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Fox + Marque


Fox Kids s'efface devant Jetix

Près de trois ans après l'acquisition de Fox Family Worldwide par Disney, le réseau Fox Kids entame la dernière phase de sa mue. En cette fin août, la marque Fox Kids s'efface pour laisser la place à Jetix. Une chaîne reçue par quelque 137 millions de foyers dans le monde et qui, en France, touche 2,9 millions de foyers.  [...] A travers cette nouvelle identité, le groupe Disney exprime plus clairement le positionnement de ses deux réseaux. Accessible uniquement via une option tarifaire, le premier, avec notamment Disney Chanel et Playhouse Disney, vise une cible très familiale, tandis que le second, présent dans les offres basiques, est très clairement tourné vers les garçons.   [...] Après avoir pris la parole en télévision en avril dernier avec l'agence Enjoy, Jetix revient, depuis le 26 août, dans les écrans publicitaires de TF1 et M6, actionnaires du bouquet TPS qui ne diffuse pas la chaîne. La campagne sera également déclinée en presse dans Le Journal de Mickey et les titres de Bayard.   [...]

Holiday Inn et la 20th Century Fox partenaires d'une nuit au musée

La marque hôtelière et la Fox ont signé un partenariat à l'occasion de la sortie du film La nuit au musée.  [...] A l'occasion de la sortie au cinéma le 7 février du film La nuit au musée, la marque hôtelière Holiday Inn et le géant du cinéma Fox, mettent en oeuvre un partenariat afin de faire gagner un voyage à New York pour quatre personnes ainsi qu'une visite au Musée d'Histoire Naturelle.  [...] De plus, à leur arrivée à l'hôtel, un sac cadeau La Nuit au Musée leur sera remis. Une campagne viendra soutenir ce partenariat et sera relayée sur de nombreux sites Internet s'adressant aux familles et aux passionnés de voyages. Une campagne d'e-mailing sera adressée à 150 000 contacts.   [...]

Top 5 des vidéos de brand content dans le monde, en octobre

À l'occasion du 21 octobre 2015, date marquante pour les fans de Retour vers le futur, Toyota a dévoilé une version spéciale de sa nouvelle Mirai Saloon. Le constructeur automobile utilise ainsi de l'hydrogène sous haute pression et un moteur électrique, un clin d'oeil à la célèbre DeLorean.  [...] Le voyage de Toyota vers le futur inclut les stars du film original, Christopher Lloyd et Michael J. Fox, discutant des prédictions que le film anticipait pour le futur 1989. La marque a recréé, avec le blogger Mischa Pollack, des scènes cultes du film et les a transposés avec la Toyota Mirai.  [...] Publié le 20 octobre, la publicité comptabilise plus de 4,7 millions de vues sur Youtube à son actif.   [...]

Au-delà du virtuel : les Communautés d'intérêt

Dans le monde virtuel, plus de signe extérieur de richesse. les marques distinctives se transforment. Internet dissocie l'information du produit matériel. Aujourd'hui, les internautes se reconnaissent entre eux dans la proximité qu'ils entretiennent avec les autres membres.  [...] L'univers est propre à renforcer sa marque et offrir des produits dérivés. - Les parloirs (chat rooms ou IRC, Internet Relay Chat), permettant de converser en temps réel autour d'un thème, rendent ce classement particulièrement intéressant pour des spécialistes de marketing.  [...] A titre d'exemple, les studios Fox Broadcasting avaient mis en demeure les fans de l'émission Les Simpson de retirer toutes les images de leurs sites non officiels. Ces derniers se sont réunis et organisés pour boycotter tous les produits de la marque, obligeant la Fox à faire marche arrière, abandonnant les poursuites et quelques plumes dans l'opération.  [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (21-25 mai)

Deadpool 2, une campagne anti-marketing pour le anti-héros.   [...] Dans une industrie saturée de produits dérivés et de placements de produits, où les acteurs sont vite transformés en hommes sandwich, la Twentieth Century Fox et ses partenaires innovent dans le cadre de la sortie du film Deadpool 2. l'anti-héros bénéficie en effet d'un véritable plan anti-marketing selon Adweek, qui liste plusieurs opérations menées par exemple par la marque de Tequila Espolòn, qui fait de Deadpool son directeur créatif, ou encore le confiseur Trulli, qui lance un produit dédié.  [...] Pour à chaque fois un résultat bâclé et d'un goût douteux, à l'image de l'anti-héros.   [...]

Quelles sont les marques les plus valorisées dans le monde en 2018 ?

Quelles sont les marques les plus valorisées dans le monde en 2018 ?

