Votre recherche :

France + Concessionnaires


Xerox France récompense ses concessionnaires avec du cash

Xerox France, spécialiste de la gestion documentaire, ne commercialise ses produits que par un mode indirect, notamment à travers un réseau de concessionnaires. Présent sur un secteur, celui de l'impression et de la bureautique, extrêmement concurrentiel, où les produits sont relativement semblables, la marque américaine a des difficultés à se différencier.  [...] Elle n'a pas de contact avec les forces de vente de ses concessionnaires et a du mal à appréhender leurs performances. C'est pourquoi, depuis le mois de juin 2003, Xerox France propose à ses concessionnaires de participer au programme de fidélisation mis au point par Fideliplus, soutenu par Dexia Asset Management.  [...] La marque américaine teste ce service en France, tandis qu'elle dispose d'un système équivalent au niveau européen auprès de ses revendeurs, avec le programme Rewards. Reste que Fideliplus permet de maintenir des liens avec les concessionnaires, de renforcer le sentiment d'appartenance à la marque, mais aussi de constater, mois par mois, l'impact du programme sur les ventes.  [...]

Luxe et art de vivre selon Chrysler

Attendez-vous à succomber au charme d'une grande séductrice. C'est sur le thème de l'art de vivre et du luxe que Chrysler a choisi de réaliser une action de mailings destinée à faire connaître son modèle 300M à 9 000 prospects, possesseurs de grosses berlines concurrentes, dirigeants d'entreprises, notables.   [...] .., sur la base de fichiers 3A et statutaires haut de gamme. Conçu sur le principe d'une chemise s'ouvrant sur des fiches thématiques, le message mettait en avant la double identité - américaine et européenne - de la voiture, et offrait de participer à un tirage au sort en concession, réalisé en partenariat avec Relais & Châteaux.  [...] Objectifs de l'action. accroître et asseoir la notoriété de la 300M en France, créer du trafic chez ses concessionnaires et augmenter les ventes.  [...]

Jacques-Edouard Gueden

Jacques-Edouard Gueden prend la direction de la division Office chez Xerox France, en charge de la politique commerciale et marketing de l'offre imprimantes bureautiques et produits multifonctions de la filiale française. Agé de 39 ans, il est titulaire d'une maîtrise de gestion et était, depuis 2002, directeur d'un réseau de concessionnaires de Xerox France après avoir été directeur du TeleWeb Center de la société.  [...]

Gedas France retient l'offre Conso + de Coheris

Pour le compte du Groupe Volkswagen France (GVF), gedas France a choisi de mettre en oeuvre le progiciel Conso + de Coheris au sein du Trade Care Center (TCC) du constructeur automobile européen en France. Inspirée du Centre de Contacts Clients (CCC) déjà équipé de Conso + depuis 1999, ce nouveau centre d'appels, dédié aux concessionnaires, a pour mission de renseigner les personnels après-vente du réseau sur la résolution de problèmes techniques, les pièces de rechange et les accessoires du Groupe Volkswagen.  [...]

Une multitude d'offres et des prix en baisse

Pour des opérations avec de faibles volumes. Des services clients sur des plages horaires étendues ou encore pour mener des tests sur une partie de leur gamme. Opalis, le centre de relation clients international de France Télécom, se présente selon deux types de dimensions.  [...] Le chargé de clientèle a trois interlocuteurs. Le concessionnaire, le service commercial de Rover France et le service garantie, ajoute Eliane Dalbergue-Poggi. Et la durée moyenne du traitement d'une réclamation est d'environ 13 jours. Nous servons de tampon entre Rover France, ses concessionnaires et leurs clients.  [...] Un rôle que comprennent bien les clients. Il arrive qu'ils nous appellent en nous demandant de ne pas répéter ce qu'ils ont dit à leur concessionnaire. Chez Elucydée, la facturation des services se fait en fonction du nombre d'affaires réalisé. Nous ne faisons pas de différence entre une affaire qui a pris un mois ou cinq minutes pour être réalisée, précise Eliane Dalbergue-Poggi.  [...]

