Votre recherche :

Gluten + Consommateurs


Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

On retrouve là encore le leader mondial des pâtes, Barilla, qui, depuis 2014, propose une gamme de Pâtes Sans Gluten fait d'un mix exclusif de 3 céréales. Maïs Blanc, Maïs Jeune et Riz. La marque est le 1° contributeur à la croissance du marché et leader avec 53% de PDM volume et la plus large base de consommateurs de la catégorie avec 615.  [...] Chaque année, la marque offre une vingtaine de nouveautés, pour renouveler l'offre et varier les plaisirs gustatifs du consommateur intolérant. Nous avons inauguré le mois dernier 3 nouvelles références de snacking apéritif, ajoute-t-il. Le but étant de montrer que le sans gluten peut-être gourmand et festif.  [...] Ce que confirme les chiffres issus de l'étude Shopmium. Aujourd'hui, 11,6 millions de consommateurs déclarent ainsi manger gluten free.  [...]

Le sans gluten passe en mode gourmand

Le sans gluten passe en mode gourmand

S'il est obligatoire pour les 1% de la population souffrant de maladie coeliaque, le régime sans gluten attire aussi 5 millions de consommateurs réguliers en France... et ne cesse de grossir. Il pèse aujourd'hui 40 millions d'euros et devrait atteindre les 60 millions d'euros en 2018.  [...] Le sans gluten a le vent en poupe. Beaucoup de consommateurs sont attirés par les bénéfices supposés de cette alimentation saine, louée notamment par des personnalités, de Lady Gaga à Victoria Beckham en passant par les tennismen Novak Djokovic et Jo-Wilfried Tsonga.  [...] Nous sommes sortis du contexte théra­peutique, souligne Charlotte Ria. Toutes les marques spécialisées comme Schär, Genius, Jardin Bio, Nakd ou encore Gerblé, insistent sur le côté naturellement bon de leurs produits. Une démarche parfaitement en phase avec les envies des consommateurs, en quête d'un mode de vie plus sain et plus responsable.  [...]

L'alimentation tient salon

L'alimentation tient salon

Au rayon des tendances comportementales, on notera que le consommateur refuse désormais les arguments marketing qu'il ne comprend pas ou qui lui paraissent douteux explique Xavier Terlet, président de XTC World Innovation. L'entreprise signe une étude pour le SIAL sur La satisfaction du consommateur plus responsable.  [...] Une marque chinoise propose même un lait anti vieillissement au DHA... Les arguments marketing moins salé, sans huile de palme, sans gluten ou emballage en amidon compostable (jus de citron Polenghi) font recette. On remarque aussi l'arrivée du Guid'Alim un QR code (ou 2D ou flascode) qui permettra aux consommateurs d'en savoir plus sur un produit avec leur smartphone.  [...] Le SIAL est le partenaire idéal pour mener une telle opération explique Hubert Hémard, directeur général adjoint, en charge du marketing et de l'offre alimentaire et parfumerie, avant de continuer. nous répondons ainsi à nos clients avides de nouveautés.   [...]

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Et donc, comment trouve-t-on de plus petits influenceurs Différents outils tels que Kred et Klout évaluent les utilisateurs en fonction de leur influence. Mais cela ne suffit pas. il faut trouver les bonnes personnes. La social intelligence est la meilleure méthode pour trouver les influenceurs les plus intéressants pour votre marque.   [...] Effectuer une recherche sur une catégorie de produit vous permettra d'identifier des influenceurs potentiels qui ne vous mentionnent pas explicitement. Nakd a par exemple pu créer une Query avec des termes tels que barres, en-cas vegan, en-cas sans gluten, barres saines pour identifier ses consommateurs potentiels et leurs sujets de conversation.  [...] Le succès d'une campagne de marketing d'influence dépend de différents facteurs. Mais la première étape consiste à trouver des influenceurs intéressants pour votre marque et augmenter ainsi votre taux d'engagement. Les solutions Brandwatch vous donnent la possibilité de sélectionner des influenceurs pertinents pour votre marque et apporter une véritable valeur ajoutée dans votre stratégie social media.   [...]

