Votre recherche :

France + Charte graphique


Epure design joue la carte de la culture pour Valenciennes

Epure design joue la carte de la culture pour Valenciennes

A u vu de l'engouement suscité par l'année européenne de la culture 2004 à Lille, la région Nord-Pas-de-Calais a décide de poursuivre 1 opération en créant le concept de capitale régionale de la culture, une manifestation qui aura lieu tous les deux ans avec Valenciennes pour premier hôte.   [...] Pour lancer cet événement et le faire connaître dans la France entière, Epure design a créé une charte graphique générique au ton festif et populaire avec de gros points de couleurs, liens entre les différents messages. Une charte déclinée à l'infini de manière créative sur tous les types de support.  [...] Pour s'adapter aux différentes cibles et créer un maximum de buzz sur l'opération, l'agence a judicieusement mixé les médias de proximité pour apporter un maximum d'information (presse, cartes, Web, magazines de spectacles...) et les grands médias classiques pour rendre visible l'événement. B. H.   [...]

A chaque cible son support

En fonction de certains produits, le papier nous permet en effet d'être plus créatifs, précise la direction marketing Avenir/JCDecaux. De leur côté, les plaquettes tarifaires, brochures commerciales, CGV, qui affichent des codes graphiques assez proches, ou encore les rapports annuels, sont développés par des agences.  [...] Parallèlement, les Editions Tagaro ont édité un livre baptisé Cuisines et Chefs venus d'ailleurs, un ouvrage conçu pour Les Toques du Ciel, association de chefs spécialisés dans la gastronomie aérienne. Disponible sur toutes les lignes long courrier d'Air France, en français et en anglais, et dans les Fnac parisiennes, cet ouvrage brosse le portrait de 46 chefs venus des quatre coins du monde.  [...] en France. La charte graphique est commune aux différents supports que nous développons. Mais l'émetteur fort reste le Président qui donne le ton et les lignes directrices des différentes publications, conclut Antoine Crouan.  [...]

repères

Lancement. octobre 2000. Nouvelle version du site Admi-France, lancé en 1997. Charte graphique. Hyperoffice (web agency). Responsable éditorial. La Documentation Française. Contenus. réalisés par la COSA, le CIRA et avec le soutien du réseau interministériel des renseignements administratifs.  [...] Fréquentation. 750 000 visites en janvier 2001.   [...]

Subway veut grossir sur le marché tricolore

Subway veut grossir sur le marché tricolore

Subway, c'est vous le chef. Voici le slogan de la dernière campagne télé de la chaîne américaine de fast-food, spécialisée dans le sandwich sur-mesure. Imaginé par l'agence McCann, à l'occasion des 15 ans de la marque en France, le spot insiste sur la proximité avec les clients et leur rappelle qu'ils sont au coeur de son concept de personnalisation.  [...] C'est tout le dispositif de communication qui a été revu à l'occasion de cet anniversaire, souligne Cédric Giacinti, directeur France de Subway, en poste depuis janvier 2016. Nouvelle signature, nouvelle charte graphique tout en bichromie et tons pastels, partenariat avec demotivateur.  [...] Très vite, le concept plaît. Trois ans plus tard, l'enseigne est rebaptisée Subway. Le succès ne tarit pas. Sur un marché américain saturé de produits gras et sucrés, Subway apparaît comme un fast food plus diététique que les autres. L'enseigne fait partie des premières à s'intéresser de près à la nutrition.   [...]

Center Parcs propose de se rapprocher

Center Parcs propose de se rapprocher

Center Parcs lance une nouvelle campagne TV et Internet signée par les agences @just et Duval Guillaume. Sous la signature Rapprochons-nous, Center Parcs souhaite ainsi renouveler son positionnement en phase avec les attentes des consommateurs en quête d'expériences à partager et de reconnexion avec soi et leurs proches.   [...] Cet engagement est proposé au niveau européen (France, Belgique, Pays-Bas et Allemagne) et décliné sur l'ensemble de sa communication (média/hors média) à travers une nouvelle campagne, une nouvelle charte graphique et une nouvelle signature. La campagne TV s'étend de janvier à mars 2009, avec des films cosignés par @just et Duval Guillaume.  [...] Sur Internet, la campagne débutera en janvier, avec 8 films produits qui s'adressent aux différentes cibles de clientèle de Center Parcs. En marketing direct, des mailings affinitaires ciblés auront lieu tout au long de l'année.   [...]

Gaz de France optimise son identité visuelle pour le sport

Gaz de France optimise son identité visuelle pour le sport

Sponsor de nombreux événements sportifs, GdF vient de créer une charte graphique spécifique pour le sport dans le but d'optimiser la visibilité et l'impact de sa marque.  [...] Pour accroître sa visibilité et l'impact de ses bannières lors des événements sportifs dont elle est le sponsor, Gaz de France s'est doté d'une nouvelle charte graphique que l'on pourra voir à partir de février prochain lors de l'Open Gaz de France. Une démarche peu courante dans le monde des annonceurs du sport.  [...] Pour cette nouvelle identité, l'agence Leroy & Tremblot, GdF et Havas Sport ont imaginé un symbole institutionnel sur fond vert pour l'athlétisme et prune pour le tennis féminin.   [...]

Les champignons frais se refont une beauté

Les champignons frais se refont une beauté

Depuis son rachat par le fond d'investissement Butler, France Champignon a décidé de développer son activité et de s'attaquer au marché du champignon frais. Ce secteur est aujourd'hui un marché brut, où la majorité du business se fait sur des caisses en vrac au rayon fruits et légumes.  [...] Dans ce contexte, France Champignon a décidé de valoriser son offre en lançant Les Champignons de Léon, une gamme de produits prêts à l'emploi. L'agence de design du groupe Extrême, Extrême Paris, a ainsi développé une nouvelle charte graphique, apposée sur un fourreau très coloré qui encercle des barquettes en forme de champignon, vendues au rayon 4ème gamme des salades en sachet.  [...] Le caractère innovant de ce nouveau produit a d'ailleurs été récompensé au Sial 2006. Les Champignons de Léon y ont reçu le prix de l'innovation.   [...]

Contrefaçon, concurrence déloyale, captation de données : Comment protéger sa plateforme digitale ?

Contrefaçon, concurrence déloyale, captation de données : Comment protéger sa plateforme digitale ?

Comment valoriser les dépenses engagées pour les développements informatiques, la conception du site de sa charte graphique Comment empêcher le plagiat de concurrents malintentionnés ou l'extraction illicite de contenus.  [...] la reproduction quasi à l'identique de son site internet ( arborescence, fonctionnalités, charte graphique, logo ) au titre de la contrefaçon de droit d'auteur.  [...] la simple description de la Charte graphique ne permet pas d'attester de l'empreinte de la personnalité de son auteur et que cette charte est bien le résultat d'une recherche esthétique et d'un effort personnalisé.  [...]