Votre recherche :

Fournisseur + Marques + Distributeur + Carrefour + Auchan


Interbrand publie la 4ème édition des Best Retail Brands

Interbrand publie la 4ème édition des Best Retail Brands

Interbrand, leader mondial du conseil aux marques, publie la 4e édition du rapport des marques de distribution les plus valorisées, le classement des Best Retail Brands (BRB) 2014. En France, Sephora, Auchan, L'Occitane performent. La Fnac revient et Carrefour est stable.  [...] En Europe, les leaders de la grande distribution que sont Carrefour (n°4, +0%), Tesco (n°5, -16%), Auchan (n°7, +7%) et Casino (n°37, -2%) ont essayé de nouveaux formats pour leurs hypermarchés. plus petits et proposant plus de services. Les formats traditionnels sont repensés pour proposer une expérience shopping plus en ligne avec les attentes des consommateurs, le succès des drives en témoignant.  [...] Les marques fortes de distribution ont le pouvoir d'être à la fois dans la poche du consommateur via les technologies mobiles et de créer des expériences sensorielles uniques par leurs points de vente. C'est en combinant innovation, co-création, et conversation que les marques leaders de la distribution pourront construire et défendre leur valeur auprès des consommateurs.  [...]

Le Téléthon en hypermarchés prépare sa 22e édition

Le Téléthon en hypermarchés prépare sa 22e édition

Les 3 et 4 décembre prochains, la 22 e édition réunira 7 groupes industriels et 16 de leurs marques au travers de 310 hypermarchés (Auchan, Carrefour, Géant, E.Leclerc, Cora et Hyper U) et 3 sites de shopping en ligne (www.chronodrive.com, www.telemarket.fr et www.  [...] ooshop.com). Par ailleurs, 180 écoles sont partenaires de l'opération (qui mobilise près de 7000 personnes). En magasins, une équipe d'animation invite à choisir les marques partenaires pour des achats solidaires et utiles.  [...] Chaque marque s'engage à reverser au Téléthon entre 12 et 18% du prix de vente des produits achetés par les consommateurs. En 2009, grâce à ces achats, les marques ont reversé 560000 euros à l'AFM. Plus de 11,5 millions d'euros ont été récoltés depuis 1989.  [...]

 Evénementiel : nouvelle édition du Téléthon en hypers

Evénementiel : nouvelle édition du Téléthon en hypers

Les 2 et 3 décembre prochains, aura lieu le 25 e Téléthon organisé par l'AFM. Et, aux mêmes dates, se déroulera le 23 e Téléthon en hypers. Cette opération, créée et organisée par Circular France (le leader français de l'animation commerciale et de la vente-conseil) consiste à mobilier des hypermarchés et des marques pour accompagner l'action de l'AFM.  [...] Les 300 hypermarchés partenaires ( Auchan, Carrefour, Géant, E. Leclerc, Cora, Hyper U) accueilleront, pendant les deux jours du Téléthon, les animations organisées par les 17 marques participantes (4 000 animateurs mobilisés par Circular France). L'opération est également reliée on line via les trois sites cybers partenaires (www.  [...] Chaque marque (*) s'engage à reverser au Téléthon entre 12 à 18 % du prix de vente des produits achetés par les consommateurs. Depuis 1989, les marques partenaires ont versé plus de 12 millions d'euros.  [...]

Sortie de Windows 8 en France et dans le monde

Sortie de Windows 8 en France et dans le monde

De nombreux constructeurs informatiques l'attendaient pour tenter de redonner un coup de boost sur un secteur touché par la crise. Windows dans sa version 8 est donc de sortie. Outre le circuit traditionnel pour se le procurer, Windows 8 sera également disponible en téléchargement pour mettre à jour les PC existants dans plus de 140 pays et en 37 langues différentes sur www.   [...] windows.fr et dans les enseignes de distribution généralistes (Auchan, Carrefour ) ou spécialisées (Fnac, Darty, Boulanger ).  [...] Windows 8 propose un tout nouvel écran d'accueil, présenté comme rapide et fluide, qui donne accès en un clic aux applications et contenus importants, un nouveau navigateur, Internet Explorer 10, optimisé pour le tactile, et un accès permanent et direct au nuage avec SkyDrive, un disque dur en ligne pour retrouver et travailler sur ses documents depuis n'importe quel écran.   [...]