Les services consommateurs plus près de la marque

Certains font du service consommateurs un vrai outil de MD alors que nous sommes restés dans un mode de fonctionnement plus classique, reconnaît-on chez Colgate, dont le service consommateurs regroupe toutes les marques au niveau européen. Actuellement, nos priorités sont plutôt tournées vers une prise en compte optimale d'Internet.  [...] Nous avons une démarche, Voice of the Consumer, par laquelle nous apportons le plus grand soin à la formation des conseillers en contact direct avec les consommateurs, afin que les contacts soient saisis de façon efficace (informations sur les consommateurs, raisons du contact, verbatim du consommateur).  [...] C'est un processus constant de flux d'information, de groupes de projets et de réunions de travail. MM. Qu'en est-il de l'outil par rapport à l'humain SC. Les conseillers en contact avec les consommateurs sont notre ressource la plus précieuse (environ 75 % du budget).  [...]

Les services consommateurs : vers un outil de la relation clients

Deux grandes entreprises sur trois disposent aujourd'hui d'un service consommateurs. Dans les trois quarts des cas, ils ont été créés il y a moins de dix ans et 41 % d'entre eux ont moins de cinq ans. Ces chiffres, tirés d'une étude Arthur Andersen présentée en décembre dernier, illustrent la récente évolution des entreprises en matière de relation consommateurs.  [...] En créant Service Plus, nous avons souhaité ouvrir un nouveau champ dans notre relation avec nos consommateurs. La proactivité doit nous permettre de recruter et fidéliser nos consommateurs, analyse Marie-Cécile Lebard, directeur de la relation client. Fidéliser c'est aussi le mot d'ordre d'Huggies.  [...] Dans la majorité des cas, la base de données du service consommateurs est assez peu accessible aux autres services. De même, la base de données marketing relationnel diffère de celle du service consommateurs dans 89 % des entreprises. Lorsqu'un consommateur vient vers nous, il est hors de question de lui vendre un produit.  [...]

Quoi de neuf dans nos assiettes?

Quoi de neuf dans nos assiettes?

Les consommateurs achètent aussi de plus en plus local et saisonnier. Le succès des Amap (Associations pour le maintien d'une agriculture paysanne) a inspiré Prince de Bretagne, qui propose un colis de légumes baptisé Mon panier de saison. Côté emballages, cette recherche de naturel stimule aussi l'innovation.  [...] En effet, les consommateurs attendent des produits qu'ils leur facilitent la vie et leur apportent un véritable service, comme le Maxi-croque de Claude Léger. Il s'agit du premier croque-monsieur conditionné à l'unité, qui a la particularité de garder son croustillant après deux minutes trente au microondes.  [...] La cuisson en papillote évite de salir le four ou la cocotte. Le poulet reste tendre, juteux et il n'y a pas besoin d 'ajouter de corps gras. Le chèvre déjà doré de Rians, lancé en juin 2010, répond aux exigences de praticité des consommateurs, qui utilisent de plus en plus le fromage en cuisine.  [...]

Les 12 tendances alimentaires de XTC

Les 12 tendances alimentaires de XTC

L'éclairage TNS Sofres. Presque 8 consommateurs sur 10 s'offrent parfois des produits alimentaires petits luxes, surtout en France (83 %), au Royaume-Uni (81 %) et en Russie (87 %), moins en Chine (66 %).  [...] Soutenue par la propagation virale, la mise à l'index, justifiée ou non, de certains ingrédients à l'impact santé et/ou environnemental négatif s'accélère. Ainsi, huile de palme, antibiotiques, acides gras trans, aspartame, nitrates ou autres solvants subissent-ils les foudres des consommateurs de plus en plus sensibilisés.  [...] s'allonge. après les problèmes d'ordre cardiovasculaire ou de massification osseuse, la vue, la mémoire, par exemple, seront sans doute des capitaux qu'il conviendra de préserver. Les emballages devront également être revus en conséquence pour s'avérer plus facilement manipulables par des consommateurs de moins en moins agiles. Autre phénomène de société.  [...]