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Grande distribution + Stratégie


Comment Carrefour veut devenir le business partner des annonceurs

Comment Carrefour veut devenir le business partner des annonceurs

C'est une première. Connu pour sa discrétion, le groupe de grande distribution a pris la parole cette semaine pour exposer la stratégie de sa régie et annoncer ses dernières nouveautés sur la data. Avec aujourd'hui plus de 400 marques dans son portefeuille, Carrefour Média a relevé son challenge.  [...] A la clé, une solution qui mixe selon les objectifs de l'annonceur des dispositifs magasin, digitaux, CRM et print. Carrefour Média, c'est une capacité unique sur le marché des régies à mettre en oeuvre une stratégie de croissance de la valeur client. une stratégie cross-canale, ciblée et personnalisée, mesurable, sans couture et de bout en bout.  [...] Enfin, pour asseoir sa position de business partner auprès des annonceurs, le groupe de grande distribution adopte une approche conseil baptisée Shopper Planning, qu'il structure autour de trois grands enjeux.  [...]

Accenture fait l'acquisition de Javelin Group

Accenture fait l'acquisition de Javelin Group

Le cabinet de conseil Accenture s'apprête à acquérir Javelin Group, prestataire de conseil en stratégie pour la grande distribution.  [...] Elle fournit également des services de conseil en technologie numérique et des services de mise en place de systèmes.   [...]

[Success story] L'incroyable histoire de la "spritzmania"

[Success story] L'incroyable histoire de la "spritzmania"

Inconnu il y a quatre ans, l'Aperol Spritz est devenu un des cocktails les plus vendus en France. Retour sur une success story orchestrée par le groupe Campari et Baron de Rotshchild, distributeur de la marque Aperol en France.  [...] Prenez un rayon de soleil ­d'Italie, un distributeur rodé aux stratégies ultra-premium, incorporez un zeste de publicité et laissez patienter deux à trois ans, vous obtiendrez un des succès ­marketing les plus marquants de l'année 2015. Arrivé sur le marché français il y a quatre ans, le spritz fait incontestablement partie des cocktails stars de l'été 2015, ­déstabilisant le mojito et éclipsant le rosé-pamplemousse.  [...] Chi va piano, va sano. alors même que 80% du business se fait en grande distribution, la marque privilégie le réseau CHR, qu'elle va travailler au corps pendant trois ans. Car si l'Aperol Spritz possède une image premium, ce n'est pas du fait de son prix mais d'une stratégie de distribution sélective.  [...]

Choisir un progiciel CRM : une tâche compliquée

Préférer une société petite ou moyenne peut entraîner des problèmes si la pérennité de cet acteur n'est pas garantie. Les petits éditeurs arrivent à trouver des clients, en particulier chez les PME. Mais de plus en plus d'entreprises veulent des systèmes CRM globaux et abandonnent l'approche par segment, ce qui risque de faire souffrir ceux qui ont basé leur stratégie sur ce modèle, pense Stéphanie Wailliez.  [...] Certains éditeurs ont décidé de se positionner sur un marché, comme l'allemand CAS sur la grande distribution et les PGC, ou l'américain Dendrite pour le médical. C'est une bonne stratégie car ils disposent d'une vraie compétence et d'un parc installé conséquent, estime Thierry Schoone.  [...] Enfin, si l'intégration du back et du front-office est capitale pour l'entreprise, celle-ci aura peut-être intérêt à privilégier une offre issue d'un éditeur d'ERP, comme SAP ou Oracle. C'est aussi l'avis de Caroline Arrighi de Casanova, directeur délégué du département conseil chez SchlumbergerSema.   [...]

Evian-Vittel : bataille d'ombrelles pour un pot de crème

La cosmétique serait-elle devenue le dernier champ de bataille où s'affrontent, à grands coups de marques ombrelles, les multinationales A voir l'enchaînement des tentatives faites par les grandes marques d'eau ces six dernières années, on est en droit de se le demander.  [...] Après Contrex et Vittel, c'est au tour d'Evian de fourbir ses armes. Mais, pour se faire une place au soleil, Johnson & Johnson, qui a enfin trouvé le moyen de pénétrer le marché français du soin en grande distribution, a opté pour une stratégie guerrière assez classique.  [...] Le tout dans des packagings épurés reprenant les codes de l'eau minérale et un sur-emballage novateur qui tranche avec les traditionnels conditionnements carton de ses concurrents tout en respectant l'environnement. Là où Evian se caractérise par sa rapidité, Vittel, en revanche clame haut et fort son désir d'échelonner sa stratégie.  [...]

