Votre recherche :

Gillette + Gamme + Marque + Marketing + Stratégie


Les actions promotionnelles de Yoco chez The Marketing Store

Les actions promotionnelles de Yoco chez The Marketing Store.  [...] Nestlé Produits Laitiers Frais confie à l'agence The Marketing Store la stratégie et la mise en oeuvre de ses actions promotionnelles 2006 sur sa gamme de produits à la marque Yoco, visant à mettre en scène la nouvelle signature de marque Si tu aimes les fruits, prends un Yoco.  [...] Ce nouveau budget vient enrichir un portefeuille clients qui compte McDonald's, Miko, LU, Cereal Partners France, Carambar,Yves Rocher Implantée en France depuis 2001, The Marketing Store, agence spécialiste en marketing services, a mis à profit son expertise tout particulièrement dans le domaine du marketing ados et enfants/famille.  [...]

5 campagnes data créatives

Afin de développer la notoriété de la gamme Exomega d'A-Derma, Fove, pour sa première en B to C, a imaginé un dispositif favorisant du trafic sur le site, de la collecte de data qualifiée, du test de produits et un générateur de doudou. Distingué dans le cadre des Trophées Marketing 2016, catégorie Stratégie de marque.  [...]

Yves Rocher ajoute le mobile à sa stratégie relationnelle

Ocito accompagne Yves Rocher dans la mise en place de sa stratégie de marketing mobile en prospection et en fidélisation.  [...] Yves Rocher a souhaité intégrer le canal mobile à sa stratégie de marketing relationnel et a donc fait appel à Ocito pour l'aider à concevoir des campagnes qui combinent SMS, MMS et Internet mobile. Le récent lancement d'une nouvelle gamme de produits à destination des 16-25 ans, baptisée Luminelle Axe Tendance, a notamment été l'occasion pour la marque de réaliser une vaste campagne de marketing mobile afin de créer du trafic dans ses 600 magasins en France.  [...] Cette opération reposait sur une offre promotionnelle envoyée par SMS, MMS ou lien internet en fonction de profil des clientes. En amont, Ocito et Yves Rocher ont donc mis en place un plan fichier adapté à chaque technologie. Par exemple, les MMS n'ont été envoyés qu'à des clientes dont les téléphones mobiles étaient compatibles MMS.   [...]

Qui succédera à Frédéric Krebs (AlloCiné)?

Qui succédera à Frédéric Krebs (AlloCiné)?

Diplômé de l'Ecole supérieure de commerce de Paris (ESCP), Emmanuel Bouvier, 45 ans, est entré chez Renault en novembre 1998. Après avoir fait une escale de plus de trois ans à la direction du marketing de la firme au losange au Royaume-Uni, il revient à Paris en juin 2009 pour amorcer la stratégie de la marque, en vue du lancement de la gamme de véhicules électriques.  [...] Elaboration stratégique du plan de collection (une centaine de nouveautés par an), mise en rayon, trade marketing, communication (actions hors médias, RP, refonte du site web...). Mathilde oeuvre pour moderniser et humaniser cette marque à l'esprit quelque peu versaillais.  [...] Et pourtant, depuis quatre ans, à la direction marketing et communication, entouré de 15 personnes, il fait des miracles. A l'aide d'une stratégie marketing audacieuse, la marque coréenne gagne en notoriété. A l'origine de l'image haut de gamme du constructeur, la garantie sept ans est étendue à l'ensemble des véhicules de la gamme.  [...]

Dossier | Les réseaux sociaux, un point de contact à exploiter

Mais depuis la création de ces mégabases, la part croissante du Web et la multiplicité des points de contact avec le consommateur ont modifié en profondeur la manière de collecter l'information marketing et de la travailler. Car derrière les termes à la mode (cross-canal, SoLoMo.  [...] Dans l'univers du cross-canal, les réseaux sociaux ont une place à part. Ne serait-ce que par leur adoption fulgurante par les consommateurs. Aujourd'hui, ils s'imposent comme le canal relationnel par excellence. Pas toujours compris, quelquefois décriés, ils n'ont pas encore systématiquement une place dans la stratégie globale des annonceurs.  [...] Notre mégabase Adclubbers fait toujours partie de notre actualité, des nouvelles solutions viendront la compléter en 2013. Avec Adclubbers, les annonceurs ont à leur disposition une gamme d'outils à 360° pour connaître, conquérir et fidéliser leurs clients, et construire une stratégie globale de marketing client, sur tous leurs canaux en passant par des scores d'appétence, de l'enrichissement de données sur leurs fichier d'actifs, de la réactivation des clients inactifs, voire des prospects, de la mobilisation autour de la marque.  [...]

