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Gamme + Centre d'intérêt + CSP+


Presse

Et notamment ceux du hors-captif. Les titres de l'univers de la maison sont fédérés autour du même centre d'intérêt, mais les annonceurs présents diffèrent d'un titre à l'autre, souligne Aline Moreau. En termes publicitaires, les annonceurs hors-captifs sont attirés par les titres considérés comme haut de gamme.  [...] Si pour l'heure ces derniers ne représentent qu'un tiers des annonceurs de la famille décoration, ils sont cependant de plus en plus nombreux à l'utiliser pour émerger. Pour son modèle Grand Espace, Renault a utilisé la presse déco haut de gamme comme presse à centre d'intérêt des CSP +.  [...] La presse déco haut de gamme est la famille de presse à centre d'intérêt qui a le plus progressé en hors-captif, poursuit-il. Conséquence. 50 % des annonceurs de Maisons Côté Sud et de Maisons Côté Ouest sont hors-captifs. Ils sont 42 % à investir dans Elle Décoration, et Maison Française et Marie Claire Maison fédèrent 20 % de ces annonceurs.  [...]

Directours redresse la barre

le 11 septembre, suivi de la guerre en Irak ont sévèrement pénalisé la zone Etats-Unis. Elle représentait, en 2000, 72 % du chiffre d'affaires de la société. Puis, c'est la panique en Asie. Nous avions réalisé une excellente année 2002 grâce aux Maldives, mais le SRAS nous a donné le coup de grâce, explique le P-dg.   [...] Entre temps, en Europe, le retournement du marché boursier sème ses victimes. Le deuxième centre d'appels de Directours, lancé à Nice en 2001, est fermé. Le TO se recentre alors sur son coeur de métier, le circuit à la carte haut de gamme destiné à un public CSP +, dont il poursuit le développement sur de nouvelles destinations.  [...] Dès 2004, la reprise est tonique. Sur la première partie de l'exercice, le chiffre d'affaires affiche une hausse de 21 % en moyenne, et de 40 % sur le bimestre juillet/août, pour atteindre 15,9 ME. Le panier moyen, en progression de 32 % par rapport à 2003, se situe autour de 2 154 euros.   [...]

Dossier | 31% des cadres et personnes à hauts revenus lisent la presse sur mobile et tablette

Les cadres et foyers à hauts revenus (qui représentent un ensemble de 7,7 millions d'individus dont les revenus nets annuels sont supérieurs à 75 000 euros) restent accros à la presse. Selon les résultats de l'étude d'audience Premium 2012 réalisée par AudiPresse, 98,6 % d'entre eux ont lu de la presse au cours des 30 derniers jours et ce, quel que soit son support.   [...] Les premium continuent à privilégier la presse comme source d'information prioritaire. 64% lisent au moins un quotidien, 55 % un titre news-pictures, 69 % un titre à centre d'intérêt, 47 % des cadres à hauts revenus lisent au moins un titre économique ou professionnel et près de 60 % des femmes premium lisent au moins un titre féminin ou de décoration haut de gamme.  [...] L'enquête terrain a été confiée à TNS-Sofres et Ipsos Media CT. Après audit favorable du CESP et compte tenu du travail de stabilisation des référentiels de populations, il est possible de comparer les résultats de l'édition 2012 avec ceux de l'édition 2011.   [...]

La maison au centre des préoccupations des Français

C'est un centre d'intérêt qui demeure incroyablement vivace chez les Français et qui compose un pan d'édition énorme renforcé par des lancements en cascade depuis plusieurs années, confirme Corinne Pitavy, directrice générale de Côté Maison, joint-venture du Groupe Express-Expansion et Roularta Media Group, éditrice de cinq magazines spécialisés dans la maison, la décoration et l'art de vivre.  [...] Les annonceurs apprécient également leur côté écrin, en captif. Mais ils sont aussi utilisés en hors captif pour s'adresser de manière différente que via les féminins généralistes, à des femmes qui cultivent un certain art de vivre. Comme dans toute presse à centre d'intérêt, le secteur captif constitue cependant l'essentiel des investissements médias réalisés sur ces titres.  [...] Mais le développement du hors captif, qui peut représenter de 35 à 40 % du portefeuille des magazines de décoration haut de gamme, jusqu'à 55 % quand la publicité était plus en forme, dixit Marie-Laure Mine, présente, selon elle, des limites. L'objectif n'est pas qu'il soit trop important en volume, car dans la presse à centre d'intérêt la publicité doit avant tout être informative sous peine de déclencher un effet déceptif.  [...]

