Votre recherche :

Formation + Campagne + Originale + Entreprise


Le groupe FullSIX fait prendre le train pour le nouveau Londres

Le groupe FullSIX fait prendre le train pour le nouveau Londres

Une réduction du temps de trajet et une nouvelle gare pour la ligne Eurostar Paris-Londres, et voilà que l'on redécouvre la capitale britannique. C'est en tout cas l'objectif que s'était fixé Eurostar dans sa campagne New London avec, au centre du dispositif média, une plate-forme on line (Newlondon.  [...] fr) réalisée par DMC, l'agence médias du groupe FullSIX. Pour satisfaire les envies des touristes français, quatre experts de la capitale, les Ype's, dont les défis culturels, shopping, club-bing ou business ont été mis en scène dans une mini série de 10 épisodes, une web TV et surtout des bannières live en direct de Londres, pour permettre des échanges instantanés entre chroniqueurs et internautes.   [...] Une prouesse technologique mise au profit d'une campagne particulièrement originale qui a séduit plus de 650 000 visiteurs uniques et a bénéficié à Eurostar. L'entreprise a connu une année de forte croissance des ventes, de 15,4% au global en 2007.  [...]

TOUT UN ROMAN

TOUT UN ROMAN

Afin de dynamiser ses ventes B to B, la marque de stylos Paper Mate a lancé une campagne de marketing direct originale basée sur un jeu-concours. A la clé. la réalisation de la biographie de l'entreprise gagnante par un écrivain réputé.  [...] Sur Papermatepassiondecrire.com, ils peuvent donc s'inscrire et participer à un tirage au sort leur permettant de gagner un voyage pour deux personnes sur une des destinations ayant inspiré les romans. Mais l'originalité du concours réside dans la dernière dotation, qui offre la possibilité à l'entreprise gagnante, lors d'un second tirage au sort, de faire rédiger sa propre histoire par Olivier Barrot, l'un des auteurs.  [...] L'objectif de cette campagne est, dans un premier temps, de créer du trafic sur le site web afin de développer la notoriété de la marque. Mais cette dernière espère surtout se constituer sa propre base de données clients et prospects afin de mettre en place une relation suivie directe avec les entreprises.  [...]

Les pharmaciens en colère contre Leclerc

La profession, qui a décidé de monter au créneau pour mettre un coup d'arrêt aux intérêts mercantiles des distributeurs ou de l'Union européenne, va d'ailleurs lancer dans les prochaines semaines une campagne nationale d'information sur le sujet. Durant le week-end notamment, certaines pharmacies ont mis en rayon petits pois et lessive pour dénoncer les velléités commerciales des distributeurs.  [...] Et le groupe pharmaceutique Univers Pharmacie a obtenu une assignation en référé d'heure en heure visant à faire retirer la campagne sous peine d'astreinte de 20 000 euros par jour de retard, selon l'AFP. La demande de retrait sera examinée mercredi par le Tribunal de Grande instance de Colmar.  [...] En réponse à la campagne Leclerc, le site PratisPharma (entreprise d'information et de formation sur des thématiques pharmaceutiques) a créé et diffusé des vidéos humoristiques prenant le contre-pied des arguments du distributeur.  [...]

Le marketing se réinvente en Belgique

Mlab est une entreprise anversoise spécialisée dans la réparation de smartphones. Pour créer de la visibilité, l'enseigne a lancé au mois d'octobre une campagne de communication originale. Partant du constat que nos téléphones sont quasiment des extensions de nous-mêmes, Mlab a créé les premières urgences pour smartphone.  [...] Ainsi, si vous vous promenez dans la rue et faites tomber votre appareil, vous pouvez cliquer sur des boutons disséminés dans la rue. l'entreprise vous enverra alors une mini-ambulance, guidée à distance, dans laquelle vous pourrez placer votre téléphone pour que celui-ci soit soigné par des experts.  [...] Évidemment, cette initiative relève avant tout du stunt marketing et n'a pas, à ce stade, d'autre objectif que de créer du buzz. Drôle et original, le concept est relayé sur les réseaux sociaux, dont Facebook, de manière virale, permettant ainsi de créer de la notoriété et de recruter des clients.  [...]

 Heineken fait le buzz avec sa campagne sur la consommation responsable

Heineken fait le buzz avec sa campagne sur la consommation responsable

Le jour appartient à ceux qui boivent modérément. La marque de bière met en avant une consommation responsable auprès de ses salariés mais aussi auprès du grand public. Sa campagne virale a été vue 2,9 millions de fois sur YouTube.  [...] Comment profiter de la vie nocturne en délaissant au besoin la bouteille de bière pour une bouteille d'eau. Parallèlement à sa campagne mondiale Open your world, Heineken mène différentes actions de sensibilisation, prônant une consommation responsable d'alcool.  [...] Heineken a constitué, en 2009, un groupe de travail de 21 salariés baptisé Cool@Work qui a pour mission d'imaginer des actions de prévention favorisant la consommation responsable dans l'entreprise. Avec cette initiative originale, le groupe de bière conduit un programme de formation fondé sur l'improvisation avec des comédiens professionnels.  [...]

