Votre recherche :

Grand Prix + France


Les Français plus protectionnistes en temps de crise

Selon une enquête d'Oto Research, les comportements de consommation des Français laissent apparaître un certain protectionnisme en cette période de récession.  [...] Seule la catégorie des moins de 25 ans s'inscrit dans une logique différente, avec 57% d'entre eux ne privilégiant pas les marques françaises et seulement 31% évitant d'acheter auprès d'entreprises françaises qui délocalisent tout en considérant à 83% qu'acheter français aiderait l'économie et l'emploi.  [...] Selon Anne-France Allali, directrice générale adjointe d'Oto Research. Les Français montrent un grand attachement aux marques nationales et un fort rejet de celles qui délocalisent. En revanche, quand il s'agit de l'achat concret, une majorité importante privilégie le prix à toute autre considération.  [...]

Battle Radio Factory : Herezie reçoit le Grand Prix

Battle Radio Factory : Herezie reçoit le Grand Prix

Sur les neuf campagnes radio finalistes, Herezie remporte, ex aequo avec Australie, le Grand prix de la 2e édition de la Battle Radio Factory en créant, avec l'aide de Mobile Network Group, le premier spot radio à shazamer pour son client Francine.  [...] Une première en France. Et un lien pertinent avec le site Francine.com totalement responsive et repensé par Herezie en 2013, commente Stephan Schwarz, head of digital chez Herezie.  [...] - Régies. Guillaume Astruc (DG, IP France), Kévin Benharrats (NRJ Global), Frédéric Degouy (Next RadioTV) et Marie Renoir (Lagardère Publicité).  [...]

SIA 2018 : qui sont les exposants les plus créatifs du Salon de l'Agriculture ?

Brasseurs de France Les Brasseurs de France lauréat du Prix du Design de stand.  [...] Les Brasseurs de France reçoivent le Prix du design de stand - qui récompense les solutions esthétiques et créatives imaginées pour favoriser la visibilité et la lisibilité du stand. Le lauréat, association professionnelle qui réunit 95 % de la production française de bière, se démarque par la décoration moderne et de style industriel, permettant de faire découvrir au grand public toutes les étapes de la fabrication de la boisson, du brassage de l'épi au demi.  [...]

Alban Pénicaut, directeur de création adjoint de Havas 360

Alban Pénicaut, directeur de création adjoint de Havas 360

Ayant commencé sa carrière chez Saatchi&Saatchi Paris en tant que concepteur-rédacteur en 2002, Alban Pénicaut s'est distingué en remportant le Cannes Young Lions. Il est ensuite entré chez BDDP&Fils, puis TBWA Map, où il a oeuvré sur les budgets Orange, M6 Mobile, Vedior Bis, BMW, Absolut, France 5, Croix-­Rouge.  [...] Il a obtenu plusieurs fameux prix publicitaires (Eurobest, Epica, Club des AD, Grand Prix Stratégies, Cristal...) pour ses créations. En 2010, il a été nommé directeur de création associé de Chainsaw, agence qui s'est transformée en Cake Paris, antenne française de Cake uk au sein du groupe Havas.  [...] Au sein de cette hot shop créative, il a développé des opérations digitales et expérientielles pour Canal+, Coca-Cola, Oarange, Sosh, Aubade, Carrefour... Il a de nouveau été récompensé par de nombreux prix publicitaires. Cannes Lions, Eurobest, Epica, Cristal.  [...]

Era Immobilier parraine l'émission "F1 à la Une " sur TF1

Era Immobilier parraine l'émission F1 à la Une sur TF1.   [...] Era Immobilier, réseau d'agences immobilières d'origine américaine créé en 1971, entend élargir sa présence sur le territoire français, pour passer de 270 à 300 agences d'ici la fin de l'année. Pour ce faire, Era Immobilier lance sa communication média TV en parrainant l'émission F1 à la Une sur TF1, pendant les huit mois de Grand Prix.  [...] C'est l'agence Labeille & Associés, spécialisée dans le partenariat TV, qui a été choisie pour mener cette campagne.   [...]

SIA 2018 : qui sont les exposants les plus créatifs du Salon de l'Agriculture ?

À l'occasion du Salon international de l'Agriculture, SYRPA, réseau des agri-communicants, a remis le 1er mars, les SYRPA'WARDS - en collaboration avec Comexposium et le CENECA. Les prix récompensent les initiatives de communication les plus percutantes de l'édition 2018.  [...] Au coeur du sujet. le gaspillage alimentaire et la résistance aux antibiotiques. La Commission européenne (CE), récompensée par le Grand Prix SYRPA'DWARDS, s'est démarquée par le déploiement sur le Salon de l'Agriculture de multiples expériences très accessibles pour expliquer le rôle de l'Europe dans le quotidien des Français.  [...] La CE obtient également le Prix de l'animation sur le stand, grâce à des dégustations de produits de qualité et bio, des jeux et quiz interactifs, ou, encore, une maquette de la chaîne alimentaire européenne.  [...]

Tour d'Europe des performances de l'e-mail marketing

Le B to B est le secteur qui enregistre le plus grand nombre moyen de clics par cliqueurs (1,9) en France. Tel est l'un des enseignements tiré de l'infographie (en français), réalisée par Experian, pour illustrer son livre blanc E-mail et enjeux cross canal, performances 2013 & perspectives 2014.  [...] Pour illustrer son dernier livre blanc E-mailet enjeux cross canal, performances 2013 & perspectives 2014, Experian Marketing Services*, expert mondial de la qualité des données, de la connaissance client et du marketing cross canal, propose une infographie sur le Tour d'Europe des performances de l'e-mail marketing en 2013. On y apprend notamment que.   [...] - 33 milliards d'e-mails auraient été routés vers la France au cours de l'année 2013, soit une hausse de 5,4% du volume par rapport à l'année précédente.  [...]

Tristan Macherel devient directeur exécutif de la création de Landor Europe

Tristan Macherel devient directeur exécutif de la création de Landor Europe

Tristan Macherel est promu directeur exécutif de la création de Landor Europe, à la tête des studios de Londres, Hambourg, Milan, Paris et Genève, dont il a fait les fers de lance de l'excellence créative depuis son arrivée chez Landor Paris en 2012.   [...] Tristan est le garant de l'excellence créative de Landor par sa capacité à allier stratégie de marque et design. Il apportera une réflexion créative encore plus poussée dans l'ensemble de la région. Sous sa direction, Landor Paris a remporté de nombreux prix de créativité, dont sept Cannes Lions.  [...] cinq Graphite Pencils et trois Wood Pencils aux D&AD Awards. un Grand Prix et un Gold au Grand Prix Stratégies du Design. et deux Silver Clio Awards.  [...]