Votre recherche :

Fréquence + Consommation


Le marché du commerce équitable attend une impulsion

TNS dégage trois profils privilégiés de consommateurs de produits équitables. 45 % des biocitoyens ont acheté au moins un produit commerce équitable sur ces 12 derniers mois, un chiffre qui descend à 26 % chez les hédonistes, et à 25 % chez les réfractaires.  [...] Fort logiquement, les foyers les plus aisés sont ceux qui consomment le plus. La fréquence d'achat est en moyenne de quatre fois par an. L'agence Added Value va dans le même sens avec son étude Une consommation responsable peut-elle être moteur de croissance.  [...] Constatant que 78 % des Français sont particulièrement préoccupés par les problèmes environnementaux, Added Value prédit, pour les toutes prochaines années, une véritable explosion de la consommation responsable. L'inflexion décisive résidera, selon elle, dans la capacité des entreprises à offrir des produits éthiques disponibles, accessibles et adaptés à leur public.  [...]

Le site d'Avery fait peau neuve

Le niveau d'intervention et d'implication du consommateur dans le programme définit également le type d'offre qu'il reçoit, ainsi que leur fréquence.  [...] Preuve de l'intérêt des consommateurs pour cette démarche, ces opérations enregistrent un taux d'ouverture de près de 40% en moyenne.  [...] Afin de redynamiser ses échanges avec les consommateurs, Avery a lancé, fin décembre dernier, un nouveau site internet, plus ergonomique, plus clair et plus complet.  [...]

LE TEMPS REEL, NOUVEAU DEFI DU GEOMARKETING

LE TEMPS REEL, NOUVEAU DEFI DU GEOMARKETING

Les premières, classiques, permettent de déterminer le profil du consommateur. âge, sexe, CSP, composition du foyer, etc. Les deuxièmes regroupent le RFM (récence, fréquence, montant des achats), l'appétence pour telle ou telle catégorie de produit et tel canal.  [...] Outre la localisation géographique, qui permet de pousser une offre en temps réel vers le consommateur et de lui faire bénéficier d'une promotion en tenant compte de sa position, le géomarketing ouvre ses horizons. Il inclut désormais des données liées à la 3 D et à la 4 D, à l'instar de la plateforme de webservices créée par Geoconcept en janvier dernier.  [...] Car toute la question du real time revient, pour les marques, à se doter d'outils de convergence et d'intégration permettant de faire parler les données.   [...]

Vers une consommation frugale

Vers une consommation frugale

Pouvoir d'achat des ménages encore en baisse, consommation en repli historique... Les achats malins la place à la consommation collaborative. Le consommateur de 2013, se réfugie vers les valeurs simples et le durable. Dans ses Cahiers de la Consommation, le Credoc annonce une crise qui va durer.  [...] La frugalité devient tendance. le consommer moins pour vivre mieux semble devenir le nouveau crédo des Français, d'autant plus qu'avec la crise, ils ont déjà (ou ne souhaitent pas le faire) puisé dans leurs leur épargne. Confirmation avec la nouvelle édition des Cahiers de la Consommation (alimentation, grande distribution, médias, hygiène-beauté, télécommunications, banques -assurances.  [...] (*) Les Cahiers de la Consommation sont issus de la collaboration entre PAIR Conseil, spécialiste des études économiques appliquées aux enjeux du marketing, et le Credoc, entreprise d'études et de recherche qui fait référence en matière d'analyse des comportements de consommation.  [...]

