Votre recherche :

Fragrance + Cible


Marketing olfactif : quand les marques se mettent au parfum

Marketing olfactif : quand les marques se mettent au parfum

Son entreprise Emosens, fondée en 2009, fait partie des quelques sociétés spécialisées 1 dans la création de parfum pour marques. Elle propose à ces dernières de choisir un parfum parmi un choix de plusieurs centaines de fragrances, ou de lui en créer un sur-mesure.  [...] Pourtant, il existe des lignes directrices. une note boisée sera plus masculine, une note fleurie plaira en revanche à une population féminine. Et les nuances sont nombreuses. une fragrance fleurie et fruitée plaira d'avantage à une cible jeune fille qu'à une femme d'un âge mûr, explique Stéphane Arfi.  [...] Il est donc possible d' élaborer une fragrance en fonction d'une cible. Cliquer ici pour lire la suite de l'article sur la page suivante.  [...]

Trois nouvelles fragrances pour les croc' lovers

Trois nouvelles fragrances pour les croc' lovers

Le L.12.12 est le premier polo créé en 1927 par une légende du tennis, René Lacoste. Un nom de code qui symbolise le temps et la persévérance qu'il ont été nécessaires à son créateur. L pour Lacoste, 1 en référence au tissu unique utilisé, le petit piqué, 2 pour les manches courtes et enfin 12 pour le nombre de prototypes qu'il a fallu produire avant que René Lacoste soit satisfait du résultat.   [...] Ce n'est pas le cas de L.12.12., qui va bénéficier d'une grande campagne TV/Internet et presse réalisée par Grey Paris à partir de mars 2011. Le spot démarre sur une vue aérienne montrant un polo Lacoste blanc déplié. Ensuite, deux mains apparaissent et commencent à replier le polo, qui devient de plus en plus petit, le crocodile restant visible constamment.   [...] Les nouveaux Lacoste seront disponible en flacon 30ml et 100ml à partir du 21 février, dans un circuit de près de 2000 parfumeries. La cible est trangénérationelle. Une indiscrétion. Lacoste (qui compte une dizaine de parfums masculins) devrait signer bientôt une fragrance féminine.  [...]

Des lancements tous azimuts chez Coty

Des lancements tous azimuts chez Coty

Coty enrichit son portefeuille de stars. La marque, qui détient les licences de plusieurs chanteurs et personnalités people (Céline Dion, David et Victoria Beckham, etc.) vient d'annoncer le lancement en France d'une nouvelle fragrance au nom de la star australienne Kylie Minogue.  [...] Déjà lancée en Australie et dans quelques pays européens comme l'Angleterre, où elle s'est classée en tête des ventes des parfums people, la fragrance se décline en eau de toilette et eau de parfum. Elle sera d'abord vendue en grande distribution avant d'être lancée en distribution sélective.  [...] Parallèlement, Coty élargit ses autres gammes présentes en GMS. D'abord sur sa marque phare, Céline Dion, dont le CA a été multi- plié par 2,3 depuis deux ans (6,5 MEuros en 2006). Un printemps à Paris, la nouvelle fragrance de la gamme, cible de nouvelles consommatrices.  [...]

La Banque Populaire se met au parfum

Sa gamme Emprunts Tonics donne en effet lieu à quatre vagues de mailings ciblés, plus ou moins importantes selon les propositions, coïncidant avec les quatre saisons. Mais quatre vagues, qui disposent chacune de leur propre fragrance correspondant à une offre de crédit au nom évocateur.  [...] Offre concrétisée sur l'enveloppe par un diffuseur d'odeur à micro perforations et sur la lettre même du mailing par un vernis odorant à frotter, réutilisable plusieurs fois. Le destinataire peut ainsi soulever directement la languette de l'enveloppe et gratter.   [...] Annonceur. Banque Populaire du Val de France. Opération. Parfum de projet. Responsables annonceur. Elodie Degryse, Christine Massiot. Agence. Meura. Responsables agence. Gérald Potier, Agnès Bollut. Création. Emmanuelle Guillois (DC).   [...]

Axe sort ses coffrets de fin d'année

Axe sort ses coffrets de fin d'année

En version sacoche ou coffret, Axe propose trois fragrances pour Noël. Objectif séduction.  [...] Pour les fêtes de fin d'année, la marque Axe (Unilever) renouvelle son offre de coffrets Spécial Noël. Au choix. trois sacoches contenant une eau de toilette (Fragrance Click, Fragrance Unlimited ou Fragrance Touch), un déodorant et un gel douche, également disponibles en version coffret standard.  [...] Les packagings ont été imaginés par le designer Neil Irvine. La sacoche Axe noire et kaki se porte en bandoulière façon besace dans un esprit très urbain et street-wear.   [...]