Deuxième du classement, Apple affiche une valeur de marque à 146,3 milliards de dollars après une chute de 27 % l'année dernière, mais son avenir semble sombre, note Brand Finance, qui pointe le manque de diversification de ses produits et sa dépendance aux ventes d'iPhones (deux tiers du chiffre d'affaires), mais aussi l'apparition de marques comme Huawei.  [...] Les marques technologiques tirent leur épingle du jeu. Pour la première fois depuis la création de l'étude Brand Finance Global 500, les marques technologiques remplissent les cinq premières places du classement. Samsung (4e, 92,3 milliards de dollars) et Facebook (5e, 89,7 milliards de dollars) ont tous les deux une forte croissance de valeur de la marque, respectivement de 39 % et de 45 %, dépassant AT&T (6e, 82,4 milliards de dollars).  [...] À observer, Disney. La marque bénéficie d'un indice de force de 92,3, par rapport à 91,3 l'année dernière. Avec le récent achat d'une participation majoritaire dans 21st Century Fox, Disney devrait développer davantage encore sa marque. L'ajout de sociétés comme.  [...]

A l'heure des marques globales

Le groupe vient d'élargir son horizon en lançant une chaîne thématique, dédiée au divertissement ludique (encore baptisée du nom de code PlayOne au moment où nous écrivons ces lignes). Ce concept inédit en France, qui propose des formats en direct de jeux multijoueur appuyé sur quelques grandes marques de TF1, est décliné sur tous les supports.  [...] Du côté des chaînes TV pour la jeunesse, la visibilité des marques sur le plus de canaux possibles est également le mot d'ordre. Chez Cartoon Network du groupe TBS France, la VoD fera prochainement partie de l'offre de Club Internet. Objectif de la chaîne Etre ensuite présente sur l'ensemble des plates-formes.  [...] TBS France est également en négociation pour des développements de contenus en téléphonie mobile. Dans le groupe Disney, la chaîne Jetix qui fête ses deux ans sous ce nom (hors les années passées sous le label Fox Kids, ndlr) élargit également les modes de diffusion de sa marque.  [...]

Web 2.0 : le client mène le jeu

Web 2.0 : le client mène le jeu

Habituées aux médias de broadcast unidirectionnels, les marques (re)découvrent que les consommateurs veulent s'exprimer et que le Web 2.0 leur permet de le faire. Le marketing direct n'a pas échappé à cette tendance, nous avons beaucoup parlé aux consommateurs et nous les avons peu écoutés.  [...] Le principe est le suivant. l'internaute se rend sur les sites de son choix et y importe les informations qu'il a sélectionnées de façon à les recevoir automatiquement sur son site, sa page d'accueil de moteur de recherche... Ainsi, il peut choisir de s'abonner aux flux d'information d'une marque en sélectionnant le type d'offres qu'il souhaite recevoir (promotions, actualités.  [...] Dans trois ans, l'avenir du Web 2.0, ce sera des épisodes de séries inventés pour des marques sur les téléphones mobiles. À l'instar du partenariat entre la Century Fox et Unilever qui ont lancé une série parallèle à 24 heures dans laquelle des produits de la marque sont mis en scène, avec une expérience de divertissement pur.  [...]

Les enfants, boulimiques du petit écran?

Jetix, anciennement Fox Kids, vient de réaliser deux études sur l'opinion des 7-12 ans en Europe. L'occasion de vérifier que les petits Français surconsomment les produits et les marques. Et sont des prescripteurs avertis.  [...] La France compte plus de 4,5 millions d'enfants entre 7 et 12 ans*. Une cible adulée par les annonceurs qui n'ont pas manqué de remarquer que nos chères petites têtes blondes représentent, avec un pouvoir d'achat annuel direct de 300 ME, une manne financière indiscutable.  [...] Les petits Français sont également fortement consommateurs d'Internet, 71 % déclarant surfer régulièrement sur la Toile. La presse est moins bien lotie. 54 % lisent un magazine régulièrement. Et s'ils ne sont que 26 % à écouter la radio, tous les jours, le pourcentage atteint 89% pour la télévision.   [...]

LA MARQUE, ACTEUR ET MIROIR DE SON TEMPS

LA MARQUE, ACTEUR ET MIROIR DE SON TEMPS

Les années 1950 annoncent la fin des années noires. La croissance économique s'illustre par le développement de nouvelles activités créatrices, ici de produits, là de services, mais tous marqués. L'heure est à la consommation. Le Club Med (1950) crée un concept de vacances révolutionnaire, Choco BN (1950) devient, avec Malabar (1958), le compagnon des écoliers, les adolescents, eux, mâchonneront Hollywood chewing-gum (1952).  [...] ). L'équilibre et la santé deviennent des enjeux de société et certaines marques affichent leur promesse dans leur nom. Taillefine, Weight Watchers (1963), Isio 4 de Lesieur (1990)... Le bio a son enseigne fétiche. Biocoop (1987). On se jette sur les compléments alimentaires.  [...] Le collant, c'est Dim, symbole de féminité et de séduction dans un esprit de liberté. Même si, depuis 1975, la marque s'est diversifiée dans la lingerie. Il suffi t, pour s'en convaincre, de fermer les yeux et d'écouter la musique composée par Lalo Schifrin (le Ta ta tatatata ) pour le western The Night of the Fox (traduction française.  [...]