Les clubs, adhésion sous conditions

Pour vivre, un club doit programmer des animations régulières. Une des raisons du succès de notre club tient à la fréquence des contacts, soit de 6 à 7 dans l'année, souligne Hélène Boyet, chef de produit McCain. Ceux-ci combinent en général deux types de communication.  [...] Un afflux de contacts qui reflète la fantastique progression de la marque (notamment parmi les plus jeunes). Et qui a, du coup, incité le promoteur de la PlayStation à revoir sa stratégie. Le but va être désormais de dynamiser la demande soft, qui est en moyenne de 8 jeux par an, souligne Sophie Duchesne, responsable du service consommateurs.  [...] .). L'idée, explique Isabelle Thorigny, est d'orienter la consommation de points vers les services qui sont de nature à muscler notre notoriété. Tous ces services stratégiques - dont certains sont gratuits - rapportent des quotas de vagues, qui donnent droit à leur tour à des privilèges.  [...]

Consommation des ménages : une hausse en juin

Consommation des ménages : une hausse en juin

Si les indicateurs sont tous passés au vert en juin, la consommation des ménages en GMS sur le premier semestre 2015 est en léger recul par rapport à 2014.  [...] Même tendance pour le panier moyen (+1%), soutenu exclusivement par l'augmentation des volume s, quand le prix moyen par article reste quasiment stable.   [...] Pour autant, si le premier semestre s'achève sur une note positive, ce net rebond de la consommation en juin ne compense pas totalement les trois mois consécutifs de baisse précédents.  [...]

La consommation vidéos de la génération Y : multiécran et toujours plus mobile

Infographie La consommation vidéos de la génération Y. multiécran et toujours plus mobile.  [...] Si la génération Y boude de plus en plus le petit écran télévisuel, elle reste LA génération consommatrice de vidéos. Une consommation multiécran et plus mobile. Tour d'horizon des habitudes de consommation vidéos de la génération Y, sous forme d'infographie proposée par la régie vidéo YuMe.  [...] À lire aussi, notre dossier spécial sur les caractéristiques de cette génération friande de nouvelles technologies. Génération Y, une nouvelle cible à séduire.   [...]

Delta Airlines courtise les PME

Pour Delta Airlines, le marché des PME/PMI est un créneau en pleine croissance, évoluant rapidement et consacrant chaque année un budget de voyage relativement important à destination des Etats-Unis. C'est à la suite d'une vaste étude de marché réalisée auprès des PME/PMI en Europe, que nous avons identifié la nécessité de mieux aborder ce marché.   [...] Le site business-extra répond précisément à ce besoin et propose une formule d'incitation professionnelle spéciale qui récompense une entreprise à chaque fois qu'elle voyage avec Delta, déclare Jonathan Sumner, directeur marketing pour l'Europe. Ciblant plus particulièrement les entreprises qui comptent un nombre de voyageurs inférieur à celui des grandes sociétés, mais dont la fréquence des trajets est souvent élevée, ce programme repose sur un système de points.  [...] SkyMiles de Delta ou Fréquence Plus d'Air France, Delta étant l'un des membres fondateurs de l'alliance SkyTeam regroupant AeroMexico, Air France, Delta et Korean Air.  [...]

Cofinoga, relookée, lance sa première campagne de communication à 360 degrés

Cofinoga, relookée, lance sa première campagne de communication à 360 degrés

Réinventée, prenant en compte les nouvelles obligations de la loi Lagarde sur le crédit à la consommation, Cofinoga propose des solutions ajustées aux moments-clés de la vie et faciles à comprendre comme les Prêts essentiels (à taux privilégié, fixe et unique).  [...] C'était précisément le bon moment pour lancer le nouveau Cofinoga, dès lors que nous avions décidé de regrouper sous ce seul nom, les activités de crédit à la consommation du groupe LaSer en France. Nous ne nous sommes pas contentés d'adapter nos produits à l'évolution de la réglementation qui impliquait des changements sur la publicité, les offres de crédit, jusqu'aux aménagements des systèmes informatiques Aujourd'hui, les consommateurs attendent davantage des organismes de crédit à la consommation.  [...] France Télécom passé à Orange, AGF devenu Allianz, Raider prenant le pas sur Twix Avec Cofinoga, devenu seul porte-drapeau du groupe dans le crédit à la consommation en France, vous continuez la liste.  [...]