Vente en ligne Au croisement de l'automobile et de l'Internet

Les vendeurs de voitures sur le Web débarquent en France. Leur arrivée risque de perturber fortement le petit monde des concessions traditionnelles. Mais la riposte française s'organise.  [...] Tous ces grands commencent à développer les mêmes prestations sur le continent européen, en Grande-Bretagne ou en Scandinavie. Autobytel a d'ores et déjà annoncé son intention de s'implanter en France. Jusque-là, les concessionnaires hexagonaux n'avaient pas grand-chose à craindre du côté du Web.  [...] Philippe Brendel, le patron d'AutoValley, ne cache pas s'être inspiré d'une rencontre avec le dirigeant d'Autobytel. Mais le challenger français compte aller plus loin. Les sites américains ont développé une forte démarche éditoriale pour assurer leurs succès.  [...]

Lancement en deux temps pour la 206

C'est à The Sales Machine, l'agence de communication commerciale de La Machine à Vendre, que Peugeot a confié le lancement hors média de sa 206. Début juillet, une première a été réalisée dans le réseau du constructeur. l'invitation en concession de clients (coeur de cible du segment B, possesseurs de 106, 205 ) et de prospects afin de leur faire découvrir, en avant-première, le nouveau modèle qui ne sera commercialisé que deux mois plus tard.  [...] esthétisme, sécurité, qualité de vie et de conduite. En fonction de cette stratégie, The Sales Machine a conçu un argumentaire de présentation pour les concessionnaires et chefs de vente, un mailing sur le coeur de cible et le matériel PLV. Parallèlement, la cible des auto-écoles (14 000 en France) a également été touchée par cette action de pré-lancement.  [...] le 0 803 803 206. Enfin, afin de créer l'événement, une animation point de vente chez les 650 concessionnaires et 3 500 agents revendeurs, a complété le dispositif du lancement.  [...]

New Beetle Cabriolet : Volkswagen teste le canal internet

En échange, l'internaute remplit un formulaire qui lui permet de réserver son véhicule. Tous les formulaires sont envoyés aux concessionnaires concernés, précise David Dargaud. Ceux-ci se chargent de rappeler le prospect, afin de concrétiser l'essai du véhicule.  [...] De fait, le système semble efficace. 176 New Beetle et 171 Touran ont été essayées en concession, assurant un taux de transformation de 15 à 20 %. Des chiffres qui ont satisfait la marque de Volksburg, qui compte transformer cet essai. Pour ce faire, il lui faut disposer d'outils permettant de contrôler le succès de ce type d'opération.  [...] Gedas France assure l'infogérance complète du Groupe Volkswagen France, ainsi que la maîtrise d'oeuvre du projet GeNe.sys, système d'information destiné aux concessionnaires des marques du Groupe. Gedas France est également en charge du CRM et des nouveaux médias pour le Groupe Volkswagen France et la marque Volkswagen.  [...]

Coupe du Monde : Renault met en scène les joueurs du XV de France

Coupe du Monde : Renault met en scène les joueurs du XV de France

Partenaire du XV de France depuis quatre ans, Renault décline sa saga publicitaire, en télévision mais aussi dans le réseau de concessionnaires à l'occasion de la Coupe du monde de rugby.  [...] Le 9 septembre débute la septième Coupe du monde de Rugby en Nouvelle-Zélande. Engagé depuis près de quatre ans aux côtés du XV de France, le constructeur automobile accompagne l'événement avec une opération tactique totalement thématisée, mettant en scène ses ambassadeurs du XV de France.  [...] Des films de 30 et 45 secondes sont diffusés à l'antenne depuis le 3 septembre. Réalisés par Pedro Romhanyi (Smile Unlimited) et orchestrés par Publicis Dialog, ils illustrent de façon comique l'engagement de la marque sur le thème du rugby, parfois excessif.   [...]