Votre recherche :

GMS + CHR


Vin: la cuvée Stade Français s'invite sur le terrain

Vin: la cuvée Stade Français s'invite sur le terrain

Il y a des associations qui sonnent comme une évidence. Celle du rugby (sport de terroir) et du vin en est une. Ainsi, quand Max Guazzini, président du Stade Français, et Gérard Bertrand, viticulteur et ancien capitaine du Stade Français, se retrouvent lors d'une troisième mi-temps du Tournoi des 6 Nations 2009, l'association coule de source.   [...] 6 cuvées en édition limitée seront lancées pour les fêtes de fin d'année. Après quelques mois, l'essai est transformé et les bouteilles au design unique (inspiré et décliné des maillots inédits des joueurs de la saison 2009/2010) sont créées. Deux cuvées - Corbières 2007 et vin de pays d'Oc Chardonnay 2008 - sont disponibles en CHR et GMS.  [...] Une cuvée (AOC Côtes de Provence Rosé 2008), dont la bouteille est à l'effigie de Blanche de Castille, est également vendue en GMS. Trois autres cuvées, dont les bouteilles reprennent le maillot fleur de lys, seront distribuées en CHR (par exemple chez Hippopotamus) ainsi qu'aux Galeries Lafayette et sur le site internet Vinatis.  [...]

Daniel Marchenay

Daniel Marchenay, 54 ans, est nommé président du directoire de BLD France, filiale de la holding Société Jacques Bollinger, société de distribution de vins et spiritueux haut de gamme. Il a débuté sa carrière chez Moet Hennessy comme responsable commercial régional sur l'Ouest de la France et à Paris, puis a pris la direction régionale de Hiram Walker dans le Sud-Ouest de la France.   [...] Il a ensuite passé une partie importante de sa carrière chez Seagram France et y a exercé différentes fonctions sur le marché français, notamment celles de directeur commercial province CHR et GMS, puis celles de directeur commercial France CHR et hors-domicile pour l'ensemble des vins et spiritueux du Groupe Seagram.  [...]

[Sponsoring] Pago mise à nouveau sur le SC Bastia

[Sponsoring] Pago mise à nouveau sur le SC Bastia

Mais quand Sport&Co (régie marketing du club) nous a fait part de l'opportunité d'avoir notre logo apposé au dos du maillot du SC Bastia, nous l'avons saisie très rapidement. Pour tout vous dire, cela s'est fait en trois jours. C'est un vrai choix du coeur.   [...] Au-delà de sa visibilité sur le maillot ou les panneaux LED, Pago va développer un plan d'activations en cafés, hôtels, restaurants (CHR) et en grandes et moyennes surfaces (GMS). Le Club des Cafetiers du SC Bastia va devenir le Club Pago. Nous sélectionnerons des établissements et les ferons bénéficier d'un package SC Bastia en collaboration avec Pago.  [...] Joker a vraiment trouvé le sport qui lui convient et vécu des moments extraordinaires depuis que le contrat a été signé, souligne Jérémy Tascher. Si le SC Bastia est sur le devant de la scène, Pago le sera forcément aussi. L'idée est que nos consommateurs corses nous retrouvent avec joie sur ce maillot et dans nos établissements CHR et GMS.  [...]

Cacolac fête ses 60 ans : même goût mais nouveau look

Cacolac fête ses 60 ans : même goût mais nouveau look

Rachetée en 2011 par deux repreneurs spécialisés dans l'agroalimentaire - Dominique Rault et Didier Giroux - la marque bordelaise Cacolac dévoile sa nouvelle stratégie destinée à relancer le célèbre lait chocolaté sur les circuits GMS, CHR et à l'export.  [...] Pour revenir sur les devants de la scène après des années difficiles et un CA (7 millions d'euros) en baisse jusqu'à l'an dernier, la marque a confié la diffusion de ses boissons en GMS à Solinest et s'est concentrée sur des innovations tous azimuts. packaging modernisé, nouvelle signature Cacolac, la boisson qui a tout bon, nouveaux conditionnements en bouteilles et canettes de 15 à 25 cl, pour s'adapter à toutes les consommations (petit-déjeuner, goûter, snacking etc.  [...] L'objectif 2014 est une hausse des ventes en volume de 8 %, pour atteindre les 16 millions de cols, ce que Cacolac espère atteindre en multipliant les actions sur le terrain en GMS (80 % des ventes à ce jour) et auprès des professionnels de la CHR (15 % des ventes de Cacolac se font en RHF).  [...]

