Votre recherche :

Fréquence + Campagnes


Packard Bell va fidéliser par mail

Qui affiche son objectif ultime. suivre le client sur toute la durée de vie de l'ordinateur, estimée à trois ans, le fidéliser pour le renouvellement. Packard Bell a fait appel à l'outil de Neolane pour segmenter la base en vue des campagnes ciblées, trouver des liens mesurables, etc.  [...] Il a bénéficié d'un abonnement gratuit à Norton Antivirus pendant trois mois On va lui proposer d'acheter un abonnement annuel. Nous pensons aussi développer des formations à l'informatique, des fonctions de photo en ligne Packard Bell table sur une fréquence de deux campagnes par mois.  [...] Aujourd'hui, l'entreprise communique de manière large, pour mieux connaître ses clients. Par la suite, les campagnes devraient devenir plus ciblées. Pour le directeur marketing, le point fort de l'outil Neolane est sa facilité d'utilisation. Il ne nécessite qu'une connaissance limitée en informatique.  [...]

Concevoir des campagnes efficaces

Si les campagnes d'acquisition sont ponctuelles, celles à vocation relationnelle se caractérisent par des envois fréquents. D'où l'intérêt de les planifier, si possible à l'année, afin de fluidifier les séquences d'envoi. A noter. les campagnes calendaires (anniversaire) peuvent être automatisées, à condition de disposer des outils appropriés ou, mieux, de s'adosser à un prestataire technique en e-mailing.  [...] Comme pour les campagnes traditionnelles, plus les messages sont personnalisés, plus le lecteur se sent concerné. Enfin, si vous optez pour l'accompagnement par une agence de création, sachez que vous bénéficierez de précieux conseils et éviterez les pires erreurs de jeunesse.  [...] Deux possibilités. soit vous vous dotez d'un logiciel approprié, soit vous confiez cette tâche à un prestataire technique. Outre vous révéler les raisons du succès ou de l'échec de votre campagne, le tracking vous permettra de constituer un patrimoine d'information sur vos clients et d'optimiser l'efficacité de vos messages au fil des envois successifs.  [...]

« Pour assurer la visibilité de sa marque sur mobile, il faut passer à l'App Marketing. »

« Pour assurer la visibilité de sa marque sur mobile, il faut passer à l'App Marketing. »

Selon les analyses effectuées par le groupe Ad4Screen sur plus de 250 campagnes, la firme de Steve Job se fierait à deux indicateurs pour son ranking (Apple ne communique pas sur le fonctionnement de son algorithme). combien de personnes ont téléchargé l'appli ces trois-quatre derniers jours A-t-elle été utilisée fréquemment.  [...] Pour créer ce temps fort avec un ROI maximal, il est primordial de mener des campagnes mobile-to-mobile (comme les bannières de publicités mobiles, de liens sponsorisés mobiles, de SMS qui évitent la fameuse rupture de canal ) et de mettre en place un outil de tracking du ROI des investissements média au sein de l'application comme le souligne Ad4Perf.  [...] le push notification. Le push notification, c'est la puissance du SMS (il prend la même forme pour le mobinaute) mais avec les faibles coûts de l'e-mail. Ainsi, des outils de m-CRM existent désormais permettant d'implémenter des welcome packs (qui permettant d'accompagner la prise en main du produit), des Birthday Push (pour souhaiter un joyeux anniversaire), des Conversion Push (pour transformer les prospects en clients acheteurs.   [...]

Les clubs, adhésion sous conditions

Enfin, un univers impliquant, à forte connotation affective, comme celui des petits pots pour bébés (à forte fréquence.) permet de communiquer de façon plus riche.  [...] Pour vivre, un club doit programmer des animations régulières. Une des raisons du succès de notre club tient à la fréquence des contacts, soit de 6 à 7 dans l'année, souligne Hélène Boyet, chef de produit McCain. Ceux-ci combinent en général deux types de communication.  [...] Pour utiliser ses ressources de façon rentable, il faut mesurer le taux de réactivité de l'individu et doser en conséquence les investissements, conseille Alain Dancoisne de l'agence Satanas. Inutile donc de dilapider le budget sur les clients occasionnels, prêts à partir ou de surfidéliser les accros de la marque, qui auraient acheté de toutes façons.   [...]

Google AdWords : le mobile pour tous ?

Google AdWords : le mobile pour tous ?

Juin 2013, moment de flottement chez les account managers de Google. Après plusieurs années à avoir expliqué avec force et conviction aux annonceurs et aux agences digitales qu'il était crucial de créer des campagnes AdWords propres à chaque support, comment justifier avec aplomb qu'il faille faire exactement le contraire aujourd'hui Le prétexte d'une gestion unifiée et donc simplifiée des campagnes cross-device est l'arbre qui cache assez mal la forêt.  [...] Enfin, les limites de dépenses quotidiennes sont désormais communes à tous les supports dans ces campagnes universelles.  [...] En n'insérant dans leurs campagnes display que des bannières aux dimensions mobiles, les annonceurs ont la garantie de ne diffuser que sur les sites dédiés aux smartphones.  [...]