Qui succédera à Rachel Picard (voyage-sncf.com) ?

Prix. Dans le cadre de ses 2e Trophées, Marketing Magazine organise l'élection de L'Homme Marketing de l'Année 2006. Lecteurs du magazine et professionnels sont appelés à choisir, parmi les dix personnalités sélectionnées par la rédaction, celle dont la stratégie marketing leur apparaît comme la plus exemplaire.  [...] Pour cette deuxième élection de l'Homme Marketing de l'Année, la rédaction de Marketing Magazine a recherché des entreprises et des managers dont la stratégie marketing a été particulièrement remarquée l'an passé. Quel que soit le secteur. Grande Consommation, Services, Médias, Distribution, Internet Et en tenant compte des multiples facettes du marketing.  [...] Six catégories ont été définies. Etudes, Design, Créativité Médias, Marketing opérationnel, Marketing relationnel et Stratégie de ­communication. Ces Trophées sont ouverts à tous les partenaires des entreprises (instituts d'études, agences conseils, agences médias, médias), ayant conçu et mis en oeuvre des réalisations innovantes, entre le 1er janvier 2005 et le 28 février 2006.  [...]

?Click and mortar? : hypocrisie ou insouciance ?

La stratégie dite click and mortar consiste à tirer le meilleur parti de l'Internet pour une entreprise qui dispose par ailleurs d'un réseau physique de service ou de distribution. Cette notion est apparue au début des années 2000, presque comme une réponse au faible chiffre d'affaires réalisé par l'e-commerce, contrairement aux prévisions.  [...] Mais pour d'autres, le click and mortar pourrait bien s'avérer être rapidementun cauchemar En effet, nous assistons sur certains secteurs, tels que l'électronique et l'électroménager grand public par exemple, à une véritable guerre des prix. Il est confirmé que la structure de coût d'une distribution sur Internet permet de proposer des prix plus bas que ceux de la distribution traditionnelle.  [...] Ils prennent un risque équivalent à celui du commerce de détail qui, il y a quarante ans de cela, n'a pas vu arriver la grande distribution. Cette stratégie click and mortar fournit elle-même à ses concurrents les arguments qui leur permettent de se développer.  [...]

Fïnley : la marque pour adultes de Coca-Cola

Fïnley : la marque pour adultes de Coca-Cola

On ne cherche plus, mais l'on sait. Qui l'on est, ce que l'on aime, ce que l'on veut et ce qui est bon pour nous. On est naturellement plus attentif à la composition des produits que l'on consomme, à leur qualité nutritionnelle et gustative. Sur le segment des soft drink, la cible est soit très ados avec Orangina (24,7% de PDM) ou Fanta (16,1%).   [...] Pour lancer Fïnley, Coca-Cola orchestre un plan de grande envergure, le plus ambitieux depuis Coca- Cola Zero en 2007 poursuit Céline Bouvier l'enjeu est de taille. En tant qu'acteur majeur sur le marché des boissons, nous voulons développer, avec la catégorie des boissons aux fruits pétillantes.  [...] Au programme pour installer la marque en grande distribution et en hors-foyer, un plan promotionnel intense, de la visibilité et de l'échantillonnage (1 million d'échantillons seront distribués).. Le digital et le drive (4% du CA total des PGC aujourd'hui) sont également au coeur de la stratégie d'activation.  [...]

Les Brasseries Kronenbourg misent sur le développement valeur

Le marché étant saturé en volume, les Brasseries Kronenbourg ont décidé de réorienter leur stratégie vers le seul vecteur de développement existant. Kronenbourg, qui a toujours été axé sur le volume, est en train de basculer sur un discours valeur pour faire plus de chiffre d'affaires.  [...] Kronenbourg, première marque du marché national (20 % du marché), va donc subir des investissements dans le sens de la qualité. Les investissements seront concentrés aussi bien sur les CHR que sur la distribution alimentaire, les CHR constituant une vitrine pour les marques.  [...] En grande distribution, une nouvelle bière sans alcool, Kronenbourg Pur Malt, arrive dans les rayons, ce qui n'implique pas un retrait de Tourtel. Une nouvelle campagne de publicité est également élaborée sur un aspect plus qualitatif que la précédente. 1664, la premium de Kronenbourg devient le moteur de la stratégie de développement valeur.  [...]