Votre recherche :

Gammes + Marques


Un magasin de sport 100 % filles

Un magasin de sport 100 % filles

Nicolas et Christophe Deconinck, leur père Eric et Stéphane Goddard qui misent sur la forte croissance du segment féminin pour les vêtements de sport. La nouvelle boutique devrait accueillir les collections moyen et haut de gammes des plus grandes marques de sports ainsi que des collections exclusives.  [...] Les femmes devraient aussi trouver des articles grande taille et pour femme enceinte. L'architecture intérieure du magasin a été pensée comme une salle de danse pour donner une atmosphère intimiste et conviviale, style magasin de lingerie, selon Christophe Deconinck.   [...] Les fondateurs qui ciblent les femmes de 25/45 ans qui ont une pratique sportive douce, de bien-être, espèrent atteindre 5 000 euros de chiffre d'affaires par mètre carré et par an. Le premier magasin de 200 mètres carrés devrait ensuite faire des émules.   [...]

Produits de beauté bio : une croissance durable ?

Produits de beauté bio : une croissance durable ?

Le paysage concurrentiel, lui aussi, se durcit et évolue avec l'entrée de nouveaux acteurs - notamment de la cosmétique conventionnelle - sur le marché du bio, avec un positionnement prix et marketing différent.   [...] Si l'offre a longtemps été dominée par des PME pionnières et engagées, ces dernières ont été rejointes par plusieurs types d'acteurs. de nouvelles marques 100 % bio, des marques de distributeurs et des marques historiquement conventionnelles proposant des gammes bio, poursuit Stéphane Blanchard.  [...] Dans ce contexte, trois grands défis sont à relever pour les marques bio.  [...]

Les clubs, adhésion sous conditions

ceux à valeur ajoutée élevée, à forte fréquence d'achat ou encore les marques à gammes profondes. Les marges doivent être assez élevées pour pouvoir financer le club, souligne Jean-Louis Ferry, président de Directis. Un investissement qu'il compare à des dépenses publicitaires.  [...] Question tout simplement de moyens. Quelles sont les marques capables de consacrer les moyens nécessaires à l'animation des programmes finement personnalisés.  [...] Un club incarné par une personne physique est un gage d'interactivité et de vie. Et c'est aussi le moyen de mesurer le degré d'intimité entre la marque et ses clients. les meilleurs clubs reçoivent en spontané du courrier, des photos de vacances, et même des cadeaux pour leur responsable-animateur.  [...]

[Design Branding] Pourquoi les marques intemporelles nous séduisent-elles... toujours ?

Les marques centenaires ne peuvent pas se reposer sur leurs lauriers. Elles doivent entretenir leur histoire et la rendre pertinente en écrivant de nouveaux chapitres. Nouvelles gammes de produits, nouveaux codes graphiques, nouveaux discours. elles n'ont d'autres choix que d'innover.  [...] Ces nobles survivantes ont en effet gardé le souci constant de répondre à une injonction paradoxale. rester presqu'à l'identique pour ne pas décevoir tout en évoluant pour rester désirables. Selon le modèle de Georges Lewi les marques qui ont conservé ces attentions particulières peuvent atteindre le statut honorable de marques mythiques.  [...] Le mythe leur est utile. il sert à résoudre le conflit entre modernité et tradition.   [...]

Uniqlo et Djokovic soutiennent le projet caritatif "Clothes for Smiles"

La marque japonaise de prêt-à-porter et le tennisman récoltent des fonds afin d'aider les enfants à réaliser leurs rêves.  [...] Comment agir La marque japonaise de prêt-à-porter et le tennisman invitent les consommateurs à acheter des produits Uniqlo des gammes Heattech et Ultra-Light Down.  [...] De plus, sur le site http.//clothesforsmiles.uniqlo.com/en/ideas.php, les internautes peuvent écrire leurs idées pour rendre l'avenir des enfants meilleur.   [...]

