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France + Pause


Travel : il est grand temps de réinjecter de l'intelligence dans l'achat média !

Travel : il est grand temps de réinjecter de l'intelligence dans l'achat média !

Pour François Houste, directeur LSFe-Tourisme, l'achat média programmatique, sans cible ou avec un mauvais message, ne fonctionne pas mieux qu'un 4x3 sur une route agricole alors que les techniques de Dynamic Creative Optimisation permettent de mettre en place une personnalisation et un ciblage.  [...] Un cas d'école À l'occasion d'un aller-retour en province sur Air France, j'ai feuilleté comme d'habitude le magazine de la compagnie, et là une publicité m'a tout de suite épinglé. Il ne s'agit pas de la énième campagne Chanel mais d'une pleine page pour les casques Bose.  [...] .. Jouez la surprise et proposez-lui une pause nature ou gastronomique sur sa route, avec un message personnalisé. Tout est prétexte à étonnement et à personnalisation pour l'internaute. La compagnie aérienne Hop., filiale provinciale d'Air France, l'a compris en plaçant sa dernière campagne sous l'angle de la géolocalisation.  [...]

France Télévisions s'emballe pour la TV connectée

France Télévisions s'emballe pour la TV connectée

France Télévisions investit la télé connectée. Ce mardi 3 juillet, le groupe a lancé Salto, service de télé de rattrapage en direct. Ce dernier donne la possibilité aux téléspectateurs de reprendre le début d'un programme en cours de diffusion.  [...] Comment ça marche Une notification apparaît sur la droite de l'écran quand le service est disponible. Ne reste plus qu'à presser la touche bleue de la télécommande pour déclencher le retour au début de la diffusion, et bientôt l'avance, le retour rapide et la mise en pause, des options qui sont déjà à l'étude selon France Télévisions.  [...] France TV Pluzz sera bientôt disponible en télévision connectée, par un accord de partenariat avec le constructeur Samsung, et également sur Dailymotion dans une version allégée, selon les précisions de l'AFP.  [...]

Coca-Cola Zero, pour hommes exclusivement

Il s'agit du plus gros lancement depuis vingt ans. Il devrait compter pour la moitié de notre croissance en 2007, annonce Véronique Bourez, directrice marketing de Coca- Cola France. C'est dire si la marque mise beaucoup sur son dernier-né. Car si les États-Unis ont moyennement reçu le produit, l'Australie et l'Europe lui ont réservé un très bon accueil.  [...] Car le marché des boissons gazeuses allégées est encore largement sousexploité en France. alors que nos voisins d'outre-Manche en consomment plus de 90 litres par an et par habitant, notre consommation moyenne s'établit à seulement 15 litres. Mais avec 46 % d'augmentation en quatre ans, la marge de progression est importante.  [...] Nous allons également relancer une campagne de publicité à partir de mars avec tout un dispositif autour du rituel Coca Blak (soit la pause revivifiante de 17 heures, ndlr), dévoile Véronique Bourez, directrice marketing de Coca-Cola France. Par ailleurs, 2007 sera également l'année du lancement européen du soft créé par la filiale française, commercialisé jusqu'alors exclusivement dans l'Hexagone et aux USA.  [...]

«Une histoire de famille vieille de plus d'un siècle»

«Une histoire de famille vieille de plus d'un siècle»

Imane Bennis est aussi à l'aise dans les rues de Turin que dans les artères parisiennes. Elle est directrice marketing home de Lavazza France depuis dix ans. L'Hexagone est une filiale (il y en a 11 dans le monde) et, à ce titre, relativement autonome. Le taux de notoriété de Lavazza atteint 82 % en France.  [...] Depuis 1979, les Training Centers proposent aux baristas de se familiariser avec l'écosystème du café. Du brand content de bon sens. Il y a peu de pays où l'espresso se suffit à lui-même. L'Italie, le Portugal et la France en font partie. L'Europe de l'Ouest et l'Afrique du Nord ont considérablement amélioré leur savoir-faire en la matière.  [...] Les pays comme la France, le Royaume Uni, l'Allemagne et les Etats-Unis ont leur propre service marketing et jouissent de beaucoup d'autonomie. En France, par exemple, nous sommes très actifs sur la dégustation en grande surface. Nous créons des événements comme la pause Espresso aux Galeries Lafayette et des bars éphémères dans zones de flux.  [...]

Kantar : 1er bilan de l'outil Food usage

Kantar : 1er bilan de l'outil Food usage

Pour ce faire, Kantar dresse un carnet de consommation online. Il traque en continu les six moments de consommation couramment admis. petit-déjeuner, pause du matin, déjeuner, quatre-heures, dîner et pause du soir. Puis, à l'intérieur de chaque repas, un redécoupage est encore réalisé (entrée plat, dessert.  [...] Cela permet de délivrer de précieuses indications aux marques, afin qu'elles puissent pratiquer un marketing d'occasion. Illustration avec le décryptage d'un moment privilégié, la pause après diner. Un Français sur trois la pratique au moins trois fois par semaine.  [...] Ce qui représente près de 60 millions d'actes de consommations, indique Marie-Aude Lerin-Joarlette. À la question, a-t-on intérêt à communiquer autour de ce moment La réponse est sans appel. une pause sur deux s'effectue devant la télé, aux alentours de 21h30. Le bon timing pour placer une pub télé.  [...]

Fromages : les spécialités pour enfants se multiplient

Une gamme de produits qui s'est dernièrement enrichie de deux nouveautés. Blop, une spécialité fromagère fondue présentée dans une coque rigide, et Pause Fromage, un en-cas conditionné en barquette tri-compartimentée. Bel est également l'initiateur du concept fromage + biscuits sur le marché français avec le lancement de Pik et Croq' en 1995.  [...] Décliné en deux variétés - nature et saveur pizza, Pik et Croq' détient actuellement à lui seul 57 % de parts de marché sur le segment des snacks fromagers à dipper. Un succès auquel il faut ajouter les performances de Kiri Goûter (37 % de PDM). Fromarsac (Bongrain), l'unique concurrent de Bel sur ce sous-segment, ne détient quant à lui que 6 % de part de marché avec P'tit Louis Cric Crac.   [...] Dynamisé par une telle frénésie de lancements, le segment des fromages pour enfants a enregistré, l'an passé, une évolution de 7 % en valeur sur le circuit des GMS. Et la valse aux nouveaux produits ne s'est guère calmée en ce début d'année 2000. Deux autres produits particulièrement originaux sont venus en effet enrichir ce segment prometteur.   [...]