Votre recherche :

François Girbaud + Campagne


Marithé + François Girbaud parle aux jeunes générations

Marithé + François Girbaud parle aux jeunes générations

La prochaine campagne de communication de Marithé + François Girbaud soutient l'association américaine Seeds of Peace.  [...] Après leurs dernières campagnes choc sur l'environnement et la guerre, Marithé + François Girbaud repart en campagne, en gardant un ton militant. Mais cette fois-ci, le message se fonde sur l'espoir et la paix, portés par les jeunes générations. Cette campagne s'inscrit dans le cadre du partenariat de la marque avec l'association américaine Seeds of Peace, chargée d'insuffler des graines de paix dans le coeur d'adolescents vivant dans des pays en conflit.  [...] L'association établit le dialogue entre des jeunes que tout semble opposer, et leur montre qu'ils ne sont pas si différents les uns des autres. La campagne de Marithé + François Girbaud montre donc des enfants de toutes origines (israélienne, libanaise, pakistanaise, rwandaise.  [...]

Marithé + François Girbaud prône le changement politique

Marithé + François Girbaud prône le changement politique

La marque lance une campagne de communication sur le thème du changement climatique et politique, sous le slogan Change for a better climate.  [...] Marithé + François Girbaud repart en campagne de communication sur le thème du changement climatique, avec l'aide du photographe Steve Hiett et de l'agence La Chose. La signature No More Seasons se veut une revendication, au sens propre en raison des dérèglements climatiques, mais également au sens figuré puisque, comme le souligne la marque, nous vivons dans un monde où les codes tombent, où les références évoluent, où les normes changent.  [...] Marithé + François Girbaud pousse l'engagement un peu plus loin en jouant avec les codes. la couleur bleue du logo, la signature qui commence par Change. Autant de clins d'oeil destinés à tous ceux qui ont suivi avec un peu d'attention la campagne électorale américaine.  [...]

Marithé et François Girbaud font tomber les conventions

Marithé et François Girbaud font tomber les conventions

Marithé et François Girbaud repartent en campagne avec une nouvelle signature. Il n'y a plus de saisons. La campagne fait référence non seulement au changement climatique, mais aussi aux conventions sociales. La marque, toujours impertinente, fait fi de ces conventions en présentant dans sa nouvelle campagne de communication des couples atypiques à travers une photo de famille peu conventionnelle.  [...] L'agence la chose a ainsi mis en scène une famille composée-décomposée-recomposée. A première vue, tout va bien dans le meilleur des mondes. Mais en y regardant de plus près, les normes conventionnelles éclatent, ce qui ne l'empêche pas d'être une famille, une vraie, aussi peu jugeable que l'est tout comportement sortant de la norme.   [...] La campagne se veut davantage animée par l'esprit de réconciliation entre les générations, les styles de vie et les mentalités, que par le désir de polémiquer. En somme, la marque entend combattre les a priori et prône l'ouverture d'esprit. Cette campagne est déclinée en France, au Bénélux, en Allemagne, Angleterre, Italie, ainsi qu'au Japon et aux Etats-Unis.  [...]

Marithé & François Girbaud sortent une compilation

Marithé & François Girbaud sortent une compilation

Parce que Marithé & François Girbaud entretiennent des liens privilégiés avec la musique, ils lancent aujourd'hui une première compilation musicale, produite en partenariat avec EMI. À l'origine du projet, Nicolas Pradat, 34 ans, consultant radio, journaliste musical et Dj, qui a croisé le chemin de Marithé + François Girbaud il y a cinq ans.  [...] Après avoir créé les ambiances musicales de leurs magasins de New York, Bruxelles et Paris, il propose aujourd'hui un track listing éclectique, conçu comme une promenade sonore. Sans prétention, mais avec conviction, cette compilation constitue le premier Totem sonore de Marithé & François Girbaud, à découvrir au sein des boutiques Marithé & François Girbaud dès mai 2007.  [...] La pochette reprend par ailleurs le thème des équations tribales, leur nouveau blason, décliné dans leurs collections depuis l'hiver 2005-2006.   [...]

La Chose remporte le budget Marithé et François Girbaud

La Chose remporte le budget Marithé et François Girbaud.  [...] La marque de prêt à porter Marithé et François Girbaud a récemment mis fin à sa collaboration avec l'agence AIR qui s'occupait de sa communication depuis ses débuts. Trois nouvelles agences ont été retenues dont La Chose qui a été selectionnée pour son approche globale de la communication et sa connaissance de l'univers de la mode.  [...] L'agence sera ainsi responsable de la mise en place de dispositifs de communication à la fois en online et dans les points de ventes de la marque.   [...]

