Votre recherche :

Gamme + Danone


Danone met les petits pots dans les grands

Danone met les petits pots dans les grands

Pour ses 90 ans, la marque de produits laitiers lance une gamme de yaourts, une campagne de publicité, ainsi qu'une maison éphémère. En remettant son histoire à l'honneur, Danone entend défendre sa place en linéaires.  [...] Autre fait marquant. le lancement, le 2 mai, d'une gamme anniversaire baptisée Danone Origines. Vendu en grande distribution, ce yaourt gourmand se décline en quatre références. nature, vanille, sur lit de pêches et sur lit de fraises. Il se présente dans des pots en verre à l'ancienne collectionnables à travers dix décors différents retraçant la saga Danone.  [...] Si les résultats des ventes de la nouvelle gamme Origines sont attendus, les retombées médiatiques autour des 90 ans de la marque prouvent que Danone a d'ores et déjà réussi à faire parler d'elle.  [...]

"Mon premier Danone" : pour les bébés

Ce mois-ci, Danone lance sa nouvelle gamme d'aliments lactés adaptée pour les 6-24 mois. Des produits dans la lignée du positionnement de la marque sur l'amélioration de la qualité de l'alimentation.  [...] Avec six produits lactés destinés aux enfants de 6-24 mois, Danone investit le champ de l'alimentation des touts petits. une gamme nommée Mon premier Danone avec des portions et recettes adaptées pour aider les mamans à atteindre l'apport lacté recommandé.  [...] En accompagnement de ces nouveaux yaourts, Danone lance un site internet, www.monpremierdanone.com, avec des conseils sur l'alimentation des enfants.  [...]

Danio, la locomotive de l'innovation

Danio, la locomotive de l'innovation

Avec Danio, le premier produit laitier conçu comme un encas, pour les méchantes faims, Danone mise sur l'innovation de rupture.  [...] 150 grammes de gourmandise, en packaging individuel, conçu pour répondre à la 'petite faim' au moment du goûter, explique Nativité Rodriguez, directrice marketing et sales activation chez Danone Produits Frais France. Avec cette recette - et sa gamme de dix parfums, dont les nouveautés 2015, kiwi et poire - Danone revendique une innovation de rupture.  [...] Créer de nouvelles habitudes de consommation et d'usage. telle est donc bien la principale innovation de Danone Produits frais France. Amélie Gavat, Chef de groupe Innovation et stratégie produits précise. Trois éléments composent l'innovation. la capacité à mettre sur le marché une offre pertinente, en phase avec attentes de nos consommateurs.  [...]

Dotations Un marché riche de promesses

Ce, dans tous les secteurs de distribution, hypermarchés, commerces de proximité, magasins indépendants. Né dans les années 70, le chèque cadeau a vu le nombre et la nature de ses promoteurs évoluer au fil du temps.   [...] Galeries Lafayette a aussi franchi le pas avec sa filiale Kyrielles et une offre de chèque cadeau valable dans les enseignes du groupe (500 points de vente). Quant à PPR, sa filiale Kadéos est largement leader sur le segment des offres B to C avec des chèques transformables dans quelque 70 enseignes, dont la moitié dans le réseau PPR.   [...] Objectif de cette opération spéciale relayée en grande distribution. stimuler les ventes des deux nouveaux modèles et fidéliser les clients aux enseignes participantes. Autre exemple avec Danone. Dans le cadre de son opération promotionnelle 1 000 euros dans ton frigo, lancée le 23 janvier dernier autour de la gamme Velouté, la marque gratifie chacun des gagnants de son jeu d'une somme de 1 000 euros sous forme de chèques cadeaux.  [...]

La percée du végétal

Et si aujourd'hui, la consommation de légumes basiques est en baisse, c'est parce que le consommateur n'y trouve pas son compte. manque de praticité, fastidieux et long à préparer et souvent perçus comme cher. C'est plutôt vers le légume convenience (4e et 5e gammes) pour toutes les circonstances de consommation (apéritif, accompagnement, snacking, etc.  [...] Triballat fut précurseur en France avec sa gamme Sojasun (dessert frais et steak), rejoint par Danone en 1999 (Sévéa). Citons également l'introduction récente de Pro Activ de Fruit d'Or (Unilever). En plein débat sur les graisses animales et leur image désastreuse, le groupe a orchestré une campagne de promotion d'envergure auprès des consommateurs, de la presse et du corps médical sur les vertus anti-cholestérol prouvées des stérols végétaux de sa margarine.  [...] De quoi inquiéter les professionnels du lait, jusqu'à présent étonnamment épargnés par la psychose vache folle Dans un contexte de méfiance vis- à-vis de l'élément animal dans l'alimentation, le végétal présente habilement ses bénéfices santé qui sauront, à coup sûr, séduire un consommateur pour le moins désorienté et en quête de nouvelles habitudes alimentaires.   [...]

Best of international

Best of international

POUR LANCER UNE NOUVELLE SAVEUR DANS SA GAMME ACTIVIA EN SEPTEMBRE 2011, DANONE A ORGANISE UNE GRANDE CAMPAGNE. SUR UN SITE DEDIE, LES CONSOMMATEURS ETAIENT INVITES A CHOISIR ENTRE TROIS GOUTS. POIRE CARAMELISEE, GATEAU DES ANGES ET TARTE POMME-CARAMEL. LA NOUVELLE SAVEUR DE LA GAMME DE YAOURT ACTIVIA DESSERT A ETE CHOISIE EN FONCTION DU NOMBRE DE VOTES, QUI SE SONT MAJORITAIREMENT PORTES SUR TARTE POMME-CARAMEL.  [...] Only, la marque de prêt-à-porter pour femmes, a réussi à rassembler de nombreux internautes devant The Liberation, sa dernière campagne 2.0, lancée en avril dernier. L'enseigne, appartenant au groupe danois Bestseller, invite les spectatrices à cliquer sur les vêtements des trois héroïnes pendant le visionnage du film diffusé sur le site dédié.  [...] Payer avec un tweet, c'est désormais possible. Pour promouvoir sa nouvelle gamme de céréales Special K Cracker Crisps, la marque a installé le tout premier tweet shop du monde, à Londres, du 25 au 28 septembre dernier Le principe était simple. les clients devaient venir dans la boutique, puis publier un tweet au sujet de Kellogg's avec la mention #tweetshop.  [...]