Votre recherche :

Grandes entreprises + Marque


Le Labo de la Confiance scrute les consommateurs

Le Labo de la Confiance scrute les consommateurs

A l'égard des institutions ensuite, 92% des Français ne font pas confiance aux partis politiques, 82% au gouvernement, 77% aux médias Vis-à-vis des entreprises enfin, surtout des plus grandes, dont ils se méfient à 64%. Les petites entreprises, quant à elles, inspirent confiance à 77% des Français.  [...] Les consommateurs français se méfient des grandes entreprises, notamment celles issues des six secteurs étudiés dans le Baromètre de la Confiance 2011. les banques, les constructeurs automobiles, les voyagistes, la grande distribution alimentaire, les grandes enseignes du bricolage, et les grandes enseignes de l'habillement.  [...] Par ailleurs, 58% des consommateurs déclarent ne pas avoir confiance dans les entreprises de la grande distribution alimentaire. C'est moins que pour les banques et les voyagistes, mais c'est plus que les grandes enseignes de l'habillement et du bricolage.  [...]

Devenir une entreprise créatrice d'expériences

Devenir une entreprise créatrice d'expériences

Le 9 novembre, l'Adobe Symposium pose ses valises à Paris pour présenter le vécu de grandes entreprises qui ont placé cette expérience au coeur de leur stratégie de développement.  [...] Ce marketing de l'expérience est aujourd'hui le facteur différenciant qui va aider une marque à acquérir et fidéliser ses clients. L'expérience devient l'accélérateur clé de croissance des entreprises lorsqu'elle est structurée autour des 3 enjeux.  [...] Organisé à l'initiative d'Adobe, le Symposium 2017 transitera par cinq grandes villes européennes et posera ses bagages à Paris le 9 novembre prochain, au Palais des Congrès. Son ambition est de recueillir, transmettre et partager autour du vécu de grandes entreprises qui ont placé l'expérience client au coeur de leur business.  [...]

Communication corporate : Burson-Marsteller se marie avec i&e

Communication corporate : Burson-Marsteller se marie avec i&e

Selon Philippe Pailliart, l'union de nos deux agences va être un événement très important pour le marché français de la communication. Regroupées, i&e et Burson-Marsteller Paris représenteront une palette exceptionnelle d'expertises et un accès à un grand réseau international (155 bureaux dans 108 pays), soit une offre inégalée.  [...] Appartenant au groupe américain WPP, Burson-Marsteller, agence conseil en relations publiques, affaires publiques et communication de crise, est présente sur le marché français depuis 35 ans. Elle intervient auprès des entreprises et de leurs marques ainsi que des institutions publiques.  [...] Créée en 1962, i&e se distingue par une expertise particulière sur les enjeux de réputation, de marques et de changement qu'elle met au service de ses clients, grandes entreprises internationales et institutions françaises.  [...]

Dossier | Etudes sur la marque

Dossier | Etudes sur la marque

Le capital marque est reconnu comme un véritable enjeu pour l'entreprise, alors même que la durée des marques et leur mondialisation rendent encore plus aigu le besoin en études spécifiques. Quels sont les outils susceptibles d'aider l'entreprise à déterminer les actions majeures à mener (prix, gamme, image, attributs, etc.).  [...] [ ] Pilier du marché des études marketing, les études quantitatives ad hoc s'adaptent aux attentes des entreprises en recherchant plus de simplicité, d'opérationnalité et de valeur ajoutée. Et se tournent vers la prédiction, l'émotion... Tour d'horizon des grandes évolutions en cours.  [...] La marque est partout, présente dans notre vocabulaire et dans notre vie quotidienne et professionnelle. Un véritable patrimoine pour les entreprises. Pour mieux la piloter, les études se font plus pointues.  [...]

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (06-10 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine. la digitalisation des grandes entreprises et les retours mitigés sur l'Apple Watch.  [...] 3. La recette du succès de National Geographic sur les réseaux sociaux.   [...] 4. Facebook. les vidéos natives, meilleur format pour la portée organique.   [...]