Le ?Je? des nouvelles familles

Il n'y a qu'à observer certains people qui s'affichent fièrement avec leurs bébés fraîchement adoptés, en couverture des magazines. Enervant au passage nombre de couples inconnus perdus dans les méandres de l'adoption et non moins désireux de devenir parents Le film Holy Lola de Bertrand Tavernier illustre parfaitement ce désir d'enfants, à travers son couple Isabelle Carré - Jacques Gamblin, parti au Cambodge pour adopter.   [...] Les créateurs de mode Marithé et François Girbaud avaient flairé la tendance, avec leur affiche publicitaire détournant le tableau de La Cène de Léonard de Vinci, et symbolisant à l'extrême la communion spirituelle autour d'une table.  [...] Idéal par exemple pour les familles à géométrie variable. Quant à l'univers du tourisme, Sylvain Rabuel, directeur marketing France du Club Med, y a identifié trois tendances fortes. Première observation. les parents partent de plus en plus avec leurs enfants en bas âge.  [...]

La grande quête du sens

La grande quête du sens

Selon l'étude Les enjeux du quotidien, réalisée par TNS Sofres pour l'Epiq et publiée en avril 2007, seuls 2% des Français qui considèrent avoir une religion se rendent à la messe, au culte ou aux offices religieux plusieurs fois par semaine, 8% une fois par semaine, et 7% une ou deux fois par mois.  [...] Néanmoins, le retour en force de certaines valeurs, les réactions suscitées par l'utilisation de références religieuses dans des publicités, à l'instar de celle de Marithé & François Girbaud et de leur tableau de la Cène, témoignent du respect toujours prégnant du religieux.  [...] Certaines campagnes de publicité choquent les croyants de telle ou telle religion beaucoup plus qu'auparavant, constate Odon Vallet. Les idées illustrées par mai 68, selon lesquelles il est interdit d'interdire, excluaient, de fait, toute censure. Aujourd'hui, nous assistons à un retour de l'interdit structurel et des valeurs, dont le respect de la religion.  [...]

Les oeuvres d'art et la publicité peuvent-elles faire bon ménage ?

Les oeuvres d'art et la publicité peuvent-elles faire bon ménage ?

En effet, il a été jugé qu'utiliser une oeuvre à des fins publicitaires était susceptible de porter atteinte au droit moral. C'est ce qu'a jugé la Cour d'appel de Paris en 2001, confirmée par la Cour de cassation en 2005, à propos de la chanson intitulée Femme libérée exploitée à titre publicitaire avec l'autorisation du titulaire des droits patrimoniaux mais sans l'autorisation du co-titulaire du droit moral.   [...] Cette publicité présentait, dans la disposition des personnages du tableau la Cène de Léonard de Vinci, un groupe de jeunes femmes portant la ligne des vêtements Marithé + François Girbaud mais dont le personnage situé à la droite de Jésus était un jeune homme debout, le dos nu et tourné, vêtu d'un pantalon abaissé à mi- hanche.  [...] La Cour de cassation a toutefois, le 14 novembre 2006, cassé l'arrêt de la Cour d'appel. Selon elle en effet, la publicité en cause n'avait pour objectif ni d'outrager les fidèles de confession catholique ni de les atteindre dans leur considération en raison de leur obédience et ne constituait en conséquence pas une injure.   [...]

Tribune " Droit des marques - le cas Eléphant "

Tribune " Droit des marques - le cas Eléphant "

Ensuite, François Hollande, qui, pendant la campagne électorale, a soutenu les salariés, évoquant une nouvelle loi qui leur permettrait de racheter Eléphant pour un euro afin de relancer une activité de thé en coopérative. Enfin, un entrepreneur qui propose de produire des chips sur le site avec le soutien de distributeurs, mais pas des syndicats.  [...] Pendant sa campagne présidentielle, le candidat François Hollande s'est montré favorable à une loi encadrant les fermetures d'usines viables, et a par ailleurs souhaité que le groupe Unilever cède sa marque Éléphant gratuitement. Actuellement, le gouvernement planche sur un dispositif juridique interdisant aux groupes de fermer des usines viables.  [...] L'hypothèse d'une dépossession par nationalisation ne nous semble pas non plus envisageable en l'espèce, car on voit mal l'État français s'impliquer aujourd'hui dans une opération aussi complexe pour une activité de production de thé et d'infusion qui n'est manifestement pas un produit stratégique pour l'économie française.  [...]