Votre recherche :

Gammes + Produits


Auchan adapte ses rayons sur les conseils des clients

Auchan adapte ses rayons sur les conseils des clients

En utilisant un outil d'analyse sémantique, Auchan recueille et analyse les commentaires des clients sur le magasin, les gammes et les produits. L'enseigne fait profiter ses category managers de cette connaissance afin qu'ils adaptent l'offre aux attentes des consommateurs.  [...] Au-delà des équipes en magasins, l'entreprise a souhaité nourrir la connaissance des category managers qui sont en charge du choix des gammes et des produits. La centrale d'achat, tout comme les autres services de l'entreprise, participe à cette culture client.  [...] De leur côté, les category managers accèdent à l'outil pour détecter des tendances et des demandes récurrentes. Il faut être à l'affût de ce que les clients réclament en termes de des gammes et de produits. Nous sommes aussi attentifs aux promotions et à certaines catégories de produits périodiques.  [...]

Claire Ducreux devient responsable marketing et communication d'ACO France

Claire Ducreux devient responsable marketing et communication d'ACO France

Elle sera chargée de consolider et dynamiser la stratégie marketing et communication interne et externe. Par ailleurs, elle devra mettre en place des plans d'actions cohérents afin de lancer les nouvelles gammes de produits sur des marchés à fort potentiel et accroître les ventes des gammes existantes.  [...] Diplômée de l'École supérieure de gestion de Paris, Claire Ducreux débute sa carrière en 1995 en tant que responsable des études marketing pour le Groupe Courtaulds Textiles. Elle poursuit son parcours professionnel comme chef de produit et responsable des études pour le Groupe CSP International (Collants Le Bourget).  [...] Enfin, en 2008,elle rejoint Nidaplast où elle a en charge la responsabilité des services marketing et communication pour les divisions composites et environnement.   [...]

Stratégies produit au cours du cycle de vie

Le cycle de vie du produit est un modèle théorique qui permet de comprendre les étapes par lesquelles passe un produit, un service ou une solution. Le chef de produit peut alors, selon la phase dans laquelle se situent les produits et les gammes qu'il gère, actionner certains leviers plus que d'autres, notamment sur le mix-produit.  [...] L'intérêt de cet outil est multiple. adopter la meilleure stratégie pour développer et rentabiliser les gammes de produits. gérer la profitabilité des produits en dosant les investissements et actionner les leviers les plus adéquats.  [...] Analyser les forces et les faiblesses du portefeuille produit au regard des menaces et opportunités décelées sur le marché. Cette étape permet d'orienter les axes à privilégier sur les produits. optimiser la rentabilité, accentuer la notoriété, améliorer l'image, développer la gamme ou renouveler le produit.  [...]

Animation des ventes cherche image? de marque

Cette accélération donne une acuité de plus en plus forte aux problématiques de vente, positionnées sur le court terme. Ajoutons à cela la montée en gamme des produits à marques de distributeurs, le développement du hard discount, face auxquels les marques ont besoin d'un vrai discours pour marquer leur différence.  [...] Trop de directeurs marketing s'en désintéressent totalement. Le plus souvent, lors des briefs, nous nous retrouvons face à un chef de produit qui fait ce qu'il peut avec les queues de cerises dont il dispose. Comment animer une marque pendant deux mois, avec deux millions de produits porteurs et un budget de 45 000 euros Ce genre d'équation impossible, c'est notre quotidien.  [...] Evoquons également le développement du smart catalogue, catalogue que l'on peut recevoir dans sa boîte e-mail, et consulter sans jamais aller sur Internet, explique David Laloum. Ces techniques permettent aux marques d'animer des gammes produits, de développer des stratégies de marques transversales, de travailler des niches que l'on ne peut traiter sur le point de vente Elles offrent un bon complément au magasin.  [...]

De toutes les couleurs

Baptisé Les Jours Avec, ce programme entend diversifier les achats Garnier d'adhérentes volontaires, augmenter la part de la marque dans leurs achats et installer cette dernière comme plus proche d'elles. Il a été doté d'un logo, inspiré du logo Garnier, d'une charte graphique spécifique, devant créer de la connivence et au sein de laquelle une couleur dominante est associée à chaque rang de mailing, et d'une ligne éditoriale basée sur un ton rédactionnel optimiste et complice, mixant plaisir, conseils et efficacité.   [...] Trois mailings sont adressés par an. Sont ici présentés les deux derniers de 2004, Vivement le Bleu intégral et Et voilà des samedi vitaminés, et le premier de 2005, Enfin des Week-ends multicolores. Ce septième rang de fidélisation associe, comme de coutume, une mécanique transactionnelle (bons de réduction à valoir sur quatre gammes de produits) et une mécanique relationnelle.  [...] un tirage au sort pour tester toute l'année les nouvelles gammes de produits de soin du visage et du corps et, en avant première, les innovations soin de toute l'année 2005. Il est renforcé par l'ouverture d'un nouveau canal d'interaction et de participation.  [...]

