Votre recherche :

France + Directeur commercial + Marketing


Sagone,

filiale du groupe Wegener Direct Marketing France, spécialisée dans l'hébergement et la gestion de bases de données, a nommé Laurent Dubreuil, 36 ans, au poste de directeur commercial. Entré en 1998 comme ingénieur d'affaires, il prend désormais en charge le développement commercial de la société sur l'ensemble de ses marchés.  [...]

Harry Loeffen

Prend sa retraite et confie les rênes de Center Parcs France à Daniel Mougeotte, directeur commercial et marketing, qui devient directeur général. Agé de 52 ans, diplômé de l'ESCAE de Dijon, il acquiert son expérience du marketing successivement chez Colgate Palmolive, Mars, Sara Lee et la Citibank puis intègre Center Parcs en 1989.  [...] Parallèlement à sa nomination, il présidera le comité de coordination.   [...]

François Monroux

François Monroux, 47 ans, prend la direction générale France de Dole, filiale de Dole Food Company, groupe spécialisé dans le marketing et la distribution de fruits et légumes frais. Diplômé de l'Escae du Havre, il était précédemment directeur commercial de Dole France.  [...]

Pierre & Vacances mise sur les services

Pierre & Vacances mise sur les services

Mais ces derniers ne perçoivent pas suffisamment la richesse des services que nous leur offrons, constate Karim Soleilhavoup, directeur commercial et marketing des 200 résidences de la marque en France.  [...] C'est une location simple. Il faut tout prendre en charge, surveiller continuellement les enfants, alors que l'on veut aussi s'occuper de soi. Les verbatims recueillis pour le baromètre d'image établi par l'Ifop, en 2011, traduisaient bien ce décalage entre l'offre et la perception qu'en avaient les vacanciers.   [...] C'est une tendance de fond, conclut Karim Soleilhavoup. Le marketing va devenir très relationnel. D'où le nouveau positionnement de Pierre & Vacances.  [...]

Les six start-up finalistes des First Awards

À cette occasion, six start-up ont ainsi présenté sur scène leur concept en 5 minutes, dans le but de convaincre l'assemblée. L'innovation représente un enjeu majeur pour l'ensemble des acteurs du retail avec la montée en puissance du digital. multiplication des points de contacts et des devices, nécessité absolue de la maîtrise de la data, etc.   [...] Mobeye, une appli de crowdsourcing, est le grand gagnant et a remporté 200 000 euros de financement. Plusieurs personnalités étaient présentes lors de cet événement, comme Arnaud Jobard, directeur commercial France de Coca-Cola, Patrick Ropert, directeur général Gare et connexion de la SNCF, ou encore Béatrice Grenade, directrice marketing et digital de Monoprix.  [...]

Jean Ducasse

Jean Ducasse prend la vice-présidence marketing catalogue d'EMI Europe Continentale. Il sera sous la responsabilité directe d'Emmanuel de Buretel, président pour l'Europe continentale. Il avait d'abord été label manager de différents labels, avant de passer chez Barclay.  [...] Entré chez Virgin en 1992, il était devenu directeur du marketing commercial et des labels Musique du monde. En 2002, il avait quitté Virgin France.  [...]

Johnson & Johnson Consumer France en passe de gagner son pari

Au début du XXIe siècle, sa filiale française mettait le pied dans le mass market en se donnant pour objectif de devenir, dès la fin 2003, le troisième intervenant du marché. Fin 2003, Johnson & Johnson Consumer France n'était pas loin d'avoir atteint son but.  [...] Les marques historiques sont très présentes, elles sont ancrées dans la tête des consommatrices et des distributeurs, analyse Thierry Lot, directeur marketing et commercial de Johnson & Johnson Consumer France.  [...] Parallèlement, la marque poursuit sa montée en distribution. En janvier 2002, Evian Affinity franchit, enfin, les portes de la centrale Opéra. A la fin de cette même année, avec 3,9 % de part de marché, elle talonne Barbara Gould. Nous nous sommes appuyés sur les valeurs de l'eau pour mettre en place des plates-formes de produits comme les oxygénants ou plus récemment les détoxifiants.  [...]