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Forte valeur + Marketing


Mesures du marketing B2B : peut mieux faire !

Mesures du marketing B2B : peut mieux faire !

La première étude sur les mesures du marketing B2B en France confirme notre retard par rapport aux Etats-Unis. Réalisée notamment pour pouvoir benchmarker les deux pays, les résultats sont là. les US comptent 3 fois plus de high-performers que nous en la matière.  [...] 1/ une forte sensibilisation au sujet avec 80% des participants considèrant qu'il est important de mesurer la valeur du marketing et sa contribution au business.  [...] Avec la montée en puissance des analytics notamment fournis par les systèmes de marketing automation d'une part, et d'autre part avec l'application de quelques méthodes et des bonnes pratiques des top performers, les marketers du B2B devraient être motivés pour avancer.  [...]

Erik Campanini, BearingPoint : " Le Risk Of Ignoring est plus grave que le Return On Investment ".

Erik Campanini, BearingPoint : " Le Risk Of Ignoring est plus grave que le Return On Investment ".

Vous avez dit real time marketing Erik Campanini (*), partner de BearingPoint, détaille les phénomènes qui boostent une discipline dont plus aucune marque ne peut plus aujourd'hui s'affranchir. Il explique pourquoi les entreprises accusent un certains retard et pourquoi la tendance va s'accélérer.  [...] Celle-ci reste bien souvent critique pour transformer un prospect et développer client à forte valeur. Au delà du real time marketing, un profond travail reste à mener sur les critères d'attachement à la marque.  [...] (*) Erik Campanini est partner chez BearingPoint, en charge du Digital Customer Management France et de l'offre digitale à l'international. Il intervient à la plénière d'ouverture du Salon E-Marketing Paris 2013 consacrée au real time marketing.  [...]

Qu'est-ce que le lead nurturing ?

Qu'est-ce que le lead nurturing ?

L'inbound marketing est, depuis quelques années, adoptée par un grand nombre d'entreprises. Egalement appelée Marketing de contenu, ou Marketing entrant, cette nouvelle approche vise à attirer un consommateur à travers la diffusion d'informations de qualité.  [...] Généralement, les équipes marketing s'efforcent à créer du contenu tel que des livres blancs, des newsletters ou bien des articles dans le seul but d'aider un prospect à trouver leur marque. Aujourd'hui, cette pratique évolue grâce à une préoccupation majeure. la maîtrise des données.  [...] Descendant même de l'Inbound Marketing, le Lead Nurturing consiste à nourrir régulièrement un prospect grâce à des contenus à forte valeur ajoutée. Littéralement, le Lead Nurturing désigne La mise en couveuse de prospects.  [...]

L'impact réseau en attente d'indicateurs

Dans un contexte de franchise, la durée du contrat passé avec le franchiseur pèse sensiblement sur la nature des méthodes d'animation. Avec ses franchisés, le franchiseur est obligé de créer un climat de confiance et de conviction. C'est moins le cas dans un cadre succursaliste, qui repose davantage sur la hiérarchie et l'autorité, commente Frédéric Guyot, directeur marketing et achats de Midas, qui signe avec ses franchisés des contrats de dix ans.  [...] On peut imaginer tous les concours à forte valeur ajoutée, déployer les plus belles PLV Si on ne prend pas le temps d'étudier de près les besoins et les moyens propres des magasins, on reste dans l'aberration marketing, insiste Franck Farrugia.  [...] A l'instar du groupe Accor, dont la fidélisation réseau opère de manière pyramidale, en lançant vers les directeurs de région en France et les relais marketing à l'étranger une première phase d'information en présentiel. Deuxième cible. les directeurs d'hôtel, qui se voient adresser un mailing, généralement signé du directeur marketing de l'enseigne, avant de recevoir de leur directeur de région une note d'information détaillant l'ensemble des directives, modalités et échéances du programme en cours.  [...]

Se familiariser avec le Marketing Automation

Se familiariser avec le Marketing Automation

Avec des chiffres en constante évolution, le Marketing Automation est en 2017 l'un des outils les plus préférés des marketeurs. 80% des utilisateurs de solutions MA* voient leur nombre de leads augmenter. En dehors de cette augmentation significative, la solution apporte également un coût de fouet aux ventes des sites e-commerces (évalué à une hausse de revenu équivalente à 417%).  [...] Comme expliqué plus haut, le marketing automation va permettre de définir quel message va être envoyé, à qui et à quel moment, tout en prenant en compte le comportement de vos prospects. En plus de simplifier l'envoi d'emails, le MA vise à réduire la pression marketing et les erreurs humaines (doublons, retard d'envoi ).  [...] Ajusté par rapport à du contenu marketing à forte valeur ajoutée, le défi est de proposé au prospect la bonne information au bon moment. D'une façon simplifiée, voici comment pourrait se présenter un tableau pour établir une campagne automation de lead nurturing.  [...]

