales, insiste Bao Dosu, directeur de création. Témoin de la valeur stratégique de la création dans le dispositif multicanal.  [...]

Présence sur les réseaux sociaux : un tiers des entreprises prévoit de renforcer ses équipes

Présence sur les réseaux sociaux : un tiers des entreprises prévoit de renforcer ses équipes

Quelle est la réalité des initiatives des entreprises sur les réseaux sociaux État des lieux, ressources mobilisées, bilan des actions. l'enquête de CCM Benchmark Group fait le point sur la stratégie des entreprises.  [...] Pour répondre à ces questions, CCM Benchmark a mené une enquête auprès de 180 décideurs en entreprise impliqués dans les actions menées sur les réseaux sociaux et a conduit des études de cas détaillées. Ce document permet de disposer des concepts et chiffres clés des stratégies de présence sur le web social.  [...] Méthodologie. CCM Benchmark a mené une enquête auprès de 180 décideurs en entreprise impliqués dans les actions menées sur les réseaux sociaux et a conduit des études de cas détaillées. Ce document permet de disposer des concepts et chiffres clés des stratégies de présence sur le web social.  [...]

Ford dévoile sa nouvelle Fiesta en exclu sur TF1

À l'occasion du Mondial de l'Automobile, Ford lance sa nouvelle Fiesta. Elle sera dévoilée en exclusivité sur TF1 le mardi 30 octobre prochain, après le journal de 20h, à travers un spot événement de 105 secondes. Pour accompagner ce lancement, l'agence Mindshare Performance et TF1 Publicité ont imaginé un dispositif de communication à la mesure de l'événement.  [...] Ce dispositif de communication se prolongera sur TF1, LCI et Eurosport par une campagne classique, jusqu'à la mi-octobre. Par ailleurs, la nouvelle Ford Fiesta est l'un des quatre parrains de la Star Academy. Ce parrainage se traduit par la présence de billboards sur TF1, des pavés et des bannières sur TF1.  [...] fr et de l'affichage sur la tour TF1 à Boulogne-Billancourt. Ce dispositif de parrainage s'inscrit dans le cadre de la communication de prélancement de la nouvelle Fiesta initiée il y a plusieurs mois. Pour séduire une cible jeune (25-34 ans), Ford a, en effet, imaginé un concept décliné partout en Europe, baptisé Love Factory.  [...]

Ford annonce l'arrivée de voitures à contrôle vocal sur le marché européen

Ford annonce l'arrivée de voitures à contrôle vocal sur le marché européen

Bill Ford, le président-directeur général de Ford et petit-fils du fondateur de l'entreprise, a ouvert la présentation en annonçant avec fierté le lancement de nouveaux modèles reflétant la stratégie du groupe, axée sur la mobilité et visant à mieux intégrer nos vies numériques dans nos voitures.  [...] Ford a annoncé à ce sujet que l'entreprise recherchait activement des développeurs capables de l'aider à créer pour ses voitures des applications de ce type contrôlables par la voix.  [...] Conformément à la stratégie de Ford consistant à rendre les services mobiles financièrement accessibles au plus grand nombre, la technologie de commande vocale embarquée sur les modèles de sa gamme BMax sera disponible gratuitement pour toute la durée de vie de ces véhicules.  [...]

Trois cas d'usage de la data pour booster la performance du secteur automobile

Trois cas d'usage de la data pour booster la performance du secteur automobile

Quel est le point commun entre les marques Ford, koda et le groupe Bernard, second distributeur automobile français Toutes les trois ont intégré la data au coeur de leur stratégie d'entreprise pour faire évoluer leur approche de la relation client.  [...] La structuration classique en silo des acteurs de l'automobile entraine une double révolution, à la fois organisationnelle et culturelle. Dans le cas de la marque Ford, la stratégie fut d'abord de mettre en place une DMP (Data Management Platform) pour agréger les bases de données historiquement cloisonnées des différents univers métier.  [...] Pour réussir, un projet data nécessite donc une collaboration très étroite d'un bout à l'autre de la chaine de valeur, entre les réseaux de distribution qui sont les garants de la fiabilité de la donnée remontée et les constructeurs qui vont s'appuyer sur l'exploitation de la donnée pour prendre des décisions stratégiques.  [...]

Valérie Monnier, nouveau Dg deTelog

Valérie Monnier (39 ans), DESS en négociation commerciale, rejoint Telog au poste de directrice générale. Elle a débuté sa carrière dans le télémarketing chez SR.Teleperformance en 1995, successivement comme responsable de production et directrice du département réception d'appels.   [...] En 1999, elle prend en charge au sein de Wunderman, le management du centre de contacts Ford Entreprise, puis la direction conseil de la marque Ford sur les marchés B to B, grand public et artisans.  [...] Telog, entreprise de marketing multicanal créée en 1988, dispose de trois centres de relation client en France. ses principaux domaines d'expertise sont la gestion d'abonnements, la vente à distance, la gestion d'outils CRM et le datamarkerting.  [...]