Votre recherche :

Fromages + Enfants + Strategies + Segmentation


LES SIX REGLES D'OR POUR TOUCHER DE NOUVELLES CIBLES

LES SIX REGLES D'OR POUR TOUCHER DE NOUVELLES CIBLES

Ce peut être, par exemple, une femme de 30 à 40 ans ayant des enfants ou bien des hommes seniors qui pratiquent le golf. Selon les besoins, le ciblage sera plus ou moins affiné. Regilist propose ainsi à ses annonceurs 400 variables de segmentation. Les critères peuvent être liés à la personne, à son habitat, au contenu de la commande, à la fréquence ou au montant de l'achat ainsi qu'aux modes de commande et de paiement.  [...] Aux impacts qualitatifs viennent s'ajouter des effets qualitatifs. Il faut alors regarder s'il y a eu des remontées au centre de relation client ou sur les réseaux sociaux. Certains prestataires, à l'image de Regilist ou encore d ' E -sampling, proposent également d'envoyer aux consommateurs des post-tests afin d'analyser l'impact de l'opération.   [...] Plus le document est volumineux, remarque Nadine Michaux, plus les gens le gardent et mieux ils mémorisent la marque. Le succès de ces campagnes dépend surtout de la qualité du ciblage. Si la segmentation est trop large, cela ne fonctionne pas. Pour moi, l'idéal est de m'adresser directement à la femme qui vient d'accoucher.  [...]

Les nouveautés des exposants

Sortie de la plateforme d'études Converso Enterprise V11, disposant de davantage de puissance et de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. Compatible avec tous les systèmes d'exploitation existants (Linux, MS, Unix), elle supporte toutes les bases de données relationnelles du marché (Oracle, MySql, Postgree, SQL Server), s'intègre au système d'information en place (authentification SSO, applications CRM, ERP, BI, GRH ) et gère toutes les langues et langages Unicode.   [...] Kids TV Report, étude pour comprendre la consommation TV des enfants européens et le potentiel de marque de leurs programmes préférés (durée d'écoute, palmarès programmes, stratégies éditoriales des chaînes ).  [...] Développement du data sharing, création d'une méthode de segmentation tarifaire pour résoudre les problématiques de pricing et développement des méthodes de segmentation stratégique et comportementale.  [...]

Megalo & company signe six nouveaux budgets

Megalo & company annonce le gain de six nouveaux budgets. L'agence spécialiste des stratégies digitales et relationnelles travaillera avec.  [...] - Orangina / Schweppes, en vue de mettre en place une stratégie CRM pour les 21 marques du groupe, à destination des réseaux de distribution (définition, mise en oeuvre et animation du programme).  [...] - Les laboratoires Fabre pour la définition de la stratégie relationnelle du laboratoire auprès des pharmaciens et des clients dans le secteur des cosmétiques.  [...]

Pourquoi le consommateur agit-il comme il le fait ?

Pourquoi le consommateur agit-il comme il le fait ?

Nous avons ajouté dans l'étude SIMM-TGI (*) une double segmentation qui permet de définir pour chaque individu la part de capital économique et de capital culturel. Pour Bourdieu, un individu n'est pas seulement un compte en banque. Selon ses origines, son enfance, sa famille.  [...] Cette nouvelle lecture de comportement du consommateur va permettre aux agences publicitaires et médias et aux annonceurs d'optimiser leurs plans de communication et leurs stratégies médias grâce à une connaissance plus fine de leurs cibles, insiste Stéphanie Bertrand.  [...] Si 77 % des Français considèrent la télévision comme un divertissement, la structure de leur capital génère une nouvelle segmentation des émissions télé. Tandis que les individus à haut niveau de capital et à prédominance économique plébiscitent les documentaires et les reportages comme Envoyé Spécial ou Des Racines et des Ailes, ceux ayant une structure plus portée par le capital culturel sont davantage attirés par les talk shows, comme Ce soir ou Jamais ou le Grand Journal de Canal+.  [...]

Les clubs, adhésion sous conditions

Un afflux de contacts qui reflète la fantastique progression de la marque (notamment parmi les plus jeunes). Et qui a, du coup, incité le promoteur de la PlayStation à revoir sa stratégie. Le but va être désormais de dynamiser la demande soft, qui est en moyenne de 8 jeux par an, souligne Sophie Duchesne, responsable du service consommateurs.  [...] Une rigueur qui permettra aussi de défendre l'institution en cas de changement de direction... - Etre progressif dans sa stratégie. Le club ne devient un véritable programme de fidélisation personnalisée qu'au bout de deux ou trois ans. Au début, on commence par une segmentation RFM, que l'on enrichit dans le temps par des informations de profil, puis on affine plus tard en faisant du comportemental.  [...] .). L'idée, explique Isabelle Thorigny, est d'orienter la consommation de points vers les services qui sont de nature à muscler notre notoriété. Tous ces services stratégiques - dont certains sont gratuits - rapportent des quotas de vagues, qui donnent droit à leur tour à des privilèges.  [...]