Le télémarketing retrouve ses lettres de noblesse

Un temps diabolisé, le téléphone est désormais devenu le véritable bras armé du marketing direct et permet de toucher efficacement des cibles difficiles à atteindre. Mais, en raison de son coût élevé, ce média est à réserver à des opérations à forte valeur ajoutée.  [...] Le téléphone est un outil indispensable de la conquête en B to B., affirme Denise Bengioar, P-dg de la société de télémarketing Addibell. Ce n'est pas un phénomène nouveau, mais l'outil a longtemps souffert d'une mauvaise image et une majorité d'entreprises ont totalement abandonné la prospection à d'autres canaux du marketing direct ou à la force de vente.  [...] C'est notamment le cas chez CPM Télémarketing qui ne met plus en place de guide d'entretien prédéfini mais préfère apprendre à ses téléconseillers à lever les objections de leurs interlocuteurs. Nous les encourageons même à monter leur propre argumentaire car nous considérons qu'ils sont les plus à même à cerner les attentes de leur interlocuteur et aucun scénario préétabli ne permet d'apporter une réponse véritablement personnalisée, témoigne Nathalie Andrieu, directrice marketing chez l'outsourceur.  [...]

L'affichage freine sa révolution marketing et accélère la guerre des prix

Elément-phare d'une année 2000 florissante qui vit naître bon nombre de concepts d'affichage à forte valeur ajoutée, le marketing semble pourtant actuellement sacrifié sur l'autel du commercial. Comme le reconnaît Jean-Charles Decaux, la première partie de l'année a été concentrée sur le remplissage.  [...] En période de crise, il faut au contraire être très fort en marketing, estime Michel Cacouault, P-dg de Giraudy, devenu depuis le 1er juillet dernier Giraudy Viacom. Pour se mettre en formation de combat, selon ses propres termes, ce dernier fait procéder à la réorganisation des structures commerciales et marketing, sous l'égide du nouveau directeur général, François Morinière.  [...] Objectif. disposer d'un marketing réactif très proche du commercial pour permettre de redéfinir les produits de manière rapide. Michel Cacouault reconnaît toutefois mettre la pédale douce sur les développements dans cette période charnière. En période difficile, il est nécessaire de lancer de nouveaux produits technologiques pour relancer la machine, estime, pour sa part, Norbert Maire.  [...]

Corinne Fontaine, nommée responsable marketing chez Aspaway

Corinne Fontaine, nommée responsable marketing chez Aspaway.  [...] Corinne Fontaine bénéficie d'une très bonne connaissance du secteur IT.   [...] Avant de rejoindre Aspaway, elle a occupé des postes dans des structures de premier plan comme T-Systems, ip-label, nle (actuel Evea Group), ComputerLand et dernièrement BSM-Donnetique en qualité de Responsable marketing et communication, naviguant dans différents domaines d'expertise, mais toujours à forte valeur ajoutée.  [...]

3 méthodes efficaces pour enrichir votre base de contacts

3 méthodes efficaces pour enrichir votre base de contacts

Créer organiquement vos propres listes présente de nombreux avantages. Tout d'abord, cela permet d'assurer votre délivrabilité. Vous le savez sans doute, il existe des règles anti-spam sophistiquées pour empêcher que les messages non sollicités arrivent dans la boîte de réception des destinataires.   [...] Pour que cette approche soit pertinente, vous devez rendre ces ressources visibles auprès de vos prospects. Pour ce faire, vous pouvez par exemple créer une rubrique dédiée dans la navigation de votre site qui référence dans une seule page tous vos supports marketing à forte valeur ajoutée.  [...] Twitter propose des cartes de génération de leads qui permettent aux utilisateurs de partager facilement leurs informations avec vous depuis un Tweet. Elles capturent automatiquement le nom, le pseudonyme et l'adresse email des utilisateurs et leur permettent de vous envoyer ces informations en un seul clic.   [...]

Les professionnels du marketing doivent faire du parcours client une science

Les professionnels du marketing doivent faire du parcours client une science

De nos jours, les professionnels du Marketing sont actuellement confrontés à de multiples défis dépassant tout ce que l'on a pu voir jusqu'à présent. Ils souffrent d'une forte pression face à des objectifs de croissance accrus, une concurrence de plus en plus féroce, et la nécessite d'être toujours connectés.  [...] Les entreprises doivent accepter que le Marketing soit une science qui s'appuie sur des données à forte valeur ajoutée. L'époque où les stratégies étaient basées sur les pressentiments est révolue.  [...] Et le meilleur moyen d'y parvenir est d'avoir une visibilité complète sur chacune de leurs actions et habitudes sur le long terme lorsqu'ils interagissent avec une marque. Ensuite, la tâche principale des spécialistes Marketing consiste à transformer les informations récoltées en des stratégies efficaces.  [...]