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Français + Moins chère


Les consommateurs envisagent de réduire leurs dépenses

Selon une étude d'AC Nielsen, si les Français devaient réduire leurs dépenses ils économiseraient en priorité sur leurs sorties, leurs vêtements et leurs dépenses alimentaires.  [...] Malgré la réduction de leur poste sorties, les Européens sont tout de même décidés à ne pas laisser leur qualité de vie se dégrader, quelque soit la conjoncture, notamment pour les vacances et les améliorations de leur maison. Les Français se distinguent des autres par une volonté de réduire drastiquement leurs dépenses alimentaires.  [...] 57% sont ainsi prêts à adopter une marque de produits alimentaires moins chère. Les Français (43%) sont également les Européens (17%) les plus prompts à utiliser les bons de réductions pour réduire le montant de leur ticket de caisse.  [...]

Les Français, les marques et les prix

c'est la faute de l'euro. Les trois quarts des Français considèrent que depuis le passage à l'euro, les prix sont effectivement plus difficiles à comparer. Le système de référence prix des consommateurs a évolué. 64 % des interviewés, dans un premier temps, ont constaté que les produits de grande marque sont de plus en plus chers, sans que ces hausses ne soient justifiées.  [...] Ils en font supporter la responsabilité aux fabricants (70 %) et, surtout, aux distributeurs (89 %). Dans un deuxième temps, les Français ont modifié leur comportement de comparaison des prix. Aujourd'hui, seuls 36 % des acheteurs comparent le prix des marques aux prix des autres grandes marques du marché.  [...] contre 55 % qui affirment acheter dès que possible des marques premiers prix ou de magasin, et 21 % qui disent acheter de plus en plus de produits en hard discount. Petite note d'optimisme. il y a autant de Français (37 %) prêts à acheter une marque plus chère (car elle aura su améliorer son produit) que de Français prêts à choisir un produit moins cher (38 %).  [...]

Carte Visa/Accord : du guichet au chariot

Contrairement à sa concurrente Egg (voir Marketing Magazine n° 75), la carte ne fera pas l'objet d'un plan de communication massif. Pas question en effet de brusquer les clients. Les Français divorcent plus qu'ils ne changent de banque et nous préférons miser sur un développement progressif à partir de la base de clients captifs par une opération promotionnelle en magasin.  [...] Nous nous sommes rendus compte, à travers une étude Dafsa réalisée en août 2002, que 12 millions de Français étaient susceptibles de souscrire à une carte bancaire auprès de leur grande surface à condition qu'elle soit moins chère, qu'elle apporte des services supplémentaires et une récompense, indique Damien Guermonprez.  [...] Sachant que la moitié des Français disent ne plus fréquenter leurs banques, Accord part donc du principe qu'elle à tout à gagner à aller à leur rencontre. Cette initiative s'inscrit dans un secteur bancaire en pleine mutation qui voit notamment ses métiers de base comme la monétique, les cartes de paiement, le crédit à la consommation s'enrichir de nouveaux métiers comme la distribution de produits financiers.  [...]

Kurt Salmon : "Investir de nouveaux espaces stratégiques pour redynamiser le marché de la vidéo" /2

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Mais la mise en service de l'offre n'aura pas créé le wow effect attendu, et ce pour une raison principale. le catalogue - de films comme de séries - est jugé trop incomplet. Rien de surprenant néanmoins, parce que, d'une part, Netflix respecte la chronologie des médias (et donc les films proposés sont sortis en salle il y a au moins 3 ans) et que d'autre part, nombre de droits étaient déjà détenus par des acteurs français (y compris pour House of Cards, produite par Netflix, dont Canal+ a acquis les droits).  [...] selon Médiamétrie, les Français ont consacré à la TV (live + replay) entre 8 et 15 minutes de moins par mois en 2014 par rapport à 2013. Si ces chiffres ne concernent encore que le visionnage sur poste de télévision classique (Médiamétrie ne fournit pas encore de données d'audience sur les autres supports), on sait néanmoins que seuls 6,3% des Français regardent la télévision (live et linéaire) sur d'autres supports [2].  [...] Des raisons bien connues, qui tiennent pour beaucoup à l'exception française, expliquent le désintérêt des Français pour les vidéos. Le marché français est très spécifique à au moins trois égards. Premièrement la fameuse chronologie des  [...] la fenêtre de TV payante), d'où un attrait pour ce type d'offres mécaniquement moins important qu'ailleurs.  [...]