Le Celsa intègre la CGE

Alors que l'école des hautes études en sciences de l'information et de la communication s'apprête à fêter ses 50 ans, elle intègre la Conférence des Grandes Écoles.  [...] Le Celsa, école des hautes études en sciences de l'information et de la communication, devient membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE). Rattaché à l'université Paris-Sorbonne, l'école forme aux métiers du journalisme, de la communication des entreprises et des institutions, du marketing et de la publicité, des ressources humaines, du management interculturel et des médias.  [...] Le Celsa a pour ambition de diversifier son offre de Master en apprentissage, le développement de ses formations à l'étranger (Master à Abu Dhabi) et la multiplication de partenariats avec des grandes écoles et des entreprises.  [...]

Les petits commerçants sceptiques et résignés

Les Français les adorent et pourtant le moral des petits commerçants n'est pas au beau fixe. C'est ce que révèle la 9 e vague de l'Observatoire des commerces de l'Ifop pour Médicis publiée le 14 mars. Deux tiers d'entre eux restent satisfaits de l'activité de leur entreprise (64 %), soit une baisse de trois points par rapport aux résultats de l'observatoire de février 2008.  [...] Les grandes entreprises, en revanche, semblent bénéficier d'une conjoncture plus favorable. 26 % des commerces de plus de dix salariés enregistrent une évolution positive de leur chiffre d'affaires.  [...] Sans surprise, les commerçants sont nombreux (87 %) à déplorer la dégradation en cinq ans de la situation économique de la France. Les commerçants qui avaient massivement voté pour lui en 2007 critiquent aujourd'hui majoritairement le président de la République sur son bilan, à la fois en ce qui concerne la conduite générale de sa politique (56 % d'insatisfaits) et sa politique économique (59 %).   [...]

Dimelo Consulting publie un livre blanc sur le social CRM

Depuis l'émergence des réseaux sociaux dans la stratégie des entreprises, ces dernières se trouvent confrontées à de nouveaux usages. Pour répondre à leurs questions, Dimelo a conçu un livre blanc intitulé Le Social CRM en questions. En tant qu'éditeur de logiciels de social CRM, l'implémentation de ces nouveaux outils implique un changement dans l'organisation des entreprises.  [...] Le livre blanc recueille l'ensemble des réponses aux questions que se posent les entreprises sur la mise en place d'une stratégie de social CRM. Il contient des méthodes et bonnes pratiques, mais aussi des retours d'expériences de grandes marques ( Barclays, B&YOU, Crédit Agricole, SNCF ).  [...] Les entreprises doivent consolider les informations dont elles disposent sur leurs clients - profils transactionnels - avec leurs profils communautaires. Certains clients ne consomment pas beaucoup, mais détiennent une forte influence sur les réseaux sociaux.  [...]

Les plus grandes entreprises mondiales misent sur les réseaux sociaux

Les plus grandes entreprises mondiales misent sur les réseaux sociaux

Cette étude s'intéresse à l'évolution de la pratique des grandes entreprises sur les réseaux sociaux les plus populaires. Twitter, Facebook, YouTube et, pour la première fois, Google Plus et Pinterest.  [...] Ce qui est impressionnant, c'est la façon dont les entreprises s'engagent avec leurs publics. 79% des entreprises engagent des conversations sur leurs comptes Twitter à l'aide de retweets et des mentions. 70% des entreprises répondent aux commentaires laissés sur leurs murs Facebook, commente Maxime Drouet, directeur des stratégies digitales chez Burson-Marsteller i&e.  [...] Les citoyens veulent interagir et communiquer avec ces grandes entreprises, et ces plateformes constituent un accès direct, d'où leur succès auprès des internautes.  [...]

Nomen crée Intercheck pour tester les noms de marques à l'international

Avec son service de validation culturelle et linguistique Intercheck, Nomen, le spécialiste de la création et de la validation de marque, s'adresse aux entreprises désirant exporter leur marque et l'intégrer au mieux à l'international.  [...] Intercheck s'adresse aux entreprises désirant exporter leur marque et l'intégrer au mieux sur un marché à l'international. Flexible, pointu et compétitif, le service propose.  [...] La plateforme Intercheck offre aux entreprises la possibilité de créer, depuis leur ordinateur, leurs propres tests totalement personnalisés, pour définir le nombre et le type de questions (texte libre, cases à cocher à choix simple ou multiple, classement, enregistrement audio, etc ), multiplier les répondants, mixer les pays et les langues.  [...]