Tropico repart à l'assaut des linéaires

Tropico repart à l'assaut de la grande distribution. Alors que le CHR représente 97 % de son chiffre d'affaires, Dominique Degand, P-dg du groupe, entend bien reprendre la moitié du chiffre d'affaires que la société réalisait en 1995 en GMS, soit entre 10 et 12 millions d'euros.  [...] Des lancements qui interviennent après ceux de Tropico en boîtes de 33 cl et en bouteilles PET d'1,5 litre. Et qui ont permis à son chiffre d'affaires de progresser de 22 % en 2003, pour atteindre les 30 millions d'euros. Si les linéaires de la grande distribution constituent la priorité absolue, le hors domicile, et notamment, l'hôtellerie, les collectivités, les entreprises et le monde de la nuit, sont autant de lieux de consommation que la marque souhaite investir.   [...] Mais chaque chose en son temps. Si l'objectif est d'aller vite, il s'agit aussi de respecter un budget, qui n'est pas illimité. Pas de publicité prévue cette année. Au mieux en 2005, si les résulats sont au rendez-vous. D'ici là, la saga Tropico continue.   [...]

Wasa, un bon goût de Suède

Innovation et communication sont au programme 2007 de Wasa. La marque souhaite installer le réflexe d'achat sur les pains croustillants et recruter de nouveaux consommateurs.   [...] Besoin d'un peu de neige, de nature, d'esprit zen et sain Allez donc en Suède ou croquez une Wasa. C'est en tous les cas le message que souhaite véhiculer la marque de pains croustillants en 2007. Ses objectifs D'une part continuer à fidéliser sa clientèle (des femmes CSP+ pour la plupart) et d'autre part faire de Wasa Mini lancé en septembre 2006 (deux références, l'une aux olives, l'autre au Sésame) un succès.   [...] En outre, pour accélérer la pénétration des variétés et inciter à l'essai, Wasa met en place des campagnes multiréseau d'échantillonnage massif (500 000 sachets de 45 grammes) assorti de leaflets avec bons de réduction immédiate, non seulement en GMS mais aussi en CHR et via des vépécistes, tels que les 3 Suisses.  [...]

Caraïbos à la conquête des GMS avec Extrême Paris

Caraïbos à la conquête des GMS avec Extrême Paris

Caraïbos, qui bénéficie d'une très bonne notoriété en CHR (cafés hôtels restaurants), souhaite légitimer et accentuer sa présence en GMS en modernisant ses packagings. Les dix références de la gamme GMS ont donc été retravaillées par les équipes d'Extrême Paris pour accroître sa visibilité et dynamiser ses ventes en magasin.  [...] Face à une forte concurrence, notamment des MDD, la marque de jus de fruits du Groupe Bardinet renforce sa dimension nectar gourmand afin de devenir l'ingrédient indispensable de tous les cocktails, avec ou sans alcool.   [...] En réinterprétant de façon contemporaine les codes de l'exotisme, l'agence propose un pack qui invite au voyage par des couleurs plus impactantes et un traitement plus désirable des visuels. Extrême Paris clarifie ainsi l'offre de Caraïbos et fait monter en gamme le produit en présentant de manière subtile son positionnement cocktail.   [...]

Guy Degrenne modernise sa table

Guy Degrenne modernise sa table

Pour Philippe Lassaux, Guy Degrenne a su se positionner sur un segment qui lui est propre.le moyen de gamme. Il se démarque ainsi d'un Villeroy & Boch haut de gamme, aussi bien que d'une entrée de gamme comme lkea. Le ceur de marché est vu par les consommateurs comme étant chez Guy Degrenne, souligne-t-il.   [...] Guy Degrenne enregistre par ailleurs 20 à 22% de son chiffre d'affaires via du travail de sous-traitance auprès de ses confrères, notamment dans l'univers du luxe, ainsi que pour des industriels de secteurs différents de l'univers de la table. Enfin, 35% de son chiffre d'affaires provient de ses activités de CHR, notamment auprès des restaurants, des hôtels et des compagnies aériennes.  [...] La reconquête de la maîtrise des circuits de distribution en GMS et en CHR constitue un des axes stratégiques de l'entreprise.  [...]

Les Brasseries Kronenbourg misent sur le développement valeur

Kronenbourg, première marque du marché national (20 % du marché), va donc subir des investissements dans le sens de la qualité. Les investissements seront concentrés aussi bien sur les CHR que sur la distribution alimentaire, les CHR constituant une vitrine pour les marques.  [...] Une nouvelle bouteille est mise en place dans le réseau hors domicile pour un investissement de 60 millions de francs, ce qui a nécessité de casser 50 millions de bouteilles. L'opération sera terminée à la fin mars 2000. De même, de nouveaux verres sont disponibles en CHR, pour un investissement de 5 à 10 millions de francs.  [...] Autre innovation importante, le lancement de la Draft Box, un nouveau tirage pression de 10 litres. La Draft Box est essentiellement destinée aux petits points de vente, avec son encombrement minimal, ses fûts prêts à l'emploi et ses cartouches de gaz intégrées.   [...]