Les dotations : efficaces... mais sans imagination

Surtout lorsque la motivation est systématisée et/ou qu'elle fait partie de la culture de l'entreprise. La dotation est naturellement très importante, mais elle est un élément parmi d'autres dans la réussite d'un challenge, estime Michael Caes, responsable promotion des ventes de Volkswagen.  [...] Les approches destinées à inscrire le challenge dans un projet altruiste (construction d'une crèche pour l'entreprise, participation à une oeuvre humanitaire) Cela ne peut venir qu'en complément de solutions plus classiques. Offrir en guise de dotation une formation à un collaborateur Du matériel professionnel ou une campagne de communication à un revendeur Que devient la dimension cadeau Ainsi, en matière de dotation, ce n'est pas vraiment dans l'offre qu'il faut chercher l'innovation.  [...] Dans de nombreuses entreprises et agences spécialisées, l'impression qui prédomine aujourd'hui est celle d'un appauvrissement général, d'une forte banalisation de la motivation et des dotations. En matière de stimulation externe par exemple (celle où, il est vrai, il y a le moins de liberté), on constate que les chèques se développent.  [...]

Le plan de formation

Le plan de formation

Levier d'accompagnement du changement et de renouvellement des compétences, la formation professionnelle est un atout pour le développement de toute entreprise. Elle participe à l'atteinte des objectifs stratégiques de croissance et de performance. Levier de développement de l'employabilité des collaborateurs, elle gagne à être utilisée de façon responsable et réfléchie dans le cadre de leur évolution professionnelle.  [...] La formation accompagne les changements de structuration interne. la formation et de fait le développement des compétences, renforcent l'engagement et l'employabilité des salariés et la capacité de l'entreprise à évoluer et à se transformer.  [...] La formation permet d'accompagner les mobilités internes et les reconversions professionnelles. Elle assure ainsi l'employabilité des collaborateurs de l'entreprise en leur permettant d'adapter leurs compétences à leur nouveau poste de travail.  [...]

L'AFORP vante ses journées portes ouvertes sur mobile

L'Association pour la Formation et le Perfectionnement du personnel des entreprises industrielles de la région parisienne a confié à Airweb la mise en place d'une campagne sur mobile.  [...] Airweb, spécialiste de l'Internet mobile multimédia, vient de mettre en place une campagne de marketing mobile pour le compte de L'AFORP (Association pour la Formation et le Perfectionnement du personnel des entreprises industrielles de la région parisienne).  [...] Grâce à la présence d'un Code 2D sur tous ses supports de communications (brochures, affiches, publicités, presses, forums, salons), l'AFORP propose aux mobinautes de découvrir ses différentes journées portes ouvertes. Après avoir flashé le tag AFORP, les mobinautes sont automatiquement redirigés vers le site internet mobile du centre de formation où les dates, numéros de téléphone et les diplômes délivrés par l'AFORP leur sont communiqués.  [...]

Activision en campagne MMS pour le jeu vidéo <BR>X Men Legend 2

Phonevalley s'est chargé de la mise en place de la campagne.  [...] Pour promouvoir la sortie de son jeu vidéo X Men Legend 2, Activision, par l'intermédiaire de son agence Starcom, vient de lancer une campagne MMS pour atteindre sa cible d'une manière originale. C'est Phonevalley, spécialiste du marketing mobile, qui a accompagné l'éditeur de jeux vidéo pour la mise en place de la campagne, la mise au format des visuels et l'envoi des messages.  [...] Grâce à son expertise dans le marketing mobile, Phonevalley sait répondre aux différentes problématiques de ses clients tout en s'adaptant à la particularité de chacun.   [...]

Les MOOCs Corporate, nouveau cheval de Troie de la formation en entreprise ?

Au-delà de l'acronyme digne de Star Trek, le phénomène des MOOCs (Massive Open Online Courses), arrivé discrètement en France il y a un an dans le monde de l'enseignement, fait depuis quelques semaines son entrée dans les grandes entreprises françaises. Si la formation continue des salariés devait passer par ces nouvelles plateformes éducatives interactives et gratuites, quels défis devront relever les entreprises pour transformer l'essai en succès.  [...] Le processus est simple et rapide pour le salarié. il s'inscrit sur une plateforme en ligne en s'identifiant. Il peut se connecter et collaborer ensuite en mode synchrone ou asynchrone sur la plateforme. Les avantages pour l'entreprise sont certains. réduction des coûts, homogénéité des formations, scalabilité de la plateforme et excellence des MOOCs proposés, gestion du nomadisme, du home-working, de situation de handicap sans contrainte d'horaire ou de lieu.  [...] Les établissements d'enseignement supérieurs deviendront à terme des acteurs majeurs de la formation continue, qui alliés aux Universités d'entreprise (garantes de la culture institutionnelle et business de l'entreprise) offriront le meilleur partenariat pour déployer des offres éducatives pragmatiques, innovantes et internationales.  [...]