Mètres de l'IFM : le palmarès 2005

Ce ne sont donc pas des linéaires tout faits que l'opérateur a voulu développer, mais bien une réflexion entre les commerciaux de la marque et les chefs de rayon de différentes enseignes telles que Leclerc, Carrefour, Cora ou Auchan. Trois pistes ont été étudiées.  [...] D'où une perte de parts de marché en GMS. Pour rebooster ces ventes, avec un objectif d'augmentation de 30 %, Canal + Distribution a donc cherché à créer un linéaire adaptable, modulable et économique. Nous avons proposé à Carrefour une mise en scène avec un balisage vertical pour les différentes marques, une présentation des programmes sur écran plat et, en dessous, des leaflets informatifs sur les différents produits disposés dans des bacs en carton et enfin, les packages en libre-service, détaille Karine Oizille, responsable promotion.  [...] Dans le magasin test, le CA du rayon fromage a augmenté de 9 % sur le premier semestre 2005. De quoi inciter les distributeurs à revoir le concept marchand de ce rayon. Pour autant, Bongrain n'a pas vocation à se transformer en architecte, souligne Hervé Bethoux, directeur du category management.  [...]

Quelles sont les Enseignes préférées des Français ?

Ses innovations produits, ainsi que la fierté des clients d'acheter dans ses boutiques, ressortent également comme des éléments différenciant par rapport à Thiriez (n°2), Toupargel, Carrefour (n°3), Auchan et Leader Price. En octobre 2017, la marque a lancé son programme de fidélité et revendique, en trois mois, quelque 3 millions d'encartés.  [...] Avant de nous attaquer à la fidélité, nous avons adressé la qualité et l'accueil client, confirme Thierry Pelissier, directeur marketing client de Picard. Nous travaillons à présent à développer une relation personnalisée avec nos clients, par l'envoi, par exemple, de recettes correspondant à l'achat d'un produit.   [...] Après une extension dans le secteur du voyage, Cdiscount s'allie à Banque Casino pour s'implanter sur le marché des produits financiers et de  [...]

La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook

La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook

Lidl France a dépassé, fin janvier, la barre des 2 millions de fans sur le média social Facebook. Un record pour un distributeur alimentaire.  [...] Lidl a atteint, fin janvier 2018, le cap des 2 millions de fans sur sa page Facebook (2,05 millions au 19 février). Un record dans le secteur. L'enseigne se démarque ainsi - et de loin - des géants de la distribution alimentaire. Carrefour (1,1 million de fans), Monoprix (1,05 million de fans), Intermarché (739 000 fans), Auchan (687 000), E.  [...] La marque mise, aussi, sur des formats qui ont fait leur preuve. Les jeux-concours représentent pour Lidl un véritable média pour recruter de nouveaux fans et animer une communauté très engagée, poursuit Isabelle Schmidt, qui manage deux community managers pour gérer l ' ensemble des médias sociaux du groupe (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat).  [...]

Marché des loisirs : les acteurs du Net se positionnent

Lecteur DVD, baladeur MP3, appareil photo numérique, écran plat, clé USB, ordinateur, caméscope L'électronique est partout, à tous les étages, dans tous les foyers. A la fois outils de travail et compagnons de loisirs, les produits high-tech connaissent un engouement croissant auprès d'un public de plus en plus large, de plus en plus technophage.   [...] Partant de quoi, faut-il s'étonner de voir apparaître de nouveaux impétrants sur ce créneau naissant mais qui pèsait déjà, en France, près de 15 MdE en 2004 Largement occupé par les acteurs traditionnels - les cataloguistes d'une part (La Redoute, 3 Suisses, Camif), les distributeurs en réseau (Fnac, Darty) qui assurent une présence forte sur Internet) et par la grande distribution (Carrefour, Auchan, etc.  [...] Les biens culturels constituent un puissant produit d'appel qui va contribuer à augmenter le panier moyen et, surtout, à attirer de nouveaux clients, explique à son tour Patrick Oualid, directeur marketing de Pixmania.   [...]

A quelles marques les Français sont-ils le plus attachés ?

A quelles marques les Français sont-ils le plus attachés ?

Ce sont donc les sociétés auxquelles les habitants de l'hexagone sont le plus régulièrement confrontés qui se distinguent sur cet item. les marques alimentaires (15%) devancent de peu les distributeurs (14%), suivis par le secteur de la beauté et du bien-être (12%).  [...] Si les acteurs de la distribution (11% des entreprises citées), de l'alimentaire (11% également) et de l'énergie (9%) performent sur ce levier, c'est le producteur et fournisseur d'électricité EDF qui arrive en tête du podium des marques qui font le plus preuve d'engagement selon les 1032 personnes questionnées.  [...] Distributeurs (14%) et marques alimentaires (14%) sont encore une fois sur-représentés, devant le marché de la beauté et du bien-être (11%). Marque par marque, Danone arrive en tête, Yves Rocher et E. Leclerc complétant le podium.  [...]