Votre recherche :

Gamme de produits + Produits bio


Carrefour joue le bien-être avec "J'aime"

Et en avant pour la nutrition plaisir. A l'affût des tendances de fond qui régissent désormais l'univers impitoyable des produits alimentaires, Carrefour lance une gamme complète de 70 produits sains et bons. Une gamme large destinée à toute la famille, allant des biscottes au risotto en passant par le ketchup, et couvrant à la fois les produits frais, surgelés et d'épicerie.  [...] Mais rien à voir avec les produits bio. Ce n'est pas du tout le même type de produits, peut-t-on lire sur le site internet de Carrefour, où l'histoire de la gamme est largement commentée. Les consommateurs font souvent un amalgame entre bio et santé. Or le label bio n'a jamais revendiqué des produits santé.  [...] Ils nous ont demandé des produits sains, faciles à repérer et à préparer. Et nous avons croisé cette demande avec l'avis d'un comité de nutritionnistes et les capacités de nos fournisseurs. Mais, contrairement aux codes en vigueur, le distributeur ne s'est pas limité aux catégories traditionnellement reconnues comme saines, comme les yaourts, et a plutôt fait le pari d'ouvrir le concept.  [...]

Nude dépeint une société verte

Nude dépeint une société verte

La chaîne de magasins Habitat reprend vos anciens meubles et assure l'entretien des meubles qu'elle vend. Le bio est devenu la norme, quels que soient les secteurs. Et son prix est en nette baisse. Quasiment tous les produits d'entretien sont écologiques et ceux qui ne le sont pas doivent s'acquitter d'une écotaxe.  [...] Les produits issus du commerce équitable sont également bio et l'on voit de plus en plus de produits de commerce équitable de proximité. L'approvisionnement local est ainsi privilégié. Des produits aux goûts atypiques émergent, notamment par le biais de petites entreprises.  [...] Les entreprises seront ainsi de plus de plus poussées à proposer, parallèlement à la vente, des services d'entretien et de réparation afin d'améliorer la durée de vie des produits. Si ces nouveaux services entraîneront forcément des changements de métier et de compétences, ils permettront également à l'entreprise de mieux connaître ses clients, et de mieux maîtriser le cycle de vie de ses produits et leurs images.  [...]

Carrefour pose une main sur le berceau

Dans son souci de proposer en permanence le meilleur de l'innovation à ses clients, l'enseigne s'est associée à Pampers pour lancer sa nouvelle gamme de produits de nutrition infantile.  [...] Pour sa part, Carrefour s'est engagé à découvrir et sélectionner les nouveautés des grandes marques qui participent au bien-être et à l'épanouissement des jeunes bébés. Ce qui ne l'empêche pas de développer des produits spécifiquement destinés aux enfants.  [...] Fin 1998, le distributeur a ainsi lancé la nouvelle gamme Carrefour bébé bio, regroupant des produits élaborés à partir de produits issus de l'agriculture biologique (céréales, lait de croissance, petits pots, jus de fruits, etc.) destinés aux enfants de trois à vingt-et-un mois.  [...]

Auchan Direct : "2016 a été l'année de la transformation"

Auchan Direct : "2016 a été l'année de la transformation"

Nous avons également reconstitué l'équivalent de l'offre d'un hypermarché de centre-ville en produits de grande consommation. Cela représente aujourd'hui 7 000 références, et nous espérons atteindre les 12 000 d'ici fin décembre 2016, et 18 000 mi-2017. Pour cela, nous avons élargi notre gamme de produits frais de qualité. bio, local, made in France, vegan, etc.  [...] Quadritempérature, le centre logistique respecte les conditions de conservation de toutes les familles de produits et compte dans ses rangs un maraîcher affecté à la sélection des fruits et légumes commandés en ligne et au maintien de leur fraîcheur.  [...] L'achat alimentaire est très différent du non-alimentaire. vous achetez régulièrement les mêmes produits et en quantité. Un panier alimentaire représente une cinquantaine de produits, alors que généralement dans l'e-commerce vous avez généralement un panier de deux-trois produits.  [...]

OAO, le bio signé Starck

Il y a deux ans, le plus médiatique de nos designers, converti aux bienfaits du manger sain, rencontre Michel Wointrin, patron de la société belge Lima, leader européen des produits bio. Quelques mois plus tard, ils créent avec un troisième associé, WSL Bio, une société chargée de définir une nouvelle gamme de produits biologiques.  [...] Ils consomment 100 % bio et sont, a priori, des consommateurs de la marque Lima. La deuxième catégorie a été définie comme étant celle des bio-paysans. Essentiellement urbaine, cette cible est à la recherche de produits du terroir. Elle est très sensible à la traçabilité des produits.  [...] En toute logique, c'est donc la grande distribution que vise OAO. En Belgique, Delhaize a déjà référencé la gamme qui est proposée dans des armoires designées par Starck. Le test semble positif. Les produits sortent au rythme de 150 par semaine. En fait, nous avons adopté une stratégie commerciale à double détente.  [...]

Élection présidentielle : quand les marques font campagne

Fleury Michon se fait tout aussi militante à l'occasion de cette présidentielle au travers d'un Manifeste pour le Manger Mieux adressé aux candidats. Fleury Michon y développe un vrai programme. sous son quinquennat, une filière bio de porcs français sera développée, tout comme le commerce équitable pour la gamme J'Aime garantie sans OGM, un label bien-être animal ou encore de nouvelles gammes de produits végétaux.  [...] Les internautes sont invités à envoyer leurs propres propositions à la marque sur les réseaux sociaux... en attendant un geste de la part d'un candidat.   [...]