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L'Union de l'opérationnel et de l'analytique

L'Union de l'opérationnel et de l'analytique

Pour récupérer une information client de plus en plus riche et complexe à capter, les solutions de gestion de campagnes marketing tendent à réunir marketing opérationnel et marketing analytique. Une tendance qui évolue avec la montée en puissance de nouveaux concepts tels que le MRM (Marketing Resource Management) et l'EMM (Enterprise Marketing Management) destinés à mesurer précisément les coûts et le retour sur investissement des opérations marketing.  [...] Demos, acteur majeur de la formation continue en France et en Europe, mise sur l'EMM pour optimiser la gestion de ses campagnes, formaliser les processus, cibler les actions et multiplier les gains de productivité.  [...] Sa volonté de devenir leader européen du savoir opérationnel sur un marché de la formation professionnelle hyperatomisé (près de 40 000 organismes, rien qu'en France) pousse Demos à des exigences toujours plus pointues en termes de marketing et de conquête clients.  [...]

Trois nouveaux clients pour EmailStrategie

Le centre de formation des pilotes, Auto Sport Academy, l'a sollicité pour élaborer une annonce visant à recruter les pilotes pour la saison 2011. Fin 2010, EmailStratégie avait déjà assuré l' intégration HTML et le routage d'un micro e-mailing destiné aux jeunes kartmen membres de la FFSA pour annoncer le lancement du Championnat de France F4.  [...] Suite de cette première campagne, nous avons lancé un nouvel e-mailing aux kartmen qui avaient ouvert le message. Depuis, nous avons noté une augmentation des demandes de renseignements pour intégrer notre centre de formation et participer à ce championnat de France.  [...] Créé en 2001, EmailStrategie compte aujourd'hui plus de 450 clients, entreprises et agences de communication françaises et internationales. 3M, BUT International, CLM BBDO, Darjeeling, EDF Entreprises, Euromaster, Groupe Caisse d'Epargne, MMA, Nespresso, Pages Jaunes, Pitney Bowes, Renault Retail Group, RETIF, Système U, etc.  [...]

Philips Consumer Communications : L'option centre d'appels

C'est pourquoi, dès son démarrage, elle a mis en place un service d'aide et d'assistance par téléphone destiné aux consommateurs et distributeurs, baptisé F1rst Choice, 24 heures, garantie internationale d'échange. Dans cet univers concurrentiel, il apparaît que le produit seul ne suffit plus et que les services d'aide et de remplacement constituent un critère non négligeable dans la décision d'achat d'un mobile.   [...] F1rst Choice, en France, s'est peu à peu étoffé en termes de personnel pour atteindre aujourd'hui 19 personnes. Chaque téléacteur bénéficie d'une session de formation au contact téléphonique (effectuée par la société Pragma), puis d'une formation interne, conduite par Jean-Pierre Loiseau, sur la nature des différents produits.  [...] Plus d'un appel sur deux est une demande d'information et d'aide et non d'échange du produit, explique Jean-Pierre Loiseau. Lorsque le produit est en panne, le téléacteur enregistre la demande, et un appareil de remplacement est livré par coursier (DHL) dans les 24 heures, et ce dans toute l'Europe.  [...]

Lancement officiel de l'Université des Industries Graphiques

Lancement officiel de l'Université des Industries Graphiques.   [...] le 18 décembre dernier, Jean-René Guillermou, Raymond Huc et Philippe Queinec ont officiellement lancé l'Université des Industries Graphiques, qui se propose de rassembler la communauté des pratiques et des savoirs pour développer la performance en management, marketing, commercial et communication dans le secteur des arts et industries graphiques à partir de 3 pôles de compétences.   [...] services, formation, expertise. A ce jour, Groupe Comelli, Hafiba et SIP Imprimerie, pour les prestataires. Fuji Graphic Systems France, Heidelberg et Man Roland France, pour les fournisseurs. Sicogif et Spicg, pour les organisations patronales, sont devenus partenaires permanents de l'Université.  [...]

E-paiements : Nouvelles recommandations de la CNIL

E-paiements : Nouvelles recommandations de la CNIL

La généralisation des paiements à distance et les risques liés à l'utilisation des moyens de paiement sur internet ont incités la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) à mettre à jour ses recommandations de 2003.  [...] Enfin sur le terrain des failles de sécurité, la CNIL recommande que le titulaire de la carte reçoive la notification des failles de sécurité conduisant à la compromission de ses données bancaires afin qu'il prenne les mesures appropriées pour limiter les risques de réutilisation frauduleuse de sa carte (contestation de paiements frauduleux, mise en opposition de la carte, etc.).   [...] Passionnée de créations et d'innovations, Amina Khaled est dotée d'une double formation en France et au Royaume-Uni. Amina a obtenu son Master II en  [...]

David Bluwol

David Bluwol, 33 ans, ancien directeur commercial de Consodata, vient d'être nommé directeur commercial de la division SIG-Géomarketing d'Acxiom France. Il aura pour mission de développer les ventes des solutions et des technologies MapInfo sur la France, ainsi que les prestations de conseil, de formation et les données géomarketing associées.  [...]

[#MarketingA20ans] Denis Gaucher: "Quel avenir pour la mesure médias?"

[#MarketingA20ans] Denis Gaucher: "Quel avenir pour la mesure médias?"

Bien que le marché soit encore à la traîne et que les dépenses des marques ne soient pas toujours en corrélation avec le temps passé sur mobile, je pense que la tendance va s'inverser grâce au développement de mesures standardisées pour le mobile.   [...] Pourquoi Parce que les consommateurs utilisent de plus en plus les réseaux sociaux pour commenter et partager leurs avis, ce qui constitue une mine d'informations. À charge aux marques de bien collecter ces dernières afin de les exploiter avec intelligence.  [...] Directeur général ad intelligence Europe et country manager France de Kantar Media, Denis Gaucher est ingénieur de formation. Il a joué un rôle majeur dans le développement de la stratégie numérique de Kantar Media, où il a occupé différentes fonctions. Il est, par ailleurs, administrateur de l'Irep et de Media Institute en France et d'InfoAdex en Espagne.  [...]

Contre le gaspillage alimentaire, les entreprises réagissent... en créant un nouveau business

Contre le gaspillage alimentaire, les entreprises réagissent... en créant un nouveau business

Si la consommation responsable est devenue une véritable tendance d'achat, un peu de pédagogie envers le consommateur reste nécessaire. Nos clients nous disaient. oui, mais si c'est fait à partir de carottes que vous ne voulez pas, elle ne doit pas être terrible la soupe, confie Thomas Pocher, adhérent du mouvement E.   [...] On crée un outil qui doit s'autofinancer. C'est bien au-delà du mécénat confie François Béharel, Président du groupe Randstad France, qui s'occupe du recrutement, de la formation et du reclassement des employés.  [...] Bien conscientes que la consommation responsable s'inscrit dans une tendance de fond - on se souvient de la remarquable campagne de sensibilisation contre le gaspillage alimentaire de l'agence Marcel - les entreprises cherchent à se positionner par rapport aux nouvelles attentes du marché.   [...]