Onze gammes de produits partenaires de la 20 ème édition du Téléthon en Hypermarchés

Onze gammes de produits partenaires de la 20 ème édition du Téléthon en Hypermarchés

Onze gammes de produits partenaires de la 20 ème édition du Téléthon en Hypermarchés.  [...] Les 8 et 9 décembre prochains, la vingtième édition du Téléthon marquera le début d'une nouvelle ère. celle qui doit permettre de transformer la recherche en traitements. En mobilisant des centaines d'hypermarchés et en sensibilisant des millions de consommateurs, l'équipe Circular France, ses partenaires et leurs 11 gammes de produits appartenant à 7 groupes industriels s'engagent à reverser à l'AFM et au Téléthon 15 à 20 % de leur prix de vente.  [...] Le Téléthon en Hypermarchés, créé et organisé par Circular France, s'impose depuis 18 ans comme la plus grande opération promotionnelle en hypermarchés d'Europe (nombre de magasins impliqués, personnes mobilisées, produits partenaires, pérennité, qualité et rapidité du reporting).  [...]

Dossier | La révolution de l'Internet des objets

Dossier | La révolution de l'Internet des objets

Qu'ont en commun la cigarette électronique Smokio, les drones grand public de Parrot, la brosse à dents électrique de Kolibree, les textiles de Cityzen Sciences et la Mother de Sen.se I ls appartiennent tous à la famille de l'Internet des objets.   [...] Mais quelle puce a donc piqué nos industriels Toucan Toco voit quatre catégories d'entreprises touchées par cette frénésie.   [...] 1. Les traditionnelles, qui trouvent ici la capacité de créer de nouvelles gammes de produits innovants.  [...]

[#NRF 2018] Les distributeurs ayant adopté une démarche test&learn seraient plus performants

[#NRF 2018] Les distributeurs ayant adopté une démarche test&learn seraient plus performants

La majorité des distributeurs a répondu à l'inventaire infini proposé sur Internet en élargissant leurs gammes de produits. 68% ont élargi leur assortiment en magasin.  [...] Plus de la moitié des personnes interrogées (54%) ont mis en place des programmes de fidélisation afin d'approfondir leur connaissance client et 24% prévoient de le faire à l'avenir.   [...] En réponse à la pression sur les prix exercés par les pure players de l'e-commerce, 44% des personnes interrogées ont réduit leurs prix et 12% prévoient de le faire dans les années à venir. Près des trois quarts (72 %) des distributeurs ayant fermé des magasins mais ayant réussi à renouer avec la croissance ont mis en oeuvre des réductions de prix.   [...]

Boursin dans le giron de Team creatif

Team Creatif a gagné un nouveau budget à l'échelle internationale, celui de la marque Boursin.   [...] Après compétition, Boursin (Groupe BEL) a retenu l'agence Conseil en Design global Team Creatif pour la réflexion sur son identité de marque au niveau international. En effet, Boursin est distribué dans 35 pays.   [...] Il s'agira pour l'agence de concevoir une identité et de trouver les futures applications sur l'ensemble des gammes et produits.  [...]

« Améliorer le patrimoine »

Nous continuons donc un travail sur la qualité de nos produits. Aujourd'hui, nous travaillons avec les plus grands designers au monde et Avenir va profiter de l'expérience de JCDecaux pour pouvoir développer des gammes de produits à haute valeur ajoutée en termes d'esthétique et de technicité.  [...] C'est un processus dans lequel nous sommes partie prenante. Aujourd'hui, le processus de consolidation européen est déjà très avancé. Il reste peu d'acteurs, ils sont souvent étrangers, américains en particulier. On se serait tout de même félicité qu'il reste d'autres groupes européens dans notre secteur d'activité.   [...] Nous avons des premiers clients qui nous achètent des campagnes internationales, comme la marque espagnole de prêt-à-porter Mango ou la marque Ford. Les processus de décision tendent à se concentrer et dans 5 à 6 ans, il y aura dans chaque marque, un décisionnaire.   [...]