Wiko : "Notre credo est d'allier la juste technologie au meilleur prix possible"

Wiko : "Notre credo est d'allier la juste technologie au meilleur prix possible"

La marque de mobile fête ses 5 ans et célèbre son positionnement de Game Changer. Françoise Ontino, directrice marketing et communication de Wiko France, rencontrée sur le Mobile World Congress de Barcelone, fait le point sur la stratégie marketing de la petite marque qui monte.  [...] Françoise Ontino, directrice marketing et communication de Wiko France. En cinq ans, Wiko a réussi à s'imposer comme un acteur clé sur le marché mobile, avec, notamment, une deuxième position en termes de ventes, en France. Depuis le commencement, la stratégie de notre marque est d'offrir une large gamme de produits qui puissent satisfaire les consommateurs, tant du point de vue du goût - le design - que des usages et des coûts - les prix des mobiles s'échelonnant entre 59 et 259 euros.  [...] Cette stratégie va se poursuivre en 2016. Sur chaque segment, notre credo est donc d'allier haute-technologie et coûts faibles, à l'instar du modèle de téléphone mobile U Feel Fingerprint, embarquant un capteur d'empreintes digitales, à un prix largement inférieur au marché.  [...]

Anne-Marie Schwab, nommée directeur général France et vice-président de RetailMeNot France

Anne-Marie Schwab, nommée directeur général France et vice-président de RetailMeNot France

Anne-Marie Schwab, nommée directeur général France et vice-président de RetailMeNot France.   [...] Avec une grande expérience dans le retail et le commerce omnicanal, Anne-Marie Schwab rejoint RetailMeNot après avoir travaillé chez le spécialiste lingerie Princesse tam.tam, une enseigne du groupe japonais Fast Retailing Company, LTD, où elle était directrice marketing.  [...] Anne-Marie Schwab compte plus de 25 ans d'experience professionnelle pendant lesquels elle a occupé un certain nombre de postes seniors dont responsable marketing UK, Ireland et France chez Gillette (Procter & Gamble), directrice marketing chez Habitat, directrice de marketing stratégique chez Galeries Lafayette et directrice de la marque chez 3Suisses.  [...]

Lavazza lance les thés et infusions Whittington

Lavazza lance les thés et infusions Whittington

La marque italienne Lavazza (*) lance la gamme des thés et infusions Whittington. Cette annonce suit l'acquisition par Lavazza de 100 % d' ERCOM S.p.A (**) dans le cadre de la stratégie de développement de l'entreprise dans le secteur professionnel. Lavazza se devait de proposer un produit de qualité à ses partenaires, Marie Hini, directrice marketing de Lavazza France AFH.  [...] La gamme Special Selection by Whittington propose une gamme complète de thés noirs, thé oolong, thé blanc et, bien sûr, les thés verts (au total une vingtaine de références). Lavazza a également sélectionné une ligne d' infusions à véritable expérience où se conjuguent simplicité et sophistication, tradition et créativité.  [...] (*) Fondée en 1895, la société appartient à la famille Lavazza depuis quatre générations. Lavazza est aujourd'hui l'un des plus grands torréfacteurs de café au monde, leader du marché de détail en Italie. La société est présente dans plus de 90 pays à travers 11 filiales.   [...]

Rossignol : l'innovation interactive

Rossignol, leader mondial du ski alpin, annonce 1999 comme une année charnière. Mais c'est sur un autre secteur que la marque veut maintenant décoller. Nous voulons devenir numéro deux mondial du snowboard, explique Claude Jantet, P-dg du groupe et cheville ouvrière du renouveau de la marque.  [...] Et l'avenir, c'est l'interaction entre les trois produits. chaussures, skis et fixations, poursuit le dirigeant. La marque a ainsi fédéré cette nouvelle stratégie sous le concept Power3, qui signera la gamme de produits de la saison 1999/2000. Power3 signifiant que Rossignol propose des innovations à chaque niveau précité.  [...] Cette nouvelle stratégie marketing du groupe a donné naissance cette année au lancement d'une gamme complète de vêtements de ski. En 1999, c'est tout l'univers de la glisse que Rossignol veut s'approprier en lançant la première collection de vêtements de glisse.  [...]

Hiérarchisez vos objectifs rétifs !

Stratégie et tactique marketing. La stratégie désigne les grandes décisions d'ensemble, issues en marketing des études, de la segmentation puis du ciblage d'un marché. Ces choix concernent le positionnement, les investissements, l'étendue de la gamme de produits/services, etc.  [...] La tactique, elle, concerne les moyens mis en oeuvre pour atteindre les buts fixés par les décisions stratégiques prises au préalable. Bien des décideurs croient faire de la stratégie là où il se contentent en fait de mener des actions terrain. Il est donc primordial, lorsque vous rédigez votre brief, de préciser quel objectif stratégique est recherché au travers de votre action, et pourquoi le marketing direct en général, le mailing en particulier, ont été retenus pour l'atteindre.  [...] En rédigeant son brief, ce directeur marketing devra expliquer les raisons pour lesquelles il est important d'augmenter les ventes durant cette période, pourquoi cela se fait au détriment de la marge, pourquoi par une baisse du prix, etc. Il devra également inscrire l'ensemble de ces points dans la perspective plus large de l'objectif stratégique à 5 ou 10 ans de l'entreprise, qui pourrait être la consolidation de sa position de leader sur son marché, en hissant sa part de marché à 37 %.  [...]