L'appel de Dakar

D'entrée, Dominique Berthelot, Dg France de PCCI, donne le ton. A Dakar, l'heure de production est 40 % moins chère qu'en France. S'y ajoute le fait que Dakar représente un vivier de jeunes diplômés francophones dont les débouchés professionnels ne sont pas à la hauteur des diplômes.  [...] Pour convaincre, PCCI s'engage aussi sur les résultats. Sa campagne de réabonnement pour un magazine français de vulgarisation scientifique, par exemple, PCCI l'a gagnée en acceptant d'être payé au prorata des ventes effectuées. Un choix offensif qui fait craindre à certains l'attribution de missions dans le dur.  [...] A ceux qui font de la proximité une priorité, Dominique Berthelot rétorque par la mise en place d'un système de visioconférence. Et, pour les autres qui craindraient un décalage culturel entre téléacteurs français et sénégalais, il répond que l'encadrement opérationnel est assuré par des cadres expatriés.  [...]

3 Suisses : une solution réseau haut débit

Une machine test établit en permanence les choix de routage. Nous disposons donc aujourd'hui de deux accès à 4 mégabits. Mais surtout nous pouvons à tout moment augmenter encore cette bande passante, indique Pascal Pidrone, responsable ingénierie réseaux et télécom de 3 Suisses France.  [...] Cette solution s'avère bien moins chère que les liaisons France Télécom. 3 Suisses l'utilise d'ailleurs non seulement pour Internet mais aussi pour sa téléphonie. L'accès internet à 4 mégabits revient au même prix que l'ancien à 2 mégabits. Et, en matière de communications téléphoniques, les dépenses ont diminué de 20 %.  [...] Bien sûr, il est encore trop tôt pour savoir où mèneront ces réflexions. Mais, il est vrai qu'il faudra bien trouver une alternative au risque de devoir doubler la taille des tuyaux chaque année. Or, cette course à la bande passante coûte cher.  [...]

Les consommateurs français sont les moins ?râleurs? d'Europe

Râleurs, les Français Au vu de la dernière enquête de Kelkoo, ils seraient finalement les moins nombreux à poser une réclamation et les plus patients dans une file d'attente.  [...] Contrairement à leur réputation de râleurs, les Français seraient finalement les moins enclins à poser réclamation en matière de shopping selon la nouvelle étude Kelkoo*. Ainsi, seuls 42 % des Français seraient prêts à se plaindre s'ils étaient déçus par la qualité de service d'un commerçant, soit 25 % de moins que la moyenne des Européens (67 %).  [...] Bien que les Français apparaissent comme les moins enclins à poser réclamation après une expérience d'achat malheureuse, ils n'hésitent en revanche pas à sanctionner directement le commerçant. Ainsi, 95 % d'entre eux se refuseraient à toute nouvelle transaction avec le même marchand.  [...]

Ouï loves MySpace

Ouï loves MySpace

Car les faits sont là, et peu avenants. la bande musicale est sur le déclin. Seule Skyrock et, dans une moindre mesure, Ouï FM, arrivent encore à stabiliser leur audience. Notre concurrent majeur, c'est l'iPod, analyse Arthur. Il faut faire en sorte que ceux qui font leur sélection musicale sur iTunes viennent le faire sur Ouï FM.  [...] La solution se résumerait donc, en partie, à aller chercher l'audience là où elle se trouve, soit parmi les millions de membres de la communauté MySpace qui regroupe pas moins de 250 000 groupes français bénéficiant d'une notoriété plus ou moins importante.  [...] Mais le grand cheval de bataille, c'est la diffusion nationale de la station. Aujourd'hui, uniquement sur les ondes de la région parisienne, elle ne compte que 250 000 auditeurs par voie FM et autant sur Internet. L'attribution ou non d'une fréquence nationale par le CSA ne sera décidée qu'au mois de juin, mais la radio est déjà en discussion avec de grands groupes pour être diffusée en hertzien dans une vingtaine de grandes villes françaises.  [...]

Risque d'embouteillages au rayon eaux

A la fin du premier semestre 2004, les Français auront eu l'occasion de découvrir au moins trois nouvelles mar-ques d'eau. Trois eaux totalement différents, dans leur nature, leur fonction et bien évidemment dans leur mix. Les deux premières sont lancées par Coca-Cola et Unilever Bestfoods.  [...] La troisième arrive à l'initiative du groupe français Neptune. Ces lancements témoignent de la vitalité d'un marché qui, avec ou sans canicule, reste dynamique (6,732 milliards de litres en 2003, + 7,7 % vs 2002). Car, si les Français jouent petit bras sur le marché des colas, en revanche sur celui de l'eau, ils sont champions du monde (148 litres en moyenne par habitant et par an).  [...] Vendue un peu moins chère qu'Evian (indice 80), Dasani va bénéficier d'un plan découverte via une opération 100 % remboursé. En cette année chaude en événements sportifs, la marque sera le partenaire officiel des JO d'Athènes et de l'équipe de France de Football qui défendra son titre de Championne d'Europe au Portugal en juin prochain.  [...]