Tropicana accompagne le changement d'heure

Tropicana accompagne le changement d'heure

Dimanche 30 mars c'est le passage à l'heure d'été. Une heure de sommeil en moins mais aussi une heure de soleil en plus. C'est le parti pris de Tropicana qui investit pour la 4ème année consécutive, ce moment très particulier dans l'année. Décryptage avec Carole Joly, chef de groupe de la marque.  [...] La marque a, en 2013, lancé plusieurs gammes sur les jus ambiants et le frais. les Cocktails du Monde (Ananas-Coco en avril), Tropicana Fraîcheur (cette gamme sera très présente en affichage de mai à juillet (avec CLM BBDO), en sampling avec plus d'1 million d'échantillons distribués et sur la prochaine édition de Roland Garros).  [...] De nouvelles recettes ont confirmé les bonnes performances de la marque sur la gamme Essentiels (avec le nouveau parfum Grenade), sur les Smoothies (Mangue-Citron en exclusivité chez Monoprix au mois d'avril prochain), sur les éditions limités (Fraîcheur Gourmande notamment.  [...]

Dossier | Les féminins mode haut de gamme se réinventent constamment

Dossier | Les féminins mode haut de gamme se réinventent constamment

La famille de la presse féminine de mode haut de gamme ne cesse de s'agrandir. Elle qui comptait déjà de nombreuses marques bien établies a vu arriver cinq nouveaux titres en trois ans, dont deux en 2013, Stylist et Vanity Fair, bientôt rejoints par une édition française de Harper's Bazaar.  [...] L' étude sémiologique que vient de mener Mondadori Publicité sur onze titres de marques de ce segment constate ce renforcement des territoires. Certaines marques de presse féminine mettent davantage l'accent sur les communautés, d'autres sur les attitudes.  [...] On voit aussi naître de nouveaux paradigmes dans l'appropriation des marques et de la consommation. Pour les lectrices de Grazia, les marques sont un moyen de personnalisation, détaille Anne Philip, directrice marketing, communication et qualité de la régie.  [...]

Dossier | Entre luxe et haut de gamme, deux marques se confient

Nespresso déploie des services qui simplifient la vie de ses clients. Par exemple, à Roissy, nous proposons un service de conciergerie, notamment sur les navettes quotidiennes. Le client commande le matin et récupère ses achats en fin de journée. De même, nous proposons un service voiturier dans la boutique de la Place Victor Hugo, à Paris.   [...] Et nous venons d'offrir à certains de nos membres des coffrets surprise avec leurs crus préférés et nos nouveautés. La personnalisation est un axe central. Nespresso est une maison de création. Un autre point que nous partageons avec les maisons de luxe.   [...] Sur la version haut de gamme de l'Espace, la griffe Initiales Paris, nous avons mis en place un call center personnalisé, ainsi que des services de jockey (quelqu'un vient chercher le véhicule à réparer ou bien à réviser) pour que le client n'ait plus à passer par le garage.  [...]

Luxe : comment VIPStore séduit les Chinois avec des marques françaises

Luxe : comment VIPStore séduit les Chinois avec des marques françaises

Le prix devient également un facteur déterminant dans l'achat de biens de luxe en Chine. La classe moyenne devenant un des moteurs du marché du luxe chinois, les produits de marques de luxe entrée de gamme se vendent de mieux en mieux.  [...] Nous lançons actuellement une campagne par mois avec cette marque. Quant aux montres brillantes Diamstars, le succès a été immédiat sur notre site et nous faisons actuellement une à deux campagnes par mois avec cette marque. Pour Arturo, nous avons lancé une première campagne avec ses vestes en cuir.  [...] La Chine compte 485 millions d'utilisateurs d'Internet. c'est plus que le nombre d'internautes aux États-Unis et au Japon réunis. Quelle est la part de marché de l'e-commerce dans la vente de produits de luxe.   [...]