Experian lance son offre de segmentation Mosaic en Allemagne

Experian, spécialiste dans le traitement et l'analyse de l'information, vient de lancer Mosaic, sa segmentation consommateur. Cette offre combine richesse de données et expertise analytique pour segmenter les 68 millions d'adultes en 10 grandes familles, déclinées elles-mêmes en 41 types.  [...] Experian Mosaic segmente plus d'un milliard de consommateurs à travers le monde avec une présence dans 30 pays, dont les Etats-Unis, les grands marchés européens et l'Asie Pacifique. Désormais, les marketeurs allemands peuvent utiliser cette segmentation et affiner la connaissance de leurs cibles tant au travers de leurs habitudes de consommation que de leurs attitudes en terme d'achat mais aussi, vis-à-vis des nouvelles technologies.  [...] Experian Mosaic est devenue la segmentation de référence et est utilisée par des milliers d'organisations de par le monde. En utilisant conjointement l'offre globale d'Experian en données et son savoir-faire en Analytics, nous valorisons ainsi, grâce à Experian Mosaic, notre portefeuille d'offres marketing services en Allemagne, assure Michael Lausenmeyer, directeur des opérations pour Experian Allemagne.  [...]

LCL mise sur la solution SPAD pour affiner la segmentation de sa BDD

LCL s'appuie sur le logiciel SPAD pour définir une segmentation comportementale. Objectif. anticiper le comportement des clients pour proposer des services adéquats et optimiser la relation client.  [...] Pour ce faire, LCL opte pour la solution Coheris SPAD, logiciel de data mining et d'analyse prédictive. SPAD permet, à partir de données présentes dans les systèmes d'informations de la banque, de définir une nouvelle classification. La précédente segmentation ne prenait pas en compte le parcours de vie des consommateurs.  [...] Le projet mené par LCL vise ainsi à aider les conseillers de tout le réseau LCL à gérer leur portefeuille client. Nous avons décliné le discours commercial et une démarche commerciale pour chaque client. Et cette nouvelle segmentation est intégrée dans les systèmes d'informations de tout notre réseau, indique Sabrina Giry.  [...]

Une moisson de nouveaux produits chez Sill

Une moisson de nouveaux produits chez Sill

À l'occasion du salon de l'Agriculture 2012 (où la société a un stand), Sill présente de nouveaux produits. La Laiterie de Saint-Malo (leader français des yaourts et desserts en pot carton) lance ainsi des yaourts Malo pot carton saveur framboise et saveur citron mais aussi des fromages frais 0% aux fruits et des fromages frais bio nature à 20% de matières grasses.  [...] Au coeur de cette démarche d'innovation, favoriser le gain de temps pour les femmes actives tout en conservant une alimentation saine et équilibrée. Cette offre se compose de trois recettes inédites, sans colorant ni conservateur. Au coeur des recettes, les légumes et les aromates bénéficient d'une place de choix.   [...] Élaborées à partir d'ingrédients rigoureusement sélectionnés, ces soupes sont faibles en matières grasses et 100% naturelles. Pratiques et rapides à préparer, La Potagère est proposée en briquettes 2 x 30cl, nomades et en brique 1l. Richement colorés, les packagings s'offrent un look tendance et attractif grâce à un design épuré.   [...]

"Les Partisans du Goût" est la nouvelle enseigne du groupe Auchan

"Les Partisans du Goût" est la nouvelle enseigne du groupe Auchan

L'équipe de 37 personnes en majorité originaires de Lille, a été recruté en partenariat étroit avec la Maison des Professions et Pôle Emploi. Une formation professionnelle approfondie, de près d'un millier d'heures pour l'ensemble de l'équipe, a concerné tous les collaborateurs, de la caisse aux rayons, permettant un partage de ce nouveau métier et.   [...] spécialistes du rayon qui ont visité eux-mêmes les unités de petits producteurs et les exploitations. Dans chaque espace, la gamme est étendue. Par exemple, près de 80 spécialités sont préparées sur place et le fromager propose 200 produits traditionnels fabriqués à la ferme.  [...] Sur la base d'engagements très clairs, les producteurs de la région ont fait confiance à l'équipe dont ils ont pu mesurer le professionnalisme. Dans l'univers formaté de la distribution alimentaire, les Partisans du Goût se démarquent par une volonté affichée de proposer une offre différente, même si une réponse aux besoins quotidiens est aussi apportée.   [...]

Médiaplanning : France Télévisions Publicités lance 22 nouvelles cibles

Médiaplanning : France Télévisions Publicités lance 22 nouvelles cibles

Comment traduire une cible comportementale dans les fichiers de médiaplanning TV La réponse de France Télévisions Publicité. en intégrant de nouvelles cibles dans les outils de médiaplanning et d'achat TV pour cibler les accros et fidèles aux marques nationales PGC FLS.   [...] Lesquelles seront directement exploitables, dès novembre, dans les outils de médiaplanning et d'achat TV sur des critères de pression, coût GRP, affinité... Avec ces cibles simples (utilisables et mesurables comme toute cible média), l'acheteur pourra effectuer une analyse complète de l'offre (chaînes généralistes et prochainement TNT), construire ou optimiser son plan (en croisant si nécessaire avec un référent Médiamat) et en faire le bilan.   [...] (*) Principaux rayons PGC FLS. épicerie, hygiène-beauté, charcuterie, crèmerie, entretien, fromages, boissons, produits de la mer, surgelés et traiteur.  [...]