Votre recherche :

Gamme + References


Bien s'équiper à prix modiques

Bien s'équiper à prix modiques

Carrefour Discount lance une nouvelle gamme pour le petit électroménager avec six références de l'équipement du quotidien à prix serrés.  [...] Près d'un ménage sur deux a acheté au moins un produit de la gamme Carrefour Discount (source Nielsen, avril 2010). Avec 500 références, les produits Carrefour Discount offrent une réponse aux attentes des clients qui souhaitent s'équiper en achetant des produits de qualité tout en maîtrisant leur budget.  [...] Ainsi, l'enseigne poursuit le développement de cette gamme en proposant de nouvelles références en petit électroménager pour devenir le commerçant préféré des Français.  [...]

Heinz fait appel à Team Créatif

Le groupe Heinz a choisi l'agence de design Team Créatif pour collaborer sur deux projets d'envergure. Le premier concerne.   [...] la refonte de la gamme de plats cuisinés surgelés Weight Watchers (comptant 13 références) et la création de deux innovations produits (quatre références).  [...] Le second projet a pour objectif Bénédicta, pour la refonte de la gamme mayonnaise et sauces variétés Bénédicta (18 références).  [...]

Carrefour et ?La Cave d'Augustin Florent"

Carrefour et ?La Cave d'Augustin Florent"

Carrefour crée une nouvelle gamme de vins à marque propre regroupant tous les vins de label AOC. La cave d'Augustin Florent. Soit une centaine de références.  [...] Il y a un tropisme sur les vins à chaque rentrée scolaire... Les foires aux vins et les initiatives se multiplient dans la grande distribution, Carrefour ne déroge pas à la règle. La groupe, sensible au manque de repères auquel est souvent confronté le profane qui doit faire face à la multiplication des références et origines oenologiques, crée une nouvelle gamme AOC.  [...] Cette refonte packaging intervient sur des références d e vins blancs, rouges et rosés avec, pour chacune, une approche personnalisée. Disponible en formats 75cl, 37.5cl, et Bibs (cubi) - un travail particulier a été réalisé sur ces formats émergents -, les vins de la gamme sont présents dans toutes les enseignes du groupe.  [...]

Danièle Kapel-Marcovici (raja). La VPC est un outil de puissance formidable

D. K.-M. Nous ne sommes pas fabricant, nous sommes distributeur. Notre valeur ajoutée, c'est de bien choisir nos fournisseurs. Aujourd'hui, ce sont les plus gros fabricants mondiaux d'emballage, quel que soit le produit. Notre savoir-faire, c'est cela. Choisir ceux que l'on va faire entrer dans le catalogue, en référence.  [...] D'ailleurs, notre gamme a beaucoup évolué en vingt-cinq ans. Et pour cela, il faut être à l'écoute du marché et suivre l'évolution des demandes. Dernièrement, nous venons de lancer une gamme spéciale pour emballer les DVD. Nous l'avons brevetée. Au total, plus de 8 000 références sont disponibles sur stock.  [...] Il y a même un Top 1 000 des produits les plus référencés dans tous les pays. Nos produits ont peu de valeur ajoutée, il faut donc investir dans le choix. Sans oublier les spécificités locales (entre 10 % à 20 % de l'ensemble des références). Enfin, nous réalisons toute une gamme d'exclusivités.  [...]

[Retailoscope] Sephora ouvre "Flash", son premier magasin connecté

Le premier magasin de beauté connecté 3.0, Sephora Flash, ouvre ses portes à Paris, le 21 octobre. Expérience shopping, en images.   [...] Particularité. sa petite taille, 130 m², loin des 1 500 m² de l'enseigne des Champs-Élysées. Sur place, une soixantaine de marques et quelque 5 000 références de soins experts, ou d'offres exclusives, à l'instar de la gamme de maquillage Burberry, complétées par les références online.  [...] Sephora Flash amorce une nouvelle lignée de boutiques connectées destinées à densifier la présence géographique de l'enseigne, confirme la marque.   [...]

