Votre recherche :

France + Programme de fidélisation


Bon plan sur Paris

France Télécom crée un programme de fidélisation qui chouchoute ses clients parisiens. Visiblement toutefois, la naissance de ce club de privilégiés ne s'est pas faite sans mal.  [...] France Télécom pouponne ses clients parisiens, grands consommateurs de communications. A ceux dont le budget dépasse les 5 000 F annuels, soit quelque 160 000 foyers, l'opérateur français vient d'envoyer un mailing pour les inciter à entrer dans son programme de fidélisation haut de gamme et recevoir la carte paris&vous.  [...] Le questionnaire a plutôt bien marché puisque nous avons eu un taux de retour de 4 à 5 %, explique Delphine Lisiak, chef de projet à l'agence Zoa qui gère ce programme. Après coup, France Télécom a jugé toutefois qu'il était plus pertinent d'envoyer la carte à l'ensemble des foyers ciblés.  [...]

Marché de la logistique : entre orfèvres et offre globale

Elle vient de prendre en charge la gestion du programme de fidélisation d'Air France Fréquence Plus sur le continent américain. C'est le moyen pour les grosses entreprises d'externaliser une partie de leur offre de fidélisation, explique Philippe Clogenson, directeur du développement de Bertelsmann Services.  [...] Hors les entreprises mondialisantes, point de salut Sans doute pas, et des groupes comme Diffusion Plus, avec un outil industriel et une situation géographique privilégiée dans l'Ouest de la France, près de l'Angleterre, ont un grand rôle à jouer. Eurodirect Marketing également, qui s'ouvre vers l'Europe, avec des implantations en Allemagne, en Suisse, et des projets en Europe de l'Est.  [...] Car une machine de mise sous pli robotisée coûte de 3 à 4 millions de francs. Comme dans la plupart des autres secteurs de l'économie, la logistique du marketing passe par la maîtrise des systèmes d'information et une automatisation à outrance pour ce qui est des processus industriels.  [...]

Air France à l'assaut des PME

Pour promouvoir son nouveau programme de fidélisation à destination des PME/PMI, Air France utilise un arsenal d'outils de prospection qui laisse une large place à l'e-mail, qui lui garantit un bon retour sur investissement.  [...] Ils ont besoin de tarifs souples et flexibles, quitte à payer leur billet plus cher. C'est donc une clientèle qui apporte des recettes plus importantes que le grand public. Pour répondre à ces besoins spécifiques, Air France a lancé en 2002 un programme de fidélisation mondial dédié à ce segment de clientèle, baptisé Voyageur Rewards, pour lequel la compagnie cherche à recruter massivement par le biais d'outils de marketing direct variés.  [...] En France, le programme est plus récent. Nous ne l'avons lancé qu'en 2004. Nous nous devons donc d'être très agressif sur ce marché et nous n'hésitons pas à organiser de véritables opérations multicanal, associant un courrier et un e-mail, parfois suivi d'un appel téléphonique, explique Robert Austin.  [...]

Arvato Services à l'heure des marketing services

L'agence devant jouer à terme un rôle de prescripteur. Dans ce contexte - Sylvain Forestier, fondateur de l'agence, étant parti début 2005 -, Pierre Lansonneur devient directeur général de D Lagence. Tandis que Valérie Duporge-von Dorpp, directrice commerciale depuis cinq ans et demi, prend les fonctions de directrice générale adjointe.   [...] Le groupe a la volonté de réinvestir dans l'agence, sachant que ses valeurs fondamentales et son savoir-faire historique sont toujours bien présents. Un directeur du développement est en cours de recrutement et d'autres arrivées sont prévues par ailleurs.   [...] Quant au portefeuille de clientèle, il est resté fidèle. Henkel pour le programme Les Rendez-Vous de ma maison, Heineken avec Culture Bière, Garnier (Les jours avec), Helena Rubinstein pour un programme de fidélisation dans le luxe, Caisse d'Epargne Ile-de-France (actions de création de trafic sur les jeunes), Gaz de France Dernier arrivé.  [...]