Les cadres, une cible à recadrer

Des titres comme Télérama ou L'Equipe sont parmi ceux qui ont compris l'intérêt de se positionner sur ce marché. Le premier en troquant la casquette de magazine de télévision lourde à porter face à la concurrence des mastodontes, pour coiffer celle de news culturel.  [...] Un coup de génie qui a tracté les annonceurs qui cherchaient des CSP +, estime Martine Picard. Le second, en clamant haut et fort les valeurs du sport, premier centre d'intérêt des cadres actifs selon Ipsos FCA. C'est une tendance lourde qui grimpe petit à petit auprès de ce public, constate Eric Schnobel.  [...] Nokia, qui selon Corinne Lévy, directrice de la publicité, lance un nouveau produit tous les deux mois, a, par exemple, choisi un large plan presse pour soutenir son produit phare Wap, Nokia 9110i Communicator. Notre gamme est segmentée selon des styles de vie, ajoute-t-elle, et ce produit est plus particulièrement destiné à ceux que nous avons baptisé les highfliers ou cadres pressés, une cible désireuse de bénéficier de tous les moyens de communication dans un seul téléphone.  [...]

Meetic : plus on qualifie, moins on fidélise

Premier réseau européen de rencontres on line, Meetic, qui enregistre chaque jour 15 000 nouvelles inscriptions, compte 4 millions de membres dans neuf pays, dont un tiers en France. Lorsque l'internaute s'inscrit pour devenir membre, il remplit obligatoirement les 12 premiers champs d'un questionnaire qui en compte 80.  [...] Pour les données facultatives, le taux de renseignement est à l'avenant. 50 % de la base est renseignée en données générales de type CSP, profession et caractéristiques physiques. 25 % des membres donnent des indications sur leurs centres d'intérêt et 20 % joignent une photo, détaille Christophe Salanon, directeur marketing.  [...] La commercialisation du fichier assure un apport de revenus intéressant, mais non stratégique, que les fondateurs n'ont d'ailleurs pas inscrit dans leur business model. Adresses et bandeaux publicitaires représentent moins de 10 % du chiffre d'affaires de l'entreprise.  [...]

Le luxe tisse sa Toile

Le luxe tisse sa Toile

Toutes les marques de luxe connaissent, en effet, le phénomène de la phobie du pas-deporte et à quel point il est difficile de lutter contre celle-ci. Elles savent aussi, mieux que quiconque, à quel point elles ont intérêt à lever ce frein pour renouveler leur clientèle.  [...] Enfin, outre la personnalisation, la fidélisation est sur Internet plus évidente et surtout moins onéreuse. Les coûts limités de mise en place des opérations et les nombreuses interfaces proposées dans les programmes de fidélisation on line renforcent l'interactivité et l'implication des membres autour de ces marques, confirme Precepta.  [...] Pour Frédéric Rouzaud, avec ce site internet, nous ne nous dotons pas seulement d'un formidable outil de communication. Nous nous exprimons aussi sur notre très grand attachement à l'art et à la culture. Avant de résumer. Nous communiquons sur notre identité auprès d'une cible de connaisseurs.  [...]

« 2002 sera l'année des résultats bénéficiaires »

La clientèle internet correspond à la clientèle de base, en un peu plus jeune, plus urbaine, et un peu plus CSP + (véhicules plus haut de gamme). Notre clientèle traditionnelle a en moyenne 35 ans, elle est urbaine ou périurbaine et composée à 60 % d'hommes, mais les femmes grignotent du terrain.  [...] Nous sommes dans le click & mortar, puisque notre produit, c'est notre produit normal. Nous n'avons pas conçu un produit spécial sur Internet. Donc, ce qui compte, c'est sa qualité. Le gros enjeu de demain, c'est d'offrir des services à nos clients (qu'ils soient venus ou non par Internet) et l'on peut envisager un certain nombre de choses sur le Net.  [...] paiement de l'échéance en ligne, modification du contrat en ligne... Cependant, sur Internet, il existe encore un point d'interrogation. Y a-t-il un biais spécifique due à la clientèle internet en termes de fraude et de volatilité Mais, pour l'instant, c'est encore trop tôt pour le dire.  [...]

Go Sport coache la montée en gamme de ses clients

Go Sport coache la montée en gamme de ses clients

Nous remontons une centaine de feedbacks par mois et par magasin. Notre satisfaction a doublé en neuf mois. Notre clientèle valorise en priorité l'expertise, tant de nos vendeurs que des marques que nous vendons. C'est aussi les aider à monter en gamme, alors que l'enseigne revendique une clientèle composée à 41 % de CSP+, contre 28 % en moyenne sur ce marché.  [...] Mais l'action la plus caractéristique de ce nouveau positionnement est le développement des #GoRunners. dans 40 magasins, les vendeurs organisent et animent des sessions gratuites, tant en running qu'en cyclisme ou en fitness. Ce sont des initiatives locales qui ont commencé il y a trois ans.   [...] 1 000 heures d'entraînement ont eu lieu en 2017. Nous voulons doubler ce chiffre ainsi que le nombre de magasins concernés d'ici la fin d'année. Cela crée un vrai lien entre les clients et les vendeurs et montre leur expertise.   [...]