Escada lance Taj Sunset

Escada lance Taj Sunset

La nouvelle fragrance d'été de la marque, disponible en édition limitée, se décline en cinq références.  [...] Les parfums Escada (P&G) lancent au niveau international Taj Sunset, un nouveau parfum estival. Il s'agit de la 19 e édition de la collection des parfums d'été d'Escada, diponible en édition limitée, note Joanne Watanabe, chef de produit chez P&G. Cette année, comme son nom l'indique, Escada invite à l' exotisme d'un été en Inde avec une fragrance fruitée et florale aux notes de fruits exotiques (mangue Alphonso de Goa, pomarose, crème de coco.  [...] La cible des fragrances estivales d'Escada est plus jeune que celle des lignes habituelles (18-25 ans). La gamme Taj Sunset est disponible dans le réseau sélectif (environ 1 800 points de vente en France) en trois références eau de toilette (30 ml, 50 ml et 100 ml), un gel de bain et une lotion pour le corps.  [...]

Nouvelle fragrance Boss Orange Sunset

Nouvelle fragrance Boss Orange Sunset

Après Boss Orange Women en 2009, cette nouvelle fragrance viendra compléter la gamme de parfums pour la femme fin septembre.  [...] En licence chez Procter & Gamble, Boss Orange Sunset évoque un coucher de soleil en. Cette nouvelle fragrance se distingue par une touche tropicale très enivrante en note de tête. la grenadille (variété de fruit de la passion), qui vient se fondre avec la dominante florale afin de créer une impression générale plus légère.  [...] Le flacon affiche un magnifique dégradé d'oranges afin de reproduire les nuances captivantes qui envahissent de la couleur du ciel au coucher du soleil... L'actrice britannique Sienna Miller prête son image au parfum, vêtue d'un débardeur Boss Orange très simple, dans une campagne photographiée par Cliff Watts.   [...]

LA NET GENERATION PREND LES MANETTES

LA NET GENERATION PREND LES MANETTES

Sur cette cible, un programme de fidélité ne fonctionne que s'il donne des avantages immédiats, dès le premier mois d'adhésion. Et Catherine Lott-Vernet (Junium) de renchérir. Un programme de f délité sur cette cible doit être stimulé en permanence. Sinon, la marque n'émerge pas par rapport aux autres.  [...] En France, plus de 25 millions de personnes s'intéressent aux jeux vidéo. Que ce soit sur console, ordinateur, ou mobile, 85 % des jeunes jouent aux jeux vidéo, note Matthias Boudier, directeur marketing de Micromania. La cible jeune n'a pas de secret pour l'enseigne qui, pour la séduire à fait le choix d'une communication régulière.  [...] Pour séduire cette cible sensible aux gratifications instantanées, Micromania a également axé sa stratégie de fidélisation autour de la reconnaissance comme le note Matthias Boudier. Il faut leur donner le sentiment qu'ils sont spéciaux. Chez nous, cela passe, par exemple, par des invitations à des événements privés.  [...]

Les plus de 50 ans ne veulent plus compter pour des prunes

Nous voulons relancer courant 2006 ce mensuel en visant une cible un peu plus jeune que Notre Temps, indiquait au moment du rachat Hervé Sauzay, directeur du département générations et modes de vie de Bayard. Le groupe avait d'abord misé sur Côté Femme pour parler aux femmes de 50 ans, sans réussir ce pari.  [...] Or, ils s'apercevront de plus en plus que cette cible est un bon test pour prendre en compte la fragmentation des moments de vie qui se fait quel que soit l'âge. Globalement, on se trouve face à des freins qui ne sont pas liés à la cible, mais à l'état d'esprit des managers du marketing et de la communication.  [...] Deuxième station musicale de France avec 4 185 000 auditeurs (Médiamétrie Sept-Oct 2005, audience cumulée L-V 5h-24h, cible 13 ans et +), la radio revendique ainsi un coeur de cible d'auditeurs de 35 - 59 ans. La structure d'audience moyenne de ceux qui sont prêts à entrer dans la légende se répartit à hauteur de 10 % auprès des 25-34 ans, 33 % des 35-49 ans et 29 % des 50-59ans.  [...]

15-25 ans : jeunes mais pas trop...

Il aime s'adapter. Sur cette cible, tout ce qui évoque l'exploration de nouveaux univers, les voyages physiques et émotionnels, est très porteur, estime Cécile Monier. Y compris, sous la forme d'une régression Les plus de 20 ans ont envie de garder la fraîcheur de l'enfance (cf.  [...] D'autant que la relative instabilité géographique de la cible en grande partie étudiante, donc partagée entre le domicile familial et un lieu de résidence pour les études, soumet les fichiers à une obsolescence accélérée (taux de NPAI élevé). 70 % des jeunes changent d'adresse dans l'année, fait observer Vincent Géry.  [...] Comme la vente, la fidélisation d'une cible jeune a souvent intérêt à emprunter certains détours. Retenue par la RATP pour la conception du programme relationnel de la carte Imagine'R (une carte annuelle de transport pour les 12-25 ans en Ile de France, au prix de 1 580 francs pour 2 zones), l'agence Impiric a planché sur la problématique suivante.  [...]