Fiat noue une alliance avec ses clients

Les trois marques de Fiat Auto France (Alfa Romeo, Fiat et Lancia) lancent le programme de fidélisation Alliance, qui démarre à la commande du véhicule et se poursuit pendant 4 ans. Un vaste dispositif conçu avec Draftworldwide.  [...] Huit mois plus tard, le client reçoit une proposition d'extension de garantie et un bilan de véhicule gratuit. Le but est de le faire revenir en concession pour qu'il garde le contact avec son concessionnaire, qui le fidélise par le service, explique Pierre Grimaldi, directeur de clientèle de DraftWorldwide.   [...] Le mode de financement sera également utilisé. si le client a choisi une formule crédit sur 12 mois, les propositions de nouveaux modèles arriveront plus tôt dans le cycle.   [...]

Be remporte le programme de fidélisation<BR> des restaurants Lucien Barrière

Après une compétition, qui réunissait en finale Rapp Collins et FCB 20/80, Lucien Barrière, groupe français de casinos, hôtels et restaurants spécialiste de l'Art de Vivre à la française, a décidé de confier le programme de fidélisation de ses restaurants à l'agence Be.  [...] Ce programme vient compléter l'offre de fidélisation hôtelière du groupe et débutera en 2003 dans la station de Deauville. Be (ex-IPC), agence de marketing opérationnel et relationnel du groupe Leo Burnett France, est dirigée par Isabelle Battesti et Yves Calmette.  [...]

Princesse Tam Tam "favorise" ses clientes

Créé début 1998, le programme de fidélisation de la marque de lingerie et de linge de nuit Princesse Tam Tam vise à développer le chiffre d'affaires des boutiques (36 en France). Et ce, en étant davantage à l'écoute des clientes, tout en impliquant le réseau.  [...] Annonceur. Princesse Tam Tam. Opération. Les Favorites. Responsables annonceur. Loumia Hiridjee, Gilles Raison. Agence. Nouveau Siècle. Responsables commerciaux. Patricia de Venevelles, Yannick Grelot. Création. Michel Louette (DC, CR), Benoît Facel (DA), Anne-Véronique Herter (production).   [...] Personnalisateur. SDI. Fiabilisation des fichiers, BDD. Sama/BDDA. Responsable BDD. Serge Gracieux. Routeur. Diffusion Plus.   [...]

IBase renouvelle iCoupon.fr

Moins d'un an après son lancement, la filiale de Digitas France a sorti une nouvelle version de son site de couponing avec un programme de fidélisation à la clé.  [...] Après une période de test de près de dix mois, iBase et Digitas ont choisi de repenser leur portail iCoupon.fr afin de mieux fidéliser les internautes. Premier changement de taille. l'arrivée de Miss i, super héroïne imaginée par les équipes créatives de Digitas, dont la force est de négocier les meilleures réductions chez les cybermarchands partenaires.   [...] Seuls les internautes inscrits sur le site peuvent découvrir l'identité du personnage et profiter de ses bons plans. Autre nouveauté, le programme de fidélisation. l'internaute cumule des i points lors de l'inscription, en laissant des informations supplémentaires sur sa situation et ses préférences, en parrainant des amis.  [...]

Publicis Dialog empoche le programme de fidélisation de Renault

Publicis Dialog empoche le programme de fidélisation de Renault.  [...] Après une compétition rassemblant quatre agences, Publicis Dialog vient de remporter le nouveau programme de fidélisation de la marque au losange en France. Dédié aux acheteurs de véhicules (neufs et occasions toutes marques) dans le réseau commercial, le programme propose aujourd'hui un accompagnement durant les quatre premières années de possession du véhicule.  [...] L'objectif de ce nouveau programme étant d'accompagner sa migration vers le canal web, dès ce mois-ci avec l'ouverture d'un site on line de fidélisation.  [...]