Carrefour abandonne sa marque Discount

Carrefour abandonne sa marque Discount

Le groupe de grande distribution enterre sa marque Carrefour Discount. Les 350 références de la gamme seront remplacées par des produits en marque blanche, sur le modèle des produits libres créés par l'enseigne en 1976.  [...] Créée en 2009, la marque Carrefour Discount va disparaître à partir de 2015. Les 350 références de la gamme seront remplacés par des produits en marque blanche sur le modèle des produits libres, inventés en... 1976. Jusqu'à présent la gamme Carrefour Discount s'intercalait entre les produits Premier prix et les références classiques de marque Carrefour, au risque de créer une certaine confusion chez le consommateur.  [...] A la base de cette décision on retrouve une volonté de la part de l'enseigne de simplifier l'offre d'entrée de gamme, et de répondre aux attentes des clients recherchant des produits simples, sans marketing superflu. Il faut dire que le discount n'a plus vraiment la côte chez le consommateur.  [...]

Industriels-Distributeurs : histoire d'une incompréhension

Sur ce terrain-là, il y a fort à parier qu'industriels et distributeurs se comprendront. Nous avons mené une étude sur le rayon des déodorants pour Sainsbury au Royaume-Uni. Partant d'un univers de cent trois références impossibles à rentrer en rayon, nous devions identifier la gamme de trente références maximisant les volumes.  [...] Si Sainsbury avait choisi de conserver le top 30 des meilleures ventes en volume, 89 % des volumes générés par la gamme à cent trois références aurait été préservé. En faisant tourner l'algorithme de notre modèle Range Optimisation, nous avons trouvé une solution permettant d'atteindre 94 % des volumes de la gamme initiale avec trente références.  [...] Comme l'indique le sociologue Barry Schwartz dans son ouvrage The Paradox of Choice, trop de choix peut conduire à une paralysie du consommateur. L'optimisation des gammes peut aller bien au-delà d'un simple exercice de limitation du nombre de références.  [...]

La Laitière part en croisade

Pour ce faire, Nestlé a programmé une campagne TV, réalisée par l'agence Ogilvy, en trois vagues successives (avril, juin-juillet et septembre) permettant de générer 2 300 GRP. Elle a également prévu un échantillonnage massif, une opération de remise de bons de réduction en magasin et une stratégie de théâtralisation dans les points de vente.   [...] La Laitière se bat décidément sur tous les fronts. Devant la morosité du marché des bâtonnets, la marque met à disposition des consommateurs d'impulsion, une nouvelle gamme de bâtonnets où crème glacée et enrobage craquant sont également à l'honneur. Cinq références sont disponibles en GMS et deux en RHF.  [...] Autre nouveauté, la totalité de la gamme La Laitière bénéficie d'une nouvelle technique de brassage qui permet aux sept références des glaces La Laitière d'être plus légères et donc de contenir naturellement moins de matières grasses qu'une crème glacée classique.  [...]

Innovations produits

Au Japon, la mode est aux gels à boire. Après les gels anti-déshydratation pour les seniors, voici les gelées fonctionnelles. Lancée par Morinaga, la gamme Weider Function Drinks s'adresse aux jeunes femmes et se décline en trois références. Collagen est enrichi en vitamine C pour une peau parfaite.  [...] Get Fresh a introduit sur le marché américain une gamme de produits originaux pour le bain. Baptisée Mineral Bath Treatments, elle comporte quatre références, enrichies en minéraux de la Mer Morte et en huiles essentielles. moutarde et miel, soja et flocons d'avoine, vin et grains de raisin et confiture et huile de primevère.  [...] En Allemagne, Schöller s'inspire des nouvelles technologies de l'information pour sa dernière référence de glace en bâtonnet. Baptisée @ 2000, la glace est en forme de @. Heureusement, il ne s'agit pas d'une glace virtuelle.  [...]