LE TEMPS REEL, NOUVEAU DEFI DU GEOMARKETING

LE TEMPS REEL, NOUVEAU DEFI DU GEOMARKETING

Les premières, classiques, permettent de déterminer le profil du consommateur. âge, sexe, CSP, composition du foyer, etc. Les deuxièmes regroupent le RFM (récence, fréquence, montant des achats), l'appétence pour telle ou telle catégorie de produit et tel canal.  [...] Damien Pichevin est très satisfait des résultats. Les campagnes d'e-mailing enregistrent des taux d'ouverture trois, voire cinq fois supérieurs à ceux que nous enregistrions jusqu'à présent.  [...] Pour créer de l'affinité à la marque Eden Park, nous avons lancé une appli relatant l'histoire du rugby et de la marque, puis incité les internautes à devenir fans sur Facebook En moins d'un an, 33 000 fans se sont identifiés, permettant la création d'une communauté que nous animons en magasin via des jeux, témoigne Alexandre Doumith, cofondateur de Bemobee (agence conseil mobile).   [...]

Selligent renforce son positionnement sur le "Data Driven Multi Channel Marketing"

Selligent renforce son positionnement sur le "Data Driven Multi Channel Marketing"

Le second module, Customer Intelligence, est dédié à la manipulation et l'exploration des données déclaratives, comportementales et transactionnelles. En amont des campagnes, Customer Intelligence permet de créer des cibles et segments sur la base de croisement de données, de scoring, d'arbres de décisions, etc.  [...] Ces segments sont immédiatement utilisables dans les campagnes marketing. En aval, ce module offre au marketeur la possibilité d'analyser encore plus précisement la performance de ses campagnes ou l'évolution et la pertinence de ses segments.  [...] - Agile dans sa rapidité de déploiement et sa mise en oeuvre avec des projets mis sur les rails en deux mois en moyenne (Orange dans le cadre du lancement de la Livebox. choix de l'outil en décembre et premières campagnes en février ).  [...]

Delta Airlines courtise les PME

En cours de lancement sur les cinq marchés phare de la compagnie aérienne Delta Airlines - le Royaume-Uni, La France, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne -, le programme d'incitation au voyage www.business-extra.com est spécialement destiné à répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises, en leur offrant un accès en ligne à un programme de fidélisation.   [...] Le site business-extra répond précisément à ce besoin et propose une formule d'incitation professionnelle spéciale qui récompense une entreprise à chaque fois qu'elle voyage avec Delta, déclare Jonathan Sumner, directeur marketing pour l'Europe. Ciblant plus particulièrement les entreprises qui comptent un nombre de voyageurs inférieur à celui des grandes sociétés, mais dont la fréquence des trajets est souvent élevée, ce programme repose sur un système de points.  [...] SkyMiles de Delta ou Fréquence Plus d'Air France, Delta étant l'un des membres fondateurs de l'alliance SkyTeam regroupant AeroMexico, Air France, Delta et Korean Air.  [...]

Comment réussir ses campagnes email responsive

Comment réussir ses campagnes email responsive

L'environnement mobile a rendu plus complexe les campagnes d'emailing. Voici 8 conseils pertinents pour mettre en place des opérations efficaces.  [...] Cet inventaire permet d'identifier les freins et opportunités, pour ensuite optimiser la production des campagnes. Avec cette première étape, tous les services sont interrogés pour prendre en compte le maximum de cas de figure différents.  [...] Chargés de campagne, data miners, UX designers, graphistes, intégrateurs..., de nombreux profils très différents sont amenés à travailler sur les campagnes au quotidien. Ces différents métiers n'ont pas la même vision du projet. Pour motiver les collaborateurs et les fédérer dans l'optimisation des campagnes sur mobile, il est nécessaire de transmettre les résultats à l'ensemble des membres.  [...]

Winamax choisit MediaMind pour développer ses e-campagnes

Winamax choisit MediaMind pour développer ses e-campagnes

Le site de poker en ligne a désigné l'agence de solutions de marketing digital pour gérer le déploiement de ses campagnes on line.  [...] Winamax, site web francophone de poker, vient de confier le déploiement opérationnel de ses e-campagnes à MediaMind, agence spécialisée dans les solutions de marketing digital.  [...] Accompagner un pure player et son agence conseil (Re-Mind) dans les mécanismes de conversion représente un véritable challenge pour MediaMind. L'exigence d'acteurs aussi matures nous amène à repousser sans cesse les limites de nos solutions, déclare Dominique Blanc, directeur commercial de MediaMind France.   [...]